Le 07 février 2021 à 13:05:43 Cracken a écrit :
P5R c'est mon jeu de la gen perso. Et je ferai sans doute aussi Strikers mais bon, peut être pas day 1. De base les musou c'est pas spécialement mon truc (même si le fait de jouer les personnages de P5 justement pourrait me motiver). Spider-Man était vraiment cool a jouer.
Sinon c'est grave que le jeu que j'attends le plus encore une fois, c'est le remake d'une trilogie que j'ai déjà fait 2x ?
(Mass Effect
)
Parait qu'il va être un peu retravaillé donc ça va, mais jsais pas si je l'attends vraiment perso.
Le 08 février 2021 à 22:06:28 Jiang-Qin a écrit :
Chaud, je savais pas que le forum était encore un peu vivant. 
Niveau RPG, à chaque fois que j'en commence un, je me met à jouer à autre chose (en général, je me relance quelques parties de Civilization 6) meme si il est sympa, et je m'y remet que plusieurs mois après. Le seul que j'ai réussi à faire d'une traite récemment c'est Yakuza 7. J'avais des gros doutes sur le passage de la série au RPG, et au final, meme si il y a quelques défauts avec par exemple des ennemis trop sacs à PV à certains moments, c'est surement le RPG que j'ai préferé depuis bien longtemps.
Ah mais quel nul j'ai oublié de parler de Yakuza 
Donc j'ai découvert Yakuza cette année grâce à 0, qui est vraiment énorme, plaisir de A à Z Majima est au dessus du soleil durant tout le jeu, vraiment bien.
Le 1 (kiwami) est sympa, mais j'ai pas pu m'empêcher de me dire durant tout le jeu "mais si tu fais le jeu sans faire le 0, comment tu ressens quoi que ce soit vis à vis du last boss
?" sinon ça allait.
Le 2, kiwami aussi, était vraiment sympa aussi, mais globalement j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le scenar, mais ça se laisse jouer, l'avis dit comme ça est beaucoup plus négatif que ce que j'ai ressenti mais j'ai pas d'autres mots 
Le 3 : Kiryu daron : master class j'ai adoré, le reste c'était pas ouf, voir chiant, de très loin mon épisode le moins aimé, avec un TRES gros + pour le début l'orphelinat et tout c'était vraiment trop bien
Le 4 : ah là on retrouve du gros niveau, scenar bien sympa, enfin les différents persos, c'est vraiment sympa, dommage d'avoir le perso le plus fort en premier, mais le fait d'avoir plusieurs perso permet de casser vraiment ce sentiment de farming etc, même si arrivé à la fin du jeu t'es quand même fatigué des repetitas. La fin qu'on attend depuis le 0
Le 5 : bah pas touché, je sais qu'il fait partie des préférés des joueurs, la fin du 4 me donne TRES TRES envie de le faire, mais prenons le temps.
Tout ça pour dire que j'ai vu beaucoup de très bonnes critiques de Yakuza 7, je suis très content du succès qu'il a rencontré, l'achat est prévu, le plaisir attendu 
Mon plan à court terme du coup devrait ressembler à DQ puis valhalla puis Yakuza 5, ça me semble bien !
Le 07 février 2021 à 13:52:05 Cracken a écrit :
En soit Nintendo ils ont pas besoin de sortir beaucoup de jeux c'est la la différence. Ils savent très bien que chaque année il suffit d'un jeu d'une de leurs licences Fares pour relancer les ventes.
Cette année ce sera les 25 ans de Pokémon, t'en fais pas que le remake 4G sera de la partie et que ça leur suffira amplement.
Ouais, mais ça n'empeche qu'on se fait chier sur cette console, aucune portabilite prix des jeux prohibitif et hardware à la masse qui fait que de toute façon si c'est pas exclu c'est acheté ailleurs... ça fait très cher l'idée...