Le système de combat de Xenoblade 2 woaw woaw woaw ! Il est vraiment chanmé.
Une fois que t’as compris le système de sceaux t’es imbattable.
C’est l’un des seuls trucs que j’ai vraiment aimé avec la musique et quelques décors qui ont bien la classe.
Mais y’a beaucoup trop de trucs qui m’ont fait rager au niveau de l’histoire, des persos, des quêtes annexes, de l’ergonomie et du système de jeu, bref vraiment trop de trucs.
Par contre j’ai pu le torcher en 70h celui-là.
Pour DQXI je vais voir pour le niveau max, là je continue, j’aime bien l’ambiance générale on dirait un anime des années 80 mixé à un JRPG SNES, mais j’y joue en me disant que je devrais faire autre chose, c’est affreux comme sensation.
Le 01 mai 2020 à 00:09:19 OrcaDeLaMerAzur a écrit :
Au pire passes en normal, de mémoire c'est possible de changer la difficulté en cours de route ( mais que dans un sens, pas moyen de la ré-augmenter après ), la cinématique de fin vaut le détour et les dernières heures apportent pas mal de révélation sympa. 
Je vais continuer en draconique, y’a de la vraie tension en combat, tu peux te faire défoncer par les mobs lambdas et les boss sont un vrai challenge. Même quand tu upgrades tes persos tu peux te faire défoncer si ta stratégie est pas bonne.
Y’a des boss où j’ai fini avec un seul perso à un tour de me faire niquer.
Salamandrin par exemple je lui ai fait une Naruto, il me restait plus que Jade avec 150 PV mais j’avais laché un Erupierre avec Erik qui tournait depuis 3 tours et qui s’est chargé de le tuer. 
Gyldora aussi, dès qu’elle appelait des monstres je les endormais. 
Et le Dragon Boréal rien que de débuffer constamment sa puissance d’attaque pour pas te faire liquider en 3 tours (et de me forger des anneaux anti paralysie en vitesse extrême) j’ai trouvé ça génial.
Ça faisait longtemps que j’avais pas joué à un JRPG où les boss étaient sensibles aux altérations d’état par exemple et où fallait mettre une vraie stratégie en place donc c’est cool même si ça me bouffe énormément de temps. 
Message édité le 01 mai 2020 à 12:49:24 par Pseudo supprimé