CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons rpgs

DébutPage précedente
«1  ... 18861887188818891890189118921893189418951896  ... 1897
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
23 avril 2020 à 18:33:42

On m’a déjà spoil dessus j’ai grave le seum. :noel:

Sinon le fan service commence très tôt: la musique du menu c’est celle du 1 et du 2, celle des églises reculées c’est la musique des hameaux du 5. Et j’ai même pas encore dépassé les tertres du roi. :o))

Cracken Cracken
MP
Niveau 11
23 avril 2020 à 18:37:59

Ah ok :noel: Tu fais la version Switch là ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 avril 2020 à 18:39:56

Yep. La version sup askip. :noel: J’ai pas testé le mode 2D par contre. Il nécessite de recommencer le jeu chapitre par chapitre c’est dommage.

Cracken Cracken
MP
Niveau 11
23 avril 2020 à 18:41:35

Je l'ai racheté malgré le fait que je l'avais sur PS4 comme le bon pigeon que je suis :noel:

J'avais pas assez avancé dessus par contre mais ouais t'as quelques améliorations. Déjà apparemment on peut appeler le cheval n'importe où sur la map, et ça ça donne vachement envie :noel:

Badcloud Badcloud
MP
Niveau 13
23 avril 2020 à 19:02:20

Je vois que ça parle de P5, je prie pour une sortie PC (qui aurait leaké sur amazon mais bon...)

Je suis en train de refaire le 4 que j'avais ragequit à cause d'un problème dans mon guide, pas envie de passer 150 h sur un emu, en revanche si le 5 sort sur PC jle ferais comme une jeune pucelle, j'en connais absolument rien, je ferais une première route sans aucune info voir ce que ça donne.

Sinon P4 est cool, j'aimerais bien un persona avec un contexte un peu moins bas de plafond que lycée de manga japonnais mais bon :noel:

Cracken Cracken
MP
Niveau 11
23 avril 2020 à 19:25:41

Bah c'est un peu un des principes de la série donc bon, j'en doute :noel:

OrcaDeLaMerAzur OrcaDeLaMerAzur
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 19:32:09

Le 23 avril 2020 à 18:27:30 Cracken a écrit :

Le 23 avril 2020 à 16:15:54 OrcaDeLaMerAzur a écrit :

même un nouveau pan d'histoire qui s'imbriquent parfaitement dans le scénario.

D'ailleurs quelqu’un qui a passé ce stade et qui a joué au P5 d'origine peut me dire comment se déroule ce trimestre supplémentaire ?
Parceque dans le jeu d'origine ( spoil post décembre ) On est en taule à ce moment et on a perdu nos pouvoir :doute: , je suis curieux sur ce point et j'ai pas trouvé de réponse sur le forum. :noel:

Spoil concernant le pitch du chapitre bonus de Persona 5 Royal :

Alors déjà pour commencer le nouveau trimestre, il faut faire en sorte de maxer le nouveau confident (Maruki) avant le mois de novembre. Ensuite on apprend que ce dernier est un utilisateur de Persona avec un pouvoir spécial, à l'instar de Joker et Akechi, et que son pouvoir est manipuler la psyché des gens afin que ces derniers oublient leurs malheurs voir même s'imaginent totalement être quelqu'un d'autre qu'ils idéalisent. Il utilise notamment son pouvoir pour faire en sorte qu'Akechi "ressuscite" et aille donc se rendre en lieu et place de Joker, que la mère de Futaba et le père de Haru ne soient jamais morts, que Chiho soit totalement rétablie et envisage de revenir à Shujin, que Morgana soit un humain hyper BG ou encore que Ryuji réintègre le club d'athlétisme.

Spoil concernant l'issue du chapitre bonus :

Du coup Joker et Akechi, qui justement ont un pouvoir spécial, sont les seuls à s'en rendre compte et avec l'aide de Kasumi, l'autre nouveau perso, vont infiltrer le palais de Maruki, suivi du reste des voleurs fantôme qui retrouveront leurs esprits grâce à Joker, afin que tout rendre dans l'ordre et qu'au final on se retrouve avec le déroulement du jeu de base avec Joker en maison de correction.

Ca peut paraître tiré par les cheveux, mais le fait que Maruki fasse ce qu'il fait au final pour faire ce qui semble juste c'est ultra intéressant car ça le rend pas si différent des voleurs fantômes. D'ailleurs le personnage à lui seul vaut le coup de faire le chapitre.

Ah d'accord, merci.
C'est effectivement un poil tiré par les cheveux ( quoique pas tellement plus que les évènements de fin du jeu d'origine ) mais ça a l'air de valoir le coup. :oui:

Cracken Cracken
MP
Niveau 11
23 avril 2020 à 19:38:22

En fait rien que pour l'antagoniste du chapitre ça vaut clairement le coup.

De même un truc appréciable dans Royal, c'est le fait qu'ils aient approfondi la relation entre Joker et Akechi, et notamment leur rivalité en faisant d'Akechi un confident plus classique qu'on peut aller voir à tout moment.

Sinon, 150h quand même que j'aurai mis :noel:

Message édité le 23 avril 2020 à 19:38:47 par Cracken
Desolation Desolation
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 09:13:31

Ce que vous dites sur P5Royal me fait vraiment regretter de ne pas l'avoir pris. Qui sait, peut-être dans dix ans. En tout cas ce jeu :bave: Mais sur la fin, je voulais quand même passer à autre chose. 120h sur l'histoire principale, c'est la première fois que je vis ça. J'avais pas réussi à finir Persona 3, je m'étais arrêté au bout de 70h environ car j'avais été coincé à un étage du Tartaros, mais à l'occasion j'aimerais vraiment le refaire, l'univers était moins maîtrisé peut-être, mais le jeu me semblait beaucoup plus sombre.

Bref, maintenant c'est FF7R et je suis en pleine nostalgie. La direction artistique est incroyable ! Bon par contre, j'ai eu des petits bugs, sur une quête, je venais de battre ma cible, dans l'usine désaffectée, mais j'étais toujours en mode combat car des rats avaient spawn de l'autre côté du grillage et j'étais dans une spirale infinie : combat impossible à terminer car les ennemis ne venaient jamais de mon côté... Je sais pas si ça a pu vous arriver, mais même les sorts ne fonctionnaient pas :rire: Mais pour le reste, c'est top.

Badcloud Badcloud
MP
Niveau 13
24 avril 2020 à 09:47:44

Crack :d) ouais je me doute bien, j'me rends compte que j'en peux plus des clichés japonais, juste avant je faisais Valkyrie Chronicles et le seul truc qui me soulait c'etait... Ben le Japon :noel:

La scène à la plage avec les persos principaux qui rougissent bordel... Alors que le gameplay est super sympa une bonne idée, même si là où jme suis arreté ça commencé à ressembler à "casse tout avec ton tank" Simulator...

Nan puis quand tu joues à un persona tu sais que tu vas dans un lycée, c'est pas la même demarche, puis y'a des histoires sympa, la belle mère qui arrive pas à aimer son beau fils par exemple, c'est cliché mais ça passe bien.

Et je comprends aussi que simplement d'un point de vu obligation etc c'est bien mieux de jouer un ado qui peut pas dire "j'prends une semaine de vacances tchao" Ça donne un sens à tout le gameplay

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 avril 2020 à 12:51:13

Le 23 avril 2020 à 18:28:48 Cracken a écrit :
Je te spoilerai pas la fin Lupe, mais en tant que gros fan de Dragon Quest tu pourras voir un énorme fan service qui fait bien plaisir :noel:

Je reprends pcq on m’avait spoil sur le fait de revivre des moments des anciens DQ, je pensais que ça arrivait à la fin mais je viens de tomber sur Chronopolis. :noel:

Donc on m’a pas spoil, mais le nom du monde et le logo du jeu comportent un gros spoil: Elréa comme Elric la nom de la 1ere trilogie, et le logo du jeu c’est un dragon comme DQ I. Donc bon. :hap:

Cracken Cracken
MP
Niveau 11
24 avril 2020 à 14:17:59

Et encore Deso, dis-toi que pour le finir à 100%, même la version de base, t'es quand même obligé de passer par le NG+ parce que le (ou les pour Royal) boss optionnels les plus puissants sont uniquement affrontable en NG+, de même pour la plus puissante Persona qu'on peut pas crafter avant le NG+ :noel:

Sinon j'ai aussi commencé FF7R après Persona et là j'en suis à Wall Market. Alors pour l'instant je prends mon pied, rien à dire, même si malheureusement il y a quand même pas mal de gros défauts qui font que le jeu aurait pu être bien meilleur encore selon moi.

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 avril 2020 à 15:16:31

Le 24 avril 2020 à 09:47:44 Badcloud a écrit :
Crack :d) ouais je me doute bien, j'me rends compte que j'en peux plus des clichés japonais, juste avant je faisais Valkyrie Chronicles et le seul truc qui me soulait c'etait... Ben le Japon :noel:

Bienvenue. :noel:
J'ai eu cette période entre 20 et 25 ans. Je dégageais même les doublages japonais dans les 3/4 des jeux que je touchais, et à cette période j'aurais été incapable de me faire Persona 5 alors que le 4 est un de mes jeux préférés car tout comme toi je rêvais également que les Persona puissent se passer dans un autre cadre (étudiant ou professionnel).

Après avoir pris mes distances ça va un peu mieux même s'il y a des trucs qui ne passeront jamais comme Xenoblade 2 qui m'a fait revivre les pires heures de Star Ocean 4.

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 18:30:31

Le 24 avril 2020 à 14:17:59 Cracken a écrit :
Et encore Deso, dis-toi que pour le finir à 100%, même la version de base, t'es quand même obligé de passer par le NG+ parce que le (ou les pour Royal) boss optionnels les plus puissants sont uniquement affrontable en NG+, de même pour la plus puissante Persona qu'on peut pas crafter avant le NG+ :noel:

Sinon j'ai aussi commencé FF7R après Persona et là j'en suis à Wall Market. Alors pour l'instant je prends mon pied, rien à dire, même si malheureusement il y a quand même pas mal de gros défauts qui font que le jeu aurait pu être bien meilleur encore selon moi.

:d) Je m'en doute, j'hésite à platiner P5, mais je sais qu'il va me falloir énormément de temps. Tu l'as fait, toi ?

Perso je prends mon pied sur FF7R, il y a quand même des trucs qui m'ennuient, en effet, mais dans l'ensemble c'est plutôt réussi à mon sens. Bon par contre, le système de jeu est ultra complet je trouve, et je n'exploite pas tout bien comme il faut. Mon cœur balance entre la sensation qu'il y a trop de trucs à gérer dans un combat et l'acceptation que cela donne de la profondeur et du challenge lors de nouvelles parties.

Cracken Cracken
MP
Niveau 11
24 avril 2020 à 21:09:40

Bah je l'ai déjà a 96% pour les trophées, me reste plus que le trophée de visite au temple et celui d'aller 4x au Maid Café :rire: Le platine est très simple a avoir contrairement aux achievements in game. Je pense que je chargerai juste une vieille sauvegarde pour rusher ça, avant de lancer le NG+.

Et pour FF7 le système de combat j'ai un truc qui me gène quand même énormément, mais je sais pas si c'est parce que ça fonctionne pas ou tout simplement si c'est moi qui est nul (très possible)... L'esquive... Elle sert vraiment a quelque chose hormis arrêter le mode bravoure de Cloud ? :noel: Sérieux peu importe mon timing je me prends chaque fois tous les dégâts :noel:

Message édité le 24 avril 2020 à 21:10:08 par Cracken
Jaja Jaja
MP
Niveau 20
24 avril 2020 à 21:27:02

ah non oublie l'esquive elle a aucune frame d'invul elle sert en effet a cancel le mode de cloud a se deplacer et a proc' esquive offensive

Cracken Cracken
MP
Niveau 11
24 avril 2020 à 22:00:53

Ok c'est bien ce que je me disais.

Sinon je viens de passer la scène du Honey Bee Inn... Le jeu vient de gagner 3 points rien que pour m'avoir montré Cloud en train de dansé et surtout étant travesti en full HD. Je pensais vraiment pas qu'ils auraient les couilles de le faire.

Cocodec Cocodec
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 13:07:20

"Je vois que ça parle de P5, je prie pour une sortie PC (qui aurait leaké sur amazon mais bon...)"

-> Démenti quelques heures plus tard malheureusement... Mais bon j'y crois très fort malgré tout. Premier Persona traduit en FR en plus. :ange:

C'est pas du RPG mais j'ai fait Ori 2 récemment. Une petite merveille, comme son grand frère.

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 avril 2020 à 13:58:18

J’attends la version Switch moi, j’y crois pour l’année prochaine. :oui:

Sinon toujours sur Dragon Quest XI.
Jouer en mode draconique ça double le compteur de jeu bordel, 22h de jeu et je viens d’arriver à Octagonia. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mais quel feeling à l’ancienne putain. :content: T’es obligé d’être maxi prévoyant, de farmer de temps en temps, d’upgrade tes armes via la forge car les ennemis lambdas font TRÈS mal et les boss se jouent à rien parfois. Il est encore plus chaud que DQVIII je me fais sévèrement poutrer parfois. :rire:

En plus j’ai la fâcheuse habitude de parler à TOUS LES PNJs et lire tous les livres pour m’immerger donc ça fait bien grimper les heures.
Comme d’hab y’a toujours un soin ++ sur cette série à ce niveau comparé aux autres JRPGs: des anecdotes en pagaille sur le monde, beaucoup d’humour stupide, les plus events du coin teasés avant que tu n’y t’intéresses, et même la simple histoire de love à la con, elle est résolue lors que tu repasses parler après les événements scénaristiques. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Puis dans celui-là les royaumes sont en connexion. Quand tu parles aux PNJs tu vois que les dirigeants se connaissent et qu’il y’a des relations intercités en dehors du tourisme, des pèlerins et des voyageurs itinérants. T’entends parler de plein de cités très tôt dans le jeu. C’était pas le cas dans les anciens par exemple où chaque royaume est replié sur soi.

Et pour couronner le tout j’ai vraiment l’impression de suivre un anime des années 80, l’aventure se laisse suivre, les quêtes de pigeon aussi, il y’a un super effort de mise en scène même si parfois ça se loupe un peu (à Gondolia notamment), c’est très dynamique, certains doublages jap sont vraiment excellents, et l’équipe est géniale.

Gros point noir: l’OST pue la flemme même en symphonique. Ils pourraient alterner la musique pour les villes bordel, même le 8 et ses 5 musiques par villes faisait ça mieux. :pf:
En plus il a des reprises honteuses: le thème du bateau = celui du 9 qui était celui du 4. :pf:

Bref conquis... pour le moment, on m’a spoil sur le déroulement de la seconde partie, je l’attends avec appréhension. :o))

(Miam le pavé. :noel: )

Cracken Cracken
MP
Niveau 11
25 avril 2020 à 18:25:47

Profite des doublages Jap, sur PS4 c'était doublages anglais only, ils étaient tellement mauvais que j'avais carrément été jusqu'à mettre le volume des voix a 0 pour pas en avoir comme a l'ancienne :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 16.69€ Switch 31.75€ Switch 37.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment