CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2017 à 01:18:55

Le concept de la console totalement niqué. Ils ont intérêt à ressortir une portable avec une autonomie de 10h d'ici 1 an max.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 février 2017 à 01:46:56

Avec Nintendo n'y compte même pas.
C'est pas leur genre de faire ce genre de truc.
Mais le plus salaud dans l'histoire c'est qu'il ne te laisse pas avoir accès "légalement à la batterie".
Du coup impossible d'en mettre une de meilleur capacité(comme sur WiiU) sans faire sauter la garantie.
Mais bon quand tu leurs demandes pourquoi c'est pas possible de le faire soit-même, ils te pondent la même excuse que les fabricants de tablettes et de smartphones avec une batterie impossible à changer : soit-disant ils économisent de la place pour une batterie de meilleur capacité(comme sur les iPhone).
Mais là vu l'autonomie de merde, l'excuse ne tient pas la route.

Message édité le 24 février 2017 à 01:47:17 par Ouroboros4
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2017 à 02:06:30

Si justement, Nintendo sur ce genre d'ergonomie ils sont au taquet, il n'y a qu'à voir les gameboys / DS, t'as 3 modèles différents qui sortent par console, et là je pense qu'ils en sont déjà conscient car c'est le concept de la Switch. On aura surement un autre modèle de Switch avec plus de batterie sauf si elle ne se vend pas du tout. Là ils nous vendent juste un prototype en fait.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 février 2017 à 16:07:48

Cette unanimité des pre-review du nouveau Zelda :ouch:

Bon, tous disent ne pas avoir avancer loin dans le jeu, mais le concept du monde ouvert à la Zelda semble mettre tout le monde d'accord !
+ apparemment ce serait le Zelda le plus difficile des 20 dernières années (depuis la 3D quoi)

Certainement le jeu qui assurera le succés de la Switch :o))

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 février 2017 à 16:51:51

Le 24 février 2017 à 02:06:30 [LupeCudi] a écrit :
Si justement, Nintendo sur ce genre d'ergonomie ils sont au taquet, il n'y a qu'à voir les gameboys / DS, t'as 3 modèles différents qui sortent par console, et là je pense qu'ils en sont déjà conscient car c'est le concept de la Switch. On aura surement un autre modèle de Switch avec plus de batterie sauf si elle ne se vend pas du tout. Là ils nous vendent juste un prototype en fait.

Sauf que là on parle de console de salon, mais de console portable.
Nintendo n'a jamais sorti un modèle amélioré de leur console de salon(sauf peut-être la Wii mais qui était plus un downgrade avec la suppression de la rétro GC et la disparition des ports manettes GC).
Bref moi je suis certain que Nintendo ne fera jamais cette effort. Et le succès de la console ne changera rien, vu que même avec les ventes monstrueuse de la Wii, on à jamais eu de modèle plus optimisé.

Et en ce qui concerne les différents modèle de consoles portable, cela n'a jamais directement toucher l'autonomie de la console(la DS/DS Lite/DSi avait identiquement la même batterie). Idem pour la 3DS/News 3DS, toujours la même batterie.
Bref c'est le genre de Nintendo, c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2017 à 19:18:51

Arrête de forcer, y'a eu une différence d'autonomie entre la DS et la DS Lite (c'était le principal argument de vente pour ceux qui avaient une DS 1ère g), la DSi et la DSi XL, la GBA et la GBA SP, ou encore la GBC qui a réussi à bouffer ses 2 grandes soeurs (13h contre 10). :pf: Et c'est si c'est pas une différence d'autonomie nette c'est une optimisation au niveau de l'utilisation. La New 3DS consomme largement moins en veille que la 3 DS normale et la GB pocket te bouffe 2 piles contre 4 pour la même autonomie que la GB normale (aujourd'hui ça ne nous dit rien mais à l'époque ça faisait un gain d'économie considérable).

C'est vraiment un des seuls points où on ne peut pas attaquer Nintendo.

Et t'oublies un point aussi, c'est que la Switch c'est aussi une console portable, ça fait parti du concept de la console, c'est ce qu'on voit dans les pubs donc logiquement ils sont censés te sortir une Switch v2 d'ici 2 ans s'ils arrivent à atteindre leurs objectifs de vente. Dans le cas contraire ils la laisseront pourrir comme la Wii U.

Message édité le 24 février 2017 à 19:21:03 par Pseudo supprimé
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 février 2017 à 19:43:42

Je ne force rien du tout.
Je dit juste que Nintendo n'a jamais sorti de modèle optimisé de leur console de salon.
Sinon perso je considère la Switch comme une console de salon(d'ailleurs même Nintendo l'a admis).
Tu verras que l'avenir me donnera raison :ok:

PS : en ce qui concerne la différence d'autonomie entre la N3DS et 3DS, la gain est à la limite du ridicule(en tout cas pas assez significatif pour le voir comme un réel avantage).
En tout cas moi je n'ai jamais vu de différence réel entre les deux(et je parle par expérience personnel).

Message édité le 24 février 2017 à 19:45:40 par Ouroboros4
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2017 à 20:02:23

Ils l'ont admis pour ne pas que ça fasse de l'ombre à la 3DS, leur positionnement marketing dit tout le contraire, tu n'as qu'à regarder les pubs.
Pour les consoles de salon Nintendo n'a jamais estimé retapé le design de ses consoles tout simplement pcq ils ont toujours voulu sortir des consoles en Kit avec des ports spécifiques et qu'ils n'ont jamais réussi à développer ces dits-kits.

- Sur la il y avait le projet SNES CD-Rom qui finalement est devenu la playstation.
- La N64 devait marcher avec un système de Disque MàJ qui se plaçait en bas de la console, puis il y avait l'extension Pack qui se plaçait aussi dans un port prévu à cet endroit.
- La Gamecube était un gros légo avec le GB player et le LAN.

Le hic c'est que toutes ces extensions ont été des fails.
La Wii n'a pas eu ce pb. La console n'était pas une console en Kit contrairement aux autres et en plus de ça, face à la N64 et la GC, elle se vendait super bien, donc une fois qu'ils ont assimilé qu'elle ne se vendait pas pour la retrocomp, ils ont sorti une V2. C'est une question de logique.

Si la Switch ne sort pas de V2 tu n'auras juste qu'à regarder les chiffres de vente, ça veut dire qu'ils seront mauvais.

Message édité le 24 février 2017 à 20:04:21 par Pseudo supprimé
Z2X3
Z2X3
Niveau 10
24 février 2017 à 20:06:54

Ouais enfin le principe de la Switch, c'est bien de ne pas être seulement une console de salon ou portable. Et même si Nintendo admet que c'est "plus" une console de salon, son seul argument de vente c'est de ne pas être que ça. (enfin en-dehors des consoles sellers comme Zelda)
Autant l'un que l'autre, je vois pas comment vous pouvez affirmer qu'il y aura une V2 ou qu'il n'y en aura pas du tout.

A choisir, je serais plutôt d'accord avec Lupe, mais ça va surtout dépendre des ventes (qui s'annoncent bonnes apparemment) et des statistiques d'utilisation. Si Nintendo voit que les gens jouent en nomade et que l'autonomie fait vraiment défaut, y a de fortes chances pour qu'on ait une V2.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 février 2017 à 20:13:34

En même temps, la Switch pourrait ne pas marcher justement à cause du manque d'autonomie qui nuit à l'intérêt du switchage (les pré-review de la machine la taclent déjà pas mal sur ce point là)... dans cette hypothèse, ce serait pas inenvisageable qu'ils sortent une V2 justement pour chercher des meilleures ventes :p)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 février 2017 à 20:14:16

On verra bien avec le temps. Mais pour ma part je reste persuadé que Nintendo ne sortira pas de modèle optimisé de la Switch.
Bref on se retrouvera dans quelques années:ok:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 février 2017 à 20:16:13

Sinon pour parler de la Switch, elle ne m'intéresse mais alors pas du tout.
Elle accumule mauvaise nouvelle sur mauvaise nouvelle.
Et le faite qu'elle puisse se transformer en console portable n'est malheureusement pas suffisant pour faire abstraction de ces défauts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2017 à 20:27:09

Ouais donc V2. :oui:

Sinon ces retournements de veste magistraux sur Zelda BOTW. :ouch: On croirait voir TWW à sa sortie.
Au début le jeu n'emballait pas trop mais maintenant tout le monde est là en train de l'encenser :rire:

Putain si je pouvais me trouver une wii U en balle... :bave:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 février 2017 à 20:28:49

Me fait pas dire ce que j'ai jamais dit. Je reste ma position initiale[[sticker:p/1lm9]]

Sinon tout les Zelda ont toujours été hypé rien d'étonnant...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 février 2017 à 20:33:10

La seule critique modérée que j'ai vu le concernant c'est gameblog qui critique l'aspect technique (aliasing, chutes de frame rate)
... ballec si c'est que ça :bave:

Ouro :d) Justement, y avait pas mal de méfiance sur ce Zelda à la base...

Message édité le 24 février 2017 à 20:34:43 par Rabiere
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2017 à 20:37:46

Y'en avait aussi sur Wind Waker c'est pour ça que je le mentionne. Et SS ça a été le contraire, le jeu a emballé à l'E3 et une fois le jeu en main les testeurs étaient un peu sur leur fin.

JVC aussi a critiqué l'aspect technique., mais bon perso, blc, l'aspect technique je n'ai rien à foutre, en plus je me suis arrêté à la PS360 donc bon.

Message édité le 24 février 2017 à 20:39:41 par Pseudo supprimé
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 février 2017 à 22:03:35

Sinon je suis étonné de ne voir presque personne parler de Horizon sur PS4. Il n'intéresse personne ici?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 février 2017 à 22:21:38

Ouro :d) Je l'ai placé juste avant vos discussions sur la switch :p) ,en disant que ca allait etre dur d'avoir une vie sociale avec tout ce qui tombe en ce moment :fou: (Zelda, Tales of Berseria, Horizon, Syberia 3 en ce qui me concerne...)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 février 2017 à 22:24:23

Lupe :d) Je pense que BOTW (ou on etait sceptique surtout sur l'aspect graphique/la forme) part de plus loin que WW (ou là on doute carrément du concept).

J'espere juste que les premières impressions se confirmeront par la suite :cute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 février 2017 à 22:27:05

Oups;, j'ai inversé les jeux, mais t'auras compris !

La vidéo du moment