CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 février 2017 à 15:56:33

Moi j'en connais un rayon sur le jeu[[sticker:p/1jnf]]

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
20 février 2017 à 16:07:27

Alors je vais tenter. :hap:

En fait, FF VIII je l'ai fait y a un bon moment maintenant mais je recommence une partie aujourd'hui ou dans la semaine.
Et j'ai le souvenir, pour le end game, que pour booster mes stats, j'avais simplement associé mes magies les plus puissantes en 100 exemplaires (style Ultima).

Mais y avait pas d'autres choses à faire en plus par hasard ?
Parce que j'ai surtout un gros souvenir avec le Minotaure où j'avais fait un combat qui avait duré des plombes et des plombes parce que mes persos se retrouvaient dans le rouge tout le temps (quand y en a un qui mourrait pas, l'autre était à 2 doigts de tomber).
Pourtant j'avais bien associé les meilleurs magies en 100 exemplaires pour mes 3 persos.

Je sais qu'il y a des méthodes pour battre le Minotaure sans se faire chier (limite de Zell par exemple), mais après toutes ces années, je suis toujours autant perturbé par le fait que mes persos se faisaient quand même méchamment casser la gueule quand je faisais un "combat loyal" contre lui. :noel:
Et sur les meilleurs boss, c'est le seul qui m'a fait ça.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 février 2017 à 16:27:55

Par autre chose à faire, tu parles de quête annexe? Ou seulement de méthode pour booster tes personnages?
Sinon niveau optimisation des personnages, tu as déjà quelque chose à faire dés le début du jeu.
Dés que tu récupères Nosferatu, va sur la plage près de la BGU pour lui apprendre No-Combat(de façon à couper tout les combats aléatoire sauf les boss bien entendu).
Après il faudra aussi apprendre la capacité de Golgotha qui permet de transformer les cartes on objet.
La suite est très longue. Tu dois jouer au Triple Triad de manière à obtenir plusieurs centaines de cartes(pour obtenir les magies Soin Max/Supplice/Meltdown/Quake voir Vie Max/Fournaise si tu es très patient).
Ton équipe pourra tenir les 3/4 de jeu avec ces magies associer, et sans devoir faire le moindre combat.

Après quand tu auras obtenu l'Hydre, il faudra aller sur l'île des Pampa pour apprendre les compétence Bonus Vgr/Dfs/Mgi/Psy/HP +1 à chaque niveau.
Ensuite tu enlèves No-Combat et tu montes tes personnages au niveau 100 avec 4 compétences associer(il faudra faire un choix car c'est pas possible de tout augmenter en même temps).
Tu auras pour le coup une bonne équipe déjà bien puissante.
Enfin pour optimisé tes caractéristiques avec des magies, je te conseil :

-Vie Max pour les HP
-Météore pour la Vigueur
-Meltdown pour la Défense
-Boomerang pour la Magie
-Supplice pour le Psychisme
-Ankou pour la Chance(Aura est mieux mais tu en as besoin pour les combats, ou alors remplace la magie par des Roc d'Aura)
-Triple pour la Vitesse

Pour Ultima, je te conseil de le mettre en Défense élémentale(tu seras immunisé à tout les éléments).
Normalement Météore est suffisant pour monter la Vigueur à 255 donc pas de problème normalement.

Sinon pour le Minotaure, il est en faite très simple(du moment que tu connais la technique).
Squall lui sera le bourin avec Meltdown+ Aura+ Renzokuken. Les deux autres personnages devront absolument avoir la compétence Défense et un gros stock de Mégalixir.
Défense est primordial car il bloque totalement sa terrible attaque Terra Break.
Du coup tu bourrines avec Squall, et les deux autre se content de se mettre en Défense et de lance des Mégalixir quand il faut. Normalement le Minotaure ne tient pas 10 minutes^^

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
20 février 2017 à 16:37:24

En fait, je cherche pas forcément à être super puissant dés le début du jeu, je voulais faire à nouveau une partie classique. :o))
Et vu que les ennemis augmentent de niveau en même temps que nous, j'avais pas cherché à avoir le niveau 100 à l'époque.

Mais voilà, j'avais compris le speech de "telle magie est la meilleure pour telle caractéristique", et j'avais récupéré 100 exemplaires pour chacun de mes persos.

Je m'étais dit, normalement pour avoir un bon niveau c'est ce qu'il faut (c'est comme ça qu'on augmente nos stats pendant le jeu). Mais j'avais tellement mangé face au Minotaure que j'ai eu l'impression d'avoir zappé une étape dans le développement de mes persos.
Et vu que les ennemis level up en même temps que nous, je crois pas que c'était une question de niveau.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 février 2017 à 16:42:32

C'est vrai que le niveau n'a quasiment aucune importance dans le jeu(en plus le Minotaure est toujours au niveau 100 peu importe le niveau de tes personnages).
Dans l'absolu une équipe niveau 5 pourrait très bien le vaincre, simplement en ayant les meilleurs magies associé.
Mais au delà de ça il faut quand même un minimum de technique contre lui. Car même avec une équipe la mieux optimisé possible, il est capable de la démolir si tu fais pas attention.
Fin bref avec la technique j'ai cité plus haut, tu devrais le vaincre sans aucun soucis.

PS : en faite le Minotaure est toujours niveau 100 uniquement sur PS1.
Sur PC le niveau est égal à celui de tes personnages.

Message édité le 20 février 2017 à 16:43:45 par Ouroboros4
Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
20 février 2017 à 16:48:15

Je joue avec la version PSN qui est identique à la version PS1.

Mais je savais pas que le minotaure était niveau 100 peu importe le niveau qu'on a par contre !
Du coup, je ferais peut être un peu de leveling pour lui si je peux avoir de meilleurs stats face à lui. :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 février 2017 à 18:04:11

De mémoire, le Minotaure enchaine ses attaques dans un ordre précis. Une fois que tu sais les appréhender, la question est défintiivement réglée :oui:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
20 février 2017 à 18:17:52

FFVIII, le premier FF que j'ai perfecté (Aaahhh le triple triad...) :coeur:

Cracken
Cracken
Niveau 11
21 février 2017 à 07:46:28

Le Minotaure je l'avais pas spécialement trouve difficile. De mémoire avec Squall, Zell et Irvine c'est passé tranquillement.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 février 2017 à 12:34:31

Plutot cool, dans la derniere maj d'FFXV ils ont rajouter des quetes occasionnelles (valables jusqu'à une certaine date).

La récompense est assez ouf !

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
21 février 2017 à 21:11:51

En 15 min c'est possible de passer de 1 à 99, abusé...

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
21 février 2017 à 21:21:04

Est ce qu'il y a une quête que vous ne faites jamais dans un FF? Perso moi c'est celle du fort condor dans VII, elle m'ennuie plus qu'autre chose...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
21 février 2017 à 22:36:28

Dans FFXV j'ai reçu la Lame d'impulsion.
Niveau Attaque elle est moins puissante que Ultima. Mais sont point fort c'est les dégâts astronomique occasionné par les éclipses Tactiques de Noctis. Même les démon de feu se prennent quasiment 999 à chaque coup. Résultat en 30 secondes le montres est mort[[sticker:p/1lmb]]

Cracken
Cracken
Niveau 11
22 février 2017 à 08:02:32

Le 21 février 2017 à 21:21:04 Kill-Will a écrit :
Est ce qu'il y a une quête que vous ne faites jamais dans un FF? Perso moi c'est celle du fort condor dans VII, elle m'ennuie plus qu'autre chose...

Les éclairs dans FFX. Je finis toujours par rage quit à cause de mon nez qui me gratte à 150 éclairs :mort:

Cracken
Cracken
Niveau 11
22 février 2017 à 08:15:14

D'ailleurs on peut ajouter à peu près toutes les quêtes de end game de FFX (dont les boss finaux) tout simplement car le farm des sphères était trop chiant du coup j'ai jamais eu la patience de booster assez mes persos pour affronter les chimères purgatrices et par conséquent Der Richter.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 février 2017 à 18:28:20

Y a que les éclairs dans FFX où je ne suis pas allez au bout, sinon mes 200h de jeu m'ont permis de faire tout le reste :o)) . Mais c'est clair qu'à mon sens c'était le FF avec le plus de challenge dans le poncage (à l'inverse, celui qui en avait le moins c'est FF9)

Trollage massif :rire:
http://www.gamekult.com/jeux/critique-the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-SU3050686401u.html

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
22 février 2017 à 18:59:25

Excellent :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Florilège:

Sur GK, on est tellement fort que l'on note les jeux pas encore sortis sur des consoles qui le sont encore moins. 10/10

Ce test est valable pour la version NX du jeu. Sincèrement, le jeu n'est pas top. Merci d'avoir lu mon test.

j'ai acheté ma wii u rien que pour ce jeu et je commence quand même à gravement m'impatienter... Je le note 10/10, bien que le jeu ne sois pas encore sorti, parce que je suis con

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
22 février 2017 à 19:45:46

JV.com faisait la même chose à l'époque. Tu pouvais mettre une note à un jeu bien avant sa sortie.
Du coup le jeu se retrouvait avec une note globale bien loin de sa note "réel".
Heureusement depuis un bon moment c'est fini. Mais apparemment un site "sérieux" comme GK l'autorise toujours...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 février 2017 à 21:33:27

Le problème c'est pas le site à mon sens, mais les individus qui s'y amusent :honte:

Tales of Berseria, Zelda, et maintenant ça https://www.jeuxvideo.com/test/611049/horizon-zero-dawn-l-un-des-meilleurs-mondes-ouverts-de-ces-dernieres-annees.htm ... je vois pas le bout du tunnel :fou: (et aussi Syberia III, suivant les critiques à son sujet)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 février 2017 à 22:38:20

https://www.jeuxvideo.com/news/613978/nintendo-switch-3-heures-d-autonomie-sur-zelda.htm

3h :rire: Putain Nintendo :rire:

Je vais acheter les jeux (non je déconne, je vais juste acheter Xenoblade en fait) et on verra bien pour la console d'ici 2-3 ans. Plutôt crever que de renflouer les caisses de ces incapables.

La vidéo du moment