CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Cracken
Cracken
Niveau 11
15 février 2017 à 17:23:59

Majora's Mask je compte prendre un jour le remake 3DS. Mais pas pour le moment :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 février 2017 à 18:33:19

Pokémon Go qui sort la 2ème génération cette semaine :bave: :bave:
Un jeu que j'ai toujours pas lâché depuis le début. Y a clairement 2 levels de nostalgie : ceux qui ont "connu" Pokémon à l'époque et ceux qui l'ont poncé sous toute ses formes (animes, jeux, cartes). Jusqu'à la Gen 3 y a aucune chance que je le lâche, surtout que ça mouvemente bien mes trajets de 10 min à pieds jusqu'au taf.
Si dans la prochaine MAJ, en plus des nouveaux pokémons ils rajoutent les duels hors arènes (les échangent aussi apparement mais ça on s'en fou), ça va être folklorique :cute:

"Généralement ll faut 2 jours et demi au ralentipour terminer un donjon..."
Lupe :d) Ca me va pas ça :o)) . Vraiment trop opressant, si déjà tu me voyais rien qu'avec le basculage jour/nuit d'FF15, tu comprendrait. Je vais perdre 10 ans de ma vie avec ce jeu.
Fais chier parce qu'à côté il à l'air vraiment ouf, et puis c'est une pièce qu'il manque à ma collection, une tâche noire sur le dossier Zelda :snif:

Link Awakening, je vais me le faire d'ici pas trop longtemps je pense puisque je viens de voir qu'il existe une version APK :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2017 à 21:50:41

Dans FFXV on ne peut pas changer le temps à sa guise non, moi aussi j'aurais ragé :noel:
Sinon j'ai dit de la merde pour Majora's Mask, 1 donjon c'est 40 min - 50min donc si tu trouves la mélodie pour ralentir le temps, tu n'arrives même pas au 2e jour à la fin du donjon. En gros tu es large.
Bref dommage que tu t'en prives, c'est une oeuvre majeure dans le jeu vidéo, elle dépasse le cadre de la série. Si un jour t'as du temps tu devrais le tester comme ça juste pour voir.

Crack :d) Oui vaut mieux, il est vraiment à faire dans les derniers Zelda, une fois que t'as bien assimilé comment la série marche.

Message édité le 16 février 2017 à 21:51:55 par Pseudo supprimé
Desolation
Desolation
Niveau 10
17 février 2017 à 01:02:17

Je viens de terminer Radiant Historia, et je ne saurais que trop vous conseiller cette merveille. C'est typiquement le genre de RPG que je voulais découvrir ! Lorsque le gameplay et la narration sont aussi étroitement liés dans un J-RPG c'est juste extraordinaire. Bon, évidemment, le jeu est imparfait, mais la richesse des idées, mais l'intelligence et l'efficacité de la narration, mais la puissance de l'émotion ; pour moi c'est une réussite totale, avec des partis pris forts et assumés.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 février 2017 à 12:13:29

+1000

Radiant Historia met une sacré claque aux JRPG qui misent tout sur leur palette graphique. C'est exactement le genre de jeux qui me confirme que ce que je recherche avant tout autre chose, c'est une narration efficace et un scénario qui tient en haleine.

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 février 2017 à 12:16:43

Tu l'as fait Kay ? T'avais débloqué toutes les fins ?

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 février 2017 à 07:11:43

Oui je l'ai fais, mais c'était il y a très longtemps. ^^ De souvenir je me suis juste arrangé pour accomplir toutes les quêtes nécessaires à la True Ending, mais je ne les ai pas toutes débloquées moi-même.

J'ai bien envie de le recommencer d'ailleurs. Ça fait vraiment longtemps que j'y ai joué, et je pense qu'à mon âge je l'apprécierai encore davantage.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 février 2017 à 11:30:11

https://www.amazon.com/Legend-Zelda-Breath-Complete-Official/dp/1911015214/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1487355515&sr=8-1&keywords=1911015214&linkCode=ll1&tag=skud-20&linkId=5c64888f0fb686bc131094bcbe704572

Si c'est pas pour les collectionneurs :coeur:
Bon par contre, 80 euros, soit 50 de plus que la version Collector, ça fait mal aux fesses.
Du coup je pense rester sur mon édition collector(qui est déjà très belle).

Desolation
Desolation
Niveau 10
18 février 2017 à 13:44:07

Ok, Kay, va savoir, ouais, c'est tout à fait possible. En tout cas, grosse découverte. Trop d'émotions sur les fins du jeu :snif:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 février 2017 à 13:35:40

Oh que oui ^^

Je viens de voir la bande annonce de FFXIV Stormblood :bave: C'est le jeu (ou en tout cas l'extension) que j'attends désormais le plus après Persona V. Ça va être monstrueux tous ces ajouts. La classe du Samouraï a vraiment l'air tip top. :p)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 février 2017 à 23:27:18

75 heures de jeu à FFXV
Level 60
Chapitre 8

J'ai le sentiment qu'une fois embarqué sur le bateau y aura pas de retour en arrière, donc je ponce les quêtes annexes avant ^^'. J'en fais peut-être trop, mais bon je n'arrive pas à faire autrement sur les jeux à monde ouvert. Et au final je retrouve malgré tout du challenge sur les QA où je suis en avance (chasse, exploration de donjons, etc).

Par contre, je vais le redire une dernière fois (promis), mais en regardant The Witcher 3 à côté le monde semble vraiment vide... à commencer par les quêtes annexes, où toutes dans TW3 avaient une certaine âme (tu parlais à chaque fois aux gens qui mettaient l'annonce et expliquaient pourquoi ils le faisaient), alors que là on dirait que c'est plus un prétexte pour t’inciter à te balader pour couvrir toute la map qu'autre chose...
Mais bon, j'accroche quand même à fond :p)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
19 février 2017 à 23:32:36

Sans te spoiler : t'inquiète pas tu pourras revenir plus tard(même pas tout de suite après ton départ par contre).
En plus c'est après la fin du jeu que tu auras vraiment des boss et des challenges bien corsé par moment^^

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 février 2017 à 23:48:06

Ouro :d) C'est le "pas tout de suite" (dont j'avais déjà entendu parler, mais je ne savais pas à partir de quand on prenais un accès étroit) qui m’a incité à tout poncer avant, pour ne pas perdre le fil dans l'engrenage des QA (c'est un truc sans fin, où pendant que tu fais des quêtes d'en profite pour en récupérer d'autres, un truc qui t'incite à ne jamais arrêté :o)) )

Du coup, on va dire qu'il ne me restera plus que du très corsé à mon retour ^^, je compte partir en ayant fais tous les donjons auxquels j'ai accés :p) (ça va faire un level 65 sûrement, de quoi expédier le mode story apparemment pas fameux et pouvoir revenir en force sur les derniers donjons sans passer par du farm ^^
De plus, j'ai 1600 PC en attente ! (je n'ai rien utilisé pour le moment en dehors des compétences pour gagner des PC et le déblocage des attaques spéciales, car j'ai pas vraiment besoin de rendre le jeu plus facile :o)) )

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
19 février 2017 à 23:57:31

C'est vrai que une fois que tu commences à faire des quêtes et à partir faire de l'exploration, les heures défiles à une vitesse folle(tellement tu trouves toujours quelque chose faire ou à récupérer).
Sinon en ce qui concerne le gain de PC, j'espère que dans une futur mise à jour, SE se décidera à mettre d'autre moyen pour en gagner...
Car actuellement c'est vraiment trop long quand tu commences à vouloir obtenir les branches à 333/555/999.
Bon tu en as qui sont pas importants, mais tu en as certain totalement indispensable(comme pouvoir s'équiper de 2 et 3 accessoires par personnages ou encore la prolongation des effets de la cuisine d'Ignis).
Et même avec la "meilleur technique du jeu" il faut au bas mot environ 10-15 heures de farm pour obtenir assez de PC pour tout remplir x)

Sinon petit truc purement perso : une fois que mes personnages seront niveau 120(avec la mise à jour de mardi) je pense essayer le donjon de Costelmark niveau 99:noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 février 2017 à 00:26:58

Un donjon niveau 99 :bave:

Finalement, le farm sera pas terminé on dirait :pacg: (c'est rare dans un JRPG de voir des trucs infaisables au delà du level 80).
Bon après, entre ce que j'ai pu entendre et ce que j'ai déduit, ça va pas être très compliqué à gagner des levels avec cette technique :
Repas xp doublés (si j'arrive à repérer les ingrédients pour un approvisionnement régulier)
+ Pampa (j'en ai déjà repérés deux réguliers, un au Nord d'Hammerhead et un vers Saxham Outpost, où y en a parfois deux qui apparaissent dans un seul combat :p) )
+ Sort avec gain d'xp level 99. J'ai déjà de quoi en lancer plus d'une cinquantaine avec tout ce que j'ai ramassé en billets/sous/pièces
+ Hôtel avec xp doublés

Pour les PC, un truc simple que j'ai repéré c'est d'aller au sud d'Hammerhead, en appelant des monstres tu tombes sur des ennemis que tu tues avec une eclypse. Et bizarrement y a certains endroits où les soldats ne viennent pas et où tu peux donc faire tes kill tranquilou. C'est 200 PC en 20 minutes grand max, en gardant en tête que tu peux rappeler les monstres plus rapidement si tu finis ton précédent combat par une éclipse tactique.
Avec ça (+les PC faits en dehors, si tu prends la peine de toujours faire au mieux pour finir les ennemis par une éclipse ou un combo), je pense que tu peux débloquer très rapidement 99% de ce qui est susceptible de t'intéresser dans le sphérier (les 333 et + sont pas tous utiles).

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 février 2017 à 00:38:04

Pour le donjon niveau 99 tu n'auras pas non plus la possibilité d'utiliser tes objets, si jamais tu trouves que c'est trop facile:noel:
Pour l'XP j'ai jamais été chercher très loin en faite. Le plat d'Ignés qui double l'XP, l'accessoire Ame de Mog qui augmente l'XP gagner de 20%, et enfin l'hôtel d'Altissia qui triple le tout:noel:
Du coup j'ai atteint le niveau 99 sans sentir le réel besoin de faire du farm^^

Sinon pour les PC, la meilleur astuce possible est réalisable au nord de Hammerheard. Tu as une zone isolé entouré de gros rochers. Tu as des monstres niveau 2-3 qui apparaissent par 3 ou 4. Tu équipes Noctis du Bouclier fantôme(enfin celui récupérable dans le tombeau). En faisant une Eclipse Tactique le bouclier générera une onde de choc qui tuera tout les ennemis à proximité.
Il suffit alors de réutilisé rapidement le Sifflet à monter pour faire réapparaitre ce beau groupe et recommence autant que de fois que tu veux.
Avec de la technique, tu sais obtenir environ 1500-1600 PC en une heure^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 février 2017 à 11:57:14

1 million de points d'expérience pour passer du niveau 99 au niveau 100! C'est le gars qui s'occupe de comment gagner des PC qui s'est occuper de ça?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 février 2017 à 14:12:27

:ouch:
T'avais combien du 98 au 99 ?
Bon remarque, toujours plus simble que 9999 Lance du Zodiaque :o)) (je ne me souviens plus du nombre exacte)

Je regarderais ton plan pour les PC faciles (qui se rapproche de ma tactique, mais l'endroit est peut-être meilleurs ^^)

Un donjon sans objets... pour l'instant à mon sens c'est inconcevable, mais j'ai pas encore trop fais le point sur les compétences disponibles, les effets des repas et les différentes magies. J'ai donc de la marge avant de m'y pencher dessus ^:p)

Message édité le 20 février 2017 à 14:12:59 par Rabiere
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 février 2017 à 14:44:55

De mémoire je crois qu'il fallait entre 150 et 200.000 pour passer de 98 à 99....
Mais bon en faisant le tour des donjons optionnels(avec les plats d'Ignis et l'accessoire Amulette de Mog), tu as de quoi quand même gagner plusieurs niveaux.

Sinon pour le donjon sans objet, c'est difficile, mais pas impossible.
Déjà il faut bien choisir les recette d'Ignis avant d'y aller, et ensuite fabriquer des magies de soin.
Mais dans tout les cas, ton pire ennemi restera les Démons qui font diminué tes PV max.
Il faudra d'ailleurs que je l'essaye un jour, mais au niveau 120 alors:noel:

Message édité le 20 février 2017 à 14:45:14 par Ouroboros4
Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
20 février 2017 à 15:55:13

:salut:

J'avais une question sur un certain RPG et on m'a dit que je pouvais passer pour avoir des réponses.

Y a-t-il des gros connaisseurs de FF VIII dans le coin ?[[sticker:p/1jnh]]

La vidéo du moment