Radiant Historia est une tuerie à plein de niveaux, intelligence du système de combat, complexité et richesse de l'intrigue et de la narration, tuerie absolue des musiques... Seuls les graphismes sont peut-être pas au niveau, mais ce n'est qu'une question technique, c'est pas non plus le gerbis car la direction artistique tient la route. En revanche, y a une tonne de dialogues, ça c'est clair, et peu de liberté, mais dans le sens où l'objectif est quand même de te raconter une histoire prenante, peu importe.
Je vois que vous parlez des Zelda, moi j'arrive plus à être emballé par les sorties Zelda depuis que j'ai arrêté d'acheter les consoles Nintendo. Le dernier auquel j'ai joué est le Twilight Princess, qui était sympa mais sans plus. J'ai quasiment fait tous ceux qui sont sortis avant TP, hormis Zelda 1 et 2, et je n'ai pas terminé Majora's Mask, qui est ma plus grande frustration vidéoludique. Frustration, car je n'y ai joué qu'avec le portage Game Cube, qui est une honte techniquement : les sauvegardes du jeu sont tellement délicates à gérer à cause du système de temps, et le jeu peut crasher à tellement n'importe quel moment que j'ai arrêté de jouer en plein milieu du troisième donjon car j'avais pas la force de refaire les heures de jeu effacées. Frustration, donc, car je n'ai jamais pu le terminer et que je sais que j'ai raté quelque chose d'excellent, surtout ce quatrième donjon...
Si je devais faire un top, pour moi, ce serai le suivant :
1.Link's Awakening
2.Ocarina of Time
3.The Wind Waker
Ensuite, c'est davantage pèle-mêle, dans le sens où je me vois mal classer MM puisque je ne l'ai pas terminé, je n'ai pas été si enchanté que ça par ALTTP, TP a été une bonne expérience de jeu, mais le jeu possède de nombreux défauts, les Oracle j'ai un peu de mal à m'en rappeler, et le Minish Cap ne m'avait pas du tout emballé. Difficile pour moi d'établir un véritable top 10, en tout cas.
Je suis étonné que tu mettes LA si bas dans ton classement, toutefois, Lupe ! Mauvaise expérience de jeu ?