CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 février 2017 à 10:36:13

Mon Top 3 des Zelda :

-Link's Awakening DX
-Oracle of Saisons et Age
-Twilight Princess

Après j'adore aussi WW, Minish Cap, OOT,....
En faite c'est une des séries ou j'ai le plus de mal à choisir ceux que je préfère:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2017 à 13:02:59

T'arrives pas à choisir entre Oracle des Saisons et des Ages ? Normalement le choix est radical :noel:
Je me rappelle que quand j'étais gosse tout le monde préférait Ages à Saisons juste à cause du voyage dans le temps, sauf moi.
Maintenant la tendance s'est inversée, tout à fait mérité quand on sait que Saisons est plus riche. :bave:
4 saisons donc 4 map + Subrosia le monde souterrain. :bave:

Rab :d) T'as fait Skyward Sword et les Zelda DS ? Parce que c'est vraiment là que ça se complique.
Pour moi SS fait parti de mes meilleurs de la série il arrive juste derrière la sainte trinité (OOT, MM, WW) mais il a tellement de défauts apparents...
Quant aux Zelda DS... Ils ne sont pas loin des Zelda CD-I pour moi. :noel: :malade:

Message édité le 14 février 2017 à 13:03:27 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2017 à 13:14:22

Sinon mon top:
1. Wind Waker
2. Ocarina of Time
3. Majora's Mask
4. Skyward Sword
5. A Link to the Past
6. Oracle des Saisons
7. The Minish Cap
8. Oracle des Ages
9. Link's Awakening
10. Twilight Princess (mais il va jarter dès que BOTW va sortir :noel: )

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 février 2017 à 13:29:14

Lupe :d) Bah en faite j'ai toujours eu une préférence pour Saisons plutôt que Ages.
Simplement car je trouve l'intérêt du Passé/Présent pas assez utile dans le jeu et trop peu exploité. De plus la carte du Passé de Ages est trop "moche" même si c'est le style ancien que veux ça.
Non ce que j'adore avec Saisons, c'est l'utilité de chaque saison! Au printemps les fleurs et les lianes poussent, ce qui permet d'escalader des parois inaccessible auparavant.
En été les lacs sont asséchés et rend accessible de grottes désormais accessible.
En automne les champignons poussent et les feuilles mortes recouvrent les trous.
Et enfin l'hiver gèle les lacs ce qui permet aussi d'atteindre des endroits autrement inaccessible.
Bref chaque saison apporte énormément de chose! En plus graphiquement chaque saison est super bien rendu, et ça rend le jeu encore plus beau.

Sinon pour Zelda SS, j'avoue pas trop avoir aimé. Par contre le premier Zelda DS(Phantom Hourglass) est vraiment excellent(surtout le temple du Roi des mers).
Spirit Track par contre je suis mitigé. Les déplacements en train supprime toute notion de liberté, si cher à la série des Zelda...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 février 2017 à 14:15:25

Lupe :d) J'ai pas fais beaucoup de Zelda hors opus principaux (OOA, OOS qui au passage est clairement supérieur à Age :doute: , et Minish Cap). Pour les principaux, j'ai tout fait sauf Majora's Mask... le concept du sablier m'angoisse complètement :mort:
Du coup ouais j'ai fais Skyword, un bon Zelda ! C'est pas le genre de jeux où je serais capable d'être objectif en citant des bons et mauvais côtés, à partir du moment où y a une princesse Zelda, un type en vert, et des donjons à explorer je suis rassasié !

Le seul qui pourrait changer la donne c'est le prochain qui va sortir, vu que le concept semble avoir été revisité :(

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 février 2017 à 15:01:00

Nintendo qui annonce plusieurs DLC pour le nouveau Zelda :(
Putain c'est dégoutant cette manie d'annoncé du contenu pour un jeu même pas encore dispo.
Puis 20 euros quoi....
C'est bine parce que Nintendo est pas du genre à faire des édition goty, sinon j'aurais franchement hésité à repousser la date de mon achat :(

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 février 2017 à 15:21:38

Puis on va ravoir le même coup que le guide de FFXV.
Le guide dispo le jour de la sortie du jeu sera incomplet....

Cracken
Cracken
Niveau 11
14 février 2017 à 15:34:39

Faut s'y faire. Les jeux sans DLC sont devenus aussi rare que les clips de musique sans boobs.

Sinon mon classement des Zelda sera vite fait, j'en ai fini que 3 : OOT, Phantom Hourglass et Minish Cap [[sticker:p/1kki]] Et encore maintenant que j'y pense je sais plus si j'avais battu le boss de fin de Minish Cap, je me rappelle être arrivé à lui mais je me souviens pas de la cinématique de fin qui suit [[sticker:p/1jnh]]

Sinon je viens de réécouter Compass de Jamie Lidell... Ça vient de le donner envie de refaire RDR malgré le fait que je dois l'avoir terminé 5/6 fois (gros minimum) et que je le connais comme ma poche [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 14 février 2017 à 15:36:22 par Cracken
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 février 2017 à 17:25:34

J'ai rien contre les DLC(de qualité). Par contre j'ai horreur de voir des annonces pour ceux-ci avant la sortie du jeu.
En plus ce sera 3 DLC vendu ensemble, du coup impossible de choisir celui qui t'intéresserai vraiment...
Puis le guide obsolète pour certain truc avant même la sortie du jeu, perso ça me gave :(

Desolation
Desolation
Niveau 10
14 février 2017 à 18:47:35

Quelqu'un a touché à Radiant Historia sur DS ? Je l'ai pris vraiment par hasard et je prends une petite leçon de RPG, là !

Cracken
Cracken
Niveau 11
14 février 2017 à 18:54:33

Honnêtement je connassais à peine :o)) Et après vérification il a pas eu de sortie européenne c'est ça ? En tout cas un RPG d'Atlus avec des musiques par Shimomura, c'est sûr que ça intrigue.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 février 2017 à 19:06:17

Il est pas mal réputé chez les Rpgistes, un des meilleurs Jrpg de la DS apparemment.

J'y ai joué quelques heures et ça avait l'air bien sympa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2017 à 22:50:36

Y'a 15000 tonnes de dialogues dans ce jeu, bordel. :noel: Il faut vraiment s'accrocher surtout au début.

Ouro :d) j'ai préféré Spirit Tracks à PH moi. Mais les 2 sont sans âme pour moi. J'ai pas l'habitude de dire ça d'un jeu vidéo, mais vraiment c'est ce que j'ai ressenti en y jouant.
C'est comme si ta copine réclamait que tu lui fasses ton meilleur plat en diner et ça te saoule tellement de le faire que tu cuisines en vitesse express sans faire attention à la cuisson et la présentation. :rire:

Rab :d) Il faut que tu te cales Majora's Mask un de ces jours. Moi aussi je suis réfractaire à tout ce qui est jeu chronométré de base. Le jeu aurait pu être moyen même avec son compte à rebours mais il l'utilise tellement à fond (les PNJ vivent vraiment) et l'écriture générale est tellement belle qu'en tant que jeu vidéo tout court il est tellement, mais alors tellement haut.

En plus le dernier donjon est une frappe atomique. Nintendo n'a jamais réussi à faire mieux en donjon 3D.

Crack :d) Faut enchaîner sur Twilight Princess ou Wind Waker si tu as un bon PC. Grands moments. :oui:

Message édité le 14 février 2017 à 22:51:46 par Pseudo supprimé
Cracken
Cracken
Niveau 11
15 février 2017 à 10:43:17

C'est pas le cas pour le moment le gros PC malheureusement :-(

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 février 2017 à 11:36:56

Radiant Historia est une tuerie à plein de niveaux, intelligence du système de combat, complexité et richesse de l'intrigue et de la narration, tuerie absolue des musiques... Seuls les graphismes sont peut-être pas au niveau, mais ce n'est qu'une question technique, c'est pas non plus le gerbis car la direction artistique tient la route. En revanche, y a une tonne de dialogues, ça c'est clair, et peu de liberté, mais dans le sens où l'objectif est quand même de te raconter une histoire prenante, peu importe.

Je vois que vous parlez des Zelda, moi j'arrive plus à être emballé par les sorties Zelda depuis que j'ai arrêté d'acheter les consoles Nintendo. Le dernier auquel j'ai joué est le Twilight Princess, qui était sympa mais sans plus. J'ai quasiment fait tous ceux qui sont sortis avant TP, hormis Zelda 1 et 2, et je n'ai pas terminé Majora's Mask, qui est ma plus grande frustration vidéoludique. Frustration, car je n'y ai joué qu'avec le portage Game Cube, qui est une honte techniquement : les sauvegardes du jeu sont tellement délicates à gérer à cause du système de temps, et le jeu peut crasher à tellement n'importe quel moment que j'ai arrêté de jouer en plein milieu du troisième donjon car j'avais pas la force de refaire les heures de jeu effacées. Frustration, donc, car je n'ai jamais pu le terminer et que je sais que j'ai raté quelque chose d'excellent, surtout ce quatrième donjon...

Si je devais faire un top, pour moi, ce serai le suivant :

1.Link's Awakening
2.Ocarina of Time
3.The Wind Waker

Ensuite, c'est davantage pèle-mêle, dans le sens où je me vois mal classer MM puisque je ne l'ai pas terminé, je n'ai pas été si enchanté que ça par ALTTP, TP a été une bonne expérience de jeu, mais le jeu possède de nombreux défauts, les Oracle j'ai un peu de mal à m'en rappeler, et le Minish Cap ne m'avait pas du tout emballé. Difficile pour moi d'établir un véritable top 10, en tout cas.

Je suis étonné que tu mettes LA si bas dans ton classement, toutefois, Lupe ! Mauvaise expérience de jeu ?

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
15 février 2017 à 11:58:21

Mon top 3 Zelda:

1) :d) Ocarina of Time
2) :d) Link's Awakening DX
3) :d) Majora's Mask

Mon top 3 FF:

1) :d) VII
2) :d) VIII
3) :d) VI

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 février 2017 à 13:30:27

Lupe :d) Ca va faire un moment que je médite pour le faire MM, mais je me vois pas ne pas regarder ailleurs que là où il y a le chronomètre. Dès que y a une limite de temps dans les jeux vidéos en général je deviens ultra mauvais !

Sinon, ça me fais penser que j'ai pas encore joué à Awakening :( (v que j'ai commencé avec ALTTP).

Quant à mon top des Zelda :

1) ALTTP
2) WW
3) TP
4) OOT
5) SW

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 février 2017 à 15:01:20

C'est dommage de ne pas avoir fait LA :-( Mais bon, en ce qui me concerne, il est énormément lié à la nostalgie, peut-être qu'il n'aurait pas autant d'intérêt aujourd'hui. Historiquement, je pense que c'est un épisode important, et ça reste un épisode incroyablement poétique, en-dehors de l'univers d'Hyrule, et un peu décalé, comme MM. Il s'agit d'un des épisodes les plus émouvants pour ma part.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 février 2017 à 15:06:06

LA c'est vraiment un épisode à part dans la série.
Je l'ai fini quand j'avais 10 ans environ, et j'en garde toujours un très très bon souvenir.
Même encore aujourd'hui j'ai pas hésité à acheter la version DX sur ma 3DS, et j'ai pris autant de plaisir qu'a l'époque à le finir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2017 à 17:12:17

Deso :d) Je n'étais pas très avancé dans RH il faudrait que je le termine. Je pense m'y remettre aux alentours de Mars - Avril.
Quant à Majora's Mask je l'ai également fait sur GC, mais je n'ai pas eu ce pb de crash pour ma part, de la chance peut-être. :noel:
Dommage, la 4e région donne tout son sens au périple. Ikana le royaume des morts. :bave:
Et pour LA, rien à voir avec un mauvais souvenir, je l'ai trouvé tres bien, en plus il marque un tournant dans la serie: l'apparition des PNJ intéressants. Mais il n'a pas le petit plus des Oracles qui te modifie le level design, ni le level design monstrueux des donjons de ALTTP, épisode que je trouvais en dessous de ses homologues GBC, et que j'ai largement réévalué depuis.

Rab :d) il y a plein de tips pour pas être dérangé par le temps dans MM. Tu peux le ralentir, l'accelerer d'une demie journée aussi et surtout t'as le chant du temps pour revenir au 1er jour.
Les plus flippants sont le prologue (où on te fait faire des activités complètement connes juste pour que tu flippes bien sur l'avancée du chrono) et les donjons qui sont réglés au métronome si t'as une bonne logique et que tu les fais d'une traite. Généralement ll faut 2 jours et demi au ralentipour terminer un donjon.
Très honnêtement j'avoue quand même m'être servi d'un guide pour le 2e donjon. Son level design me faisait mal au crane. :o))
Cela dit rien d'insurmontable. C'est plutôt pour les QA que le chrono devient frustrant.

Message édité le 15 février 2017 à 17:15:41 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment