CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
10 février 2017 à 00:14:28

Stop les quêtes annexes gros, ya des combats démentiels que tu vas louper parce que tu va dérouler...

Bof y a toujours les contrats de chasse qui sont assez balèzes pour certains :)
Mais c'est clair qu'il est bien levelé, ça fait pas mal nv 29 en arrivant à Duscae !

Les soldats impériaux arriveront toujours, d'ailleurs il y en a qui sont level 45 et qui sont bien plus coriaces que leurs homologues de nv 20, ils font surtout bien plus mal !
Tu peux les éviter ou alors lancer une magie de glace, ça fait bien le ménage :o))

Pour choisir l'appât à la pêche c'est un peu galère justement :( tu peux voir les poissons qu'on peut attraper en général sur un panneau près des points de pêche et il faut regarder dans la description des appâts pour voir si ça correspond au poisson.
Pour monter mon nv de pêche je suis resté au 1er pt de pêche du jeu à Galdina, j'ai trouvé qu'on récupérait bien plus facilement des poissons qu'ailleurs.

Pour les combos, il faut faire une contre-attaque en réalisant le QTE au bon moment ou alors attaquer un ennemi par derrière et avoir des alliés situés dans les parages.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 février 2017 à 00:23:00

Le 09 février 2017 à 23:27:27 yusuke_urameshi a écrit :
Stop les quêtes annexes gros, ya des combats démentiels que tu vas louper parce que tu va dérouler...

On en parle de l'avant dernier boss final ? Un des combats les plus incroyables de la décennie.

Je vais me refaire le jeu quand ils auront sortis toutes leur maj. En attendant, j'écoute en boucle l'ost depuis la sortie.

Assurément une des plus belle ost du jeux vidéo tout genre confondu.

Heu faut pas pousser quand même pour l'ost hein.
Elle est bonne, mais loin d'être parmi les meilleurs:hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 février 2017 à 07:59:04

Si, parmi les meilleures.

Au calme.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 février 2017 à 09:06:25

Merci Dragon pour tes réponses ! :p)
Le soucis avec les soldats, c'est que ça t'empêche de t'occuper tranquillement des monstres de base. Tu sais que chaque combats que tu engages, ce sera le monstre + un cortège de soldats :mort:
Ils sont complètement tarés d'avoir fais ça :(
Pour la pêche, je suis déjà level 6 en ayant passé à peine une heure sur le premier coin de pêche, alors que le deuxième y a rien qui a mordi alors que j'ai passé en revu tous les poissons disponibles (j'ai pas fais gaffe s'il y avait un panneau par contre).

Le problème maintenant, c'est que je me suis mis level 29 sur la première zone de la map, et là je vient juste d'entrer dans la deuxième, j'ai trop envi de l'explorer :snif: . Mais bon, je pense faire un rush de l'histoire jusqu'à retrouver un minimum de résistance, puis j'y reviendrai :p)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 février 2017 à 12:11:50

Le 10 février 2017 à 07:59:04 yusuke_urameshi a écrit :
Si, parmi les meilleures.

Au calme.

Heureusement qu'un avis est toujours purement personnel[[sticker:p/1jnf]]

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 février 2017 à 00:03:55

Wow, il m'aura fallu tracer pendant deux heures sur a trame principale pour retrouver de la résistance dans les combats. Ca va ultra vite quand même si tu oublis l'open world :(
J'en suis à la moitié (je pense) du chapitre 5, niveau 37.

Le combat du chapitre 4 :bave: (on aurait dis du God of War)

2h de farme aujourd'hui sur la pêche et me voilà level 10. J'ai trouvé ça ultra addictif, il me tarde de tomber sur des morceaux qui me donnent des sueurs froides maintenant que j'ai bien saisi la technique ^^'

Sinon, je trouve toujours les magies aussi inutiles. Entre la récolte qui est ultra reloue, le fait qu'elle blesse tes compagnons que tu peux pas contrôler, et le peu d'exemplaires que tu sors à chaque fois...
Je me suis quand même gardé en réserve un extra de chaque type (feu/glace/foudre) quintuple, chacun en 3 exemplaires

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 février 2017 à 00:58:14

Il existe un accessoire pour Noctis qui lui permet de lancer des magies sans blesser tes compagnons.
Seulement cette accessoire est payant...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 février 2017 à 17:18:38

C'est décidé, la switch sera mienne :pf:
https://www.youtube.com/watch?v=vumJiWdxQSs&t=6s

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 février 2017 à 17:27:32

Perso je vais prendre le jeu, mais sur WiiU(que je possède déjà).
Car hormis Zelda, la Switch ne vaut clairement pas le coup avant la fin de l'année.
Et d'ici-là tu auras sans doute des pack proposer à des prix plus attractif que maintenant.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 février 2017 à 17:34:40

J'aurais fais la même si j'avais une Wii U, que je ne vais pas acheter maintenant car Zelda sera certainement le dernier jeu à sortir sur ce support qui m'interessera. J'espère suelement que la Switch verra naître d'autres bons jeu que Zelda pour rentabiliser ces 350 € :o)) (y aura forcémentr un pokémon, peut-être un bon mario sur plateforme serait bien aussi vu qu'on a rien eu de potable depuis Galaxy :( )

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 février 2017 à 17:41:08

Si tu as pas la WiiU alors oui la Switch est un meilleur investissement:noel:
Sinon quand à avoir si la Switch croulera sous les bon jeux, cela dépendra de sont succès. Et pour le moment c'est difficile à dire.
Sinon pour Pokémon sur Switch j'y crois moyen. Car la Switch est avant tout une console de salon, et de mémoire, tout les Pokémon sorti sur console de salon ce sont bien casser la gueule:noel:
Moi je vois plutôt sur le successeur de la 3DS^^

Cracken
Cracken
Niveau 11
13 février 2017 à 18:23:29

Les Colosseum se sont pas spécialement casser la gueule il me semble :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 février 2017 à 18:42:34

Les seuls jeux de Pokemon sur consoles de salon que j'ai en tête sont Colosseum et Stadium (N64).
Je viens de voir qu'il y en a eu d'autres mais à mon sens c'est plus des produits dérivés qu'autre chose :(

Ouro :d) Ouais, ça va dépendre des jeux pour la Switch, j'espère qu'on aura du nouveau car le Mariokart et le Smash Bros j'en ai assez bouffé dans ma vie.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 février 2017 à 18:49:34

Le 13 février 2017 à 18:23:29 Cracken a écrit :
Les Colosseum se sont pas spécialement casser la gueule il me semble :(

Niveau qualité ils sont loin de valoir les épisodes portables. Et en terme de vente les épisodes portables atomisent les versions salons.
Le dernier en date(Battle Revolution) est un Pokémon Stadium version radin, ou hormis des combats, tu n'as rien d''autre(même pas de mini-jeux)...

Rab :d) Ah du MK et SSB tu vas en avoir, c'est certain!
Heureusement tu as déjà Xenoblade Chronicle 2 qui est déjà prévu, donc on limite un peu la casse:noel:

Cracken
Cracken
Niveau 11
13 février 2017 à 18:58:11

Mmh... Tu viens de m'apprendre qu'il y a eu un épisode après XD [[sticker:p/1jnh]]

Ok je retire ce que j'ai dit [[sticker:p/1kki]]

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 février 2017 à 20:00:04

Le 13 février 2017 à 18:58:11 Cracken a écrit :
Mmh... Tu viens de m'apprendre qu'il y a eu un épisode après XD [[sticker:p/1jnh]]

Ok je retire ce que j'ai dit [[sticker:p/1kki]]

Battle Revolution, qui était plus un Stadium du pauvre qu'autre chose.
Aucun mini-jeux, aucun mode histoire, et rien que du combat(en ligne c'était sympa quand même).
Après par contre graphiquement c'était pas beau(même pour de la Wii) et en plus Nintendo à eu le culot de vendre cette bouse 60 euros.
Pire encore si tu n'avais pas Diamant/Perle/Platine pour envoyer combattre tes Pokémon, le jeu n'avait quasiment plus aucun intérêt:hap:

Message édité le 13 février 2017 à 20:00:27 par Ouroboros4
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 février 2017 à 00:26:33

Moi qui avait envie d'avoir le guide de FFXV en version collector, j'ai laisser tomber quand j'ai vu les prix sur le net:noel:
Seulement aujourd'hui j'en ai trouver un pour 40 euros frais de port compris, comme neuf. Si c'est pas de la chance[[sticker:p/1jnf]]
J'avais déjà eu le guide de FFX pour 20 euros à l'époque lui aussi nickel:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2017 à 01:02:59

Le 13 février 2017 à 17:18:38 Rabiere a écrit :
C'est décidé, la switch sera mienne :pf:
https://www.youtube.com/watch?v=vumJiWdxQSs&t=6s

Dire que je pensais être le seul ici à me taillader les veines sur le prochain Zelda :( J'écoute les musiques de la série en boucle, je lis toutes toutes les théories sur le jeu et autre, j'me suis grave spoilé... non j'en peux plus... :-( Zelda c'est la série de ma vie:
La sainte trinité OOT - MM - WW :bave:
OOS - OOA - LA qui font parti des meilleurs jeux d'aventure 2D jamais créés. :bave:
Et A Link to the Past ce mega labyrinthe géant bie a inspiré 20 ans de jeu vidéo et qui reste encore très jouable aujourd'hui malgré son zéro pointé de background. :bave:

Quand j'écoute ça:
https://www.youtube.com/watch?v=BStjuHfP238
https://www.youtube.com/watch?v=5ShzyggtsCs
https://www.youtube.com/watch?v=wRWq53IFXVQ

[[sticker:p/1kks]] J'me prends 14, 15 ans dans la gueule. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2017 à 01:19:27

J'en poste encore 2:

https://www.youtube.com/watch?v=7G_aaak-tDE
https://www.youtube.com/watch?v=mq7LrougGYk

Tant d'émotions quand j'y repense :snif:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 février 2017 à 09:59:45

A link To The Past… meilleur jeu de tous les temps en ce qui me concerne. C’est le deuxième jeu que j’ai le plus fais et refais (derrière Pokémon Rouge, et devant OOS). Le premier jeu que j’ai allumé, et pour lequel il m’aura fallu 7 années avant d’en venir à bout :fou:
D’ailleurs, je te conseille très vivement de jouer aux Zelda amateurs : Solarus DX et Time to Triumph. Ils sont vraiment ouf.

Et j’ai kiffé tous les autres opus principaux qui ont suivi. J’ai l’impression que depuis Twilight Princess, les avis sont moins unanimes mais perso ça m’atteint pas. Que ce soit un nouveau ou un ancien, un zelda sera toujours orgasmique :oui:

La vidéo du moment