CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 février 2017 à 11:33:11

Perso j'ai beaucoup de mal à retourner dans FF XV après 87h de jeu :peur:

Avant d'arrêter d'y jouer j'avais fait les 3/4 des quêtes et toutes les chasses. Me manque que quelques quêtes annexes ainsi que les profondeurs + Pitioss, mais j'ai franchement pas la fois, et ça m'emmerde :noel:

Bon faut dire que j'ai plein d'autres jeux en cours donc ça y joue (en plus de Nioh que je vais recevoir dans la semaine), je pense que quand y aura le dlc sur Gladio j'y retournerai un peu, mais il a le malheur de tomber quelques jours avant Horizon -_-

Message édité le 06 février 2017 à 11:34:25 par JvbaIthier
Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
06 février 2017 à 11:53:23

Pitioss ça peut être interessant mais c'est très frustrant car on n'arrête pas de tomber et il faut refaire plein de fois les mêmes passages. Heureusement les chargements sont quasi instantanés.
Les profondeurs c'est pas ce qu'il y a de plus palpitant dans le jeu, bien au contraire, du moins pour les 5-6 premières. Elles sont hyper monotones et ne proposent presque aucun challenge.
Par contre, celles de Costlemark c'est une autre paire de manches :p)
Après j'exprime mon ressenti, mon but n'étant point de te décourager :-)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 février 2017 à 12:09:40

Pitioss c'est un donjon à essayer au moins une fois.
D'ailleurs je défie quiconque de le finir sans s'énerver au moins une fois.
Ce donjon c'est du Mario en very hard:noel:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
06 février 2017 à 12:16:49

Moi je me suis pas énervé mais j'ai mis 2 jours pour le finir :hap:
Quoique Mario Sunshine est bien hardcore par moments, du moins d'après mes souvenirs.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 février 2017 à 12:58:36

Oh mais tu me décourages pas t'en fais pas, il m'en faut plus :oui:

J'espère que l'envie reviendra :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 février 2017 à 13:33:01

Costlemark niveau 99 j'ai pas encore essayer.
Mas il parait qu'il est super chaud à finir! Je vais attendre d'être niveau 120 pour tenter le coup[[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2017 à 13:55:52

Le 06 février 2017 à 12:16:49 Dragonflox a écrit :
Quoique Mario Sunshine est bien hardcore par moments, du moins d'après mes souvenirs.

Mario Galaxy 2 et Sunshine sont pires :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 février 2017 à 14:14:07

Je me souviens de Mario Sunshine y a des mondes sur lesquels j'ai laissé mes ongles :fou:
(après ,je l'ai trouvé quand même plus simble les marios de la ness).

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
06 février 2017 à 14:24:06

Le 06 février 2017 à 13:33:01 Ouroboros4 a écrit :
Costlemark niveau 99 j'ai pas encore essayer.
Mas il parait qu'il est super chaud à finir! Je vais attendre d'être niveau 120 pour tenter le coup[[sticker:p/1lmb]]

Petit joueur :noel:
Je sais pas si ça changera beaucoup le niveau, ce qui influe à ce stade c'est surtout l'équipement :-)

Le 06 février 2017 à 14:14:07 Rabiere a écrit :
Je me souviens de Mario Sunshine y a des mondes sur lesquels j'ai laissé mes ongles :fou:
(après ,je l'ai trouvé quand même plus simble les marios de la ness).

Pour ma part, Mario Sunshine c'est vraiment celui qui m'a fait le plus suer, encore davantage que mario lost level sur supernes !
Pitioss c'est raide mais c'est un donjon prévu pour, tandis que dans mario sunshine c'est tout le jeu qui est difficile, du moins certains passages, comme les niveaux de fin de monde on ne bénéficie pas du jet d'eau.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 février 2017 à 14:24:10

Le 06 février 2017 à 13:55:52 [LupeCudi] a écrit :

Le 06 février 2017 à 12:16:49 Dragonflox a écrit :

Mario Galaxy 2 et Sunshine sont pires :oui:

Ouais enfin Pitoss c'est quelque chose aussi:noel:
Dans des salles avec une obscurité quasi-complète, des plates-formes vraiment minuscule, et en plus tout est mis dans tout les sens(du coup tu perds la notion de profondeur et de distance).
Fin c'était quand même dingue Pitioss(mais marrant quand même).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2017 à 16:30:25

Je voulais dire Galaxy 2 et 64 originel :(
Dans Sunshine, Mario répondait parfaitement au doigt et à l'œil donc ça allait. Le truc qui etait vraiment relou par contre c'était les pièces bleues. Impossible de toutes les avoir sans guide :malade:

Sinon (autant poursuivre le HS :noel: ) ct quoi votre niveau préféré ? Moi ct la Baie Noki :bave:

Message édité le 06 février 2017 à 16:31:17 par Pseudo supprimé
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 février 2017 à 16:59:32

Mario 64, j'ai pas le souvenir qu'il était si difficile que ça :( (moins que Sunshine en tout cas)
Par contre, ça m'intrigue pour Galaxy 2. J'ai joué au 1 mais j'ai trouvé ce dernier assez simple (par contre, gameplay de ouf qui renouvelle ses concepts en permanence... s'il avait été plus compliqué, ça aurait été le meilleur mario voir le meilleur jeu de plateforme de tous les temps).
Mes souvenirs de Sunshine remonent à trop loin, le seul mon dont je me rappelle c'est effectivement la baie noki, que j'ai du faire et refaire avant de comprendre qu'on pouvait lancer des "éclaboussures" d'eau (avec juste le pistolet, c'était quasi impossible).

VOus me faites peur avec vos donjons d'FF15... c'est quoi le problème ? long, rébarbatif, difficile, etc. ?

Message édité le 06 février 2017 à 16:59:51 par Rabiere
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2017 à 19:13:08

Mario 64 était d'une précision impardonnable pour avoir les 120 étoiles et en plus Mario avait un temps de latence aberrant à chaque fois que tu te remettais à courir, rien que ça, ça pouvait te flinguer un saut. :rire: :(
Dans Sunshine tu avais des mouvements comme le Saut toupie du coup tu pouvais un peu gruger sur certains passages.

Sinon Galaxy 2 est plus bien dur que le 1, j'ai même pas réussi à avoir les 120 étoiles et il semblerait qu'avec Luigi c'est encore plus chaud. :peur:

Sinon pour FFXV le pb c'est qu'ils sont longs et rébarbatif, enfin c'est ce que je vois dans les coms. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
06 février 2017 à 20:31:26

Rab :d) Un peu longs pour certains, mais ils sont cools. Perso j'ai adoré les parcourir, parce que ça changeait du monde ouvert. Y'a des boss épiques à la fin de certains donjons. :bave:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 février 2017 à 20:42:37

Ouais les donjons annexe(sauf Pitioss) sont vite redondant je trouve.
Une sale, un combat, une salle, combat,....(jusqu'a la dernière salle avec le boss).
L'unique différence entre les donjons c'est la puissance des ennemis. Le dernier par contre reste le même que les autres, mais on t'impose une contrainte(utilisation des objets interdit).
Du coup faut bien choisir la recette d'Ignis, et fabriquer des magies de soin.

Pitioss lui n'a aucun combat. C'est un grand donjon rempli d'obstacles à évité et énormément de saut millimètres . Certain passage sont réellement chaud, et tu as vite fait de faire n'importe quoi quand tu t'énerves.
Perso j'ai eu besoin de 4 heures non stop pour en voir le bout.
Et tu as un énorme sentiment de satisfaction quand tu en vois enfin le bout.

Message édité le 06 février 2017 à 20:42:55 par Ouroboros4
Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
06 février 2017 à 21:15:29

Le dernier par contre reste le même que les autres, mais on t'impose une contrainte(utilisation des objets interdit).

Du coup faut bien choisir la recette d'Ignis, et fabriquer des magies de soin.

Pour Costlemark, je me suis pas pris la tête au niveau des recettes, j'ai toujours pris le saumon de Kenny qui donne +400 en force et +300 en magie et défense (très utile). Ce qui faut bien changer c'est les accessoires et les armes fantômes pour la défense élémentaire et les altérations, je changeais même parfois d'accessoires durant un même combat ! Les magies c'est pas obligatoire, j'en ai pas utilisé mais ça peut toujours aider :p)

Perso j'ai eu besoin de 4 heures non stop pour en voir le bout.

Et tu as un énorme sentiment de satisfaction quand tu en vois enfin le bout.

En général les gens mettent 4 heures mais moi j'en ai mis 8 :-( j'ai déjà passé près d'une heure à essayer d'atterrir !

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 février 2017 à 14:11:48

Jsuis deg, à FFXV je viens de dépenser 100 PC pour avoir la force qui augmente de 1 à chaque prise de niveau... avant de sauvegarder puis me rendre compte que c'était pas si urgent étant donné qu'il y a un effet rétroactif :(
Par contre, je ne pense pas m'être tormpé en ayant activer les capacité sà récupérer des PC avec la pêche, le camping, et la voiture.

Sinon : 15h de jeu, level 18, début du chapitre 2.
Je pense que les prochains monstres issus de l'histoire principale vont pas être un soucis :o))
Même s'il y a encore quelques subtilités du gameplay qi m'échappent :
- Je comprend pas trop comment se déclenchent les combos...
- En dehors des flancs, pour le moment j'ai pas trouvé trop d'intérêt à la magie étant donné que mes potes se trouvent toujours situés au milieu des ennemis :o)) (et s'il y avait des ennemis détachés, c'est trop galère de les cibler spécifiquemment)
- J'arrive pas à comprendre le raisonnement à suivre pour choisir le hameçon à la pêche. Si tu ne sais pas les poissons qu'il y a dans le coin pêche à la base, comment tu fais ? :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 février 2017 à 22:19:59

23h de jeu, level 29, au tout début du chapitre 3.
Je vais bientôt découvrir les bienfaits des chocobos :p)
Je peux également enfin me promener la nuit sans craindre les daemons :fou: , mais y a toujours ces cortèges de soldats impériaux qui me le brisent par contre, j'espère que ça va s'arrêter un jour car ils apparaissent dès qu'on engage un combat :bave:
Par contre, mes interrogations n'ont toujours pas changé :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 février 2017 à 23:27:27

Stop les quêtes annexes gros, ya des combats démentiels que tu vas louper parce que tu va dérouler...

On en parle de l'avant dernier boss final ? Un des combats les plus incroyables de la décennie.

Je vais me refaire le jeu quand ils auront sortis toutes leur maj. En attendant, j'écoute en boucle l'ost depuis la sortie.

Assurément une des plus belle ost du jeux vidéo tout genre confondu.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 février 2017 à 23:47:20

Merci du conseil, je pense que je vais le suivre.
En fait, je me suis dis que c'était nocif sur le long terme ce que je faisais. Car si le level up me suffit à défoncer les monstres que je croise actuellement, je me dis que ça risquera de faire mal lorsque des monstres hardcore apparaitront si j'ai pas assimiler l'aspect stratégique du jeu à ce moment :(

La vidéo du moment