J'ai rêvé d'un rpg hyper dark cette nuit.
Ça ressemblait à un seinen avec un héros autour de la vingtaine. Le délire c'était un pote qui me le montrait, il était passé inaperçu de mon côté vu ses notes sur les magasines et internet. Et en fait ce jeu respirait l'adrénaline et la réalisation parfaite.
On avait une carte des le départ et on captait qu'il fallait réunir plusieurs artefacts disséminés sur la carte afin de devenir une sorte de guerrier divin. Premier niveau (sur 7 environ) le compteur affichait déjà 40 heures sur la sauvegarde de mon pote.
Et puis les détails étaient sympas, c'était un univers très sombre dont l'ambiance était principalement flippant avec des planqués étroites et des ruines maudites, une fille à sauver dans un univers apocalyptique, tandis que le boss de ce niveau n'était autre qu'un guerrier aussi badass que le pire méchant des dragon ball (avec un design mystérieux à la Vincent valentine).
On gagnait des ailes de chimeres pour planer, on chevauchait des équidés fantastiques à travers des canyons infernaux , les coups spéciaux étaient un mélange entre attaques à l'épée géante façon berserk ou enchaînements de kung fu à la manière de one punch man dernier épisode.
Bref c'était dans une dimension melengeant les régions désertiques de dragon ball, les cieux de skies of arcadia, l'ambiance maléfique de la terre du milieu avec beaucoup d'idées futuristes, et puis la fille a sauver perdu dans ce labirynthe cosmique (car oui on est parfois dans lespace).
Si je pouvais créer ce jeu je le créerait. :oui;