CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
16 janvier 2017 à 03:53:55

L'anglais ne me dérange pas du tout. Et manifestement, c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche, oui. J'évite Gamefaqs en général, pas pour l'anglais mais pour le format. Du texte comme ça, c'est parfois difficile d'aligner les pages. Mais pour le coup, je pense que je vais faire avec.

Je te remercie. :)

Cela dit, si vous avez d'autres guides, je suis preneur quand même. Et si t'as des astuces en particulier Ouro, je prends également.

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 janvier 2017 à 07:01:31

Ah je suis pas le seul à avoir envie de faire une PG FFVIII je vois :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 janvier 2017 à 07:19:39

Une astuce simple : dés que tu récupères Nosferatu, va lui apprendre No-Combat avec les monstres sur la plage(ceux qui donnent le plus de PC et le moins d'expérience à ce stade du jeu).
De cette façon tu bloqueras le niveau de tes personnages jusqu'au CD3(en plus d'évité tout les combats aléatoire).
De cette manière tu profiteras au maximum des compétence Bonus +1 à chaque changement de niveau.
Ne pas oublier non plus d'avoir Compétence x4 pour chaque personnage de façon à pouvoir mettre Bonus +1 pour 4 stat.
En ce qui concerne Lion Hearts au CD1, il ne faudra pas perdre de vue que tu devras volontairement sacrifié le niveau de Squall jusqu'a 30(vu qu'il te faut des Lochness et que seul des T-Rex de niveau 30 sont susceptible d'en relâcher).
Idem pour l'Adamantine(uniquement sur la Ao de niveau 30 et plus). Ou alors il faudra sacrifié la carte de Taurus(qui en donne 10).
Bref si tu fais cela tu sacrifies plusieurs niveau qui du coup n'irons pas dans les Bonus +1.
A toi de choisir donc.

Message édité le 16 janvier 2017 à 07:20:19 par Ouroboros4
Rendragon
Rendragon
Niveau 30
16 janvier 2017 à 07:35:33

Il est vrai que le jeu se prête particulièrement bien à une perfectgame étant donné que les mobs augmentent leurs level en même temps que l'équipe. ^^

Une fois l'oc V3 mis en place je ferai quant à moi un utre challenge en parralele : (nom à définir. .)

Et en plus c'est zankin ou crack je sais plus qui m'a donné l'idée, même si c'était un joker, ensuite j'ai brodé un truc autour pour qu'il y ait une immersion. C'est un peu un challenge pour me construire mon propre zodiac age :)

- Un seul perso jouable à chaque fois.
- Aucune case de permis ne peut être activée par plus d'un perso. Elles sont toutes uniques. Exception pour les bonus que tous peuvent activer sinon 999h au compteur / 6 ne permet pas de diviser proprement la grille en 6.
- Une seule case de permis pour un seul perso est déblocable chaque heure passée au compteur (à 40h de jeu, 40 cases de permis auront été débloquées) pas le droit de laisser tourner le jeu sans faire un vrai truc.
- Si le perso joué meurt on ne peut pas changer pour un autre il faut faire reset.
- Vitesse à fond en actif dans les menus tout le jeu pour éviter lastuce dastia au début qui ruinerait d'entrée l'intérêt du farming.

Et voilà comment le joke de je sais plus qui m'a fait inventer un truc bien hardcore et qui je suis sur ne manquera pas de m'intéresser pour lier plusieurs trips entre eux (perfectgame pour la longue récolte d'objets, le farm d'exp précis, le solô caracter pour créer une sorte d'immersion à la monster hunter et le truc des permis pour que chaque perso ait un gameplay différent.

Ff8 en perfectgame ça me tenterait bien aussi genre sur pc si la version steam est chouette. :oui:

Zelda breath of the wild :bave:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
16 janvier 2017 à 12:52:24

Crack :d) Bah en fait, ça part d'un truc tout con. Je viens de finir FFIX pour la première fois, j'avais jamais réussi avant parce que je me faisais trop chier. Et pour le coup, j'ai tellement apprécié le jeu que je le classe sans difficulté dans mon top 3 FF. :o)) Je suis le premier étonné, donc du coup, j'ai envie de refaire FFVIII pour resituer un peu les choses. Et comme j'ai déjà fait le jeu normalement une fois, autant faire une perfect.

Ouro :d) Mais c'est pas plus simple d'apprendre Carte d'abord, pour ne plus prendre d'xp ?
En tout cas, effectivement, je ne prendrai pas Lionheart dès le début du coup, merci pour l'info. Me semblait qu'on pouvait quand même avec les cartes, mais manifestement non. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 janvier 2017 à 13:02:05

Dans une Perfect tu chopes carte au bout de 2 h de jeu :oui: entre les magies et les objets qu'on peut choper grâce aux cartes...

Ensuite tu auras nosferatu et là tu farms le no combat :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 janvier 2017 à 13:11:33

Z2X3 :d) Si en effet, c'est mieux d'avoir Carte et Mode-Carte(sinon impossible d'avoir des magies puissants dés le début du jeu).
Sinon hormis No-Combat n'hésite pas non plus à apprendre les compétences des G-Force(les Créa-Magies).
Histoire de pouvoir obtenir : Vie Max/Soin Max/Booster/Tornade/Supplice/Meltdown/Fournaise.
De cette manière ton équipe sera assez puissante pour finir le jeu même avec No-Combat.
Et dans une moindre mesure, si tu sacrifies la carte de Quistis, tu pourras même obtenir 180 Triple(la meilleur magie du jeu pour la Vitesse). Mais après de là a sacrifié une carte unique...

Pour Lion Hearts exclusivement avec des cartes, c'est malheureusement impossible.
Tu pourras toujours obtenir l'avant dernière arme de Squall au début du jeu, et c'est déjà pas mal^^

PS : je sais pas si tu es au courant, mais tu savais qu'un fois au CD4, c'était possible de regagner les cartes transformer en objet? Il faut juste gagner aux cartes contre les membre du Club CC qui sont à bord de l'Hydre au CD4 :o))

Message édité le 16 janvier 2017 à 13:14:21 par Ouroboros4
Crack1
Crack1
Niveau 11
16 janvier 2017 à 13:39:43

Les cartes GForce aussi ? De mémoire c'était que les cartes de personnages.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 janvier 2017 à 13:57:44

Le 16 janvier 2017 à 13:39:43 Crack1 a écrit :
Les cartes GForce aussi ? De mémoire c'était que les cartes de personnages.

C'est valable pour toute les cartes uniques:oui:
A l'exception de la carte Koyo-K.

Message édité le 16 janvier 2017 à 13:57:56 par Ouroboros4
Z2X3
Z2X3
Niveau 10
16 janvier 2017 à 14:12:09

Ouro :d) Ah bah non, je savais pas. Je connais pas très bien FFVIII. C'est bon à savoir. Mais cela dit, si je fais une "perfect game", je suppose que j'aurai pas trop besoin de ça.

Crack :d) Du coup, tu vas recommencer FFVIII ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 janvier 2017 à 14:12:38

Et j'ai une question... Pour le rang seed max faut je pense tuer Ifrit sous les 7 secondes en choisissant le timer de 10 minutes... Mais quand on choisit le nom ça compte dans le chrono ? Car je viens d'essayer après avoir lu ça mais le chrono s'affichait plus du coup j'ai préféré reset pour être sûr :o))

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 janvier 2017 à 14:13:43

Le 16 janvier 2017 à 14:12:09 Z2X3 a écrit :
Ouro :d) Ah bah non, je savais pas. Je connais pas très bien FFVIII. C'est bon à savoir. Mais cela dit, si je fais une "perfect game", je suppose que j'aurai pas trop besoin de ça.

Crack :d) Du coup, tu vas recommencer FFVIII ?

C'est déjà fait en fait :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 janvier 2017 à 14:15:46

Non c'est quand il dit qu'il abdique.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
16 janvier 2017 à 14:16:17

Ah. :o))
T'en es au début ? Je vais sûrement faire ma partie en même temps que toi du coup. Tu vas suivre quel guide ? (si tu en suis un)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 janvier 2017 à 14:16:33

Le 16 janvier 2017 à 14:12:38 Crack1 a écrit :
Et j'ai une question... Pour le rang seed max faut je pense tuer Ifrit sous les 7 secondes en choisissant le timer de 10 minutes... Mais quand on choisit le nom ça compte dans le chrono ? Car je viens d'essayer après avoir lu ça mais le chrono s'affichait plus du coup j'ai préféré reset pour être sûr :o))

Là je sais vraiment pas :(
Mais pas sécurité oui mieux vaut faire tout correctement pour être certain d'avoir le meilleur Rang Seed possible.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 janvier 2017 à 14:19:47

Z2X3 :d) Pourtant ce sera très utile au CD4:oui:
Avec les objets des cartes de G-Forces/Personnages tu pourras facilement obtenir des objets très puissant(comme les Croisade qui rend l'équipe temporairement invincible, 100 Megalixir de la carte de Bahamut, des Trilogie avec la carte de Squall, et enfin Auto-Booster et Auto-Carapace pour toute l'équipe avec la carte de Irvine).
Car obtenir les Auto sans les objets des cartes uniques, c'est vraiment long et laborieux d'obtenir les objets:noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 janvier 2017 à 14:23:47

Le 16 janvier 2017 à 14:16:17 Z2X3 a écrit :
Ah. :o))
T'en es au début ? Je vais sûrement faire ma partie en même temps que toi du coup. Tu vas suivre quel guide ? (si tu en suis un)

J'en ai pas trouvé de meilleur que Gamefaqs. Et oui du coup je suis à Ifrit et j'ai 100 exemplaires de Soin, Brasier, Glacier, Foudre, Scan et Morphee pour Squall et Quistis. (Et quelques Esuna pour Squall trouvés à la bibliothèque juste apres l'Occult Fan 1 mais flemme de multiplier les allés-retours surtout qu'il me semble que des stats que je peux booster, aucune est opti avec Esuna actuellement)

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
16 janvier 2017 à 14:32:19

Ouro :d) Ah d'accord, je pensais qu'on en avait pas besoin et qu'on avait tout avant. Bon bah très bien, je m'en servirai alors.

Crack :d) Ok, je vais commencer ça direct du coup. T'utilises Discord ou pas du tout ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 janvier 2017 à 14:39:40

Je viens d'apprendre ce que c'est à l'instant via une rapide recherche Google :dehors:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
16 janvier 2017 à 14:42:15

Ok, bon, c'était pour pas "polluer" le topic avec nos avancées, mais on va faire sans du coup. :noel:

La vidéo du moment