CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
15 janvier 2017 à 01:00:02

10 minutes pour faire le donjon tu as fait vite :noel:
Celui-là m'a pris 4h30 à terminer :fou:
Avec une défense correcte (600-700) tu peux encaisser quelques coups de la part des tomberrys.

Au moins il est d'un niveau un peu plus élevé que les autres, car y a bcp de profondeurs où j'ai failli m'endormir.

Le seul qui est vraiment dur de toute façon c'est Costlemark vu qu'on a pas le droit aux objets.

Message édité le 15 janvier 2017 à 01:00:55 par Dragonflox
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 janvier 2017 à 01:05:34

Ah non 10 minutes quand c'est une salle avec 4 Tomberry:noel:
Sinon Noctis était capable d'encaissé deux coup(voir trois) avant de mourrir. Merci le Bracelet Adamante x)
Le donjon je l'ai fini en 3 heures environ.
Mais sinon c'est vrai qu'il est long quand même, et que la fin se corse sévèrement(surtout les étages ou tu as des Flambos invulnérable aux attaques physique mais seulement magiques). Heureusement j'ai de puissante magies en réserve!
Sinon pour Costelmark j'ose pas essayer:rire:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
15 janvier 2017 à 01:28:55

Pour les flans on peut aussi utiliser la commande magnétisme de Prompto. Ca peut permettre d'économiser quelques magies :p)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 janvier 2017 à 10:19:46

Le 15 janvier 2017 à 01:28:55 Dragonflox a écrit :
Pour les flans on peut aussi utiliser la commande magnétisme de Prompto. Ca peut permettre d'économiser quelques magies :p)

C'était possible aussi d'utiliser l'anneau du Lucis?

Crack1
Crack1
Niveau 11
15 janvier 2017 à 11:35:28

Le 14 janvier 2017 à 21:03:47 Cocodec a écrit :

Wind Waker est génial. C'est sans aucun doute le Zelda le plus libre à ce jour.

Sur l'océan tu as tellement de chose à faire^^
Puis dans la version HD, ils ont inclu une Super Voile(qui double la vitesse du bateau et qui permet d'avoir toujours le vent en poupe)^^

+> J'étais pas au courant de ça.
Et c'est plutôt pas mal comme idée, parce que le jeu avait beau être excellent, les voyages en bateaux étaient quand même bien relous à force. Devoir à chaque fois jouer la mélodie du vent et faire un trajet interminable...

OoT a plutôt mal vieilli c'est vrai.
Par contre j'ai vu une vidéo d'At0mium (le mec qui fait les chroniques de jeux indés sur JVC) qui jouait à une démo technique de ce que serait OoT avec le moteur Unreal Engine et c'est quand même autre chose que tous ces remakes HD à la con qui sont à la mode en ce moment. :bave:

Oui je l'ai vue aussi ça donnait vachement envie.

Sinon le remake 3DS était plutôt joli. J'avais joue un peu à la version 64 sur emulateur pour comparer et mini de rien ils ont fait pas mal d'efforts pour les textures, sans pour autant dénaturer le jeu. Le gameplay avec les raccourcis accessibles autant stylet était plutôt cool aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2017 à 12:46:08

Le 14 janvier 2017 à 20:16:57 JvbaIthier a écrit :
Merci pour toutes vos infos :oui:

Lupe : Je suis en plein OOT (temple de l'eau) et le prochain que je comptais faire c'était TWW donc ça tombe bien :rire:

Majora's Mask ne m'attire absolument pas, mais si je dois le faire, bah ce sera pas avant un bon moment et après quelques Zelda à mon actif !

Ah le temple de l'eau... il suffit que tu montes le niveau de l'eau un peu trop tôt sans avoir recherché toutes les clés et tu es parti pour ratisser tout le donjon. Puis ce demi-boss qui te rend barjo :fou:
Marrant comme ce temple à priori anecdotique est resté dans les annales contrairement aux autres, cela dit mes préférés restent le temple de la Forêt et de l'Esprit.

Pour Majora's Mask t'as raison, mieux vaut le faire après avoir fait plein de Zelda, en fait c'est clairement le meilleur de la serie mais il est très dur. Il faut toujours être préparé mentalement quand on y joue parce que le concept des 3 jours pique grave (tous les pnj bougent, t'as des mecs que tu dois suivre sur 3 jours puis remonter le temps) même s'il promet des scènes d'anthologie comme cette intro d'une heure qui te met une tarte dans ta gueule ( #jeviensdeviterlafindumonde... Wow :pf: ) et la quête de Kafei qui en a fait pleurer d'un.

Yusuke :d) il faut que tu te fasses un épisode 3D. Twilight Princess pour commencer c'est pas mal et en plus il est facile. Le temple de la glace dans ALTTP c'est comme le temple de l'eau dans OOT. Il est très facile d'y tourner en rond.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 janvier 2017 à 13:04:46

C'est prévu gros, je vais faire les deux remakes sur WiiU histoire de la rentabiliser un petit peu :oui:
ALLTP j'étais jeune à l'époque, je devais avoir 10-12 ans ? (2002, ouais 11 ans :noel: ), maintenant je les torcherai tous sans aucun soucis :oui:

Mais là je suis sur The Witcher 3 et j'ai pas l'intention de lâcher :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2017 à 17:16:41

Je viens de revoir le trailer de Zelda BOTW et malgré cette DA un peu random de l'open world et ces filtres sépia, ça a l'air magnifique, épique. C'est le jeu qui aurait dû sortir après The Wind Waker.
https://www.youtube.com/watch?v=zw47_q9wbBE

J'attendrai les 1ers feedbacks pour me décider à l'acheter (ou pas) mais j'espère qu'ils ont tout donné au niveau du scénar, de la chronologie, des races et de l'intervention des persos tiers comme TWW l'avait fait en son temps.
En plus il y a l'air d'avoir des villes dans chaque zones dont une qui va se faire raser. :bave:

Message édité le 15 janvier 2017 à 17:17:22 par Pseudo supprimé
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 janvier 2017 à 18:16:58

OOT le mieux c'est de la faire en Master Qu'est(les donjons deviennent une torture niveau énigme pour certain).
Malheureusement sur 3DS il faut avoir fini le jeu pour y avoir accès...
Sinon pour le Temple de l'eau sur 3DS, il a été simplifié par rapport à la version N64(sur les différents étages tu as un petit symbole qui t'indique sur le niveau de l'eau va monter ou baisser si tu joues de la musiques).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2017 à 18:42:36

Ah ok d'accord parce que sur N64 je suis resté bloqué 2 semaines :rire:
Sinon j'ai fait Master Quest et étrangement je l'ai trouvé plus simple que le OOT de base au niveau des énigmes sauf dans le Temple de l'Esprit et la Tour de Ganon où on atteint vraiment le summum de l'illogisme. C'est surtout au niveau de la difficulté générale qu'il est plus dur (plus d'ennemis, plus de pièges) mais pour le coup les donjons sont moins marquants, tout s'enchaîne de façon moins ludique. OOT originel tient vraiment à met un set piece au centre de chaque donjon, ce que fait beaucoup moins bien OOTMQ.

Message édité le 15 janvier 2017 à 18:44:23 par Pseudo supprimé
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 janvier 2017 à 18:52:20

Lupe :d) C'est pour cela qu'il vaut mieux avoir d'abord fini OOT une fois avant de faire MQ:oui:
Sinon pour le temple de l'esprit en MQ j'avoue avoir aussi été bloquer pendant plusieurs semaines avant de trouver enfin la solution! Solution totalement dénué de sens mais bon.

Sinon en ce qui concerne les Remaster, celui de TP est bien aussi.
Tu as plein de petit ajout bien sympa qui rend l'aventure meilleur.
Comme la possibilité de Link de se changer en loup et de se téléporter directement(sans l'animation car sur Wii et GB tu dois te transformer en loup puis choisir le lieu ou tu veux aller).
Tu sais aussi passer instantanément de la forme humaine à la forme loup sans passer par Midona(et dieu que c'est pratique quand tu dois changer 15 fois de forme en 20 minutes).
Et enfin la Lampe de Poo qui permet de savoir si il reste des Ame de spectre dans la zone ou tu te trouves. Vraiment pratique, car sur Wii, quand il t'en manquait une, ben tu savais pas ou elle était(dans tout le jeu):noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2017 à 19:20:26

J'avais fini OOT 2 fois avant de me faire Master Quest, mais MQ je ne l'ai fait qu'une fois. On sent que c'est la version brouillon d'OOT à certains moments :noel: Pour rappel MQ c'est la version d'OOT qui devait sortir et que Nintendo n'a pas validé. On comprend mieux maintenant. :o))

Sinon TP est le seul que j'ai fini à quasi 100% sans regarder une soluce (quasi car je hais la pêche, je n'y ai pas touché), en général dans Zelda je fais toutes les quêtes liées aux PNJs et aux Power ups cachés. Une fois qu'il n'y en a plus, je rentre le jeu au placard.
Avoir les 20 coeurs et toutes les skultullas / fantômes etc... c'est pas mon délire normalement mais j'étais tellement frustré par l'aventure de TP que j'ai tout fait et c'était plutôt rapide. J'avoue que la lampe de Poo m'aurait bien aidé à l'époque car au moment où j'avais 59 spectres j'ai du me refaire TOUUUUUUT le jeu pour trouver le dernier.

Mais bon c'est pas le genre d'ajout qui me ferait retoucher au jeu. S'ils avaient rajouté un vrai scénario après la tour du jugement et des PNJs intéressants là peut être que je l'aurais refait. :noel:

Message édité le 15 janvier 2017 à 19:21:17 par Pseudo supprimé
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 janvier 2017 à 20:18:03

Sinon Lupe tu as déjà fini les Zelda sur GameBoy? Tu en penses quoi?

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
15 janvier 2017 à 21:02:07

Les 2 Oracle sont différents, of Seasons prévilégie le Gameplay et of Ages les énigmes.

Link's Awakening est encore mieux en version DX pour le temple des couleurs. :cute:

Niveau Zelda 3D je suis amoureux d'OoT.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2017 à 22:26:26

Qu'est ce que j'en pense ? Hmm... OOS > OOA > LA > TMC

LA est le plus complet mais j'ai trop accroché aux concepts et aux maps des Oracles. TMC j'ai bien aimé dans l'ensemble, aucune fausse note sauf le fait qu'il soit trop trop court, du coup tout comme TP je me suis rabattu sur les QA et je l'ai fini à 100% en espérant débloquer quelque chose (un donjon, une nouvelle fin, enfin quelque chose quoi... mais que dalle :noel: )

Message édité le 15 janvier 2017 à 22:27:06 par Pseudo supprimé
Z2X3
Z2X3
Niveau 10
16 janvier 2017 à 00:15:44

Est-ce que quelqu'un connait un excellent guide de FFVIII orienté Perfect Game ? J'ai lu un peu le guide de JujuDredd qui est plutôt bon, malheureusement, c'est pas l'optique que je recherche. Le guide précise dès le début qu'il ne cherchera pas à avoir les armes ultimes au début, or c'est précisément ce que je veux.
Voilà, si quelqu'un a ça, merci. :-d

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 janvier 2017 à 00:41:25

Le 16 janvier 2017 à 00:15:44 Z2X3 a écrit :
Est-ce que quelqu'un connait un excellent guide de FFVIII orienté Perfect Game ? J'ai lu un peu le guide de JujuDredd qui est plutôt bon, malheureusement, c'est pas l'optique que je recherche. Le guide précise dès le début qu'il ne cherchera pas à avoir les armes ultimes au début, or c'est précisément ce que je veux.
Voilà, si quelqu'un a ça, merci. :-d

Si avoir les armes ultime le plus tôt possible est la seule chose qui t'intéresse, alors je suis ton homme(enfin façon de parler :noel:)
Je connais le jeu par coeur et je sais comment avoir les armes ultimes le plus tôt possible dans l'aventure :)

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
16 janvier 2017 à 01:31:21

Le meilleur guide que je connaisse est celui de FFFury.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
16 janvier 2017 à 02:13:29

Bah c'est pas seulement ça Ouro. Je sais que tu connais très, très bien le jeu, j'ai vu des posts de toi sur le forum FFVIII notamment où tu expliques comment avoir Lionheart dès le CD1.
Mais le but, c'est vraiment d'essayer de faire une perfect au sens FFXII, c'est à dire TOUT avoir, le plus tôt possible. Donc ça implique les cartes, les magies, les magazines etc... (et donc du coup, un guide qui explique pas à pas comment faire évoluer les règles du Triple Triad, notamment)

Du coup, je vais pas revenir sur le topic toutes les deux minutes dès que j'ai fait un événement dans le scénario pour savoir ce que je peux débloquer. C'est pas très fun pour moi et c'est carrément impossible pour toi, t'as autre chose à foutre je pense. :noel:

Kill :d) Je vais jeter un œil, mais je crois que j'avais déjà regardé et que ça correspondait pas à ce que je recherche.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
16 janvier 2017 à 03:14:53

http://www.gamefaqs.com/ps/197343-final-fantasy-viii/faqs/51741

Z2x3 tu as ce guide gamefaqs bien évidemment en anglais ... mais ayant lu le début il apparaît que le guide comporte également des paragraphes dédiés à une ultra-perfectgame comme tu recherches. Après y a peut être moyen de transformer ce guide en copié collé sur Google trad pour alléger un peu la lecture.

La vidéo du moment