CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
14 janvier 2017 à 12:57:24

J'ai également la wii u mais j'y ai peu joué hormis à xenoblade chronicles x.
Jai xenoblade x, donkey kong tropical freeze, new super mario U, super mario world, bayonneta 2 et zelda twilight princess.
Mon temps de jeu sur chaque jeu est très déséquilibré, 500 heures sur xenoX, 20 h sur bayonetta, 20 sur zelda et pas plus d'une heure pour les 3 autres :hap:
J'ai pu faire également quelques jeux wii comme xenoblade chronicles car je ne l'avais pas.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
14 janvier 2017 à 13:36:19

Mes jeux wiiU sont:
- monster hunter tri ultimate que j'ai quasiment pas joue car son intérêt est dans le online est je l'ai prit trop tard y avait plus personne sur le mes serveurs. (J'avais fait le 3 sur ps3 des sa sortie, comme d'hab super sympa entre fr, j'avais quitte le fofo ff12 à cause de ce jeu d'ailleurs. .:snif: )
- bayonnetta 2 que je joue en Gard et je suis coincé au boss "le prophete" qui est juste immonde à contrer.
- xenoblade chronicles x que j'ai surkiffe jusqu'à la fin du scenar mais le end game bof bof.. je continue dy jouer de temps en temps mais le côté découverte bouche-bée du début fait plus son effet. Heureusement que voler en skell est toujours aussi fun. :)

Je viens de réaliser grâce au poste de dragon floc qu'on peut ddl des jeux wii pour y jouer sur wii u .. v peut être me reprendre xenoblade chronicles un jour pour le refaire. :oui: je l'avais sur wii avec d'autres jeux et ça été mon cadeau d'anniversaire de tout donner à mon neveu.

Donkey kong country freezer machin il me fait envie pour ses musiques que j'ai trouvé sympa sur youtube

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2017 à 13:46:54

Ah putain j'ai juste vu la News sur JVC concernant XC2 (pas eu le temps de chercher). Si c'est bien Monolith qui le développe je retire tout ce que j'ai dit hier soir, à part sur le chara design. :noel:
J'espère qu'on aura des mechas au moins.

Sinon j'ai pas la Wii u et je suis bien content de ne pas l'avoir acheté. Quand je vois que Nintendo reedite Mario Kart et va apparemment rééditer SSB dessus, c'est qu'ils avouent que la console etait un putain d'échec.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
14 janvier 2017 à 13:53:40

Dragonfloc :diable:

C'est vrai que sur X en end game on n'a plus la sensation de dépaysement qu'on avait au début du jeu. D'ailleurs j'ai trouvé très bien réussis les deux premiers continents mais les trois derniers sont moins inspirés au niveau des environnements.
En effet c'est sympa de redécouvrir Mira en volant à bord de nos skells.
L'avantage du end game c'est surtout la myriade de builds réalisables et utiles les superboss, il y a le build blossom très connu mais il y en a tout un tas d'autres très plaisants à utiliser. Par contre le gros inconvénient c'est le temps requis pour farmer les composants des inserts :S

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
14 janvier 2017 à 17:54:10

Bien vos jeux :oui:

Ouro : Je donne une chance à la saga avec OOT sur 3DS, et ça me plaît bien ^^

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
14 janvier 2017 à 18:31:16

Aujourd'hui mon parlons rpg.

+66xp pour avoir regardé dracula de Francis Ford coppola. Chef d'oeuvre visuel, à la lumière parfaitement maîtrisée à l'image d'un Barry lindon de kubrik mais avec un thème plus fun ! Gniark!

+90xp pour avoir battu une énième fois Gilgamesh dans ff12. Epic battle qui a dure longtemps du fait que je joue un challenge (un peu nul d'ailleurs car pas difficile au finish vu que j'ai plus que 3-4 chasses lever 7, zozo, ultima, Di, yazou et oméga à me farcir) (et qui feront l'objet d'un odyssée challenge V3 remastered :cool: )

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 janvier 2017 à 18:35:05

Le 14 janvier 2017 à 17:54:10 JvbaIthier a écrit :
Bien vos jeux :oui:

Ouro : Je donne une chance à la saga avec OOT sur 3DS, et ça me plaît bien ^^

J'espère que tu aimeras bien^^
En faite quasiment chaque Zelda mérite d'être fait au moins une fois.
Et si jamais les graphismes 2D ne te rebute pas, je te conseil de faire Link's Awakening DX(version couleur avec un donjon en plus) ainsi que Oracle of Saison et Oracle of Age(les trois meilleurs Zelda selon moi).
Minish Cap aussi est excellent(un peu court quand même).
J'aime aussi beaucoup les autres(sauf que Majora's Mask que j'accroche mais vraiment pas, la faute au système de temps qui ne te laisse jamais réellement explorer le monde à ta guise).

TP aussi j'ai vraiment adoré, et je le place sans soucis dans les meilleurs Zelda que j'ai jamais fait.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
14 janvier 2017 à 18:37:42

Les Zelda 2D ne m'attirent absolument pas :noel:

D'abord je fais ceux qui me tentent le plus, pour le reste je verrai :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 janvier 2017 à 18:46:01

Le 14 janvier 2017 à 18:37:42 JvbaIthier a écrit :
Les Zelda 2D ne m'attirent absolument pas :noel:

D'abord je fais ceux qui me tentent le plus, pour le reste je verrai :oui:

Ah dommage car tu rates réellement quelque chose:noel:
Link's Awakenin a été mon premier Zelda en tout cas. J'avais genre 10 ans je crois x)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
14 janvier 2017 à 18:52:30

Peut-être, mais pour l'instant je découvre la saga, je fais donc ceux qui m'attirent le plus, logique :noel:

Si je vois que la saga m'éclate, là j'irai voir les autres, mais si après trois épisodes j'y trouve pas mon compte, j'arrêterai là ^^

Parce que celui qui m'intéresse le plus, c'est bien Twilight Princess :oui:

Et Wind Waker, mais pas pour les mêmes raisons :noel:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
14 janvier 2017 à 19:01:23

Moi j'ai fait les 3 premiers zelda puis le dernier :o)) ou plutôt commencé car j'étais entre dark souls 3 et lextension blood and wine de the witcher 3, j'étais tenté par d'autres jeux.

D'ailleurs zelda 2 fut l'un de mes premiers jeux, il m'a pas mal marqué, mais j'avais du mal à progresser entre les énigmes et les combats difficiles.

Il parait que Ocarina of time est l'un des meilleurs d'après les retours des joueurs. N'ayant pas eu de gamecube, je n'ai pas eu l'opportunité de le faire :-(
Je pense que maintenant il a dû bien vieillir.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 janvier 2017 à 19:01:37

Wind Waker est génial. C'est sans aucun doute le Zelda le plus libre à ce jour.
Sur l'océan tu as tellement de chose à faire^^
Puis dans la version HD, ils ont inclu une Super Voile(qui double la vitesse du bateau et qui permet d'avoir toujours le vent en poupe)^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2017 à 19:20:42

Je suis un gros gros fan des Zelda. Ocarina of Time est le jeu qui m'a donné envie de m'intéresser aux JV. Sur 3DS je ne sais pas s'il a gardé cet aspect authentique (la 1ère grosse claque 3D avant GTAIII, l'éventail d'action de Link était monumental pour l'époque, et puis Link adulte, le Hyrule ravagé... c'était révolutionnaire)

Jvb :d) si y'a 2 Zeldas qu'il faut faire en priorité c'est OOT et Wind Waker, tout simplement parce qu'ils se suivent et que les aboutissants d'OOT se répercutent directement dans Wind Waker. Puis c'est le meilleur épisode de la série ( :hap: ) et il se laisse suivre comme un bon Ghibli voire mieux :bave:
Après je te conseille Majora's Mask, ce jeu est un ovni, par contre c'est un jeu qu'il faut faire à fond avec toutes les QA liés aux masques car elles sont vraiment bonnes (prends une soluce avec toi) mais le concept des 3 jours peut faire fuir

Et il y a Twilight Princess, pour la seule et bonne raison que c'est un Zelda carré sans prise de risque à tel point qu'à partir du milieu du jeu tu enchaînes les donjons sans savoir pourquoi (pas de scénar). C'est frustrant mais c'est du Zelda beta et ça se laisse jouer.

J'ai bien aimé Skyward Sword (c'est mon 4e Zelda préféré après OOT, TWW et MM) mais j'aurais du mal à le conseiller pcq Wii motion + et pcq l'ambiance est nulle. :noel: Pourtant les donjons 3,4 et 5 et les combats contre le Banni font partis des meilleurs moments de la série tout entière.

Message édité le 14 janvier 2017 à 19:23:57 par Pseudo supprimé
Rendragon
Rendragon
Niveau 30
14 janvier 2017 à 19:37:50

Dragonflox Dragonflox
14 janvier 2017 à 19:01:23
Alerte
Moi j'ai fait les 3 premiers zelda puis le dernier :o)) ou plutôt commencé car j'étais entre dark souls 3 et lextension blood and wine de the witcher 3, j'étais tenté par d'autres jeux.

D'ailleurs zelda 2 fut l'un de mes premiers jeux, il m'a pas mal marqué, mais j'avais du mal à progresser entre les énigmes et les combats difficiles.

Il parait que Ocarina of time est l'un des meilleurs d'après les retours des joueurs. N'ayant pas eu de gamecube, je n'ai pas eu l'opportunité de le faire :-(
Je pense que maintenant il a dû bien vieillir.

:d) Surprenant, c'est le même parcours que toi sur mon exp dans zelda. 'Ai fait le 1, le 2, comme toi j'ai trouvé le 2 bien chaud surtout ces chevaliers bleus qui bondissaient tel des ninja sous coke (le 1 avec son donjon 6 et la pierre tombale à pousser était pas mal dans son genre aussi), j'ai ensuite fait l'épisode sur gameboy (le 3 donc ?), et silence radio jusqu'à skyward sword. Et le dernier la il me tente beaucoup. Pr contre j'ai pas terminé skyward sword alors que tu l'as sûrement fini . ^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 janvier 2017 à 20:00:45

J'ai jamais fini un seul Zelda :(

On m'avait prêté à l'époque Link Awakening DX & un Oracle of A/S mais pas fini. Je m'étais pris ALTTP sur GBA mais bloqué au donjon de glace et jamais été au bout :pf:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
14 janvier 2017 à 20:07:14

Ha non le 3 c'est : "A link to the past" sorti sur super-nintendo. J'ai pas fait l'épisode gameboy, je nai jamais eu de gameboy d'ailleurs.

On doit être de la même génération c'est pour ça qu'on a à peu près le même parcours.

Par contre je me rappelle plus du tout du jeu, à part qu'il était en 2d en vue horizontale dans les villes et les donjons et en vue de dessus sur la carte. En tout cas j'avais bien galéré à l'époque ! Et j'ai appris un peu plus tard qu'il était assez difficile. Même si à mon avis on est loin d'un dark souls...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
14 janvier 2017 à 20:16:57

Merci pour toutes vos infos :oui:

Lupe : Je suis en plein OOT (temple de l'eau) et le prochain que je comptais faire c'était TWW donc ça tombe bien :rire:

Majora's Mask ne m'attire absolument pas, mais si je dois le faire, bah ce sera pas avant un bon moment et après quelques Zelda à mon actif !

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
14 janvier 2017 à 21:03:47

Wind Waker est génial. C'est sans aucun doute le Zelda le plus libre à ce jour.

Sur l'océan tu as tellement de chose à faire^^
Puis dans la version HD, ils ont inclu une Super Voile(qui double la vitesse du bateau et qui permet d'avoir toujours le vent en poupe)^^

+> J'étais pas au courant de ça.
Et c'est plutôt pas mal comme idée, parce que le jeu avait beau être excellent, les voyages en bateaux étaient quand même bien relous à force. Devoir à chaque fois jouer la mélodie du vent et faire un trajet interminable...

OoT a plutôt mal vieilli c'est vrai.
Par contre j'ai vu une vidéo d'At0mium (le mec qui fait les chroniques de jeux indés sur JVC) qui jouait à une démo technique de ce que serait OoT avec le moteur Unreal Engine et c'est quand même autre chose que tous ces remakes HD à la con qui sont à la mode en ce moment. :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
14 janvier 2017 à 21:48:19

Sur 3DS il est très joli OOT :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 janvier 2017 à 00:24:55

Putain je viens de finir un des donjons optionnel de FFXV!
100 étages remplie de monstres niveau 80, et surtout plein de salle avec des Tomberry et Chef Tomberry. De bon gros cas à PV qui te one shot en un coup[[sticker:p/1lmb]]

Même avec les compétences niveau 3 de mes personnages + Dagues Zorin + Arsenal Fantôme il m'a fallut 10 minutes pour en voir le bout(pour un salle de Tomberry pas tous).

La vidéo du moment