Je suis un gros gros fan des Zelda. Ocarina of Time est le jeu qui m'a donné envie de m'intéresser aux JV. Sur 3DS je ne sais pas s'il a gardé cet aspect authentique (la 1ère grosse claque 3D avant GTAIII, l'éventail d'action de Link était monumental pour l'époque, et puis Link adulte, le Hyrule ravagé... c'était révolutionnaire)
Jvb
si y'a 2 Zeldas qu'il faut faire en priorité c'est OOT et Wind Waker, tout simplement parce qu'ils se suivent et que les aboutissants d'OOT se répercutent directement dans Wind Waker. Puis c'est le meilleur épisode de la série (
) et il se laisse suivre comme un bon Ghibli voire mieux 
Après je te conseille Majora's Mask, ce jeu est un ovni, par contre c'est un jeu qu'il faut faire à fond avec toutes les QA liés aux masques car elles sont vraiment bonnes (prends une soluce avec toi) mais le concept des 3 jours peut faire fuir
Et il y a Twilight Princess, pour la seule et bonne raison que c'est un Zelda carré sans prise de risque à tel point qu'à partir du milieu du jeu tu enchaînes les donjons sans savoir pourquoi (pas de scénar). C'est frustrant mais c'est du Zelda beta et ça se laisse jouer.
J'ai bien aimé Skyward Sword (c'est mon 4e Zelda préféré après OOT, TWW et MM) mais j'aurais du mal à le conseiller pcq Wii motion + et pcq l'ambiance est nulle.
Pourtant les donjons 3,4 et 5 et les combats contre le Banni font partis des meilleurs moments de la série tout entière.
Message édité le 14 janvier 2017 à 19:23:57 par Pseudo supprimé