CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
30 décembre 2016 à 13:15:17

Je dit pas le contraire.
Seulement après l'apparition du RNG sur FFXII, j'ai été critiqué sur mon record(accusé d'avoir utiliser le RNG) ou même rabaisser(vu que certain en avait obtenu 99).
Du coup je suis bien content de plus voir ce foutu truc sur la version PS4:noel:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
30 décembre 2016 à 15:29:16

Pfff faut pas se prendre la tête pour ça, suffit de voir la date de ton topic sur ton record et la date du premier topic sur le RNG :oui: Ceux qui veulent pas comprendre ça osef.

De toute façon, nous ici on sait que tu l'as eu sans RNG, ça devrait te suffire non :o))

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
30 décembre 2016 à 15:54:21

https://youtu.be/eZeYVIWz99I

Ouro est le barbu et le messager c'est le rng. :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
30 décembre 2016 à 16:15:07

Ouais enfin cela dit, pour les Lances du Zodiaque, ça me fait penser à du Speedrun. Sur beaucoup de jeux, il y a des catégories glitch et glitchless, mais pour la plupart des jeux, quand le glitchless présente vraiment plus d'avantages, c'est la seule catégorie qui est runnée.
Avec tout le respect que je te dois également Ouro, RNG ou pas RNG, pour ma part, ton record a été battu. Ça n'enlève rien à la performance, juste que c'est obsolète désormais.

Et pour revenir sur la page précédente, je trouve ça trop triste que personne n'ait véritablement répondu à Zankin alors que c'était assez intéressant ce qu'il disait au sujet de FFX. :o))
Mais bon, il a tout gâché de toute façon avec son challenge troll qu'il ne fait assurément pas. :noel: (tu trouves peut-être ça intéressant Ren, mais ce challenge est proche de l'impossible, donc...)

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
30 décembre 2016 à 17:43:45

Intéressant pour du rôle play mais jai l'habitude d'évaluer le potentiel funniesque d'un challenge logique j'en ai fait 13 en comptant le mécha gambit challenge . :oui:

Son challenge lié aux environnements se rapproche d'un jeu dont vous êtes le héros avec un avatar mais pour le sublimer il lui faudrait un système bien huile pour vérifier si l'expéditeur dastia au début etc sont des obligations ou si le challenge est fun même en débarquant avec une fran en golmore toute seule facile les doigts dans le nez... aie aie aie le dragon ancestral...

J'ai foire la moitié de mes challenges inventés mais les autres étaient vraiment agréables sauf que le end game n'est intéressant que pour su marathon challenge du speedrun ou du lac nlb nlbllc et du "odyssée challenge". Et les perfectgames.

Vos commentaires sur les rpg et les ff sont très pertinents tout est bon à lire et à corréler avec d'autres avis, le seul véritable lien dans tout ça c'est de trouver son bonheur dans un jeu confortable et pour moi ff12 surpasse tous les ff dans ce domaine. Ça ne sert à rien que j'essaye aussi de développer mes critiques sur les mondes et les interfaces des rogs que j'ai joué car ma richesse se fait avec nos expériences à tous et personne n'a la vérité absolue sur quel jeu génère la meilleure expérience. Les avis sont subjectifs quand on touche à la fantasy, objectifs s'il on touche aux aspects techniques et la vient en jeu le côté cspitaliste et commercial , les grosses boîtes de rpg ou les petits éditeurs qui font des jeux de niche.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
30 décembre 2016 à 17:52:51

Le 30 décembre 2016 à 15:29:16 MistressThief a écrit :
Pfff faut pas se prendre la tête pour ça, suffit de voir la date de ton topic sur ton record et la date du premier topic sur le RNG :oui: Ceux qui veulent pas comprendre ça osef.

De toute façon, nous ici on sait que tu l'as eu sans RNG, ça devrait te suffire non :o))

Dans un sens oui^^
Mais bon ça remonte à tellement longtemps maintenant que j'y pense plus du tout.
C'était plus un gros délire qu'autre chose cette quête. Quête que je ne recommencerai jamais tellement j'en aurai plus la patience.

"Ouais enfin cela dit, pour les Lances du Zodiaque, ça me fait penser à du Speedrun. Sur beaucoup de jeux, il y a des catégories glitch et glitchless, mais pour la plupart des jeux, quand le glitchless présente vraiment plus d'avantages, c'est la seule catégorie qui est runnée.
Avec tout le respect que je te dois également Ouro, RNG ou pas RNG, pour ma part, ton record a été battu. Ça n'enlève rien à la performance, juste que c'est obsolète désormais"

:d) Bah justement, une performance avec le RNG n'a aucune valeur(du moins en terme de record).
On pourra retourner le sujet dans tout les sens, j'ai toujours le record officiellement parlant(vu le temps que j'ai passer dessus je vais pas laisser des gens prétendre le contraire).
99 Lance du Zodiaque en RNG ça n'apporte aucun prestige tellement c'est simple.
D'ailleurs nul doute que mon record reviendra comme sujet quand la version The Zodiac Age sortira:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2016 à 21:50:40

Le 29 décembre 2016 à 11:20:55 JvbaIthier a écrit :
T'as vu ça où Lupe ? :(

Putain si ils font ça c'est une honte :(

Bon, on peut toujours espérer que ça fasse comme le VIII pour nous ...

Sur le forum DQ Fan. :(

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
30 décembre 2016 à 23:49:37

Bon, dans un mois on devrait avoir une date... :cute:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
31 décembre 2016 à 07:17:46

Je suis pas d'accord Ouro. Mais dans tous les cas, on pourrait passer une éternité à "débattre" là-dessus (j'avais même préparé un pavé expliquant mon point de vue), le fait est que tu refuses qu'on dise le contraire. A partir de là, difficile de débattre. :o))
Mais si quelqu'un devait me demander le record de LdZ, je dirais bien entendu 99, par un random américain probablement. Je ne dirais pas 16 par Ouroboros4 du forum FFXII de JVC.

Ren :d) J'ai pas compris la moitié de ton post. :|
Mais pour la partie qui me semble à peu près claire, tu dis que tu ne peux pas débattre de ce que dit Zankin, puisque c'est subjectif, mais je pense que justement, il avance un certain nombre d'éléments objectifs. On a en a d'ailleurs parlé en-dehors du forum et bien que je sois un fervent défenseur de FFX depuis des années, nous sommes tombés d'accord sur ce point : contrairement à ce qui a été dit sur le topic, l'univers de FFX est terriblement pauvre.
Et il ne s'agit pas là de parler de l'expérience que l'on a en jouant, mais simplement des aspects qui sont présentés dans le jeu.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
31 décembre 2016 à 09:06:07

Le 31 décembre 2016 à 07:17:46 Z2X3 a écrit :
Je suis pas d'accord Ouro. Mais dans tous les cas, on pourrait passer une éternité à "débattre" là-dessus (j'avais même préparé un pavé expliquant mon point de vue), le fait est que tu refuses qu'on dise le contraire. A partir de là, difficile de débattre. :o))
Mais si quelqu'un devait me demander le record de LdZ, je dirais bien entendu 99, par un random américain probablement. Je ne dirais pas 16 par Ouroboros4 du forum FFXII de JVC.

Ren :d) J'ai pas compris la moitié de ton post. :|
Mais pour la partie qui me semble à peu près claire, tu dis que tu ne peux pas débattre de ce que dit Zankin, puisque c'est subjectif, mais je pense que justement, il avance un certain nombre d'éléments objectifs. On a en a d'ailleurs parlé en-dehors du forum et bien que je sois un fervent défenseur de FFX depuis des années, nous sommes tombés d'accord sur ce point : contrairement à ce qui a été dit sur le topic, l'univers de FFX est terriblement pauvre.
Et il ne s'agit pas là de parler de l'expérience que l'on a en jouant, mais simplement des aspects qui sont présentés dans le jeu.

kassdedi à toi, Ronso qui dort sous un arbre plein de neige :coeur:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
31 décembre 2016 à 09:43:16

Pour ma part la question d'un débat ne se pose même pas :)
J'ai passer trop de temps sur ce challenge et sur ma PG pour qu'on vienne tout remettre en question juste parce que des joueurs savent jouer avec l'aléatoire d'un jeu pour obtenir ce que bon leur semble.
C'est comme si un gars faisait une PG x99 juste avec du RNG et venait ensuite dire qu'il à fait mieux que moi : ça n'aurait aucune valeur.
Puis comme tu n'as jamais accompli ce que j'ai fait à l'époque, ton point de vue est faussé par rapport au mien.
D'ailleurs si tu avais été ma place je suis certain que tu n'aurais jamais accepter que ton record soit balayé par une vulgaire technique de triche...

Bref de toute façon mon partie et mon record sont toujours reconnu actuellement, donc moi ça me va parfaitement.

Crack1
Crack1
Niveau 11
31 décembre 2016 à 10:40:44

Le 30 décembre 2016 à 16:15:07 Z2X3 a écrit :
Ouais enfin cela dit, pour les Lances du Zodiaque, ça me fait penser à du Speedrun. Sur beaucoup de jeux, il y a des catégories glitch et glitchless, mais pour la plupart des jeux, quand le glitchless présente vraiment plus d'avantages, c'est la seule catégorie qui est runnée.
Avec tout le respect que je te dois également Ouro, RNG ou pas RNG, pour ma part, ton record a été battu. Ça n'enlève rien à la performance, juste que c'est obsolète désormais.

Et pour revenir sur la page précédente, je trouve ça trop triste que personne n'ait véritablement répondu à Zankin alors que c'était assez intéressant ce qu'il disait au sujet de FFX. :o))
Mais bon, il a tout gâché de toute façon avec son challenge troll qu'il ne fait assurément pas. :noel: (tu trouves peut-être ça intéressant Ren, mais ce challenge est proche de l'impossible, donc...)

Pour être honnête j'avais voulu répondre puis je me suis rendu compte que... Bah en faite je savais pas trop quoi rétorquer... :-( C'est dingue je l'ai fini 3x pourtant, je le connais quasiment par coeur... Faudra que je me le refasse encore à l'occasion :o)) (et que je me décide à faire le X-2 aussi)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 décembre 2016 à 12:09:40

Le 30 décembre 2016 à 21:50:40 [LupeCudi] a écrit :

Le 29 décembre 2016 à 11:20:55 JvbaIthier a écrit :
T'as vu ça où Lupe ? :(

Putain si ils font ça c'est une honte :(

Bon, on peut toujours espérer que ça fasse comme le VIII pour nous ...

Sur le forum DQ Fan. :(

Ok, putain ...

Ok que ça reste traditionnel mais y a des limites -_-

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
31 décembre 2016 à 12:17:21

Oui enfin Ouro, si un mec venait en ayant tout x99, je penserais également qu'il a fait mieux que toi, bien entendu. Et heureusement que ce n'est pas qu'une question d'expérience. Tu dis que parce que je n'ai pas vécu ce que tu as vécu, mon avis ne vaut rien. Si c'était le cas, on pourrait d'ores et déjà faire taire tous les commentateurs sportifs et e-sportifs de la planète. Qui sont Chips et Quickshot pour commenter les actions de Faker sur LoL ? Qui est Ken Bogard pour commenter un match de Daigo ou Ricky Ortiz ? (oui, je prends des exemples e-sportifs parce que je m'y connais mieux qu'en sport :noel: )

Et d'ailleurs, tu dis que le RNG est une triche, mais ça l'est tout autant que Dastia par exemple. Est-ce que des codes ont été utilisés pour avoir les Lances du Zodiaque ? Non, bien sûr que non. La manipulation de la RNG, c'est quelque chose qui existe en réalité depuis des années, c'est juste que la communauté FFXII était moins habituée initialement je suppose et que paradoxalement, le concept a été poussé à son paroxysme. Mais il ne s'agit en aucun cas d'une triche.
Ou bien toute ta PG réside elle aussi sur une triche, puisque des glitchs sont exploités. (et ne dis pas que je ne sais pas ce que je dis, parce que pour rappel, je n'ai pas été aussi loin que toi dans la PG, mais j'ai longtemps participé au topic également, donc je sais précisément de quoi je parle)

Bad :d) Si j'ai pas compris ce que tu dis là non plus, je suppose que c'est normal pour le coup ? :o))

Crack :d) Bah si tu le refais, tu devrais normalement constater que les éléments présentés dans le jeu sont assez pauvres. L'un des points notamment sur lequel on était d'accord avec Zankin, c'est que l'histoire justifie ce manque de profondeur. Sin est un prétexte au manque de culture de FFX. Il n'existe que très peu de villes, aucune traditions en-dehors des préceptes de Yevon et du Blitzball, le jeu ne présente pas de personnages illustres, il n'y a pas d'existences à Spira en-dehors de ce que l'histoire te dicte.
Un autre élément qui dénote du manque de profondeur de l'univers, c'est la pauvreté des caractéristiques raciales. Les Ronsos (coucou Bad ? :noel: ) vivent dans des grottes apparemment, puisqu'ils sont à Gagazet. Mais on n'en sait pas plus. Les Guados pareil, ils ne vivent qu'à Guadosalam et on ne connaît pas véritablement leur histoire. Encore une fois, ce que l'on sait des Guados, c'est ce qui est directement présenté par l'histoire, à savoir que l'espèce est acceptée sur Spira depuis que Jyscal a épousé une humaine. C'est tout. On ne sait pas pourquoi ils étaient reclus, on ne sait rien de leurs coutumes, on ne sait rien. Et les Al-Bhed, c'est pire encore. On les prend pour des terroristes sans véritable raison, ils sont dissociés des "humains normaux" sans qu'on sache pourquoi et malgré tout, ils sont acceptés pour le Blitzball. Il y a plus qu'un manque de profondeur, il s'agit presque d'une incohérence. (la manière dont c'est expliqué dans le jeu, c'est que le Blitzball redonne l'espoir au peuple de Spira, donc on tolère à peu près, mais je trouve ça un peu léger... :o)) )

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
31 décembre 2016 à 12:29:18

Et d'ailleurs, tu dis que le RNG est une triche, mais ça l'est tout autant que Dastia par exemple. Est-ce que des codes ont été utilisés pour avoir les Lances du Zodiaque ? Non, bien sûr que non. La manipulation de la RNG, c'est quelque chose qui existe en réalité depuis des années, c'est juste que la communauté FFXII était moins habituée initialement je suppose et que paradoxalement, le concept a été poussé à son paroxysme. Mais il ne s'agit en aucun cas d'une triche.
Ou bien toute ta PG réside elle aussi sur une triche, puisque des glitchs sont exploités. (et ne dis pas que je ne sais pas ce que je dis, parce que pour rappel, je n'ai pas été aussi loin que toi dans la PG, mais j'ai longtemps participé au topic également, donc je sais précisément de quoi je parle)

:d) Pour la technique de Dastia il n'a jamais été prouvé qu'il s'agissait bien d'un glitch que je sache :)
Sinon je ne vois pas ce que la triche vient faire là-dedans. Ici il est question de mon record avec les Lance du zodiaque.
Il a été réalisé sans aucun bug ni glitch, donc il est plus légitime à mes yeux que avec l'utilisation de la RNG.
De plus tu as peut être fait une PG, mais tu n'as jamais fait de même avec les Lance du zodiaque.
Du coup vu que tu n'as pas passer des semaines à en récupérer 16, tu n'as d'après moi pas le recul nécessaire pour apprécié correctement la situation.

Bref je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet.
Mon record à été reconnu et est toujours reconnu à l'heure actuel. Et ce n'est pas toi qui y changera quelque chose :o))

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
31 décembre 2016 à 12:47:46

Ben les al bhed utilisent des machines, et c'est contraire au précepte de Yevon il me semble, pour ça que beaucoup les détestent sans vraiment les connaître, savoir qu'ils utilisent un truc interdit par la religion suffit à les haïr, à en devenir limite raciste.

C'est comme avec les arabes, beaucoup les détestent car ce sont des terroristes, beaucoup en sont racistes, mais c'est pas tous les arabes qui sont terroristes, et les gens sont tellement aveuglés par leur haine qu'ils voient pas plus loin et les condamnent sans les connaître.

Bwef, le terrorisme c'est le mal :noel:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
31 décembre 2016 à 13:05:46

Z2X3 :pacg: Jai juste voulu dire quon pourrait parler des heures des ff et que je prefere me.concentrer sur linivers qui me parait le plus solide plitot que de vouloir faire du rattrapage sur les autres.

Des defauts dans ff10 ?
http://www.pown.it/4736

Le seul truc bien dans ff10 cest rikku le blitz le spherier les albbedh les chimeres les chimeres purgatrices lulu quelques musiques.

Mais cela nempeche pas lemerveillement lorsquon y joue, le plaisir ressenti dans un ff varie selon lage et le contexte lorsquon y joue. Aujourdhui si je decouvrais ff10 je ne sais pas si je tiendrais plus de 10heures de jeu apres avoir touche au 12 ou peutetre le 15 mais je ny ai pas joue.

Pourquoi on inventerais pas un jeu de contes dont vous etes le heros sir les final fantasy en jeu de societe ? Jai la presidente dune boite dedition tres connue en contact si de belles plumes et de beaux esprits de ce forum souhaitaient concretiser un reve je peux faire la passerelle entre linvention et la creation . :-)

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
31 décembre 2016 à 13:46:09

Ouro :d) "Pour la technique de Dastia il n'a jamais été prouvé qu'il s'agissait bien d'un glitch que je sache"
Je sais pas ce qu'il te faut de plus pour affirmer que la technique Dastia est un glitch. Tu sais, un glitch, c'est pas un fait scientifique qu'il faut prouver. C'est pas dans le fonctionnement normal du jeu ? Bien, c'est donc un glitch . Un ennemi rare, quand tu le tues, il n'est pas censé réapparaître. S'il réapparaît, c'est que c'est un glitch.

"Sinon je ne vois pas ce que la triche vient faire là-dedans. Ici il est question de mon record avec les Lance du zodiaque."
Bah je sais pas, c'est toi qui parle de triche et de ta PG. Moi aussi, j'aimerais bien savoir ce que la triche fais là-dedans. Explique-moi :
"C'est comme si un gars faisait une PG x99 juste avec du RNG et venait ensuite dire qu'il à fait mieux que moi [...] D'ailleurs si tu avais été ma place je suis certain que tu n'aurais jamais accepter que ton record soit balayé par une vulgaire technique de triche..."
Moi, ça m'arrange si on parle ni de triche, ni de la PG en général, mais ne m'en parle pas en premier alors, sans quoi, je suis obligé d'y répondre également.

"Du coup vu que tu n'as pas passer des semaines à en récupérer 16, tu n'as d'après moi pas le recul nécessaire pour apprécié correctement la situation."
Mais personne n'a fait ça. Personne n'a passé autant de temps à faire ce farm. Donc dans ce cas-là, vu ce que tu dis, personne ne peut apprécier correctement le record, puisque personne ne comprend.
Puis franchement... Est-ce que tu es capable de courir le 100m en moins de 10 secondes ? Est-ce que tu fais plus de 6m à la perche ? Non. Et quasiment personne ne fait ça, ça n'empêche pas d'appréhender les performances.

"Mon record à été reconnu et est toujours reconnu à l'heure actuel. Et ce n'est pas toi qui y changera quelque chose :o)) "
Ah mais si tu veux t'enorgueillir d'un record qui - contrairement à ce que tu dis - n'est réellement reconnu nulle part, c'est comme tu veux. :o)) Je trouve que tu prends bien vite la mouche pour un sujet qui a si peu d'importance. C'est quelque chose dont tu es fier, soit, je peux le comprendre. Mais pour quelque chose d'aussi insignifiant que le nombre de LdZ que tu as farmé, tu devrais plutôt être content de la dite performance, plutôt que de chercher à tout prix à faire valoir ce "record officiellement". (qui te dit qu'un petit Russe n'a pas fait mieux que toi avec 20 LdZ, sans jamais avoir cherché à le montrer d'ailleurs ? :noel: t'as vu un arbitre pour homologuer tout ça ? :noel: )

JVB :d) Oui, ça, je le sais. Sauf qu'on ne sait pas ce qui fait d'un Al Bhed un Al Bhed. La couleur de yeux ? Ils ont manifestement tous les yeux verts. Leur culture ? Hormis l'usage des machines, ils n'en ont pas. Ce que je soulignais dans mon post, c'est que les Al Bhed ne sont définis que par ce qu'ils représentent dans le jeu. Ce n'est pas une race "tangible" comme peuvent l'être par exemple les races de Mass Effect.

Ren :d) Hmmm... D'accord... :noel: Après, je te rassure, je te demandais pas spécialement à toi de répondre à Zankin, ni à personne en particulier. Je ne lui ai moi-même pas vraiment répondu jusqu'au message de Crack. (mais c'est aussi parce qu'on en avait déjà parlé ailleurs)
Quant à l'édition du livre de contes, malheureusement, belle plume ou pas, la licence Final Fantasy est très fermée et il faudrait bien plus que du talent et une maison d'édition.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
31 décembre 2016 à 13:57:45

Pour ma part le sujet est clos Z2X3.
J'ai ma vison de la chose et toi la tienne. On ne tombera pas d'accord de toute façon donc arrêter les frais maintenant :-)))

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
31 décembre 2016 à 14:10:20

Vous etes trop cartésien. ^_* Ahew !

Liscense fermee ou pas on peut toujours modeler ses reves si on utilise la bonne technique. Ca fait mal de savoir que la licensr ff est trop imperialiste pour nous refuser de creer des jeux qui sen inspirent.

Suffit de remplacer chaque terme ff par des synonymes ou des noms qui y font penser. Ex: la lance du zodiaque tu changes en lance du beautrac

Ou alors pour noctis et luna tu changes en Clovis et Nana.
Bahamuth en Baramoult.

La vidéo du moment