CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
27 décembre 2016 à 12:36:47

Et voilà je me suis racheté ff12. J'ai dragon dogma dark arisen si je recherche les sensations fortes et du coup j'aurai ff12 pour me la jouer old school peace and love. :hap:

Pas moyen que je déboursé 250€ pour juste ff12 zage + la ps4 :non: ça n'en vaut pas autant la chandelle.

En plus ma ps3 est trop grosse, mon ordinateur déconne et fait du bruit.

J'ai presque hésité à me retelecharger ff9 sur steam mais je l'ai déjà sur android avec secret of mana (parfait pour les voyages).

Jaja
Jaja
Niveau 23
27 décembre 2016 à 14:22:51

perso a choisir entre les mondes de FFX XII et XIII je prefere de base celui du XIII je le trouve plus interessant -> en theorie <- maintenant dans les fait ils en ont fait de la merde mais si on va par la l'Ivalice du XII est loin d’être un truc de fou (pour le X j'accroche pas a la DA general et spira me passionne pas)

c'est dommage ren d'en etre resté sur la ps3 c'est le bon moment pour passer a la next gen vu l'année 2017 qui arrive et ce qui est deja dispo

Message édité le 27 décembre 2016 à 14:24:09 par Jaja
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 décembre 2016 à 14:26:01

Le 27 décembre 2016 à 14:22:51 Jaja a écrit :
mais si on va par la l'Ivalice du XII est loin d’être un truc de fou

:ouch2:

Chez moi c'est juste l'un des meilleurs mondes fictifs jamais créés. Il est exploité dans FFXII, Tactics, Vagrant Story, et je me réjoui de le voir dans FFXIV à partir de Juin prochain.

Jaja
Jaja
Niveau 23
27 décembre 2016 à 14:46:08

Le 27 décembre 2016 à 14:26:01 [JV]kay a écrit :

Chez moi c'est juste l'un des meilleurs mondes fictifs jamais créés. Il est exploité dans FFXII, Tactics, Vagrant Story, et je me réjoui de le voir dans FFXIV à partir de Juin prochain.

ouais dans tactics y'a aucun probleme la dessus mais dans le XII c'est une ivalice bien triste rien que le cast de perso il est pas representatif d'ivalice et c'est a mon sens le probleme du XII focus sur les humain et le conflit politique rabanastre empire et c'est tout au milieu on te dispatch de la fantaisie vite fait parce que c'est un FF mais que le jeu se passe en Ivalice ou pas au fond ca aurais pas changé grand chose, bien entendu je grossis un peu le trait la mais bon c'est quand meme decevant de se contenter de ca quand on a dans les mains Ivalice.

Je suis tres curieux de voir ce qu'ils vont faire d'ivalice dans le XIV deja a savoir si c'est une incursion temporaire ou plus longue et surtout qu'elle Ivalice ils vont nous presenté

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 décembre 2016 à 15:12:48

Nan mais c'est bien joli la théorie, dans la théorie Mars est vachement mieux que la Terre, dans la pratique on peut pas y vivre. Ben voilà c'est pareil, y'a des univers exploités, d'autres non, FF13 fait parti de l'univers non exploité, donc nul.

Et l'Ivalice de FF12 lui roule allègrement dessus hein, juste celui de FF12 justement parce qu'on peut dire "le cast des perso est pas représentatif d'Ivalice" Juste ça, ça démontre au moins un minimum qu'Ivalice existe en dehors de FF12, de ce petit ecran plein d'abdo moches de Vaan :rire:

Jaja
Jaja
Niveau 23
27 décembre 2016 à 15:56:31

Le 27 décembre 2016 à 15:12:48 Badcloud a écrit :
Nan mais c'est bien joli la théorie, dans la théorie Mars est vachement mieux que la Terre, dans la pratique on peut pas y vivre. Ben voilà c'est pareil, y'a des univers exploités, d'autres non, FF13 fait parti de l'univers non exploité, donc nul.

Et l'Ivalice de FF12 lui roule allègrement dessus hein, juste celui de FF12 justement parce qu'on peut dire "le cast des perso est pas représentatif d'Ivalice" Juste ça, ça démontre au moins un minimum qu'Ivalice existe en dehors de FF12, de ce petit ecran plein d'abdo moches de Vaan :rire:

Bah ca c'est une question de gout, certe FFXII lui roule dessus mais perso ca m'empeche pas de penser que l'univers du XIII etait bon apres qu'ils en ai fait de la daube bah ca c'est la realité

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
27 décembre 2016 à 17:48:27

Le 27 décembre 2016 à 14:46:08 Jaja a écrit :

ouais dans tactics y'a aucun probleme la dessus mais dans le XII c'est une ivalice bien triste rien que le cast de perso il est pas representatif d'ivalice et c'est a mon sens le probleme du XII focus sur les humain et le conflit politique rabanastre empire et c'est tout au milieu on te dispatch de la fantaisie vite fait parce que c'est un FF mais que le jeu se passe en Ivalice ou pas au fond ca aurais pas changé grand chose, bien entendu je grossis un peu le trait la mais bon c'est quand meme decevant de se contenter de ca quand on a dans les mains Ivalice.

Je suis tres curieux de voir ce qu'ils vont faire d'ivalice dans le XIV deja a savoir si c'est une incursion temporaire ou plus longue et surtout qu'elle Ivalice ils vont nous presenté

C'est normal qu'on joue presque que des humains et que tout tourne autour des humains dans Final Fantasy XII. L'Ivalice de Final Fantasy XII, c'est un monde où le racisme est omniprésent, avec une domination des humains.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
27 décembre 2016 à 17:51:52

Perso je préfère aussi très largement l'univers de FFXII à celui de FFXIII.
FFXII est tellement plus dépaysant que le XIII.
Avec Ivalice tu en as clairement pour tout les gouts en terme de diversité.
En tout cas j'ai pris plus de plaisir à me promener dans celui du XII, alors que dans le XIII je ne retient pas beaucoup de chose de grandiose et mémorable.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 décembre 2016 à 17:57:57

Très sincèrement de mon côté, Ivalice et Spira se tiennent un cran au-dessus des autres univers fictifs. Le second c'est peut-être dû à la nostalgie, mais je sais pas, ça m'avait l'air vraiment réel tout ça, très vraisemblable. Lors des explications sur l'histoire du monde ou sur les coutumes, je ne baillais pas, j'étais à fond dedans. J'ai rarement été aussi immergé dans un jeu qu'en jouant à FFX.

Message édité le 27 décembre 2016 à 17:58:11 par [JV]kay
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
27 décembre 2016 à 18:04:50

Le 27 décembre 2016 à 17:57:57 [JV]kay a écrit :
Très sincèrement de mon côté, Ivalice et Spira se tiennent un cran au-dessus des autres univers fictifs. Le second c'est peut-être dû à la nostalgie, mais je sais pas, ça m'avait l'air vraiment réel tout ça, très vraisemblable. Lors des explications sur l'histoire du monde ou sur les coutumes, je ne baillais pas, j'étais à fond dedans. J'ai rarement été aussi immergé dans un jeu qu'en jouant à FFX.

Je sais pas si c'est à cause de ma PG(et que du coup j'y suis rester pendant des mois) mais je suis globalement du même avis que toi.
J'ai littéralement été happé par l'univers et l'ambiance du jeu.
D'ailleurs j'écoute encore très souvent les musiques du jeu, histoire de faire remonter quelques souvenirs:noel:
2007-2008 ça parait tellement loin!
En tout cas j'ai jamais été aussi impatient de pouvoir y rejouer sur PS4 avec la version Zodiac Age:oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2016 à 18:10:39

Donc parce que c'est de la théorie c'est nul ? :rire: T'es vachement fort toi. D'ailleurs Mars même en théorie on ne peut pas y vivre comme sur Terre, je ne sais pas ce que tu essayais de prouver du coup.

Comment ça pas représentatif ? Y'a un focus sur la supériorité de la race humaine dans FFXII, le cast est justifié (sauf pour Penelo), "A Fantasy based on reality" sied beaucoup au 12 qu'au 15 d'ailleurs, par contre il y a une grosse partie manquante dans le scénario et une fin lassedeg.

Et je suis d'accord pour Ivalice et Spira. Ils sont au dessus du lot, en même temps dans FF, en dehors du scénar, l'univers n'est jamais développé normalement. Cela dit le 13 aurait été au dessus du 10 s'ils avaient pas fait de la merde.

Message édité le 27 décembre 2016 à 18:12:56 par Pseudo supprimé
MistressThief
MistressThief
Niveau 16
27 décembre 2016 à 18:21:57

Le 27 décembre 2016 à 17:48:27 Jiang-Qin a écrit :

Le 27 décembre 2016 à 14:46:08 Jaja a écrit :

C'est normal qu'on joue presque que des humains et que tout tourne autour des humains dans Final Fantasy XII. L'Ivalice de Final Fantasy XII, c'est un monde où le racisme est omniprésent, avec une domination des humains.

Je ne pense pas que le racisme soit une particularité d'Ivalice; seulement d'Archadia.
Par exemple, un personnage très important de Bhujerba (n°2 je crois après le marquis) est un (me souviens plus du nom de la race), de même le leader religieux (Grand Pontife) n'est pas humain non plus, et les plus grands "savants" (religion, légendes...) sont des n'mohs.
Partout où on va, les mogs sont ingénieurs, architectes, mécanos, bâtisseurs, bref ils ne servent pas à rien :o))
Même à Archadia, les seeqs sont acceptés (il y en a un qui est client d'une chasse à Sohen); par contre je n'y ai pas vu d'autres races.
Enfin, Rabanastre est la ville de mixité des races par excellence (ou du moins, c'est ce qu'on veut nous faire croire avec la cinématique d'intro du mariage de Ashe, les multiples quêtes annexes impliquant des viéras, seeqs et vangaas).

Pour le choix de ne mettre que des humains et une viéra dans l'équipe, je suppose que c'est pour permettre au joueur (humain :o)) ) de s'identifier. La plupart des jeux ne prennent pas de risque dans ce domaine. Par contre les persos principaux du RPG français Shiness (si vous connaissez) ne sont pas humains :oui: J'ai hâte d'y jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2016 à 18:34:10

C'est surtout parce que c'est la guerre entre les humains et qu'on se balade sur des terres principalement à forte densité humaine sauf dans le Jagd. Fran et Balthier vont de paire, sans elle Balthier galèrerait à faire ses recherches et sans lui Fran errerait sans trop de but comme n'importe quelle viera qui a du mal à s'adapter à la vie humaine une fois sorti de la forêt.

Crack1
Crack1
Niveau 11
27 décembre 2016 à 18:41:05

Je viens de me faire une petite session de Spyro 2.

Cette nostalgie putain [[sticker:p/1lmh]]

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 décembre 2016 à 18:48:44

Le 27 décembre 2016 à 18:10:39 [LupeCudi] a écrit :

Donc parce que c'est de la théorie c'est nul ? :rire: T'es vachement fort toi. D'ailleurs Mars même en théorie on ne peut pas y vivre comme sur Terre, je ne sais pas ce que tu essayais de prouver du coup.

Bien entendu que si un univers n'est que théorique il est nul... à minima si tu veux je peux dire qu'il est d'office plat juste là pour la narration, mais du coup il est pas bon, parce que plein de trou, manque de présence etc ... Aurait + peut être + et si =... Ben rien.

Et bon évidemment faut pas confondre imaginaire et théorique...

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
27 décembre 2016 à 20:08:43

Je languis que la date de sortie tombe et qu'on puisse tous replonger dans ce monde en même temps. :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2016 à 22:03:54

Le 27 décembre 2016 à 18:48:44 Badcloud a écrit :

Le 27 décembre 2016 à 18:10:39 [LupeCudi] a écrit :

Bien entendu que si un univers n'est que théorique il est nul... à minima si tu veux je peux dire qu'il est d'office plat juste là pour la narration, mais du coup il est pas bon, parce que plein de trou, manque de présence etc ... Aurait + peut être + et si =... Ben rien.

Et bon évidemment faut pas confondre imaginaire et théorique...

Si on t'écoutait on pourrait dire que le background de beaucoup d'oeuvres dans des jeux comme Mass Effect par exemple est théorique donc nul car pas mis en pratique dans les jeux.

De toute manière le problème avec l'univers de FFXIII est à prendre à l'envers. On sait que c'est pour des raisons de développement que l'univers est sous-exploité et qu'on se retrouve avec la moitié du scénario dans les menus, et c'est pareil avec FFXV, donc ton affirmation sur "théorie = conditionnel = nul" tu peux la remballer :pf:

Anyway, je viens de tomber sur cet article plutôt intéressant sur Vice d'un mec qui a 30 balais et qui vient de terminer Persona 4. La prise de conscience qu'émet ce jeu sur lui est vachement réel. Je redoute les 30 ans principalement à cause de ça.
http://motherboard.vice.com/fr/read/jouer-a-persona-4-a-fait-de-moi-un-meilleur-ami?trk_source=recommended

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
27 décembre 2016 à 22:26:50

RIP Carrie Fisher...

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
28 décembre 2016 à 00:02:22

Oh yhea la musique d'intro et les sensations de rejouer sur ps2 (qui est très discrète en bruit comparé à la ps3, faut dire c'est une slim) ! ;)

J'aime voir ces graphismes qui ont un vécu, j'aime les musiques très mélodieuses et entrenantes, j'aime que la musique ne se transforme pas à chaque pack de mobs. J'aime le guide officiel qui est tout sympa à feuilleter , j'aime me redémarrer tout l'attirail de techniques pour pex avec dastia et compagnie. J'aime cette version non zodiac age pour faire de tous mes perso des mages surpuissants. J'aime ff12. C'est le bien. :)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 décembre 2016 à 02:37:32

Lupe :d) Intéressant cet article. C'est très certainement pas un ressenti que moi j'aurai à ma trentaine, ça j'en suis certain, mais très intéressant quand même. P4 a aussi une résonance particulière en moi. D'un ordre différent, mais tout aussi intense.

C'est comme il dit, tout ce qu'il se passe dans ce jeu et qui est d'ordre social, ça fait très réel, on s'attache réellement aux personnages, on est mis devant des choix un peu difficiles, on fait face à certaines conséquences de nos actions (nldr; n'essayez pas de sortir avec deux filles en même temps...). C'est à la fois incroyable et effrayant qu'un jeu vidéo arrive à ce degré de réalisme.

Et on en parle, on en parle, en sachant que P5 (à priori) semble défoncer et le 4 et le 3. Pas difficile de voir pourquoi j'ai hâte.

La vidéo du moment