CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 décembre 2016 à 20:02:30

Le 26 décembre 2016 à 19:10:13 JvbaIthier a écrit :
Comme presque tout le monde :noel:

Craky : Avant je m'en foutais (y a 10 ans :noel: ), mais maintenant, toujours le héros muet ça me gonfle, faut changer un peu, merde :noel:

Pour ça que j'avais aucune empathie pour le héros dans DQ V :noel:

Son père meurt sous ses yeux et :

"..." :pf: :pf:

Wah tellement d'émotion :bave: :noel:

Bah le principe justement c'est que tu t'imagines à la place du héros, que ce soit ton imagination qui travaille. Après pourquoi pas un système comme dans beaucoup de WRPG comme les jeux Bioware ou les Elder Scrolls (pour prendre des exemples connus) avec divers choix de dialogues que le joueur choisirait selon son envie (ce qui je trouve ne denaturerait absolument pas avec le reste de la série)

Tiens d'ailleurs Lupe le IX il vaut quoi exactement ? Je me suis jamais vraiment attardé dessus car il semblait fort axé multijoueur...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2016 à 20:03:59

En même temps je me demande qui a piqué au vif quand son père est mort... :rire: Pourtant y a un gros effort de mise en scène et tout mébon. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 décembre 2016 à 20:11:52

Craky : Ma réponse se trouve en fin de page précédente :noel:

Mais dans les DQ j'arrive jamais à me dire que je suis le héros :fou:

Dans les jeux occidentaux avec les choix et tout oui, là j'ai l'impression d'être le héros :oui:

Vivement que je joue à The Witcher III d'ailleurs :bave:

Dans Lucifer's Call le système des choix était pas mal aussi, on en avait assez souvent dans le scénario, et on pouvait de ce fait avoir plusieurs fins :oui:

Lupe : C'était un exemple évidemment, c'est pour faire comprendre ce que je pense ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2016 à 20:26:46

Crack :d) le 9 est l'un des meilleurs épisodes de la serie meme si l'ost est naze. :noel:
Qualités:
- Meilleur gameplay de la serie (système de combat + jobs)
- La map est bourré de secrets.
- Les missions random. Elles sont moins dans l'abus que les 3/4 des J-RPGs qui s'y prêtent.
- L'alchimarmite ultra utile contrairement au 8.
- Histoire générale très bonne, même si elle met 10 plombes à démarrer.
- 40h en ligne droite, le double si tu fais qq missions, donjons annexes et que t'essaies de choper des techniques cachées, 150 voire 200h pour le torcher a 100%.

Défauts:
- Traduction FR pour gosses, Nintendo a bien choisi sa cible, parfois t'as l'impression d'avoir un jeu pour maternelle devant toi quand tu vois le nom des villes, des persos ou la tournure des phrases. Mais les PNJs font toujours leur taff.
- TROP facile, alors que le système de job déchire sa race.
- TROP de reedits par rapport aux épisodes précédents, t'as meme un pan entier du 6 qui est repris.

Voilà. :noel: Perso il fut longtemps dans mon top 3 pcq je me suis vraiment éclaté dessus sans multi, mais le 3 l'a rattrapé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2016 à 20:38:38

Jvb :d) Il n'y a que dans le 5 où on peut se dire qu'on est le héros de toute façon. Dans les autres c'est vraiment tarabiscoté comme pas possible. Dans le 6 par exemple, impossible d'être le héros, t'as fait plein de trucs avant que le jeu ne commence, dans le 8 aussi, t'as tout un background avec Medea: "tu te souviens de ça ? Et ça ?" Bah non. :noel:
Alors que dans le 5 le jeu commence sur ta naissance ensuite tu te retrouves en voyage avec ton père, et tous les persos que tu rencontres ne te parlent jamais de faits où tu fus impliqué avant le jeu, du coup le héros est totalement vierge de faits accomplis et ca facilite la chose pour peu qu'on y mette un peu de bonne volonté :o))

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 décembre 2016 à 20:43:58

Pour le VI je te crois et pour le VIII ouais c'est vrai :noel:

Pas faux pour le V :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 décembre 2016 à 20:58:22

J'ai rien contre les héros muets... La preuve j'ai adoré le prince dans Suikoden V. Et j'aime bien Link. J'aime bien les protagonistes de Persona 3 et 4.

Mais c'est parce que même s'ils sont muets, je sais pas, ils ont une prestance... Au final leur mutisme leur donne quelque chose de particulier qui s'ajoute à l'aura qui se dégage de leur design et de leurs réactions. Ça et puis le fait qu'on puisse choisir certaines répliques (beaucoup dans Persona), ça permet de leur bâtir un comportement fictif.

Dans DQ je trouve que c'est poussé trop loin, le héros muet. La plupart des héros m'évoquent absolument rien, ils ont un design trop lambda, une manière de combattre trop lambda. On entend jamais leur voix. Je prends le héros de DQVII... J'ai l'impression de contrôler une coquille vide. Quand c'est à ce niveau ça me déplaît un peu.

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 décembre 2016 à 21:06:05

Le 26 décembre 2016 à 20:11:52 JvbaIthier a écrit :
Craky : Ma réponse se trouve en fin de page précédente :noel:

Je l'ai vue par après ouais mais j'ai pas voulu relever en voyant comme exemple l'un des FF avec la plus mauvaise écriture... A moins que tu n'aies oublié une barre :dehors:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 décembre 2016 à 21:08:47

Putain les images de DQ11 sur PS4, on dirait de la PS3 bas de gamme, cette enfilade :malade:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 décembre 2016 à 21:11:25

Craky : Lolilol :noel:

N'empêche que je trouve cette scène de sacrifice vraiment bien :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 décembre 2016 à 21:25:49

Yusuke : C'est du niveau de Dragon Quest Heroes ... qui était joli et très propre :oui:

Celui-là ce sera pareil voire un peu mieux, et bien plus varié et ouvert, j'attends de voir le résultat sur ma télé :noel:

antile97
antile97
Niveau 2
26 décembre 2016 à 21:46:13

Jai un petit soucis j'arrive plus à conduire la regalia c'est normal ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 décembre 2016 à 22:17:19

Surement cassé, ramène là à Hammerhead et fais la réparer.

Le 26 décembre 2016 à 21:25:49 JvbaIthier a écrit :
Yusuke : C'est du niveau de Dragon Quest Heroes ... qui était joli et très propre :oui:

Celui-là ce sera pareil voire un peu mieux, et bien plus varié et ouvert, j'attends de voir le résultat sur ma télé :noel:

Je trouve ça moche, surtout au niveau des environnements en fait. Après, c'est surement parce que DQ8 avait mis la barre très haute sur PS2 et c'est le seul DQ sur console quoi :pf:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 décembre 2016 à 22:20:49

DQ VIII a bien vieilli aussi :oui:

Ok :oui:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
26 décembre 2016 à 22:23:13

Ça y est, j'ai fini le scénario de FFXV... J'ai adoré la fin et je vais m'arrêter là avant de spoiler. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2016 à 00:51:28

Je suis au chap 3 dans XIII-2. J'ai envie De tout casser tellement je suis frustré par le gâchis que SE fait avec ses nouveaux jeux. Tout est si bien présenté mashallah... Mais cette impression de jeu patché avec l'univers de FFXIII me rend fou. Ils n'auraient pas pu faire un jeu à part avec et nous faire un XIII carrément mieux que le truc qu'ils ont osé nous sortir ?! FFXIII a le meilleur univers de la serie (bon ca c'est dit :noel: ) et quand j'vois commebt ils rabibochent son univers à la trame du XIII-2 j'en pleure des larmes de sang.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 décembre 2016 à 00:57:04

Il est nul à chier l'univers de FF13, il aurait pu donner quelque chose mais en fait y'a rien à part des justifications dedans, le monde n'existe que par le jeu, le passé sert à justifier le jeu et le futur... Ben y'en a pas parce qu'ils sont cons.

Crack1
Crack1
Niveau 11
27 décembre 2016 à 05:37:16

Le 27 décembre 2016 à 00:57:04 Badcloud a écrit :
Il est nul à chier l'univers de FF13, il aurait pu donner quelque chose mais en fait y'a rien à part des justifications dedans, le monde n'existe que par le jeu, le passé sert à justifier le jeu et le futur... Ben y'en a pas parce qu'ils sont cons.

Assez d'accord. Surtout que c'est l'épisode qui sort après probablement les 2 jeux les plus poussés de ce côté-là (on peut dire ce qu'on veut du X, difficile de critiquer son univers).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2016 à 09:33:26

En même temps vous faites les autruches les gars. Si vous vous contentez de la bouillie servie dans le jeu pour dire qu'il est à chier c'est normal. Mais toutes les "justifications" de FFXIII auraient pu être jouables c'est ça le pb. Le scenar du 13 tient 5h dans n'importe quel RPG et ca n'était pas forcément la partie la plus intéressante des "justifications" à mettre IG (mention aux chapitres 10 et 11 qui sont les plus longs du jeu et qui ne servent STRICTEMENT à rien).

Puis Cocoon a vraiment de la gueule mais on nous la sert en tant que règle maped. Putain ce gâchis.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 décembre 2016 à 11:08:06

"Puis Cocoon a vraiment de la gueule mais on nous la sert en tant que règle maped. Putain ce gâchis."

Du coup ils ont pas été malin comme maped :oui: :oui: :oui:

...

:dehors:

La vidéo du moment