Ah la la, ce DQXI...
http://gematsu.com/2016/12/dragon-quest-xi-details-protagonist-camus-world
'Savez moi j'aime bien la tradition. Dans un JRPG c'est bien qu'il y ait tel et tel truc. Faut pas qu'on s'éloigne trop du schéma de base, sauf si on le fait bien (cf Persona et le système des Social Links à gérer au quotidien). Mais Dragon Quest je trouve qu'il est vraiment TROP traditionnel. Il conserve tout. Je sais qu'il y en a qui aiment ça, mais je suis qui apprécierait un peu de nouvelle saveur dans cette série ? (sans avoir besoin de créer une nouvelle IP pour autant). Parce que là, avec DQXI...
Le héros est la réincarnation d'un ancien héros qui a sauvé le monde.
Le héros a une amie d'enfance super jolie.
Le héros est muet.
Le héros a une marque "mystérieuse" sur la main.
Y'a un arbre sacré.
Même bestiaire.
Même interface (texte blanc fond noir avec un peu de transparence).
Encore les deux derniers points bon, je peux m'en accommoder, mais les éléments de scénario... Dès le départ ça me fait soupirer. On voit ça trop, beaucoup trop souvent. C'est un peu chiant. Ça fait encore rêver qui, l'arbre sacrée à l'origine de toute vie ? Au départ c'était un concept que je trouvais attrayant, sympa, ça me faisait de l'effet. Maintenant c'est devenu quelque chose qui bute complètement mon immersion. Parce que ça me fait penser à tous les autres arbres sacrés que j'ai vu.
Bref, sinon, je sais, je sais, la richesse de DQ c'est dans les NPC en fait, machin machin. Mais quand même. 
Message édité le 26 décembre 2016 à 13:50:00 par [JV]kay