CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
22 décembre 2016 à 18:58:49

J'ai bien envie de prendre les trois figurines de FFXII, mais à 140 euros l'unité x3, ça fait sérieusement mal aux fesses, plus qu'un coup de Lance du zodiaque:noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
22 décembre 2016 à 19:18:29

A l'époque je m'étais pris celle de Gabranth, et là je suis de nouveau tenté :bave:

Mais pas demain la veille :noel:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
22 décembre 2016 à 19:43:18

Quand tu dis "les 3 figurines", c'est bien les nouvelles de Fran, Balthier et Gabranth? Ou il y en a d'autres que j'ignore :question:

Moi je sais très bien ce que je prendrai... mais ce n'est pas encore à la vente; du coup je ne prends rien :pf:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
22 décembre 2016 à 19:54:12

Le 22 décembre 2016 à 19:43:18 MistressThief a écrit :
Quand tu dis "les 3 figurines", c'est bien les nouvelles de Fran, Balthier et Gabranth? Ou il y en a d'autres que j'ignore :question:

Moi je sais très bien ce que je prendrai... mais ce n'est pas encore à la vente; du coup je ne prends rien :pf:

Pour le moment ce sont les trois seul dispo en tout cas:oui:

Le 22 décembre 2016 à 19:18:29 JvbaIthier a écrit :
A l'époque je m'étais pris celle de Gabranth, et là je suis de nouveau tenté :bave:

Mais pas demain la veille :noel:

420 euros c'est trop, même pour des figurines de FFXII.
Je suis fan, mais pas à ce point-là:noel:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
22 décembre 2016 à 19:54:44

Ça fait au moins 6 mois que je me retiens de passer commande pour Gabranth en juge, elle est tellement stylée. En + le gros point fort c'est qu'entre la couleur sombre et la taille imposante de l'armure on ne distingue pratiquement pas les articulations, ça et ses 2 lames qui peuvent s'emboiter... :cute:

Punaise tu me fais encore hésiter Balthier, tu déconnes. :hapoelparty:

Elle vaut le coup j'imagine?!

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
22 décembre 2016 à 20:34:50

Ouro : Ouais y a des limites :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 décembre 2016 à 21:42:09

Putain 140€ pour une figurine :pf: No comment.

Sinon Nier 2 putain :bave: Lost de la démo qui annonce encore du lourd et le jeu est vraiment jouissif :bave:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
22 décembre 2016 à 23:08:57

Le 22 décembre 2016 à 21:42:09 yusuke_urameshi a écrit :
Putain 140€ pour une figurine :pf: No comment.

Sinon Nier 2 putain :bave: Lost de la démo qui annonce encore du lourd et le jeu est vraiment jouissif :bave:

Heu tu en as qui achète bien deux édition limité de FFXV à 280 euros pièce:noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 décembre 2016 à 23:20:10

Pour le businnes évidemment :cool:

Pas pour foutre sur une étagère :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 décembre 2016 à 23:24:24

D'ailleurs sans cette figurine de merde, j'aurais économise 130€ sur ce collector :(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
23 décembre 2016 à 01:21:24

Putain la démo de Nier déchire :bave: :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2016 à 10:36:04

Le 22 décembre 2016 à 15:13:19 [JV]kay a écrit :
A en juger par les récents screenshots de DQXI, le jeu aurait un mode de combat type ATB sur PS4 (exactement comme DQX et FFXII, c'est-à-dire ni du tour par tour, ni de l'A-RPG, c'est un entre-deux). Sur 3DS ce serait du tour par tour classique.

Bon, tout ça c'est seulement des suppositions à part d'un seul screen, venant des joueurs avides de DQX. Apparemment tout est semblable dans l'interface de combat (portraits personnages, menus, positionnement personnages...), tant et si bien qu'ils sont sûrs que c'est le même système de combat.

Je pense que Square Enix devrait lâcher la bombe le plus rapidement possible s'il s'avère que DQXI est réellement en ATB. Faire attendre les fans de DQ sur quelque chose d'aussi déterminant, je le sens moyen. Après si réellement c'est pas du tour par tour, chapeau c'est osé. On parle de DQ après tout, le JRPG le plus traditionnel qui soit. :pf:

Pis c'est pas forcément une mauvaise idée. Ceux qui veulent ABSOLUMENT y jouer au tour par tour n'auront qu'à se tourner vers la version 3DS. Pas forcément ce qu'ils voudraient faire mais bon, une alternative existe je veux dire.

De ce que les créateurs avaient dit, c'est du TPT traditionnel sans transition. Mais je vois difficilement comment ca peut être mis en place.

Sinon ce qu'on remarque aussi dans les dernières images c'est la mapmonde et comme d'hab elle est bien grande, même si bourrée de montagnes (ah, la galère de la next gen :rire: )
Mais DQXI sera-t-il le seul RPG Jap encore capable de nous produire une map 3D à l'ancienne avec une moyenne de 16-17 villes et villages ? Affaire à suivre.

Crack1
Crack1
Niveau 11
23 décembre 2016 à 12:24:06

Le 23 décembre 2016 à 10:36:04 [LupeCudi] a écrit :

Le 22 décembre 2016 à 15:13:19 [JV]kay a écrit :
A en juger par les récents screenshots de DQXI, le jeu aurait un mode de combat type ATB sur PS4 (exactement comme DQX et FFXII, c'est-à-dire ni du tour par tour, ni de l'A-RPG, c'est un entre-deux). Sur 3DS ce serait du tour par tour classique.

Bon, tout ça c'est seulement des suppositions à part d'un seul screen, venant des joueurs avides de DQX. Apparemment tout est semblable dans l'interface de combat (portraits personnages, menus, positionnement personnages...), tant et si bien qu'ils sont sûrs que c'est le même système de combat.

Je pense que Square Enix devrait lâcher la bombe le plus rapidement possible s'il s'avère que DQXI est réellement en ATB. Faire attendre les fans de DQ sur quelque chose d'aussi déterminant, je le sens moyen. Après si réellement c'est pas du tour par tour, chapeau c'est osé. On parle de DQ après tout, le JRPG le plus traditionnel qui soit. :pf:

Pis c'est pas forcément une mauvaise idée. Ceux qui veulent ABSOLUMENT y jouer au tour par tour n'auront qu'à se tourner vers la version 3DS. Pas forcément ce qu'ils voudraient faire mais bon, une alternative existe je veux dire.

De ce que les créateurs avaient dit, c'est du TPT traditionnel sans transition. Mais je vois difficilement comment ca peut être mis en place.

Une animation quand tu touches l'ennemi avec par exemple ton personnage qui fait un bond en arrière et le reste du groupe d'ennemi qui pop le tout sans chargement ? :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
23 décembre 2016 à 12:30:24

Ou alors un truc comme FF XII (en dehors de se déplacer en combat), sans transition, tu t'approches de l'ennemi, les personnages sortent leurs armes, et voilà, on fait du tpt :noel:

Mais si les ennemis aux alentours bougent toujours, ça pourrait vouloir dire qu'ils viendront se joindre au combat (devant, derrière, sur les côtés ...), ça peut être possible je pense :oui:

Ou alors une bonne vieille transition des familles :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 décembre 2016 à 12:55:26

Dans tous les cas s'ils veulent du sans transition y'aura nécessaire la notion de placement pré-combat à prendre en compte. Ça ajouterait une dimension intéressante aux combats.

De toute façon tour par tour + déplacement c'est complètement possible, et c'est ce que fait Legend of Heroes. Les déplacements sont gérés automatiquement : quand le personnage doit s'approcher pour atteindre l'ennemi (dépendamment de l'arme/skill qu'il utilise), il se rapproche. On peut aussi se déplacement manuellement, et c'est important pour esquiver certaines attaques de zones.

Pour revenir sur les villes, je préférerais 5/6 villes à la FFXII (ou mieux, des villes à la Xenoblade, soyons fous, c'est la PS4 merde) qu'une quinzaine de villes-villages assez petits et avec relativement peu de NPC.

Message édité le 23 décembre 2016 à 12:58:51 par [JV]kay
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2016 à 15:04:02

J'ai pas fait XCX mais dans XC1, en dehors de la colonie 9, les villes étaient bien pourries. :noel:

Je pense que DQXI peut nous faire 16-17 villes et villages d'une superficie correcte, c'est essentiel d'en avoir autant pour que la structure DQ soit respectée.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 décembre 2016 à 15:51:17

Lupe :d) Le village frontière & Alcamoth pourris ? :ouch2: Eh ben on s'accorde pas du tout sur ce point, me concernant les souvenirs de mes passages dans ces villes sont restés ancrés. Entre ces villes et les villages ultra traditionnels de DQVII (en dehors de la qualité du jeu), j'ai vite choisi.

Sinon je ressors de la démo de Nier Automata. Une tuerie. Ce jeu si je peux ce sera Day One.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2016 à 16:45:08

Alcamoth c'est un hall désert aussi vide que les donjons random de RPG, on croise un pnj (ininteressant) tous les 10 mètres, mais il n'y a rien de vraiment propre à une ville. Les anges crèchent où par exemple ? Je hais cet endroit, sans compter le fait qu'il soit hyper vide, il cumule trop de tares. :noel:
Et le village des nopons (si celui dont tu parles) est audacieux mais a un sacré problème de level design.
DQ est classique de partout, mais les villes sont bien construites et vivantes et les PNJ sont vraiment intéressants à défaut de nid à quêtes random. :o))

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
23 décembre 2016 à 17:36:10

J'aime bien Alcamoth, c'est juste que la ville est inutilement grande.
Résultat, même avec des gemme de Vitesse V, traverser la ville devient rapidement chiant.
Sinon niveau ambiance et musique j'adore la ville(surtout la nuit).

Le village frontière c'est la même chose mais dans l'autre sens.
Un village beaucoup trop petit, et un concentré de PNJ sur chaque étage.
Par contre au niveau de la musique et de l'architecture elle est vraiment très belle:oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 décembre 2016 à 17:51:46

Les PNJ de DQ intéressants... Moui enfin tout est relatif hein, je les trouve pas plus intéressant que ceux de Xenoblade. Dans DQ ils te balancent un truc random sur le contexte de leur village, qui t'aide à y voir un peu mieux sur ce qui se passe parfois. Mais beaucoup disent des trucs un peu inutiles aussi. Dans Xenoblade, on doit développer le Sociogramme (ou je sais plus le nom) donc on en apprend un peu sur chaque PNJ et les relations qu'ils ont les uns avec les autres... Pour le coup j'ai trouvé ça bien plus intéressant comme manière de les exploiter. Même remarque x1000 pour Xenoblade X, j'ai pris mon pied à découvrir toutes ces relations, parfois entre 2 individus qu'à priori rien ne pouvait rapprocher.

Et justement la différence entre la grandeur d'Alcamoth et le côté recroquevillé du village frontière, ça offre un peu de diversité au jeu. Les villes se ressemblent pas du tout. Côté Xenoblade X il n'y a qu'une ville malheureusement, mais en contre-partie assez grande, avec des quartiers très différents.

Bon voilà, de manière générale le côté exploration + blabla PNJ il me plaît bien plus dans un Xeno dans un DQ, mais je comprends que vous puissiez penser le contraire.

La vidéo du moment