CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2016 à 00:54:30

Au moins ils n'ont pas raté le gameplay, mais bon profiter d'un gameplay aussi cool dans des quetes random, un scénario taillé à coup de serpe et dans un monde vide... :snif2:

Il y a un mec qui a retapé le scénario par écrit en rajoutant 2,3 trucs à l'histoire sur le forum de FFXV et bordel, Il est beaucoup mieux. :-(

Sinon pour ma part je pense qu'ils auraient dû mettre Kingslaive dans le jeu en faisant un parallèle Noctis / Nyx à la Squall / Laguna. Rien qu'avec ca on aurait gagné 6h de jeu à l'aise. :(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
22 décembre 2016 à 00:58:17

Ouais :snif:

J'ai lu ça aussi, m'enfin, si tout est comme on en rêve ... ce serait trop beau :noel:

J'avoue que ça aurait pu être pas mal :oui:

M'enfin, du coup dans les mois qui suivent on verra les scènes ajoutées (celles qui ont été enlevées du coup je suppose) changeront quelque chose ...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 décembre 2016 à 01:14:47

Ouais enfin faire le dernier combat de Kingslaive en jeu ça doit demander des ressources phénoménales, les mecs se castagnent sur une créature gigantesque , ça warp dans tous les sens... A part en QTE je vois mal comment faire un bon gameplay qui ressemblerait à ça. :o))

Vous me direz, ils ont fait un truc approchant dans le jeu à la fin du chapitre 9, et le résultat est clairement pas dégueulasse, m'enfin on reste loin du combat final de Kingslaive niveau sensations de combat.

C'est un peu comme le combat de l'Adamantoise, c'est spectaculaire comme ça mais y'a pas vraiment de tension, on a seulement affaire à un sac à PV. Le risque de trépas est proche du nul, sauf si on afk en plein milieu du combat sans appuyer sur le bouton pause. Ce sont des affrontements à but symbolique je dirais.

Bref, passons. En tout cas oui, y'a très clairement d'excellentes choses dans ce jeu, je sens aussi qu'ils auraient pu en faire un des meilleurs FF avec un scénario plus long et plus complexe. Là je pensais pas mais en fait tout s'enchaîne très (trop) vite. Et le passage horror au chapitre 13 était vraiment pas obligé (le coup du soldat zombie prétendu mort qui t'attrape la jambe quand tu passes près de lui... putain, 4 fois ils l'ont sorti, 4 fois :fou: ). Je suis curieux de savoir à quoi ressemblera le chapitre 13 après la màj.

J'ai hâte de voir la fin du jeu. Déjà, gros bravo aux mecs pour la cinématique somptueuse à la fin du chapitre 9. Holy fucking mother god c'était beau cette scène.

Message édité le 22 décembre 2016 à 01:16:25 par [JV]kay
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
22 décembre 2016 à 01:27:52

Oui bon Kingsglaive est un film, c'était sûr qu'on aurait pas un combat de ce genre dans le jeu :noel:

Oui cette fameuse scène m'a énormément marqué aussi, une grande réussite en tout point, ça fait plaisir de voir ça ! :coeur:

Curieux pour le chapitre 13 également !

Oui bon l'Adamantoise est une montagne :noel:
Ça aurait été cool qu'on puisse monter dessus, et qu'on doit parcourir son corps pour attaquer ses points faibles pour mettre sa tête à terre et tout :bave:
M'enfin, déjà que le combat se déroule dans la map, ça aurait été très difficile :fou:

Tu vas voir l'avant dernier boss est une totale réussite, et c'est pour moi le vrai boss final du jeu :oui:

La fin est très bien fichue, jusqu'à la toute dernière scène !

Y a pas à dire, même si l'histoire n'est pas complète et longue, cette fin marche à fond :fou:

Message édité le 22 décembre 2016 à 01:28:42 par JvbaIthier
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2016 à 01:37:30

Ouais un gros QTE pour le dernier combat de KG + des phases arrêtées où tu defonces le mec comme dans n'importe quel jeu pcq il en faut. Je pense par exemple à God of War 3 qui te pond une intro digne d'un film, le truc est complètement ahurissant et bien agencé, je pense qu'ils auraient pu faire un peu pareil :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
22 décembre 2016 à 01:44:35

La différence avec GOWIII c'est que c'est un jeu sur rail, donc comme les Uncharted, tu peux te permettre presque tout ce que tu veux :noel:

Mais dans un jeu un minimum ouvert c'est plus compliqué ...

M'enfin :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2016 à 02:13:25

C'est pas sur Rail les derniers chapitres de FFXV ? :noel:

Puis l'animation cinematographiee est non contrôlée pour le joueur c'est ce qu'il de plus simple à programmer au niveau des mouvements donc il y avait toujours moyen de faire qqch de correct au niveau QTE. C'est plutôt pendant les vraies phases de jeu que ca promettait d'être galere de rendre qqch de correct et pas chiant à jouer.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
22 décembre 2016 à 02:33:46

Ah si totalement, mais je pense que le budget n'est pas le même :noel:

C'est vrai, mais déjà que ça gueule pour de pauvres QTE pour finir un combat, imagine si c'était ce que tu dis ... :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
22 décembre 2016 à 04:54:56

Vous me direz, ils ont fait un truc approchant dans le jeu à la fin du chapitre 9, et le résultat est clairement pas dégueulasse

C'est juste une horreur le combat de fin du chapitre 9. Devoir juste bourriner une ennemi qui fait pas grand chose pendant 10 minutes, c'est juste nul. Quand en plus, tu as le bouton de la QTE qui reste au milieu de l'écran à cause d'un bug d'affichage, c'est encore plus ridicule.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 décembre 2016 à 11:24:27

https://www.youtube.com/watch?v=qWrdgNp0iI0

Putain 6'33 de bonheur... Je reçois l'édition collector de l'ost demain :bave: :bave: :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
22 décembre 2016 à 12:13:51

Le 22 décembre 2016 à 04:54:56 Jiang-Qin a écrit :

Vous me direz, ils ont fait un truc approchant dans le jeu à la fin du chapitre 9, et le résultat est clairement pas dégueulasse

C'est juste une horreur le combat de fin du chapitre 9. Devoir juste bourriner une ennemi qui fait pas grand chose pendant 10 minutes, c'est juste nul. Quand en plus, tu as le bouton de la QTE qui reste au milieu de l'écran à cause d'un bug d'affichage, c'est encore plus ridicule.

C'est dingue j'ai jamais eu ce bug :fou:

yusuke : Une de mes préférées :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
22 décembre 2016 à 13:50:08

Oh cette chasse fan service à mort :rire:

Content de pouvoir le combattre, mais merde, déjà perdu deux fois, l'enflure :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 décembre 2016 à 13:51:06

Tombe et riz ? :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
22 décembre 2016 à 13:59:54

Ah non eux ça fait un moment que j'ai combattu les normaux plus les Yoda, je parle d'un truc plus ... démoniaque :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 décembre 2016 à 15:13:19

A en juger par les récents screenshots de DQXI, le jeu aurait un mode de combat type ATB sur PS4 (exactement comme DQX et FFXII, c'est-à-dire ni du tour par tour, ni de l'A-RPG, c'est un entre-deux). Sur 3DS ce serait du tour par tour classique.

Bon, tout ça c'est seulement des suppositions à part d'un seul screen, venant des joueurs avides de DQX. Apparemment tout est semblable dans l'interface de combat (portraits personnages, menus, positionnement personnages...), tant et si bien qu'ils sont sûrs que c'est le même système de combat.

Je pense que Square Enix devrait lâcher la bombe le plus rapidement possible s'il s'avère que DQXI est réellement en ATB. Faire attendre les fans de DQ sur quelque chose d'aussi déterminant, je le sens moyen. Après si réellement c'est pas du tour par tour, chapeau c'est osé. On parle de DQ après tout, le JRPG le plus traditionnel qui soit. :pf:

Pis c'est pas forcément une mauvaise idée. Ceux qui veulent ABSOLUMENT y jouer au tour par tour n'auront qu'à se tourner vers la version 3DS. Pas forcément ce qu'ils voudraient faire mais bon, une alternative existe je veux dire.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
22 décembre 2016 à 15:32:20

C'est pas plus mal, j'adore le tpt, mais un peu de changement ferait un peu de bien. Ou alors proposer l'atb ou le pur tpt, laisser le choix quoi, à voir.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
22 décembre 2016 à 16:13:24

Démo de Nier Automata en téléchargement, curieux de tester tout ça :bave:

Jaja
Jaja
Niveau 23
22 décembre 2016 à 17:26:56

Le 22 décembre 2016 à 11:24:27 yusuke_urameshi a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=qWrdgNp0iI0

Putain 6'33 de bonheur... Je reçois l'édition collector de l'ost demain :bave: :bave: :bave:

je me tate aussi a me payer l'ost elle est tellement craqué

moi j'aime bien Apocalypsis Aquarius https://www.youtube.com/watch?v=grIrXfPfGcg&t=249s (et forcement omnis lacrima) mais y'en a plein d'autre, gratia mundi,
invidia https://www.youtube.com/watch?v=AL7kYY_q9g4
veiled in black https://www.youtube.com/watch?v=AtrGiVCebBw
somnus ultima https://www.youtube.com/watch?v=398-9lP53DE
et Nox Divina https://www.youtube.com/watch?v=As23YZntpGo

gaffe au spoil via les commentaires et video suggeré a coté sur ces videos

C'est parti pour Nier pour moi aussi j'espere pas etre decu^^

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 décembre 2016 à 17:29:33

L'ost du 15, c'est très largement Top 3 de la saga et c'est même numéro 1 :oui:

Jaja
Jaja
Niveau 23
22 décembre 2016 à 18:25:15

je sais pas encore si je mettrais celle du XV tout en haut mais elle est clairement dans mes preferé avec celle du 6 7 et 9

bon bah ca c'est fait je suis degouté de devoir attendre mars pour Nier la demo est vraiment cool ca fait plaisir d'avoir des jeux comme ca vive PG :)

Message édité le 22 décembre 2016 à 18:27:20 par Jaja
La vidéo du moment