CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
20 décembre 2016 à 11:12:18

Le 19 décembre 2016 à 17:31:30 Ouroboros4 a écrit :
C'est une façon comme une autre de visiter l'entrée du Palais Royal de Rabanastre on va dire:noel:

A grand coup de bastoooooon :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 12:05:28

Je suis retombé sur un post que j'avais écrit sur Eternal Sonata. J'avais oublié qu'il s'agissait du meilleur RPG PS360 :rire: :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
20 décembre 2016 à 12:06:26

Bon comme j'ai vu que j'avais Tales Of Graces f qui traînait j'ai décidé de redonner une chance à la série... Après une bonne heure de jeu je peux déjà dure que c'est très moche, que les doublages anglais sont horribles mais que le système de combat à l'air un peu plus dynamique (et surtout mieux expliqué) que Symphonia, même si j'ai un peu de mal avec les personnages sur rail avec un gameplay aussi axé action (il y a moyen de changer ça d'ailleurs ?)

Mais les graphismes désolé mais c'est juste honteux pour un jeu de 2012... Et je sais bien que c'était un jeu Wii au départ, mais vous allez pas me faire croire que même sur Wii c'est dans la moyenne haute techniquement ? 6 mois après on avait quand même Ni No Kuni et son Cell shading juste magnifique...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 décembre 2016 à 12:14:20

Attention, tu parles de la Wii.
C'est juste une GameCube +. Et même en 2006 graphiquement elle faisait déjà peine à voir.
Pour Grace F sur PS3, c'est juste Namco qui à fait le minimum pour le portage(comme Symphonia sur PS3 en faite).
Donc ne soit pas étonné que graphiquement ce soit quasiment pareil que sur Wii.
Tales of Grace F si tu y joues faut faire abstraction des graphismes pour y jouer:oui:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
20 décembre 2016 à 12:18:42

Ah tiens vous parlez de Ni No Kuni, enfin Crak1 j'ai lu ton com sur le Cell Shading.

J'ai démarré NNKuni , j'aime assez le style mais alors la musique des combats... :peur:
Il me faut absolument délirer sur les pets (genre je parlais de pokemon , cela s'y apprente bcp si je veux découvrir) sinon 'arriverai jamais à le terminer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 12:28:00

Fais Symphonia et oublie Graces meme si son système de combat est chanmé. :noel:

Apres j'ai regardé la map de Symphonia sur PS3, on voit tous les défauts c'est ignoble :rire: au moins sur GC on avait un filtre pourrave qui redressait un peu la barre

Crack1
Crack1
Niveau 11
20 décembre 2016 à 12:41:49

Symphonia j'ai essayé 2x sans jamais atteindre les 10h donc bon tu comprends que j'en essaye un autre... :noel:

Le 20 décembre 2016 à 12:14:20 Ouroboros4 a écrit :
Attention, tu parles de la Wii.
C'est juste une GameCube +. Et même en 2006 graphiquement elle faisait déjà peine à voir.
Pour Grace F sur PS3, c'est juste Namco qui à fait le minimum pour le portage(comme Symphonia sur PS3 en faite).
Donc ne soit pas étonné que graphiquement ce soit quasiment pareil que sur Wii.
Tales of Grace F si tu y joues faut faire abstraction des graphismes pour y jouer:oui:

Oui ça je m'en doute qu'il faut faire abstraction de ça mais quand on voit la concurrence dur de nier que ça choque la rétine :o)) Et surtout même sur PS2 j'ai l'impression que certains yeux étaient encore bien supérieurs :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 décembre 2016 à 13:12:03

Très franchement les Tales of je les ai toujours trouvé assez beaux à regarder. Je suis d'accord qu'on fait mieux (cf NNK), mais les Tales of sont encore dans le raisonnable pour moi. Je trouve qu'ils ont un moteur graphique qui correspond bien à l'ambiance de la série.

Là où je pense qu'ils devraient faire des efforts, c'est sur l'inspiration, l'architecture des lieux, notamment en dehors des villes. Dans Xillia par exemple... excepté les villes donc, quand on se promène, y'a RIEN à regarder, c'est platonique sur des kilomètres. C'est juste pas beau. Zesitira c'est un chouïa mieux mais y'a rien de transcendant. Alors que dans Xenoblade X (qui est pourtant quinze fois plus grand, en restant gentil), on passe pas 2 minutes à se balader sans croiser un truc particulier, un panorama, une infrastructure, quelque chose. Y'a des passages secrets ici et là, c'est vivant. Pourtant le moteur graphique de Xeno X est pas monstrueux (c'est de la Wii U quoi), il excède pas vraiment ce qui se fait côté Tales of récemment. Mais c'est quand même beaucoup plus beau, juste parce que y'a une inspiration dans les environnements, y'a une cohérence, des efforts qui ont été fournis.

Les Tales of de ce côté c'est systématiquement la simplicité absolue. Les villes sont jolies, mais normales. Y'a des rues, un ou deux monuments, des NPC disposés régulièrement. C'est toujours extrêmement facile de s'y repérer. Ça manque un peu de fantaisie. Je voudrais voir des villes un peu plus étranges, comme Frontier Village de Xenoblade (un magnifique village bâti verticalement) ou Raftfleet de Suikoden V (pas forcément supra jolie mais un minimum originale). C'est vrai pour les Tales of comme pour les autres JRPG, d'ailleurs, hein.

Sinon, Crack, le système de combat de Graces f est démentiellement bon. :oui: J'ai adoré. Après le time skip au début, on te débloque des fonctionnalités dans les combats qui les rendent tellement plus jouissifs. :bave: A part ça c'est un épisode cool de la série, pas le meilleur mais plutôt sympa. Y'a du contenu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 13:37:18

Crack :d) :rire: ouais dans ce cas je comprends :noel: c'était pareil pour moi et DQ7 PS1. J'me suis calé tous les épisodes avant pcq apres 3 tentatives ça ne passait toujours pas. :rire:

Sinon Kay: www.rpgfastfood.com :noel:

Les villes dans les tales of sont très très belles même. Zaphias dans Vesperia etait magnifique, de même Baticul et Grand Cholkmah dans TOTA ou Meltokio et Welgaia dans ToS. En revanche c'est clair que les donjons sont vite expédiés. T'as 3 couleurs généralement avec un level design random au possible sauf que les mecs ont oublié qu'un donjon ça devait passionnant à parcourir, heureusement qu'ils sont expédiés en 30 min max la plupart du temps. :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 décembre 2016 à 13:52:58

Ben oui. On dirait limite des donjons générés aléatoirement, parfois.

Bon, je dis ça mais attention, en général je râle pas plus que ça, ça me gâche pas l'expérience de jeu si à côté y'a de la matière (combats cools ou histoire cool ou ce que vous voulez). C'est pour ça que j'aime les Tales of, c'est pour ça que j'aime les Legend of Heroes, c'est pour ça que j'aime Persona 3/4 qui ont des "donjons" très mornes aussi.

Je sais bien qu'on peut pas pondre des environnements magnifiques à chaque fois. Si les développeurs passent trop de temps sur ça et moins sur autre chose, ça vaudra pas le coup.

Sinon, ça va intéresser que moi mais des news de Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III sont tombées. :bave: Sortie 2017 au Japon, PS4 Only. C'est officiellement le jeu que j'attends le plus avec Persona 5. Si seulement je pouvais apprendre le japonais plus vite.

Message édité le 20 décembre 2016 à 13:53:41 par [JV]kay
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 13:53:34

Sinon très honnêtement le plus beau RPG au monde niveau décors c'est baten kaitos. C'est simple il doit y avoir un seul endroit laid dans le jeu et c'est une bibliothèque hantée. Pour le reste c'est un putain de sans faute au niveau de la DA des décors, TOUT est beau et inspiré, et avec l'ost de malade t'as juste envie de chialer tout le temps tellement tu réalises pas la beauté du truc wallah et je pèse mes mots.

:rire: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 13:54:49

Et encore P4 reussi à rendre ses donjons intéressants malgré son côté random :o))

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 décembre 2016 à 14:46:51

Je suis d'accord en ce qui concerne les villes dans les Tales of.
La ville de dé part de Xillia toujours dans le noir et éclairé avec la magie des Esprit, je la trouve superbe:oui:
Sinon dans Zestiria je trouve les décors de la map vraiment pas mal par moment(comme le panorama de DameLac quand tu arrives de la forêt au début du jeu avec Sorey et Mikleo).
Bon pour les donjons je suis du même avis, généralement c'est du vite fait bien fait:noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 décembre 2016 à 15:23:14

Ouiii, la ville au départ de Xillia 1 était vraiment belle. Peut-être une des meilleurs niveau panorama. :p)

Lupe :d) Yep, et puis les donjons de P4 étaient un poil plus divertissants que ceux de P3 comme ça changeait de thème régulièrement. Bon, dans P3 aussi, mais on restait dans Tartarus, ça changeait jamais du tout au tout. Après très sincèrement je m'en fichais, le focus de Persona est complètement ailleurs. :o))

J'suis tellement chaud pour P5. J'en peux plus de l'attendre. :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 décembre 2016 à 20:18:22

https://www.youtube.com/watch?v=O1UzhDTCr0g

Putain ce thème de ouf qui me fait penser à tous les anciens JRPG où c'était l'aventure avec un grand A :bave:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
20 décembre 2016 à 20:47:43

Ah tiens je le cherchais justement merci, j'adore ce thème.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
21 décembre 2016 à 12:05:55

Salut ! Oui Yusuke, il est magnifique ton morceau, merci du partage ^^

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 décembre 2016 à 23:25:33

Un peu éprouvante la phase survival horror du chapitre 13 de FFXV... Ils auraient dû la faire moins longue.

Je finirai sans doute le jeu demain, à en juger par mon avancement. :p)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 décembre 2016 à 23:30:16

Enjoy le chapitre 14 et le premier boss aka le combat le plus ouf du jeu avec une des musiques les plus ouf du jeu.

Putain à froid, c'est quand même un putain de gâchis ce jeu, ils avaient vraiment tout pour en faire le jeu du siècle :(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
22 décembre 2016 à 00:41:29

Eh ouais :snif:

M'enfin, même si y a des choses que j'ai aimé dans l'histoire (cinématique autant que certains passages à jouer), ce qu'il y a en dehors me régale, y a des combats à haut niveau vraiment très sympa :oui:

Aujourd'hui je n'ai fais qu'y jouer, et j'y suis encore, j'arrive pas à lâcher :noel:

La vidéo du moment