Ouais enfin pour moi depuis Tales of Rebirth y'a plus rien. 
Legendia et Abyss sont des vrais bourbiers.
ToL c'est le summum de la niaiserie, en plus il a une map pour rien, t'avances tout droit comme dans FF10, on a le pire système de combat de la serie même s'il est fluide, et le monde est ridiculement petit.
TOTA c'est une voiture lancée à pleine vitesse qui fait toujours du hors-piste pour se crasher dans les murs lors des virages. Tu peux faire 7 allers retours et autant de fois le tour du monde juste pour une cinématique et des rebondissements inutiles. C'est le pire rythme scénaristique du l'histoire du j-RPG tout simplement.
Vesperia fait un sursaut incroyable dans le J-RPG durant les 20 premières heures (tout est ultra bien calibré la putain de sa grand mère) et ensuite il se fout littéralement de notre gueule: il te reste 25h de jeu et t'as déjà visité toute la map, on met 3/4 de l'histoire du début au placard et on te sert le bucket "il faut sauver le monde" de nulle part alors que l'histoire de base était 15000 fois mieux. Je l'ai encore en travers de la gorge même si c'est un RPG ultra complet comme la majorité des tales et que c'est celui que je conseille par défaut.
Du coup ce qui a suivi, si tu me dis que c'est pas folichon, ça ne m'étonne pas, c'est que du downgrade cette serie.
Cela dit Graces me fait de l'œil, je crois qu'il est réalisé par la team Destiny.
Quant à Zesteria, apparemment le scénario est stylé mais il y a un truc que j'aime bien dans les tales of c'est que le monde est vraiment connecté et favorise les relations continents à continents afin de légitimer les allers retours dans le scénario (par contre TOTA, c'était à outrance). Est ce que Zesteria a un monde interconnecté ou il nous fait du FF10 / FF13 du debut à la fin ?
Message édité le 18 décembre 2016 à 22:48:00 par Pseudo supprimé