CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 décembre 2016 à 12:49:04

Ouro, t'as fini FF15 en fait ? :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 décembre 2016 à 13:11:24

Le 18 décembre 2016 à 12:31:12 [LupeCudi] a écrit :

Et puis de nos jours tu as des studios qui font désormais tellement mieux en matière de JRPG, que cela me conforte dans mon choix :hap:

Comme ? Pcq en dehors d'Atlus avec Persona qui reste très particulier pour du J-RPG et Monolith Soft qui sort un jeu tous les 4 ans mini, ça fait très peu quand même. :hap:

C'est le genre J-RPG tout entier qui est en train de mourir en fait. :/

Bah y'a tales of mabite qu'est bien mieux :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 décembre 2016 à 13:58:59

Monolithe oui c'est un exemple parfait:oui:
Xenoblade sur Wii, depuis FFXII, j'ai jamais retrouver aucun JRPG capable de me donner autant envie d'y jouer.
Sinon inutile d'attaquer Monolith sur le délai pour sortir un jeu, quand chez la concurrence c'est plus du double d'attente:hap:

Le 18 décembre 2016 à 13:11:24 Badcloud a écrit :

Le 18 décembre 2016 à 12:31:12 [LupeCudi] a écrit :

Et puis de nos jours tu as des studios qui font désormais tellement mieux en matière de JRPG, que cela me conforte dans mon choix :hap:

Comme ? Pcq en dehors d'Atlus avec Persona qui reste très particulier pour du J-RPG et Monolith Soft qui sort un jeu tous les 4 ans mini, ça fait très peu quand même. :hap:

C'est le genre J-RPG tout entier qui est en train de mourir en fait. :/

Bah à défaut de ne jamais être le JRPG du siècle, j'y trouve toujours mon compte dans les Tales of.
D'ailleurs il s'agit des jeux que j'achète encore les yeux fermées, car je sais que je serai pas déçu au bout du compte.
100 heures sur Xillia, 160 heures sur Xillia 2, et 150 heures sur Zestiria.
Bon en terme de durée de vie c'est pas du Xenoblade, mais j'en ai toujours pour argent, et je ne resort jamais avec un sentiment de frustration quand je vois le générique de fin :)

Message édité le 18 décembre 2016 à 14:00:51 par Ouroboros4
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 décembre 2016 à 14:24:43

"Moi j'aime pas sans y avoir joué donc bon ça prouve bien que c'est nul"

Ce serait vraiment dommage que Square Enix ai sorti la certains des JRPGs les mieux critiqués de ces 10 dernières années, parce que sinon on pourrait quand même leur faire confiance.

Heureusement qu'on a pas Capcom qui sort une beta comme jeu fini, que Bethesda a fait tourner ses jeux plus d'une heure avant de les vendre, bref HEUREUSEMENT que c'est pas un problème général ce problème de confiance, parce que sinon Square Enix serait juste un exemple parmi d'autres...

Crack1
Crack1
Niveau 11
18 décembre 2016 à 14:49:47

Bon alors autant je suis extrêmement malchanceux pour la chasse au shiney via SOS, autant par reproduction j'ai jamais été aussi chanceux... Magicarpe shiney rigide 5 iv parfaits en seulement 3 portées :rire:

Bon je sais vu la vitesse à laquelle les oeufs éclosent c'est un des plus simples à avoir, mais bon on parle quand même du shiney le plus symbolique du jeu à savoir le Leviator rouge :bave:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 décembre 2016 à 14:54:24

SE n'est pas excusable pour autant.
Et puis je parle de SE, pourquoi venir parler des autres? J'ai l'impression que tu essayes de dire "mais pour SE c'est pas si grave les autres font aussi la même chose".
Les autres n'ont pas développer un jeu pendant 10 ans avec plein de promesses(ou j'ai la mémoire courte).
On pourra retourner le problème dans tout le sens, mais le constat est quand même : SE à menti sur énormément de chose en ce qui concerne FFXV.
A trop promettre et trop en vouloir, il ce sont retourner dans l'impossibilité de tenir leurs promesses.

"Moi j'aime pas sans y avoir joué donc bon ça prouve bien que c'est nul"

Merci de m'épargner ce genre de phrase digne du 15-18 ou de GDC, c'est limite vexant :)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 décembre 2016 à 15:20:53

T'y as joué à FF15 ou pas ? Ou tu te bases sur l'avis des gens en fait ?

Sinon le jeu à pas été développé pendant 10 ans, cest sur et certain qu'ils ont tout recommencé à 0.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 décembre 2016 à 15:24:59

Le 18 décembre 2016 à 15:20:53 yusuke_urameshi a écrit :
T'y as joué à FF15 ou pas ? Ou tu te bases sur l'avis des gens en fait ?

Sinon le jeu à pas été développé pendant 10 ans, cest sur et certain qu'ils ont tout recommencé à 0.

Oui j'ai eu l'occasion d'y jouer quelques heures chez un ami, plusieurs fois.
C'est un simple avis que je donne, avec aussi les "qu'en dit-on" qu'il y'a sur le net.
Et dire que je trouve le jeu "nul" c'est vraiment n'importe.
D'abord car je n'ai jamais dit que le jeu était nul ou mauvais, et ensuite car comme précisé plus haut, je vais le recevoir à Noël.
Ce sera plus simple pour moi d'y joue tranquillement chez moi plutôt que chez des amis :o))

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
18 décembre 2016 à 17:32:40

Je viens de combattre Titan et je l'ai battu sans utiliser la super attaque fantôme, j'espère que j'ai rien raté... [[sticker:p/1lmk]]

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 décembre 2016 à 21:18:10

Je crois pas, Kill. De souvenir y'a pas eu de truc spécial en faisant ça. Par contre fais-le contre Aranea :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 décembre 2016 à 21:22:55

Je viens de terminer la Tour de Costlemark dans FFXV. Donjon lv55 soit-disant, mais putain j'en ai bien chié. Les 50 bombos qui te tombent dessus, les Yojimbos qui OS tes companions, les serpents qui te stun... :pf: Pfou. A coté le boss du donjon c'était une balade.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2016 à 21:41:55

Sinon le jeu à pas été développé pendant 10 ans, cest sur et certain qu'ils ont tout recommencé à 0

Le jeu a eu un développement de 4 ans.
Moi le truc qui me casse les couilles c'est que FFXV est sorti pas fini, qu'ils le savent, que tout le monde le sait même ceux qui n'y ont pas touché (genre moi), mais qu'on va en bouffer encore pendant 1 an et demi en moyenne afin d'avoir un jeu au cheminement scénaristique à peu près correct.

Et du coup il sort quand et sur quelle console le 16 ? Ils vont encore nous casser le uc avec un nouveau moteur graphique perfectible qui prend 15 ans à être dev ? Franchement...

Merci, mais j'en ai marre de manger KFC. Depuis Vesperia je boycotte cette enseigne. Puis sur les consoles précédentes tu avais plein de RPG à la tales of, mais maintenant tu n'as que ca et c'est aussi une serie qui subit du mechant downgrade sauf sur les combats et la mise en scène (et encore de ce côté c'est pas du génie mais quand tu te rappelles que dans les 7 premiers tales of il n'y en avait tout simplement pas, tu salues la moindre progression), tristesse.

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
18 décembre 2016 à 21:47:13

Cette tour c'est une quête principale ou annexe? Hâte d'y être parce que pour le moment c'est le FF le plus facile pour moi (je les ai tous fait pourtant). Bon faut dire aussi que l'open world me fait xp à mort :hapoelparty:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 décembre 2016 à 22:08:56

Quête annexe. C'est le type qui fabrique les bijoux qui finit par demander de trouver une pierre qui se trouve dans cette tour. :p)

Lupe :d) Très sincèrement je suis d'accord pour dire que la période Hearts, Graces, Xillia, Xillia 2, c'était une période un peu creuse (j'ai apprécié les jeux hein, après voilà c'était pas ouf dingue), mais là depuis Zestiria je trouve qu'il y a de très bonnes choses. Berseria a l'air encore meilleur de ce que j'ai vu, donc j'ai vraiment hâte. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2016 à 22:44:58

Ouais enfin pour moi depuis Tales of Rebirth y'a plus rien. :noel:
Legendia et Abyss sont des vrais bourbiers.
ToL c'est le summum de la niaiserie, en plus il a une map pour rien, t'avances tout droit comme dans FF10, on a le pire système de combat de la serie même s'il est fluide, et le monde est ridiculement petit.

TOTA c'est une voiture lancée à pleine vitesse qui fait toujours du hors-piste pour se crasher dans les murs lors des virages. Tu peux faire 7 allers retours et autant de fois le tour du monde juste pour une cinématique et des rebondissements inutiles. C'est le pire rythme scénaristique du l'histoire du j-RPG tout simplement.

Vesperia fait un sursaut incroyable dans le J-RPG durant les 20 premières heures (tout est ultra bien calibré la putain de sa grand mère) et ensuite il se fout littéralement de notre gueule: il te reste 25h de jeu et t'as déjà visité toute la map, on met 3/4 de l'histoire du début au placard et on te sert le bucket "il faut sauver le monde" de nulle part alors que l'histoire de base était 15000 fois mieux. Je l'ai encore en travers de la gorge même si c'est un RPG ultra complet comme la majorité des tales et que c'est celui que je conseille par défaut.

Du coup ce qui a suivi, si tu me dis que c'est pas folichon, ça ne m'étonne pas, c'est que du downgrade cette serie. :noel: Cela dit Graces me fait de l'œil, je crois qu'il est réalisé par la team Destiny.

Quant à Zesteria, apparemment le scénario est stylé mais il y a un truc que j'aime bien dans les tales of c'est que le monde est vraiment connecté et favorise les relations continents à continents afin de légitimer les allers retours dans le scénario (par contre TOTA, c'était à outrance). Est ce que Zesteria a un monde interconnecté ou il nous fait du FF10 / FF13 du debut à la fin ?

Message édité le 18 décembre 2016 à 22:48:00 par Pseudo supprimé
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 décembre 2016 à 22:52:47

Lupe :d) Nop, aucun double monde dans Zestiria.
De mémoire le dernier Tales of ou tu as un monde parallèle c'est Xillia 2(et encore c'est très très limité).
On chie pas mal sur Symphonia, mais c'est quand le meilleur Tales of en ce qui concerne les mondes parallèles .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2016 à 23:04:25

J'parle pas de double monde forcément, mais juste d'avoir des vrais relations entre les continents qui font qu'au milieu du jeu tu dois retourner au debut pcq qu'un incident s'est produit et impacte sur ta progression.
Même le fait d'avoir des villes et donjons placés intelligemment est un point que peu de RPG gère aussi bien que les tales. Abyss faisait ca plutôt sur le papier rien qu'avec Chesdonia qui etait une sorte de Suisse en les 2 continents majeurs et dans Symphonia sur Sylvarant à chaque région t'as une base desian pas très loin qui montre que la menace est bien réelle et que t'as tout un écosystème qui vit en dehors de toi et ton putain de périple.

Message édité le 18 décembre 2016 à 23:05:53 par Pseudo supprimé
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 décembre 2016 à 23:15:42

Ah je vois ce que tu veux dire :oui:
Dans ce cas je pense que oui.
Chaque villes et villages ou constamment rempli de malveillance(une sorte d'aura maléfique invisible pour les humaines mais visibles par les Séraphins).
Du coup chaque ville est importante, car tu dois tôt au tard y revenir pour la purifié en quelque sorte(et débloquer l'histoire qui y est associé).
Enfin si c'est bien ce genre de chose que tu voulais savoir.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 décembre 2016 à 23:23:16

Euuuh si attends Ouro avant Xillia 2 y'a Xillia 1 et même si c'est assez bref, on a ce "deuxième" monde/monde parralèlle pendant le jeu. D'ailleurs je me souviens avoir été très surpris parce que je pensais avoir eu affaire au boss final du jeu, et là boum j'atterris dans une zone totalement nouvelle dans un autre monde. Finalement le boss final était 10/15h plus loin (voir plus) dans le jeu. C'était assez cool. Même dans Graces f y'a un passage comme ça d'ailleurs, même si assez court.

Lupe :d) Mmmh pas sûr de savoir à quoi tu fais allusion par connexion du monde, mais le truc du retour dans certaines zones du début, je me souviens l'avoir vécu dans Graces f & Zestiria oui. Mais on voit ça très souvent.

Après dans l'idée, les mondes de Xillia, Hearts, Graces sont un peu moins bien foutus que celui de Abyss, je trouve. J'ai moins bien ressenti cette notion de relations entre les différents endroits. Mais dans Zestiria c'est revenu. Le jeu est open-path, avec des grosses zones comme dans FFXII, et on revient dans certaines villes du début après un moment du jeu pour régler des business qu'on pouvait pressentir au premier passage.

Et comme dans tous les Tales of, t'as ces combats un peu hors scénario contre des membres de ton groupe (ou d'autres personnages d'autres Tales of, mais là c'est des persos de notre groupe) :content: https://youtu.be/Ag3syNrczx8?t=6m
J'en avais bien chié dans Zestiria pour celui-là. :noel:
Après le mec dans la vidéo prend aucun risque. Protect + spam même attaque. C'est sûr, comme ça il est safe.

Message édité le 18 décembre 2016 à 23:26:10 par [JV]kay
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 décembre 2016 à 23:25:45

Ah le combat contre Rose et Zaveid, j'avoue avoir été surpris aussi:noel:
Le combat se lance sans prévenir, et les deux bougres se défendes vraiment bien.
J'avoue avoir eu du mal quand même:rire:

La vidéo du moment