CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 décembre 2016 à 11:44:45

Kill :d) Un presque open-world je dirais plutôt. Pas vraiment un open-world dans le sens où les joueurs le conçoivent aujourd'hui en fait (ie monde ouvert, sans découpage, avec des activités à réaliser un peu partout).

Après voilà, l'histoire de FFXV est courte, ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, ça en fait un point négatif dans un très bon (selon moi) jeu. :p) Chaque ff est différent des autres, celui-ci offre un autre type de contenu qu'habituellement. C'est un 180 degré complet partant de FFXIII qui a une histoire assez longue et linéaire en fait :o))

Après j'espère quand même que FFXVI refera de l'histoire principale (sa consistance, sa longueur, sa qualité) une priorité. C'est vraiment ce qui me plaît le plus dans un JRPG. Pour ça que j'accroche à fond aux Legend of Heroes.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 décembre 2016 à 12:09:56

En tout cas pour l'histoire, FFXV se fait sévèrement critiquer.
La faute à un développement qui a été repris de quasiment zéro trois fois de suite, d'ou certaine incohérence...

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
16 décembre 2016 à 12:42:31

Je vous l'avais bien dit il y a quelques pages :oui:
Mais bon, il y a de bonnes choses dans ce jeu c'est sûr, et si jamais j'ai une PS4 je le ferai peut-être une fois le produit terminé :oui:

Le 16 décembre 2016 à 10:40:06 Kill-Will a écrit :
FFXII avait tout, l'open world + le scénario consistant + les quêtes annexes à foisons + des graphismes hyper détaillés et tout ça avec un gameplay aux petits oignons... :ok:

C'est certain :coeur: Sauf le scénario, il faut admettre qu'il manque quelque chose dans la 2e moitié.
Mais je suis certaine que TZA fera retourner beaucoup de vestes au sujet de FF12, notamment ceux qui vont chercher à le comparer avec le 15 (mine de rien il y a pas mal de similitudes) et qui ont été déçus de ce dernier :oui: Ou encore ceux qui étaient trop jeunes pour le 12 sur PS2.
Et alors le forum connaîtra une nouvelle ère de gloire :ange:
Et dire que j'ai acheté ce jeu complètement par hasard :rire2: 9-10 ans de mariage ininterrompu, ma plus longue relation :dehors:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
16 décembre 2016 à 13:24:55

Moi FFXV je viens juste de commencer le chapitre 3 de la quête principale, j'ai juste sauvegardé à la station de Duscae donc je peux pas trop juger le jeu encore... J'ai 25h de jeu, niveau 20-21 et j'ai pris mon temps pour l'open world et quêtes annexes. Pour l'instant j'ai un avis très positif du jeu, malgré quelques détails gênants.

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 décembre 2016 à 16:32:24

Il y a pas à dire je suis un pur génie :cool:

Jai voulu tester la technique de chasse au shiney via SOS. Après près de 3h de génocide ou mon Absol a massacré 274 Rocabots, je missclick sur fuite :cool:

Le tout après un fail dans une tentative hier soir où j'avais oublié de mettre Aeropique et où bien sûr il fallait que mon clone meurt à chaque fois le tour ou je donnais une baie mepo, le tout suivi à chaque coup d'un jet de sable pour baisser ma précision au maximum et me faire miss absolument toutes mes attaques :cool:

Lougaroc a beau être ultra badass en shiney, qu'il aille au diable dans l'immédiat :mort:

Message édité le 16 décembre 2016 à 16:33:20 par Crack1
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 décembre 2016 à 16:56:58

Le 16 décembre 2016 à 12:09:56 Ouroboros4 a écrit :
En tout cas pour l'histoire, FFXV se fait sévèrement critiquer.
La faute à un développement qui a été repris de quasiment zéro trois fois de suite, d'ou certaine incohérence...

L'histoire elle tue, c'est juste que y'a presque rien de développé :(

Aranea, Luna, Ravus, l'empereur, Régis,etc... NADA :pf:

Bref, j'en suis au donjon final, je geek dessus depuis midi et j'étais bien chaud le plier aujourd'hui mais resto dans 1h puis soirée :(

Je sens déjà que la fin va me prendre 2h alors je me garde pour demain :bave:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
16 décembre 2016 à 17:04:08

Oups j'ai 15h pas 25h

Jaja
Jaja
Niveau 23
16 décembre 2016 à 18:00:51

Ahahah yusuke commence a peter un plomb demain ca sera encore pire quand il va l'avoir fini^^

maintenant plus qu'a esperer que via les dlc ils arriveront a combler un peu les trou mais j'en doute fortement, qui sait ils vont peut etre avoir un eclair de genie a la FFXIV :) (eclair de genie qui a tuer FFXV au passage)

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
17 décembre 2016 à 08:58:31

Après voilà, l'histoire de FFXV est courte, ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, ça en fait un point négatif dans un très bon (selon moi) jeu. :p) Chaque ff est différent des autres, celui-ci offre un autre type de contenu qu'habituellement. C'est un 180 degré complet partant de FFXIII qui a une histoire assez longue et linéaire en fait :o))

Final Fantasy XV, c'est pas un 180° par rapport à Final Fantasy XIII, il a énormément de ressemblances surtout sur la deuxième moitié (d'ailleurs, dans le chapitre XIII, on ressent bien qu'ils ont gardé des éléments du Fabula Nova Crystallis meme si ils ont pas gardé les termes). Et pas mal de ses défauts sont les memes que sur Final Fantasy XIII, du genre le coté couloir de la deuxième moitié (ils ont meme réussi à faire pire que Final Fantasy XIII en fait, alors que ça devait être carrément l'opposé), les chasses inintéressantes (au lieu de suivre le modèle de Final Fantasy XII où chaque chasse était un monstre unique, avec une histoire autour qui développais l'univers, ils ont fait comme dans le XIII, plein de chasses contre des monstres lambdas et juste quelques chasses un peu plus travaillées), des persos secondaires carrément en retrait (là encore, ils ont réussi à faire pire que le XIII, les persos secondaires du XV, aucun n'est exploité). Pareil, on nous promettait un monde immense avec plein de villes à visiter, et au final, on se rapproche plus du XIII sur ce coté là. (Altissia, c'est une énorme déception, ça devait être la ville qui démonte tout, et au final, on est très loin d'avoir le niveau de Rabanastre, Alexandrie ou Lindblum pour rester dans les villes de la série).

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
17 décembre 2016 à 13:31:50

Jaja : Y a déjà des infos sur le DLC solo avec Gladiolus, apparemment y aura une nouvelle région, un boss emblématique, et des quêtes annexes, donc je pense que ça durera un bon moment :oui:

http://www.ffring.com/2016/12/17/dragon-quest-xi-lintroduction-du-gameplay-et-une-sortie-en-2017

Cette intro :bave: :bave: :bave:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
17 décembre 2016 à 14:47:47

En arriver à reboucher les trous d'un jeu avec des DLC, c'est quand même la honte:noel:
Elle est bien loin l'époque ou quand tu avais un jeu, il était bien fini.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 décembre 2016 à 16:22:39

Jiang :d) Non mais d'accord, bien sûr, mais dans la structure je veux dire, FFXV c'est open world puis linéarité. FFXIII c'est exactement le contraire (après j'exagère en appelant la deuxième partie open world). Ok côté personnages secondaires, ils sont complètement sous-exploités et je trouve ça dommage.

En revanche je ne suis pas d'accord pour Altissia. Je trouve la ville magnifique, au moins autant que les villes que tu as cité, si ce n'est plus (la séquence d'arrivée à Altissia, ça m'a décroché la mâchoire). Ce qui manque à Altissia pour avoir la même aura que les autres grandes villes de FF, ce sont des PNG à qui parler et des petits secrets à y trouver par-ci par-là.

Lestallum est bien sympa aussi mais, au final, un peu petite. Après oui clairement avec FFXV, on reste loin du schéma typique terrain/ville des JRPG habituels, là il y en a encore très peu. Par contre y'a les aires de voyage (dont certaines très sympas). Mais je vois pas le peu de villes comme un mal, tout dépend du déroulement du jeu. Pondre 15 villes dont 10 qui ont plus ou moins la même tronche c'est pas mieux, je veux dire (je vise aucun jeu en particulier). Et dans FFXII y'a pas tant de grosses villes que ça, mis à part Rabanastre, Bujherba et Archades, c'est du petit format.

Ouro :d) Ben ça rebouche pas de trous. A part le DLC qui va changer le chapitre 13 en fonction des retours des joueurs, je pense pas qu'on puisse parler de rebouchage. Le jeu est ce qu'il est, avec ses défauts. Ce qui arrive maintenant c'est du bonus.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 décembre 2016 à 16:30:40

Je viens de le finir. Lvl 51 en 46h de jeu.

Je suis à la fois déçu et ultra content à la fois. Le jeu est une grosse tuerie mais c'est tellement flagrant que ça aurait pu être 10x mieux putain. Je rage beaucoup sur le scénario et son contenu, j'aime pas les open world à la base mais c'est vraiment le même problème que Xenoblade X je trouve. Tout sur l'open world et pas grand chose pour le scénario principal.

Alors que l'histoire avait tout pour donner un truc totalement énorme :oui:

En attendant, j'y retourne parce que j'ai pris mon pied pendant 46h, et c'est ça que j'attends d'un jeuvidéo.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
17 décembre 2016 à 16:32:17

Bah ils ont clairement annoncé la venu d'un DLC qui va modifier un chapitre mal conçu, j'appelle ça du rebouchage(ou du rafistolage je sais pas).
Pour le reste ils ont intérêt à mettre les bouchés double sur certain truc, car tu as quand même beaucoup de défauts qui reviennent.
Mais dans un sens comme dans l'autre, c'est juste dingue d'en arriver là.
Même FFXIII que je n'ai pas apprécié était abouti techniquement et scénaristiquement.
Fin bref on est très loin des promesses qui nous avait été faite durant ces années de développement, donc c'est normal de ce sentir trahi, surtout venant d'un studio comme SE:(

J'espère juste que le XVI fera tout comme il faut, et qu'il ne faudra pas attendre 2026 pour y jouer:noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 décembre 2016 à 16:54:18

Oui non mais alors faut rien exagérer, FFXIII est pas plus abouti que FFXV en globalité, il a un scénario plus long quoi. :pf: Et d'accord le jeu est pas parfait mais y'a une exagération ambiante quand on en parle quand même, simplement parce que les gens sont frustrés des 10 ans qui viennent de se passer.

Après Ouro je t'invite à y jouer pour te faire un avis, et pas seulement te baser sur ce qu'en disent les gens :o)) . Tu vois bien que malgré les défauts flagrants du jeu, moi, yusuke, jvb et d'autres amis que j'ai IRL, ben on prend notre pied. Il est cool. Comme ça quand t'es pas devant le jeu c'est facile de dire oui c'est à chier il manque ci, il manque ça, ça doit être tout minable. Mais y'a quand même du taf de fourni, et au final le jeu ne fait pas honte aux autres épisodes canoniques, il force le respect sur pas mal de facettes. :)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 décembre 2016 à 17:30:37

C'est la mode de chier sur FF alors que ça se touche la nouille sur le trailer de DQ11 qui est aussi beau qu'un jeu PS3 et où on voit strictement quedal.

D'ailleurs, y'a pas mal de gens qui ont même pas le jeu qui font que le descendre à coup de " Machin a dit que c'était nul, hihihi SE ces chèvres".

En attendant, je prends plus mon pied sur le 15 que sur le 12, el famoso meilleur FF pour pas mal de monde.

Comme quoi :pf:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
17 décembre 2016 à 17:53:21

Kay :d) Ah mais j'en ai bien l'intention, je le reçois pour Noël normalement:oui:

Le 17 décembre 2016 à 17:30:37 yusuke_urameshi a écrit :
C'est la mode de chier sur FF alors que ça se touche la nouille sur le trailer de DQ11 qui est aussi beau qu'un jeu PS3 et où on voit strictement quedal.

D'ailleurs, y'a pas mal de gens qui ont même pas le jeu qui font que le descendre à coup de " Machin a dit que c'était nul, hihihi SE ces chèvres".

En attendant, je prends plus mon pied sur le 15 que sur le 12, el famoso meilleur FF pour pas mal de monde.

Comme quoi :pf:

:d) Non ce n'est pas la "mode" de chier sur les Final Fantasy.
Malgré ces qualités, FFXV souffre de gros problème de finition, indigne d'un jeu en production depuis plus de 10 ans.
Du coup certaines critiques sont légitimes et parfaitement justifié. Et il faut aussi arrêter de croire que certain critique le jeu par plaisir, car c'est faux...
Moi même je suis pas du genre à critiquer un jeu par pur plaisir, car je n'y vois aucun intérêt :o))
Mais des fois il faut savoir regarder la vérité en face et admettre que le jeu souffre d'énorme problème.

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 décembre 2016 à 17:54:22

En ce qui me concerne, j'ai fait une énorme pause sur FF15, car j'ai eu deux déceptions coup sur coup, si ce n'est plus : d'abord, l'enchaînement interminable de quêtes secondaires nazes qui révèlent un néant intersidéral sur tout l'aspect background du jeu. Puis, dans un second temps, l'avancement dans l'histoire... je dois être au chapitre 6 je crois, j'ai récupéré la Regalia après avoir affronté Aranea, quelque chose comme ça, et franchement c'était naze. La mise en scène de FF15 est à vomir. J'aime bien les quatre personnages principaux, à la fois stéréotypés mais quand même touchants car on les suit dans un périple très détaillé : on mange avec eux, on les prend en photo, il y a une interaction forte... Et puis les écueils narratifs arrivent enfin.

Le chancelier qui nous amène dans la base, le grand commandant qui débarque au pif, une meuf qui se bat trop bien et qui vient se fighter juste parce que c'est trop stylé puis qui se casse ensuite alors qu'on a bourré toute la base pour une simple voiture... Non, je suis désolé mais c'est trop. Encore une fois, c'est une fan-fic naze. Comment l'histoire peut-elle être crédible ? Ce sont des ficelles dont les enjeux sont tellement grossiers et visibles que ça sort directement le joueur du jeu.

En revanche, ce jeu m'a donné envie de rejouer à FF12, un jeu où l'exploration permettait de découvrir un univers véritablement détaillé, justifié, construit. Et les temps de chargement sont moins longs.

Ce qui est certain c'est que je ne terminerai pas FF15 tout de suite, ça m'a carrément ennuyé cette phase de scénario et j'ai l'impression que ça va être juste pire ensuite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2016 à 18:08:39

J'ai lu en diagonale vos posts sur FF15, je relirai tout mieux après. Peut être que si vous prenez le jeu comme un Nier Bis ça passera mieux. Y'a pas de troll là dedans mais le jeu a Tellement subi des couilles au niveau de développement et pourtant on sent la bonne foi des dev comme dans Nier (ou Deus Ex HR) qui reste un jeu bourré de défauts et qui suit presque le même schéma: 1ère partie = OW, pas de scenar, 2e partie = rush du scénario, les persos sont pas développés mais crèvent tous un par un.

Après je pense qu'il faudrait attendre la version GOTY pour vraiment le juger. Apparement il y a 2h de cinématiques qui vont être rajoutés, le chapitre 13 va etre retapé et puis il y aura tous les DLC qui à la base étaient censés être incorporés dans le jeu.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
17 décembre 2016 à 19:30:58

J'ai vaincu deux ennemis pour une quête dans FF XV (pas une chasse), c'étaient deux minis yoda, c'était épique et bien long, merci les magies :bave:

Message édité le 17 décembre 2016 à 19:31:45 par JvbaIthier
La vidéo du moment