CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 décembre 2016 à 10:24:00

ToS c'est surtout le premier To traduit sortie en Europe filme semble, et c'est grâce à lui que j'ai découvert la série.
Après j'ai enchainer les épisodes qui sont enfin sortie chez nous en français(hormis Abyss et celui sur PSP).
Mais je ne retournerai sans doute jamais sur ToS(sauf si je me fait réellement chier).
Le jeu est lent et mou, la map est horrible(et tellement vide en plus).
Mais par contre les deux mondes c'était vraiment cool, et l'OST était vraiment sympa:oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 décembre 2016 à 10:55:56

Le 13 décembre 2016 à 09:14:16 Jiang-Qin a écrit :

...les musiques sont pas marquantes.

Je trouve justement qu'il y a pas mal d'excellentes musiques ( pas marquantes mais genre y'en a déjà eu dans un Tales of ? )

https://www.youtube.com/watch?v=TybUpBz4npo
https://www.youtube.com/watch?v=vlZ-M9mWxq0
https://www.youtube.com/watch?v=VmaJnHJ7UvI
https://www.youtube.com/watch?v=qsBPkVK9kRs
https://www.youtube.com/watch?v=f1zz6oOnryU

Je préfère largement un Tales of Vesperia par exemple, et ToS se fait marcher dessus par le système de combat de Tales of Graces F ( pas fait les Xillia).

Après Tales of, c'est un peu le Fairy Tail du JRPG. On te file tout ce qu'un fan de JRPG veut mais sans jamais dépasser la moyenne dans chaque catégorie. ( Certain que s'ils avaient pondu un système de combat merdique, j'en aurais limite terminé 1 :pf: )

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
13 décembre 2016 à 10:56:48

Ouais tout comme FF VII à l'époque ça y a beaucoup joué :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
13 décembre 2016 à 10:58:11

Tales of fait son chemin, cette série fait ce qu'elle sait faire, et c'est tout :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 décembre 2016 à 11:24:17

Le 13 décembre 2016 à 10:55:56 yusuke_urameshi a écrit :

Le 13 décembre 2016 à 09:14:16 Jiang-Qin a écrit :

...les musiques sont pas marquantes.

Je trouve justement qu'il y a pas mal d'excellentes musiques ( pas marquantes mais genre y'en a déjà eu dans un Tales of ? )

https://www.youtube.com/watch?v=wCkaq1GsK_s

La plus marquante pour moi.

Un peu kitsch, mais putain c'était bon d'entendre ça in game contre un boss gigantesque.

Message édité le 13 décembre 2016 à 11:25:02 par [JV]kay
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 décembre 2016 à 11:46:15

Le 13 décembre 2016 à 10:58:11 JvbaIthier a écrit :
Tales of fait son chemin, cette série fait ce qu'elle sait faire, et c'est tout :noel:

Et malgré les critiques, c'est justement ce qui est bien.
Tales of reste toujours dans le même classique, donc quand tu achètes un nouvelle épisode, tu sais que tu seras déjà en terrain connu.
Et c'est justement ce que j'aime dans cette série.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 décembre 2016 à 11:47:55

Et sinon par expérience personnel, je trouve que le meilleur système de combat de la saga Tales of, ce sont les deux Xillia.
Les attaques combinés sont vraiment bien foutu, et les attaques et aide entre deux personnages "connecter" pendant les combats sont super pratiques!

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
13 décembre 2016 à 11:48:52

Voilà tu sais que tu peux acheter un Tales of les yeux fermés (ou presque) ^^

Mais bon, c'est dommage qu'ils font pas des jeux plus jolis graphiquement, je me rappelle toujours de Tales of Vesperia et son fabuleux cell shading :cute:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 décembre 2016 à 11:55:51

Bah à la base Xillia 1 et 2 ne sont pas moche. C'est surtout les environnement de la map qui se ressemblent trop en plus d'être horriblement vide. Mais les villes par exemple(la première au début du jeu de nuit est vraiment sublime) sont très belles.
Par contre pour Zestiria et Berseria, ils ont réutilisé le moteur graphique de Xillia. Et comme celui-ci est pris un gros coup de vieux, les deux jeux ne brillent pas par leurs graphisme. Et ce n'est pas les détails apporté par la version PS4 qui changerons quelque chose...

Nan je pense que pour avoir enfin un Tales of joli, il faudra attendre le premier épisode exclu PS4, et qui tirera enfin puissance de la console:oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 décembre 2016 à 12:37:56

Parce que y'a un Tales of qui a tiré parti de la puissance de la PS3 ? PS2 ?

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
13 décembre 2016 à 12:49:12

Ok pour les Xillia :oui:

Jaja
Jaja
Niveau 23
13 décembre 2016 à 14:06:22

depuis vesperia perso j'ai abandonné l'idée d'avoir un tales of qui deboite techniquement, apres les jeux sont propres complet et en fight ils ont la patate il en reste pas moins que certaine texture ont 10 ans de retard et c'est pas berseria qui va changer la donne

Quand tu vois a quoi va ressembler Ninokuni 2 qui a l'air de defoncer y'a quand meme moyen de faire de beau jeu dans ce style graphique (bon apres Ninokuni est a des années lumiere d'avoir le systeme de combat d'un tales of c'est bien son seul defaut)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 décembre 2016 à 14:11:10

Dans un Tales of je regarde jamais la qualité graphique des jeux.
Je sais d'avance qu'ils ne seront jamais aussi beau que les gros JRPG comme Witcher ou Final Fantasy.
Je regarde souvent les musiques, l'histoire, et la durée de vie.
Et de ce côté là, je suis toujours pleinement satisfait.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 décembre 2016 à 16:39:25

Putain je viens de voir le dernier trailer de DQVIII sur 3DS, et mes craintes sont désormais confirmé! Ils ont osé laisser l'affreux design japonais pour l'ensemble des menu.
Ce foutage de gueule[[sticker:p/1jne]]

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
13 décembre 2016 à 17:19:27

Ninokuni 2 :bave: :bave: :bave:

C'est vrai que la force des Tales of n'est pas dans les graphismes, mais quand je joue à un jeu sur Ps4, j'aimerai qu'il n'est pas la gueule d'un jeu Ps2, c'est juste ça :noel:

Pas cool pour DQ VIII, réelle régression, mais je le prendrai quand même :oui:

Message édité le 13 décembre 2016 à 17:19:46 par JvbaIthier
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 décembre 2016 à 20:40:38

Heureusement que avec mon avoir et mon bon de réduction le jeu sera à moi pour 23 euros environ, car sinon je pense pas que j'aurai mis entre 40 et 50 euros pour un portage de si mauvaise qualité.
Malgré que je l'ai déjà dit plusieurs fois, le jeu aurait été tellement sublime sur PS Vita avec la puissance de la console, et l'écran OLED qui est juste magnifique :snif:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 décembre 2016 à 20:42:24

Oh putain le combat contre Aranea :bave:

Cette baston en plein air avec des combos de ouf :bave: Putain quand je lis que certains trouvent le système de combat à chier et qu'ils préfèrent Type-0 :rire: :rire:

31h de jeu, chapitre 6,lvl 44. J'en ai un peu plein le cul de faire que de l'annexe, alors je pense que je vais rusher le scénario principal et refaire une partie à 100% en NG+ d'ici quelques semaines :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 décembre 2016 à 20:45:54

T'as vu ça, yusuke ? :bave: J'ai tellement pris mon pied pendant ce combat.

J'ai presque regretté d'être overlevelé, j'aurais bien aimé que ça dure plus longtemps. :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 décembre 2016 à 20:58:10

Ouais la folie, en plus putain l'ost de dingue. Ce jeu est vraiment énorme :bave:

Dommage que ça s'appelle Final Fantasy et que ce soit devenu à la mode de cracher dessus.

Je prends tellement plus mon pied sur ce jeu que sur n'importe quel autre FF numéro pré-FF7 et post-FF10 :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
13 décembre 2016 à 21:13:19

Ouro : Sur amazon il est passé de 45€ à 35€ en même pas une semaine, et si il fait comme DQ VII, il descendra à 30€ dans peu de temps :noel:

Mais je comprends, ouais sur Vita ça aurait été tellement mieux ...

yusuke : Ouais le combat contre Aranea déchire bien comme il faut :bave:

La vidéo du moment