https://www.twitch.tv/tekken/v/106382721
Tu as tout ici ![]()
Après à supposer que quelqu'un commence par P4, puis a envie de se faire P3 mais est trop frustré de plus pouvoir contrôler ses alliés, y'a une alternative : Persona 3 Portable. Cet opus retire un peu du charme à l'original puisque les déplacements se font via un menu et non plus en marchant (sauf à Tartarus), mais les combats sont exactement comme ceux de P4 pour le coup. ^^
Cela étant dit pour moi P3P c'est surtout réservé aux fans de P3 original plus qu'aux nouveaux venus.
Tous les raccourcis sont parfaits quand on veut se refaire P3 en un minimum de temps, et l'ajout d'une nouvelle protagoniste permet d'avoir un peu de renouveau.
Lupe
P5 a l'air de défoncer en effet. J'ai encore vu aucun média le saquer dans la notation. Là au moins y'a un genre d'unanimité, tout le monde le trouve excellent. C'est difficile de pas être excité en voyant ça !
Le 11 décembre 2016 à 19:50:56 [JV]kay a écrit :
LupeP5 a l'air de défoncer en effet. J'ai encore vu aucun média le saquer dans la notation. Là au moins y'a un genre d'unanimité, tout le monde le trouve excellent. C'est difficile de pas être excité en voyant ça !
J'ai pas eu souvenir d'avoir vu un sale test sur P4G non plus
mais il semble particulierement reussi ce Persona 5 seul ombre au tableau l'abscence de trad' fr mais bon on va pas se plaindre il sort en europe
Après à supposer que quelqu'un commence par P4, puis a envie de se faire P3 mais est trop frustré de plus pouvoir contrôler ses alliés, y'a une alternative : Persona 3 Portable. Cet opus retire un peu du charme à l'original puisque les déplacements se font via un menu et non plus en marchant (sauf à Tartarus), mais les combats sont exactement comme ceux de P4 pour le coup. ^^Cela étant dit pour moi P3P c'est surtout réservé aux fans de P3 original plus qu'aux nouveaux venus.
Tous les raccourcis sont parfaits quand on veut se refaire P3 en un minimum de temps, et l'ajout d'une nouvelle protagoniste permet d'avoir un peu de renouveau.
Mon meilleur pote l'a fait sur PSP justement et il a eu moins de galere pour avancer vu que l'I.A. est contrôlable et que t'as des bonus S.links pour les persos principaux comme dans le 4.
Après, franchement, en dehors de l'I.A. Je ne considère pas des éléments tels que la fatigue ou la séparation du groupe lorsque tu vas trop vite dans le Tartarus comme des éléments qu'il fallait forcément retirer dans le 4. Ça donne son charme au 3,tu peux meme faire plus de choses dans le 3 que dans le 4 par journee. Le 4 n'évolue vraiment que sur les S. Links. M'enfin bon discussion inutile, j'ai un tas de cas réels qui démontrent que j'ai raison à 100% sur le fait que vaut mieux commencer par le 4 meme si on compte se faire les 2. (
D'ailleurs j'ai repris ma partie du 3 ce soir moi et j'ai une question debile: entre chaque lune il y a bien un palier à attendre dans le Tartarus non ? Parce que là j'ai atteint le niveau 40 mais il est fermé et il me reste 12 jours, du coup je fais quoi ? J'attends la lune comme un pèquenaud en faisant des S. Links ou mieux vaut que je level up 2,3 jours dans la semaine avant l'échéance ? ![]()
Mais qu'est-ce qu'on ferait sans toi Lupe ? Heureusement que tu es là pour nous, un vrai messie. Evidemment que tu as raison, j'ai été aveugle depuis tant d'années...
Et sinon, tu dis des trucs sur le topic hormis te ramener à chaque fois pour dire "j'avais raison ici, j'avais raison là, je suis un génie" ?
Tes chevilles doivent faire la taille de mes cuisses bordel de merde.
Enfin si ça te fait plaisir de conclure un débat par "j'ai raison, vous avez tort", je voudrais pas te gâcher ce plaisir... ![]()
Desolation
Merci pour le lien. Je regarde ça dès demain. Ca a sauvegardé le moment où je me suis arrêté en plus, c'est parfait. ![]()
Le 12 décembre 2016 à 01:58:45 [LupeCudi] a écrit :
D'ailleurs j'ai repris ma partie du 3 ce soir moi et j'ai une question debile: entre chaque lune il y a bien un palier à attendre dans le Tartarus non ? Parce que là j'ai atteint le niveau 40 mais il est fermé et il me reste 12 jours, du coup je fais quoi ? J'attends la lune comme un pèquenaud en faisant des S. Links ou mieux vaut que je level up 2,3 jours dans la semaine avant l'échéance ?
Ben oui. Dans ma dernière partie de P3, j'allais à Tartarus que une ou deux fois entre chaque pleine lune.
Du coup j'y restais très longtemps à chaque fois. Au départ c'était un peu relou à cause de la fatigue mais faisable. L'intérêt d'atteindre la fin du palier en une ou deux soirées c'est que tu disposes du coup de tous les autres soirs pour augmenter tes caractéristiques (aller boire un café, jouer à un jeu arcade, etc...) ou faire avancer les Social Links un peu récalcitrantes du soir (Tower notamment, et l'autre là, Tanaka).
Le 12 décembre 2016 à 00:33:31 Jaja a écrit :
LupeP5 a l'air de défoncer en effet. J'ai encore vu aucun média le saquer dans la notation. Là au moins y'a un genre d'unanimité, tout le monde le trouve excellent. C'est difficile de pas être excité en voyant ça !
J'ai pas eu souvenir d'avoir vu un sale test sur P4G non plus
mais il semble particulierement reussi ce Persona 5 seul ombre au tableau l'abscence de trad' fr mais bon on va pas se plaindre il sort en europe
Boarf, aucun Persona n'a été traduit tu sais.
Persona 3 fait partie de ces JRPG qui m'ont fait apprendre l'anglais efficacement quand j'étais plus jeune, si bien qu'aujourd'hui je choisis assez souvent de jouer en anglais même quand la version fr est dispo, juste pour améliorer encore ma compréhension ^^. Après maintenant je comprends 98% des jeux anglais, l'anglais vole rarement très haut dans les jeux, donc je progresse moins vite forcément.
Y'a quand même des cas uniques après. Tactics Ogre je crois bien me souvenir que même en comprenant très bien l'anglais, faut s'accrocher parfois. ![]()
Mais les Disgaea, les Persona, tout ça tout ça, au fond ils m'ont jamais vraiment posé beaucoup de problèmes, passé 13/14 ans.
c'est pas parce que toute la serie n'a pas eté traduite que c'est bien de continué comme ca, on est en 2016 ils ont a priori le meilleurs jeu de la serie entre les mains je trouve ca domage de pas risquer une trad' sur ce volet ca aurait aidé a le vendre, moi perso l'anglais c'est pas un souci mais dans le feu de l'action je loupe parfois des choses le temps que je traduise ou que je comprend de travers c'est genant.
J'ai appris l'anglais avec FFVI et Star Ocean 3 a l'epoque je crois avoir passer plus de temps dans le dico que in game mdr
Rendragon : Ouais le mode difficile change totalement le jeu apparemment, je l'ai pas testé mais ça a l'air bien violent ![]()
Tu te lasses pas du jeu ![]()
Il est plein de combat épique ce jeu de toute façon ![]()
Oh que non, je redecouvre même le gameplay en jouant solo difficile de zéro. Vu que t'es toujours cible par tlm ça devient super technique.
Mon combat se midi contre un ogre dans la mine à dure 1heure ^_^
Faut jouer avec le décor sans cesse et faire beaucoup de lever up au début. Depuis le niveau 25 avec le mage/sorcier ça devient gérable mais je n'arrive à me faire réellement que des cyclopes en gros streums car les autres sont trop fourbes et vifs.
Tain j'ai test la classe champion pour débloquer le passif bastion ça m'a trop fait penser à guts dans berserk. Trop style
Mais qu'est-ce qu'on ferait sans toi Lupe ? Heureusement que tu es là pour nous, un vrai messie. Evidemment que tu as raison, j'ai été aveugle depuis tant d'années...
Et sinon, tu dis des trucs sur le topic hormis te ramener à chaque fois pour dire "j'avais raison ici, j'avais raison là, je suis un génie" ?
Tes chevilles doivent faire la taille de mes cuisses bordel de merde.
Enfin si ça te fait plaisir de conclure un débat par "j'ai raison, vous avez tort", je voudrais pas te gâcher ce plaisir... ![]()
C'est surtout que y'a même pas de débat ici. Toi tu parles en ton nom, moi je parle au nom du joueur lambda sans mettre mes goûts et mon xp perso en avant quand je conseille ou je me permets de constater un point en particulier sur un jeu. J'essaie de rester lucide, c'est ptet pour ça que mes chevilles et ma boule de cristal ont maintenant la taille de la planète Terre sans pression. Apres libre à toi de penser ce que tu veux de moi, ça me passe au dessus de la tête comme l'élection du nouveau président du Gabon (de toute manière même dans 5 ans ça sera le meme à moins qu'il ne crève donc nique
), les mecs comme moi on ne les écoute pas de leur vivant, on les étudie à titre posthume en tant que visionnaire et sage.
Sinon je suis très nostalgique de ma période de gamer, j'aime bien voir les autres raconter leur épopée même sur des jeux que je n'ai pas, et ici c'est mon topic de cœur donc normal que j'squatte un peu des que je suis dans les transports de nuit ou sur le point de me coucher même si je ne joue plus et que la seule chose dont j'ai envie en ce moment... c'est de me refaire Tales of Symphonia.
J'ai juré, le jeu est trop beau dans mes souvenirs puis en ressassant mes pensées j'ai fini aucun J-RPG classique qui fut aussi complet. ![]()
Il faut que j'en ai le cœur net. ![]()
ToS c'est juste la nostalgie qui parle. Je l'avais aussi saigne y'a 10 ans avec plus de 250h, maintenant j'ai pas tenu plus de 10h avant de lacher.
J'ai appris l'anglais avec FFVI et Star Ocean 3 a l'epoque je crois avoir passer plus de temps dans le dico que in game mdr
PTDR, pareil pour SO3. 92h au compteur, 40 dans le dico. ![]()
Kay
ok thanks. Apres vu que le big boss ne sort que les soirs de pleine lune, j'ai peur de ne pas être au niveau. Mes Persona ont des niveaux de merde. Je vais voir comment gérer mes S.Links parce que j'y vais volontairement a l'aveuglette et pour l'instant c'est pas fameux. ![]()
Le 13 décembre 2016 à 00:59:00 yusuke_urameshi a écrit :
ToS c'est juste la nostalgie qui parle. Je l'avais aussi saigne y'a 10 ans avec plus de 250h, maintenant j'ai pas tenu plus de 10h avant de lacher.
Ah merde
![]()
Je sais que je ne le refinirai pas, mais faut que je le reteste juste comme ça pour voir. Surtout que ma hype envers ToS elle a bien bien grimpé quand j'ai fait les épisodes suivants et que je les ai tous trouvé moins bon donc ca joue aussi. ![]()
Je pense rien en particulier de toi Lupe, t'es un random sur un forum pour moi, tout comme je suis un random pour toi. Faut pas se voiler la face, tu dis que ça te passe au-dessus, c'est le cas pour tout le monde ici. Je trouve ça juste incroyable qu'il y ait encore des gens de nos jours pour s'autoproclamer génie en racontant autant de conneries. (et je parle plus du débat, parce que ton avis se défend, je suis simplement pas d'accord ; je parle surtout du reste)
Mais c'est un forum justement, si tu veux t'amuser à ça, grand bien t'en fasses. ![]()
Quant à ToS et pour rester un peu dans le thème du topic quand même, je ne suis toujours pas d'accord avec toi.
Quand j'ai eu l'occasion de faire le jeu, je me suis fait chier comme jamais, j'ai pas dépassé les 10h.
J'avoue avoir essayé le remaster sur PS3 car je voyais tout le monde sur ce topic jouer aux Tales Of... Il m'a absolument pas donné envie de me mettre à la série... ![]()
Perso j'avais adoré le jeu sur GC à l'époque.
Mais j'ai acheter le Remaster cette année, et je dois bien dire que j'ai jouer 5 heures avant de passer à autre chose.
Le jeu a terriblement mal vieilli je trouve(aussi bien graphiquement que pour les combats).
A l'époque j'avais trouver les combats fun et rapides, mais quand tu viens de deux Xillia et d'un Zestiria, tout semble tourner au ralenti dan le jeu:noel:
C'est exactement ça. ![]()
Je m'étais aussi procuré le remaster sur PS3. J'étais excité d'y jouer parce que je me rappelais très très bien de ToS. Quand j'étais petit, je l'avais vu dans un magazine et j'avais eu une envie folle d'y jouer, sauf que j'avais pas de GameCube... J'étais sur PS1, et financièrement c'était pas envisageable de demander une autre console quand j'avais déjà eu du mal à obtenir celle-ci.
Du coup voilà je l'ai acheté, j'y ai joué, et très sincèrement j'ai vraiment essayé de pas lâcher... Mais passé 15h j'avais vraiment plus la motivation ^^.
C'est comme vous dites. C'était peut-être la révolution à l'époque, mais là je voyais qu'une redite des autres Tales of auxquels j'ai joué mais en moins avancée (un peu comme si je jouais à P3 après P4 Lupe
Je déconne). Les combats étaient beaucoup plus lents (je sortais de Xillia, je crois, c'était plus speed quand même), l'histoire très clichée, etc.
Après je me connais c'est un jeu que j'aurais ADORÉ à l'époque. Mon Tales of le plus nostalgique c'est Legendia et c'est l'un des plus mauvais apparemment, alors moi j'avais pris mon pied.
Mais c'était mon premier Tales of. L'un de mes premiers vrais Action RPG je crois aussi. C'était top. Alors que je jouais sur une version PS1 Crackée noir et blanc.
26
Je ne m'autoproclame pas "génie" hein. Juste que le fait de se faire fustiger puis revenir qq mois / années et voir toute une communauté s'aligner sur ce que je disais, ca arrive bien trop souvent. (En même temps j'aime bien créer la polémique) ![]()
Et pour ToS justement, vu qu'on y est, si qu'un devait commencer la série, je lui dirais plutôt de commencer par Vesperia pour plier un épisode actuel sans pb puis de se taper les épisodes en décroissant. Il ne faut pas etre maso dès le début. Plus tu adhères à une série plus t'essaieras les épisodes antérieurs en les remettant dans leur contexte.
Apres il y a une communauté de fan qui aurait dit de commencer par Symphonia ou même par Phantasia parce les jeux sont amenés à évoluer, mais ces gens là ont autant de cœur que ceux qui conseillent P3 en 1er tout en sachant que c'est un vrai bourbier à l'heure actuelle. ![]()
Sinon pour la defense de ToS pour ceux qui ne l'ont jamais terminé, je dirais que le fait d'avoir 2 world map différentes c'est de la balle, mais ayez le courage de dépasser les 20 premières heures ![]()
Ouro
le jeu etait deja vieux a l'epoque, franchement je me rappelle la 1ère fois que j'ai vu le jeu en mouvement apres m'être branlé sur le dossier de Romendil pendant 1an, j'ai failli faire une crise cardiaque tellement c'était feineant. ![]()
Tales of Symphonia, c'est juste un des RPG les plus surestimés. A part son contenu, il a pas grand chose pour lui, l'histoire, c'est juste tout pourri, tout comme les persos, les combats, c'est pas terrible, les menus sont horribles (j'ai pas vu beaucoup de RPG avec des menus si mal foutus et aussi peu d'explications sur des points de gameplay), les musiques sont pas marquantes.
Le 12 décembre 2016 à 15:50:24 Rendragon a écrit :
Oh que non, je redecouvre même le gameplay en jouant solo difficile de zéro. Vu que t'es toujours cible par tlm ça devient super technique.Mon combat se midi contre un ogre dans la mine à dure 1heure ^_^
Faut jouer avec le décor sans cesse et faire beaucoup de lever up au début. Depuis le niveau 25 avec le mage/sorcier ça devient gérable mais je n'arrive à me faire réellement que des cyclopes en gros streums car les autres sont trop fourbes et vifs.Tain j'ai test la classe champion pour débloquer le passif bastion ça m'a trop fait penser à guts dans berserk. Trop style
C'est ça, faut bien rester concentré sinon tu te fais gangbang ![]()
Ah ouais quand même, ça me rappelle le combat en milieu de jeu ![]()
C'est tellement ça, quand j'ai pris cette classe, avec cette grosse épée, c'est à Guts qu'on pense ![]()
Concernant Tales of Symphonia, je l'avais fait sur Gamecube y a bien 5 ans (après Xenoblade en plus), et mis à part les premières heures où c'était difficile pour les yeux, le reste ça va je trouve, j'ai beaucoup aimé ![]()
Je l'ai pris sur Ps3 quelques année après, et ... bah j'ai toujours autant aimé, surtout qu'il y avait enfin les doublages japonais, et ça, ça change tout, les doublages anglais étaient tellement mauvais ...
C'est pas un jeu magnifique, mais c'est pas ultra moche (en fait ça dépend ce qu'on vise, parce que la worldmap est à gerber), mais bon, sur ce remaster ils ont été d'une flemmardise à toute épreuve, et après ça critique SE pour les remaster ![]()