CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Crack1
Crack1
Niveau 11
09 décembre 2016 à 15:48:31

D'ailleurs je suis en train de breed des Tritox mais le peu de parfaits que j'ai eu sont des mâles sachant que seules les femelles evoluent :noel:

Après faut dire on a que 12,5% de chances d'avoir une femelle... :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 décembre 2016 à 17:52:35

Lupe :d) Quand j'avais joué à P3, le 4 n'était pas encore sorti, donc c'est un peu différent. Pour ma part, j'ai adoré l'univers, les musiques, quasiment tout, mais la difficulté à l'ancienne (= boss contre lequel tu dois mourir, afin de comprendre comment il fonctionne, et tu perds 2h de jeu) ben ça m'a frustré, surtout après 70h de jeu... Concrètement, je ne voyais pas la fin du jeu. Si je ne l'ai pas terminé, après, c'est aussi pour des raisons personnelles, je n'ai plus eu le temps et quand on attend trop longtemps entre deux sessions de jeu, parfois on se démotive, surtout quand on sait qu'on doit se retaper les deux heures chiantes de la dernière fois.

Pour autant, je sais que si j'avais l'occasion de jouer à P4, je le ferai :oui: Refaire P3, je sais pas. Ce sont des jeux immersifs, mais longs et laborieux, j'ai l'impression. De toute façon, maintenant j'ai plus le temps de jouer comme il faut, ça fait depuis dimanche que j'ai pas touché à FF15 car j'ai juste pas le temps en semaine :-(

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
09 décembre 2016 à 18:16:19

Ca a l'air fun persona, j'ai regardé un brin d'extraits, mais bon rien à voir avec le jeu sur lequel je joue.

(suite de mon aventure dragon dogma dark arisen) >> C'est le pied complet depuis que j'ai tué le dragon, et que le monde a sombré dans le chaos, les zombis et les loups maudits partout, les succubes la difficulté est carrément doublée, j'avance 10 mètres par 10 mètres. Et le truc fou c'est que je suis accompagné par deux pions jap overpower et j'ai une lame a 940 attak. Alors j'imagine me^me pas la difficulté sur le récif de l'amertume et encore moins le mode difficile. (bon je ne suis que level 43). J'ai envie de le qualifier de "Darkore" pour faire un barbarisme.

Je recommande grandement ce jeu à qui aime le style sombre et médieval.
Ca emprunte un peu à Chtulu, à Resident Evil, à Dark Soul, à Onimusha, à Donjon et Dragon, à Skyrim, à Monster Hunter. Et la touche perso se trouve dans les pions. Bon je sais que je débarque d'un sommeil de 3 ans, que le jeu est sorti en 2012 et dark arisen en 2013 mais pour ceux qui savent pas ce qu'est ce système : Dés lors que vous avez enregistré un contact en ami avec son id ps3, son perso principal et secondaire apparaissent dans des mondes fantomatiques en tant que "pions". On peut visiter ces mondes fantomatiques à partir de stèles disséminées à travers la map du jeu, et ces pions peuvent être recrutés (gratuit quand ce sont ceux des amis) moyennant des pièces d'or, et du coup on peut créer une infinité d'équipes (4 sorciers, ou 2 archers-mages + 1 paladin + un assassin, etc.). Et plus vous utilisez le pion de quelqu'un, plus il gagne en cadeaux des fragments de faille qui sont précieux en endgame. voilà. :noel:

Message édité le 09 décembre 2016 à 18:18:27 par Rendragon
Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
09 décembre 2016 à 19:48:49

Pfiou, je viens de reterminer FFIX (à 99,99%, me manque forcément excalibur2 et j'ai sauté le défi de la corde à sauter) je l'avais pas recommencé depuis au moins 5 ans. Un régal. :cute:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
09 décembre 2016 à 19:50:21

Maintenant FFXV [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2016 à 12:54:15

Et dernier point, les joueurs que tu cites ont majoritairement été traumatisé par la difficulté plus qu'autre chose

Je ne reprends que ce point. En fait je n'ai même pas besoin de détailler plus, tu en parles très bien toi-même ici, P3 on le met en stand by à cause de sa difficulté. Qu'importe le panel de joueurs, tous ceux qui ont arrêté P3 en cours de route te diront que c'est parce qu'il est dur / punitif (pour un rien, merci l'I.A. :pf: )

Kay et toi vous vous emballez pour rien, c'est le seul point que je mets en avant pour conseiller le 4 et il est véridique à 100%: Les gens qui arrêtent P3 à cause de la difficulté ne font pas le 4.
Le problème c'est que très souvent quand tu te lances dans une série où les mécanismes changent peu d'épisodes en épisodes, si tu ne termines pas le 1er épisode auquel tu joues pour un motif aussi rebutant, tu n'auras pas envie de te taper la série avant de le terminer. Étrangement en 7 ans, TOUS CEUX que je connais qui se sont vraiment lancé dans une partie de P4 l'ont terminé et ont voulu tenter le 3 ou un Megaten après car la serie les intéressaient, alors que P3 t'as meme pas besoin de chercher bien loin, tu vas sur GDC et ça suffit pour voir un bon nombre de joueurs qui ont abandonné le jeu en route après avoir bien avancé et qui logiquement n'ont pas voulu enchaîner sur quoique ce soit d'autre dans les SMT.

Quant à Silent Hill 2, je ne sais pas quel âge tu as, mais je pense que tu as beaucoup de facteurs qui entrent en compte autre que la difficulté pour apprécier le jeu à sa juste valeur et avoir eu l'envie de le terminer. Moi j'ai mis 8 ans pour terminer Vagrant Story et tu sais l'admiration aujourd'hui que je porte à ce jeu, mais c'est parce qu'en 8 ans je n'avais rien compris au système de jeu, du coup mes parties n'excédaient jamais 4h de jeu.
Je peux te ressortir la meme chose pour les Dragon Quest qui poursuivent le même combat que les Persona au niveau des mécanismes. En suivant votre logique on ferait d'abord les épisodes précédents, alors que le meilleur pour s'initier... Bah c'est le 8 justement (ou le 5 à la rigueur) !

P3 c'est toujours pareil pour ceux qui se sont découragés: "20 fois que je recommence à cause de cette putain d'IA...30h de jeu, je suis deja bien avancé... Bon j'y reviendrai plus tard" et au final on y revient pas et on passe carrément à une autre serie. C'est un vrai constat.

Message édité le 10 décembre 2016 à 12:56:25 par Pseudo supprimé
Z2X3
Z2X3
Niveau 10
10 décembre 2016 à 13:48:39

J'ai pas grand chose à répondre du coup. On est pas d'accord, on tourne en rond. Tu dis que parce que les gens ne finissent pas P3, il faut commencer par P4 ; je dis que si on commence par P4, on ne peut pas enchaîner par P3 (ou très difficilement).

Ce que je constate, c'est que les gens qui ont arrêté le jeu sur ce topic, c'était à cause de la difficulté et majoritairement contextualisé. P4 n'est pas beaucoup moins difficile, il permet surtout d'avoir plus de contrôle.
Et le seul pote que j'ai mis sur les Personas a arrêté les deux en cours de route, plus ou moins au même nombre d'heures de jeu, plus ou moins pour les mêmes raisons et quasiment avec le même contexte.

Je pense qu'il n'y aura à peu près rien pour me mettre d'accord avec toi.

Desolation :d) Eh bah finalement, les ours sont arrivés. :noel: Même si tu comptes pas les jouer, ils sont là. Je sais pas si tu as regardé le tournoi cette nuit (la grande finale du KoIFT 2016 du coup), j'ai vu que le début mais c'était assez cool. Et ça m'a conforté dans mon idée d'essayer de jouer Yoshimitsu.
Mais j'attends de voir quand même, vu qu'ils annoncent toujours des persos... J'avais pas remarqué, mais il manque quand même Lei et Julia dans les vieux persos, donc j'ai un peu d'espoir pour Zafina vu qu'il en reste. :o))

Crack1
Crack1
Niveau 11
10 décembre 2016 à 14:26:25

Bryan Fury et Hwoarang sont encore dans les jeux ? J'adorais ces persos dans le 3 à l'époque :coeur:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
10 décembre 2016 à 14:36:34

Oui, Hwo et Bryan sont là. Bryan a été ultra joué cette nuit d'ailleurs, apparemment, le perso est top tier. (ou bien placé en tout cas)
Tu vas te prendre le jeu avec nous ? :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
10 décembre 2016 à 14:43:07

Le seul Versus Fighting auquel j'ai vraiment touché depuis Soul Calibur 3 c'est Injustice, et encore j'ai juste fait l'histoire et j'ai juste pris le temps de +/- maîtriser (et encore vraiment +/-) le personnage de Flash :noel: Enfin j'ai joué un peu à SC 4 et 5 mais j'étais trop dégoûté du contenu du coup je m'y suis pas attardé. En plus en ce moment niveau finances j'ai beaucoup de dépenses qui se profilent, donc bon, non, je vais passer pour cette fois :noel:

Puis le dernier Tekken auquel j'ai joué ce doit être le Tag sur PS2 :rire: (enfin on m'avait prêté le 4 aussi mais j'y ai pas joué longtemps) Bon ça c'est moins un problème ça m'aurait permis de m'y remettre mais bon :noel: Les premiers combats auraient été délicats :noel: Limite si le gameplay de Yoshimitsu est toujours aussi similaire à celui dans les SC ça pourrait le faire mais bon (oui je sais en même temps c'est un perso Tekken de base :noel: )

Message édité le 10 décembre 2016 à 14:45:16 par Crack1
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 décembre 2016 à 14:47:41

Z2 & Lupe :d) Bon, le fin mot c'est qu'on conseille à tout le monde de faire le 4 au final, right ? La seule chose qui change c'est moi et Z2 pensons que commencer par le 3 serait préférable.

Du coup j'ose espérer que vous serez aussi ici à partager vos impressions sur P5 en avril prochain. :p)

Jaja
Jaja
Niveau 23
10 décembre 2016 à 15:13:26

J'allais dire que j'etais pas sur d'avoir le temps vu que Tales of Berseria arrive en janviers mais comme il a eté report a avril ca devrait aller.

je viens de me faire l'OST de FFXV pour etre sur mais elle est craqué cette OST Shimomura s'est déchaîné, quelques passage qui sonne parfois un peu Kingdom Heart c'est peut être la seul chose que je pourrais lui reprocher (si tant est que ca puisse etre un defaut j'en ai bien bouffer de l'ost des KH ca doit jouer)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
10 décembre 2016 à 16:19:41

Le 09 décembre 2016 à 11:13:58 Rendragon a écrit :

Le 09 décembre 2016 à 09:49:21 JvbaIthier a écrit :

Le 08 décembre 2016 à 19:02:08 Rendragon a écrit :

Le 08 décembre 2016 à 18:24:15 JvbaIthier a écrit :
:noel:

Tu vas passer sur quel jeu après Dragon's Dogma ? :noel:

houlà j'en sais rien, faut déjà que je termine le scénar normal, puis celui du rocher de l'amertume, que je découvre chaque classe, que je farm le meilleur stuff pour le refaire (peut-être) en difficile. A part le fait qu'il y a parfois quelques ralentissements durant les grosses bastons avec plein plein de monde, il est toujours aussi cool.

Mais dans l'idée, il va me falloir assez rapidement un jeu "relax" à côté car dragon Dogma est quand même un peu hardcore et sombre, donc il faut que je termine Ni No Kuni, et j'aimerais bien me refaire FF12 avec Zodiac Age et puis FF 13, 13-2, LReturns, FF15. Et puis je ne connais pas la série Persona et on en dis beaucoup de bien. Et je dois terminer le scénario de Tokyo Jungle pour débloquer tous les animaux aussi. J'ai pas fini de tuer le Prophète dans le scénario de Bayonetta 2 non plus (je joue en difficile). et vous ?

T'en as encore pour un bon moment, la zone bonus du dlc est longue, pleine de boss bien hard, tu t'amuseras bien :noel:

Tu as de quoi faire quoi ^^

Bah moi je redonne une seconde chance à Xenoblade Chronicles, j'y joue de temps en temps, j'ai fini l'histoire de FF XV, je le laisse tranquille jusqu'à la semaine prochaine où je reprendrai les quêtes annexes, j'avance tranquillement dans Super Mario 3D World, dernièrement j'ai fais un niveau très sympathique d'ailleurs (y a un jeu d'ombre) et un peu de The Legend of Zelda Ocarina of Time 3D (je donne une chance réelle à la saga) :oui:

Et ça ce sont juste que quelques jeux en cours :noel:

En fait, j'ai beaucoup joué à Diablo 3 reaper of soul durant 2015-2016, et du coup je me suis fait des amis japonais.. et autant dire que leurs pions dans dragon dogma sont vraiment des monstres (des sorciers). Du coup mon perso ressemble beaucoup en terme de puissance à un hobbit qui accompagne gandalf et toute sa clique. :sarcastic:

C'est pour ça qu'il faudrait que je le refasse en difficile et en offline pour vraiment en baver, parce que chaque gros boss est balèze... mais juste 5 minutes, le temps que les soso invoquent leurs sorts dévastateurs.

Ouais tu défonces tout quoi :rire:

Il est si bien que ça Diablo III ? Il me tente depuis quelques temps :(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
10 décembre 2016 à 16:20:50

Jaja : Ouais elle a tout donné, et ça fait tellement plaisir, ça promet du bon pour KH III :coeur:

Rendragon : Ouais le jeu change totalement de visage à partir de là, et c'est bien cool, même si c'est court et répétitif :oui:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
10 décembre 2016 à 18:55:31

salut, (ben dis donc persona 3/4/5 ca déchaine vos passions, c'est plutôt bon signe !) en fait mon réel problème c'est que je n'ai pas la ps4, et plus l'habitude d'acheter des jeux neufs, je préfère qu'ils aient leurs prix qui baissent vraiment.

Le 10 décembre 2016 à 16:20:50 JvbaIthier a écrit :

Ouais le jeu change totalement de visage à partir de là, et c'est bien cool, même si c'est court et répétitif :oui:

:d) Je teste en ce moment le mode difficile en recomencant sur une sauvegarde d'un autre compte playstation3, sans pion. bon là j'ai pas encore affronté le premier cyclope du scénario du tout début mais c'est imminent ! J'ai du pex sur des mouettes et des lapins un peu au début pour pas arriver en culotte devant les gobs... Je fais ça pour voir si c'est gérable, mais selon certains comm du fofo DDDA c'est ouf de difficulté sans pion et en difficile level1 au départ.

J'ai bien évidemment toujours la save principale en newgame+ :oui:
Mais j'veux me la tenter gros kiki pour voir :noel:

Message édité le 10 décembre 2016 à 18:56:59 par Rendragon
Rendragon
Rendragon
Niveau 30
10 décembre 2016 à 20:15:22

Je confirme, c'est un vrai challenge hardcore de le faire sans pion.

Après avoir passé 10 minutes à tuer 3 brigands avec mon bâton de mâge (trop bien les projectiles à tête chercheuse en passant), je me suis fait encerclé par une meute de 10 loups. J'avais froid... J'étais nu... la nuit tombait.. Je n'avais pas sauvegardé...

Et, pris dans l'action, il ne me restait plus qu'un seul loup (surement l'alpha !), et alors que ardemment je lançais une ultime salve de projectile, au bord de l'agonie, le loup bondit !!! Fatale morsure !! Gggnyyaarrgg !!.......... :mort:

C'est trop bien sans pion, l'immersion est encore plus énorme vu qu'on a pas toutes les 3 secondes du blabla, seul le bruit du vent, les hurlements dans la nuit, le bruit des bêtes cachées derrière les hautes herbes. :cute:

Message édité le 10 décembre 2016 à 20:16:41 par Rendragon
Desolation
Desolation
Niveau 10
11 décembre 2016 à 11:21:44

26 :d) D'après toi ? :o)) Evidemment que j'ai suivi ça ! Un tournoi aussi intense :snif: Mais je n'ai maté que la fin (de 7h du mat à la fin) car je dormais avant. N'empêche, quels matchs, quelle finale... Le jeu me tarde vraiment là, et l'annonce des nounours est vraiment cool ! Il y a encore une annonce pour me mettre définitivement de bonne humeur : Julia :p) Mais Zafina, à mon avis, le perso ne reviendra pas :-(

En tout cas, ouais, Bryan et Hwo sont encore dans la course et ce sont des putins de perso et ils n'ont plus grand chose à voir avec Tekken 3 et le premier Tekken Tag, Krack :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2016 à 12:19:37

Ce que je constate, c'est que les gens qui ont arrêté le jeu sur ce topic, c'était à cause de la difficulté et majoritairement contextualisé. P4 n'est pas beaucoup moins difficile, il permet surtout d'avoir plus de contrôle.

Tu as tout dit 26, et comme je l'ai dit auparavant, c'est la raison principale pour laquelle les gens n'ont pas le courage de finir P3 que ce soit sur ce topic ou ailleurs (sur GDC par exemple). En fait tu es toi-même conscient de ce qui bloque les gens sur P3, sauf que logiquement quand tu bloques sur un épisode d'une saga tu ne fais pas la suite à moins qu'il y ait un changement radical entre les épisodes, et c'est ce qui se passe quand on commence par P3 et qu'on ne le termine pas. De plus les 2 épisodes ne se suivent meme pas donc quel intérêt de commencer par le 3 quand on veut se faire les 2, franchement ?

Les seules personnes à qui j'ai conseillé les Persona IRL sont mon cousin et mon meilleur pote sachant que ce ne sont pas de gros joueurs de RPG, ce sont juste des gros consommateurs de mangas. Résultat: P4 terminé en qq mois et les 2 ont enchaîné sur P3 après, tout simplement pcq le 5 n'était pas annoncé. Mon meilleur pote etait proche de la fin mais sa PSP a rendu l'âme avant; mon cousin a arrêté à cause de la difficulté (enfin de l'IA) au bout de 40h, mais les 2 ont adhéré au concept de la série et vont attaquer le 5 sans se dire qu'il leur reste encore un épisode et demi afin de faire les choses tout bien dans l'ordre, c'est ce qui compte.

Message édité le 11 décembre 2016 à 12:23:08 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2016 à 12:33:29

Le 10 décembre 2016 à 14:47:41 [JV]kay a écrit :
Z2 & Lupe :d) Bon, le fin mot c'est qu'on conseille à tout le monde de faire le 4 au final, right ? La seule chose qui change c'est moi et Z2 pensons que commencer par le 3 serait préférable.

Du coup j'ose espérer que vous serez aussi ici à partager vos impressions sur P5 en avril prochain. :p)

Oui bien sûr, comme tous ceux qui n'en en ont jamais fait 1 et qui n'ont pas fini le 3 (ni le 4 du coup), puisque c'est le J-RPG de la décennie apparement.[[sticker:p/1kki]]

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
11 décembre 2016 à 13:44:05

Desolation :d) Ah du coup, c'est l'inverse pour moi. Tu sais où je peux trouver une rediff ? Sinon j'irai sur la chaîne Twitch directement. J'ai juste vu que le Yoshimitsu n'était pas dans le top 16, je suis un peu déçu. :snif:

Je suis assez impatient aussi du coup, d'autant que ça fait depuis SCV que j'ai pas joué à un Versus Fighting.
Pour Julia, je l'attends un peu également. J'espère juste qu'ils ne vont pas la mettre en catcheuse. Et à priori, y a peu de chance qu'ils mettent Michelle je suppose. :o)) Elle doit être vieille. (enfin remarque, Paul est toujours là, lui)

Pour Zafina, je me suis renseigné un peu, sur le forum T7 notamment... Les gens l'attendent quand même, mais certains pensent qu'elle ne reviendra pas parce qu'elle est censée être morte. Même si sa fin n'est pas canonique, le fait de savoir qu'elle meurt laisse penser qu'elle ne reviendra pas.
Après, y a des théories contraires. J'ai pas fait TTT2, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un teaser pour T7 dedans (une histoire d'étoile, je sais pas trop...), et d'après les personnes qui parlent de ça, Zafina est obligée de revenir.

Wait & see.

Lupe :d) "quel intérêt de commencer par le 3 quand on veut se faire les 2, franchement ?" Pour la énième fois, je ne me vois pas commencer une série au quatrième épisode avec tous les avantages au niveau du gameplay pour revenir après sur le 3 et être frustré de ne plus avoir ces avantages. :o)) Je l'ai dit, redit et re-redit. Je préfère commencer directement avec les contraintes, ne pas savoir que ce sont des contraintes parce que je n'ai pas encore goûté à autre chose et apprécier les évolutions ensuite. Si j'avais fait P4, je n'aurais pas fini P3, c'est une certitude.

La vidéo du moment