CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2016 à 16:18:18

Jvb t'as exactement l'avis que j'ai, sans avoir touché au jeu... :rire:
Bon ils vont le retaper un petit peu c'est deja bon signe, d'ici 1 an on pourra mieux le juger je pense.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 décembre 2016 à 16:26:44

Ah, ben tu vas bien t'amuser je pense :oui:

Oui, là on pourra vraiment voir toute l'étendue du scénario.
J'ai encore beaucoup à faire, mais je suis content qu'il y aura de nouvelles chasses et tout :fete:

En tout cas, pour la bande-son c'est un total sans faute franchement, rien n'est à jeter, tout va à merveille avec l'univers et les scènes.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 décembre 2016 à 16:35:41

Et la fin, je sais pas trop quoi en penser, je pense pas vraiment avoir compris, j'ai ma petite idée mais je suis pas sûr :(

En tout cas on a vraiment l'impression d'avoir vécu un voyage avec nos meilleurs amis, et la scène après le générique est simple, mais terriblement belle.

Noctis est vraiment un personnage réussi pour ma part :(

Et Prompto est vraiment attachant, encore plus sur la fin du jeu, terriblement simple comme personnage, mais efficace dans sa simplicité ...

Ignis et Gladio, ils sont parfait dans leur rôle respectif, et j'ai beaucoup d'admiration pour Ignis :(

Bref, Tabata et son équipe a réussi son coup sur ce quatuor.

Message édité le 07 décembre 2016 à 16:36:10 par JvbaIthier
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 décembre 2016 à 16:59:42

Il parait que la mise à jour serait payante(d'après Famitsu).
Si c'est vrai, ce serait un gros foutage de gueule :(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 décembre 2016 à 17:05:35

Une news dit que ce sera une mise à jour gratuite pourtant (sur ffdream/ring).

On verra bien.

En tout cas le post game est à la hauteur de mes attentes, il y a ce que je voulais :ok:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 décembre 2016 à 17:08:58

Bah c'est pas la question:noel:
Même si il s'agit d'un contenu conséquent(je ne parle pas du rajout de scénario), ce serait chiant de devoir le payer.
Mais bon connaissant SE je ne suis pas étonné tu vas me dire:noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
07 décembre 2016 à 17:16:02

ah ca y est jvb tu l'a fini? bon je presume que desormais tu comprends ce que je voulais dire et que je pouvais pas vraiment sans spoiler^^

Alors pour les maj scenario tout sera gratuit ca sera ajouté via les maj equilibrage/debug, apres ca changera pas la story ca la completera y'a rien de reellement inedit

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 décembre 2016 à 17:55:23

Ouais Jaja je comprends totalement :oui:

Ça changera peut-être pas l'histoire, mais on sera moins perdu, et on aura ce qui aurait du être présent dès le départ.

Mais bon, y a encore tellement à faire, les donjons bien hardcore qui m'attendent :bave:
J'ai un peu feuilleter le guide à ce sujet, et ça promet bordel :coeur:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 décembre 2016 à 18:01:19

Le 07 décembre 2016 à 17:16:02 Jaja a écrit :
ah ca y est jvb tu l'a fini? bon je presume que desormais tu comprends ce que je voulais dire et que je pouvais pas vraiment sans spoiler^^

Alors pour les maj scenario tout sera gratuit ca sera ajouté via les maj equilibrage/debug, apres ca changera pas la story ca la completera y'a rien de reellement inedit

Je ne parle pas du rajout de scénario :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 décembre 2016 à 18:08:50

Ce qui est dans le season pass sera payant de toute manière, le reste apparemment ce sera des maj gratuite, donc on verra par la suite comment ça va se passer :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
08 décembre 2016 à 18:16:09

Si y a des intéressés, Dragon Quest Heroes 2 sortira le 28 Avril chez nous :oui:

Plus que la confirmation du XI chez nous et je serai heureux à jamais :bave:

Et peut-être une compilation des trois premiers sur 3DS (ce serait tellement bien) et on les auras tous !

En dosant bien mes jeux, je jouerai à du DQ toute l'année 2017 :noel:

Message édité le 08 décembre 2016 à 18:16:38 par JvbaIthier
Rendragon
Rendragon
Niveau 30
08 décembre 2016 à 18:20:17

rien à voir mais je poste un message quand même histoire de participer. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
08 décembre 2016 à 18:24:15

:noel:

Tu vas passer sur quel jeu après Dragon's Dogma ? :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 décembre 2016 à 18:49:35

Moi j'attend toujours la confirmation de la non-présence du sous-menu dégueulasse de DQVIII sur 3DS:noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 décembre 2016 à 18:56:01

D'ailleurs il faudrait aussi que je réserve Tales of Berseria.
Mais je trouve le collector trop cher pour ce qu'il propose :(

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
08 décembre 2016 à 19:02:08

Le 08 décembre 2016 à 18:24:15 JvbaIthier a écrit :
:noel:

Tu vas passer sur quel jeu après Dragon's Dogma ? :noel:

houlà j'en sais rien, faut déjà que je termine le scénar normal, puis celui du rocher de l'amertume, que je découvre chaque classe, que je farm le meilleur stuff pour le refaire (peut-être) en difficile. A part le fait qu'il y a parfois quelques ralentissements durant les grosses bastons avec plein plein de monde, il est toujours aussi cool.

Mais dans l'idée, il va me falloir assez rapidement un jeu "relax" à côté car dragon Dogma est quand même un peu hardcore et sombre, donc il faut que je termine Ni No Kuni, et j'aimerais bien me refaire FF12 avec Zodiac Age et puis FF 13, 13-2, LReturns, FF15. Et puis je ne connais pas la série Persona et on en dis beaucoup de bien. Et je dois terminer le scénario de Tokyo Jungle pour débloquer tous les animaux aussi. J'ai pas fini de tuer le Prophète dans le scénario de Bayonetta 2 non plus (je joue en difficile). et vous ?

Message édité le 08 décembre 2016 à 19:03:41 par Rendragon
Crack1
Crack1
Niveau 11
08 décembre 2016 à 19:57:41

Si tu cherches un RPG relax au niveau de la difficulté évite Persona :o))

En effet de ce que j'ai joué du 3 c'est excellent, que ce soit l'ambiance du jeu, les musiques ou le scénario, ça a l'air d'être du très haut niveau, mais sans savestates si tu veux faire en sorte de upper plusieurs Personas pour les fusions le jeu peut très vite devenir assez frustrant concernant les sorts de morts, assez présents à partir d'un moment, c'est pour ça que j'avais abandonné, mais je le referai à coup sûr sur emulateur.

Enfin, Kay pourra sûrement me confirmer, à partir du 4 je pense qu'on ne contrôle plus que le héros, et donc qu'on se ramasse plus de GO quand ce dernier meurt ?

Et sinon je viens de commencer à breed mes Pokémons dans Moon pour les avoir parfaits et utilisables en stratégie, avec de temps en temps un peu de chasse avoir shiney quand j'aurai rempli entièrement le Pokédex, donc j'ai beaucoup d'heures devant moi :noel:

Message édité le 08 décembre 2016 à 20:00:25 par Crack1
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 décembre 2016 à 22:09:19

Effectivement, Persona 3 et 4 sont 2 JRPG qui demandent beaucoup de rigueur. Je les conseille à tout le monde, y compris à toi Ren, mais c'est clairement pas de ce côté qu'il faut aller chercher si tu veux un JRPG relax. Très vite les jeux demandent d'avoir un emploi du temps assez réfléchi pour up correctement tes social links, et en combat (tour par tour classique) faut pas trop jouer au con parce que c'est pas toujours easy passé un certain stade.

Dans Persona 4 tu peux en effet choisir de contrôler chaque coéquipier (y'a une stratégie qui s'appelle obéissez à mes ordres, et en gros la plupart des joueurs la choisissent et restent dessus 90% du jeu :o)) ). Par contre, que ce soit pour P3 ou P4, si le personnage principal crève, c'est Game Over. Simple, net et sans bavure. :hap: Il conviendra donc de rapidement se protéger contre les sorts de mort subite.

En parlant de ça je vais probablement me faire un rerun de Persona 4 Golden vu que Persona 5 a été décalé. Ca me fera patienter.

Je précise que P3 et P4 sont jouables sans émulateur hein. :noel: Les save states peuvent en effet économiser certains tracas mais en l'état ils sont parfaitement jouables sans trop se prendre le chignon. Je conseille de suivre un guide, par contre.

Message édité le 08 décembre 2016 à 22:11:26 par [JV]kay
Crack1
Crack1
Niveau 11
08 décembre 2016 à 23:54:11

J'ai pas dit qu'il était impossible sans, juste qu'il se montrait parfois assez frustrant :noel:

Ce sentiment quand tu dois te retaper près de 20 étages car les checkpoints sont extrêmement rares :bave:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
09 décembre 2016 à 01:41:21

J'ai jamais eu de problèmes sur les Persona. :o)) Ca doit être l'expérience Lucifer's Call et Digital Devil Saga qui m'a permis d'aborder Persona sereinement.
Par contre je confirme, Persona = meilleur J-RPG depuis... Toujours ? :noel: Du coup, je conseille forcément de le faire.

La vidéo du moment