CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
06 novembre 2016 à 13:44:15

Ouais enfin JVB, deux genres de RPG différents ou pas, The Witcher surclasse la quasi-totalité des productions de ces 10 dernières années sur tellement de points qu'il n'y a rien de choquant à ce qu'a dit Rabiere. Et dire que les Final Fantasy n'ont jamais brillé par leur écriture et les quêtes annexes, c'est un peu triste.

Autrement dit, fais la part des choses entre un "petit studio" qui a fait le jeu de la décennie et un énorme studio qui n'a apporté que déception ces dernières années justement, tu prendras mieux les remarques. :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 novembre 2016 à 13:57:49

Faudra quand même je l'essaye un jour ce jeu.
L'édition goty est dispo depuis pas très longtemps, ça tombe bien pour moi :)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 novembre 2016 à 14:35:00

JVBalthier :d) Faudra que t'essayes le 3 alors. Entre ce que Kay a dis (le 3 est incomparable par rapport au 2) et ce que j'ai pu entrevoir lors de mon visionnage des movie games sur les opus 1 et 2, je pense que tu comprendrais mieux mon point de vue ^^'
Et Kay m'avait déjà prévenu en amont que ce serait difficile d'entamer un nouveau jeu après TW3 :o))

Z2X3 :d) Après, j'ai jamais considérer la taille du studio, sa notoriété ou quoique ce soit en évaluant TW. Je ne veux pas laisser penser que le jeu est sublime par son simple rapport moyens/qualité

Ouro :d) Ce qui tombe bien, c'est que tu vas pouvoir jouer au jeu + toutes ses extension. "Blood & Wine" est sortie le 31 mai.

Crack1
Crack1
Niveau 11
06 novembre 2016 à 14:35:32

Surtout qu'il faut pas oublier que le développement de FFXV à été plutôt chaotique donc bon...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 novembre 2016 à 14:39:05

Faut pas oublier que Versus XIII était prévu sur PS3 à la base, pour ensuite devenir FFXV sur PS4:noel:
Niveau bordel tu as pas beaucoup de jeux qui font mieux quand même:noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
06 novembre 2016 à 15:01:20

Ouais mais chez Square plus le développement est chaotique plus le jeu est bon :ok: (c'est comme ça qu'ils ont pondu FF7. Et FF12 s'est fait dans la douleur aussi)

Ca veut dire que FFXV sera le jeu du siècle les gars. :noel:

Message édité le 06 novembre 2016 à 15:01:35 par [JV]kay
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 novembre 2016 à 15:05:44

Bah tu sais le développement de FFXIII n'a pas été de tout repos non plus(il était prévu sur PS2 au départ).
Et c'est pas pour autant que le jeu est excellent:hap:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
06 novembre 2016 à 15:06:12

Ah non mais toi tu l'as pas dit Rabiere, mais moi je le dis par contre. JVB dit qu'il en marre de ces remarques sur FFXV, donc je recontextualise. Toutes les remarques ne sont pas illégitimes et qu'il en ait marre ou non, ça ne les rend pas forcément moins pertinentes.

Et dire que le jeu sera dramatique par la suite n'accorde pas plus de crédit au sérieux de l'histoire. Le larmoyant niais japonais, on connait.

Attention toutefois, je ne critique pas d'avance FFXV. J'attends le jeu même. Je dis juste qu'on est en droit de se poser des questions.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 novembre 2016 à 16:06:59

Le 06 novembre 2016 à 15:06:12 Z2X3 a écrit :
Ah non mais toi tu l'as pas dit Rabiere, mais moi je le dis par contre. JVB dit qu'il en marre de ces remarques sur FFXV, donc je recontextualise. Toutes les remarques ne sont pas illégitimes et qu'il en ait marre ou non, ça ne les rend pas forcément moins pertinentes.

Et dire que le jeu sera dramatique par la suite n'accorde pas plus de crédit au sérieux de l'histoire. Le larmoyant niais japonais, on connait.

Attention toutefois, je ne critique pas d'avance FFXV. J'attends le jeu même. Je dis juste qu'on est en droit de se poser des questions.

J'ai vu les réactions de JVB j'ai voulu réagir, j'ai continué à lire je voulais dire +1 au premier commentaire de 26, puis il a posté ce message.

Donc c'est pas +1 c'est copié collé c'est dingue limite à la virgule prêt

Donc ouais, faut faire gaffe à prendre du recul, on fini par tomber dans le ravin. Il est légitime de dire que faut ptete pas foutre FF15 au niveau de TW3, il est normal aussi de se poser des questions, même si c'est le meilleur JRPGS des 20 dernières années faut voir ce qu'il a en face...

Aujourd'hui FF15 est fait par un yes man faut pas l'oublier, alors autant ça peut être très bien, autant faut faire attention.

Bref en avoir marre des trolls oui, en avoir marre des gens qui se questionnent sur un jeu aussi questionnable que FF15, non.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 novembre 2016 à 16:37:51

Z2X3 : Les petits studio ont plus de libertés comparés au gros gros studio, puis ouais le développement de FF XV a été très bordélique, celui de TWIII a été bien long il me semble (comme les deux autres), mais je me souviens pas avoir lu que ça s'était mal passé (ou alors j'ai pas vu),donc quand tout se passe bien et que tout est clair d'entrée, forcément la qualité est au rendez-vous, sans compter le talent des équipes :oui:

C'est pas parce que j'en ai marre que c'est pas pertinent, mais en l'état, avec le peu qu'on a vu, aucune remarque n'est pertinente (les miennes incluses), quand tout le monde aura fait le jeu, à partir de là oui, y aura de quoi réellement parler :noel:

Juste plein le cul que dès qu'il y a des jeunes dans des RPG, c'est forcément kikoolol, gay, niais et j'en passe, parlons des héros archi baraqué dans les jeux américains alors, y aura autant à dire :noel:

Rabière : T'en fais pas que je compte le faire, il est diablement long, donc faut que je fasse le vide dans mes jeux d'abord :oui:

Message édité le 06 novembre 2016 à 16:39:58 par JvbaIthier
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 novembre 2016 à 16:48:16

"Autrement dit, fais la part des choses entre un "petit studio" qui a fait le jeu de la décennie et un énorme studio qui n'a apporté que déception ces dernières années justement, tu prendras mieux les remarques. :noel: "

Je sais pas si CDProjekt a fait d'autres jeux en dehors des Witcher, mais apparemment le 1 n'est pas super, le 2 a beaucoup plu, mais c'était pas encore ça, c'est vraiment avec le III que ça a explosé à mort. Donc petit studio qui fait pas beaucoup de jeu, donc un seul est vraiment superbe, comparé à un gros studio qui est là depuis bien plus longtemps et a donc fait ses preuves (y aura toujours des déceptions de toute façon), mais qui tente de doucement revenir aux fondements de la saga tout en la rendant encore plus moderne, on peut pas comparer. Petit studio a peut-être beaucoup de pression, mais moins qu'un gros qui peut tout perdre rapidement, petit studio peut se permettre davantage de chose :noel:

Même si SE prend énormément de risque depuis quelques années en expérimentant (et j'adore ça).

Et je prends pas mal les remarques. J'ai quand même le droit de dire que j'en ai ma claque non ? :noel:
Ça veut pas dire que je les prends mal pour autant :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2016 à 17:02:21

"les FF n'ont jamais brillé pour leur écriture"
:d) *Ahem* FF c'est dans le haut du peloton du RPG jap hein (à part le 13 qui est vraiment mauvais), très rares sont les RPGs jap à atteindre ce niveau d'écriture scénaristique. Après on a souvent des scénarios tarabiscotés et des univers vides de background, c'est surtout ca le gros problème de cette série.

Ouro :d) Si DQVIII sort aussi vite apres le VII c'est parce que ce dernier etait deja pas mal en retard. Puis il y a la nouvelle Nintendo qui va sortir en 2017. Vu qu'elle fait portable et console à la fois et que le XI va sortir dessus, il faut libérer le passage des gros hits sur 3ds et Wii u, du coup DQVIII sort à l'arrache. :pf:
Ça fait déjà plusieurs années qu'ils ont merdé sur leur planning pour les DQ en fait.

Et Pokémon tu m'as mal compris, un jeu Pokémon ca peut sortir n'importe quand, ca se vendra par palettes, tandis que DQ non, c'est pour ça qu'il est hors compet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2016 à 17:05:20

Et pour FFXV là on aura tout ce qui se fait de plus moderne et d'occidental (heureusement) c'est pas vraiment ce que j'appelle "revenir aux fondements de la saga" :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 novembre 2016 à 17:09:53

Sincèrement, osef des difficultés liées au fonctionnement. Parce que chaque côté à son avantage, tu peux pas justifier un jeu moins bien parce que y'a des gros sacs à merde derrière qui ont tout sabordé. Les jeux UBI sont presque tous des jeux qui auraient été fabuleux en indé, indé riches en effet, mais pas limités par les gros sous ces dévelopeurs talentueux auraient pu faire bien mieux, mais c'est pas le cas, résultat Division on se fait chier et d'une façon générale on a des jeux plats, ni plus ni moins.

Pour CDproject, de base c'est un distributeur... Enfin une boite de distribution, nous on en a pas qui ne fait que ça parce qu'on est un pays chanceux d'avoir les jeux qui sortent naturellement, très souvent, traduit, là où les pays de l'est c'est moins le délire et donc on passe par ces boites pour avoir les versions localisées, comme souvent au cinéma je crois.
CDprojekt met des thunes dans ses distributions et a de la qualité, des retours que j'ai eu ici ou là c'est vraiment un distributeur apprécié, eux ils ont pas du se tirer l'oreille par exemple :hap: Donc ce sont des mecs très bien attentionnés quand ils font du JV, mais c'est aussi une grosse boite, et si certains parlent de jouer à The witcher en VO, c'est parce qu'ils bossent très bien.

Bref sinon ouais ils n'ont fait que The Witcher pour le moment, ils seraient sur un autre RPG je crois mais je connais pas du tout, et ouais The Witcher 1 c'est vraiment pas ouf, The Witcher 2 y'avait déjà d’excellentes idées puis après... Voilà :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 novembre 2016 à 17:15:45

Tu trouves ? Parce que moi, à chaque vidéo, je vois que c'est comme un vieux FF transposé sur Ps4 avec les moyens de maintenant (j'espère que tu vois ce que je veux dire).

Après c'est pas parce qu'à des moments on choisi ce que Noctis va dire que ça l'occidentalise (surtout que ça s'est toujours fait dans la saga) :noel:

FF a toujours fait en sorte d'être moderne, sans oublier ce qui en a fait le succès, c'est ce bon dosage qui a fait ses preuves (pas pour tous apparemment).

Et FF XV contient tout ça :oui:

"FF c'est dans le haut du peloton du RPG jap hein (à part le 13 qui est vraiment mauvais), très rares sont les RPGs jap à atteindre ce niveau d'écriture scénaristique. Après on a souvent des scénarios tarabiscotés et des univers vides de background, c'est surtout ca le gros problème de cette série."

Ok :oui:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
06 novembre 2016 à 17:16:41

Ouais enfin JVB, tu compares surtout des notions subjectives. Bien sûr, tout le monde attend Square au tournant, là où CD Projekt était libre de créer. Mais d'un point de vue factuel Square a aussi beaucoup plus de moyens, plus de personnel.
Puis quand bien même, je sais pas trop pourquoi tu parles de ça. The Witcher 3 est un jeu très traditionnel. Tu dis que CD Projekt peut se permettre de faire plus de choses, mais ils en ont pas profité. Ils se sont contentés de faire un jeu excellent sur TOUS les points. Donc en soi, la notion de risque est un peu absente.

Et dire que le développement de FFXV a été bordélique, c'est pas vraiment une excuse. Les Japonais sont perdus depuis deux générations, tant pis pour eux. :o))

Après pour les remarques, encore heureux que tu les prends pas mal, on t'agresse pas. :noel: M'enfin à partir du moment où tu montres de l'agacement, faut t'attendre à une réponse aussi. T'en as marre de ces remarques ? J'en ai marre des gens qui défendent aveuglément des jeux pas encore sortis. J'ai le droit, non ? :noel:

:dehors: (c'est du troll hein)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 novembre 2016 à 17:18:26

Bad : Leur prochain jeux sera Cyberpunk 2077 ^^

Ok, merci pour l'explication, je savais pas tout ça :oui:

Donc voilà, ils ont vraiment fait qu'un jeu qui a mit tout le monde d'accord :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 novembre 2016 à 17:32:49

"Ouais enfin JVB, tu compares surtout des notions subjectives. Bien sûr, tout le monde attend Square au tournant, là où CD Projekt était libre de créer. Mais d'un point de vue factuel Square a aussi beaucoup plus de moyens, plus de personnel.
Puis quand bien même, je sais pas trop pourquoi tu parles de ça. The Witcher 3 est un jeu très traditionnel. Tu dis que CD Projekt peut se permettre de faire plus de choses, mais ils en ont pas profité. Ils se sont contentés de faire un jeu excellent sur TOUS les points. Donc en soi, la notion de risque est un peu absente."

Bah forcément, quand un studio comme SE a fait énormément de jeux, au bout d'un moment, créer quelque chose d'unique devient extrêmement difficile, surtout avec la concurrence qui font d'excellentes choses aussi. C'est à partir de là que je veux dire que SE prend beaucoup de risque pour proposer de la nouveautés, là où beaucoup en profitent pour sortir du réchauffé (Ubisoft etc ...).
SE a peut-être bien plus de moyen, mais ça change rien à la créativité, tu peux avoir tous les moyens du monde, et sortir un jeu vide, ou avoir juste ce qu'il faut, et sortir un jeu de psychopathe, ça dépend des équipes.

Ben ouais, CDP a fait leur jeu comme ils le voulaient, de A à Z, et ça a marché. Quand un développeur va au bout de ses idées, et arrive à bien les transposer, forcément ça marche bien :oui:

Tout le monde les attends au tournant avec Cyberpunk, où là justement, ils vont faire autre chose. On va voir si ils vont dépoussiérer la SF :oui:

Franchement je sais déjà plus comment la conversation a commencé, pour moi c'pas comparable tant le RPG jap et occidental sont différent, et comme je l'ai dis, même si FF XV s'occidentalise, ça reste un jeu totalement jap quoi, et ça se vois, ça se sent :noel:

"Et dire que le développement de FFXV a été bordélique, c'est pas vraiment une excuse. Les Japonais sont perdus depuis deux générations, tant pis pour eux. :o)) "

Ils ont galérer, mais tout doucement ils se relèvent. Ça arrive de se louper. Le soucis avec les jap, c'est leur ambition :peur:

Moi j'adore ça, mais parfois ça rend les choses difficiles (Versus XIII/FFXV quoi ... et tellement d'autres !), mais quand ça arrive à maturité, bon sang :bave:

"Après pour les remarques, encore heureux que tu les prends pas mal, on t'agresse pas. :noel: M'enfin à partir du moment où tu montres de l'agacement, faut t'attendre à une réponse aussi. T'en as marre de ces remarques ? J'en ai marre des gens qui défendent aveuglément des jeux pas encore sortis. J'ai le droit, non ? :noel: "

Je suis habitué va :noel:

Je défend ce que je sais de FF XV, je vais pas te dire que ce jeu sera la perfection dès maintenant, ce serait con (je dis ça mais au prochain trailer je serai dingue et je crierai au GOTY :noel: ), mais je dis que certaines remarques sont fausses, ceux qui disent que ce sont des boys band, worlds appart et j'en passe, sont ceux qui ne veulent pas voir au de-là, ou ceux qui troll gratuitement, ou ceux qui ne s'informent pas sur le jeu :noel:

Généralement je m'en fou des remarques à la con, mais je sais pas, depuis quelques semaines j'arrive à saturation :noel:

Sale troll va :noel:

Message édité le 06 novembre 2016 à 17:34:10 par JvbaIthier
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 novembre 2016 à 17:39:06

Les ambitions des japs ? Jamais entendu parler, Square un peu ouais, le reste néant. Et c'est pour ça que c'est le chaos le JV au japon.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 novembre 2016 à 17:50:52

Jap = SE pour moi, la quasi totalité des rpg jap que j'ai fais viennent d'eux :oui:

Mais c'est vrai que c'est le néant, y a beaucoup de bouses qui sortent apparemment :pf:

FF XV est extrêmement ambitieux pour la saga, pas pour rien qu'ils ne s'appelle plus Versus.

Par contre le Persona 5 est excellent il paraît.

Ah mais j'ai pas dis le contraire, ils ont géré la comm', je l'ai suivi et c'est sûr qu'à ce niveau là c'pas SE, qui sont assez hasardeux là-dedans.

Bon je vais arrêter d'en parler car j'ai pas fais TWIII, donc je risque de dire de la merde, je sais que c'est un jeu immense, mais ne l'ayant pas fait, je peux pas savoir moi-même ce qu'il en est, donc je préfère m'arrêter là :oui:

Message édité le 06 novembre 2016 à 17:54:22 par JvbaIthier
La vidéo du moment