CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
05 novembre 2016 à 17:13:19

Le 05 novembre 2016 à 15:15:56 JvbaIthier a écrit :
Eh ouais Ouro, quand ça touche à un truc particulier, on devient faible :hap:

J'avoue. FFXII c'est juste pas possible de résister pour moi. J'ai encore toute ma PG en tête, même 8 ans plus tard. C'est dire^^

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
05 novembre 2016 à 17:30:34

Y a de quoi, je te comprends :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2016 à 19:18:37

Bordel, pourquoi il sort si tôt DQ8 :ouch: 4 mois après le 7, il se passe quoi dans la tête des commerciaux chez Nintendo et Square ?! :pf: il faudrait laisser au 7 le temps de faire son trou non ?

Message édité le 05 novembre 2016 à 19:19:18 par Pseudo supprimé
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
05 novembre 2016 à 19:25:42

Le 05 novembre 2016 à 19:18:37 [LupeCudi] a écrit :
Bordel, pourquoi il sort si tôt DQ8 :ouch: 4 mois après le 7, il se passe quoi dans la tête des commerciaux chez Nintendo et Square ?! :pf: il faudrait laisser au 7 le temps de faire son trou non ?

A la base le VII et le VIII était prévu cette année.
Seulement je pense que Nintendo à d'abord sorti le VII cette année, puis le VIII au début de l'année prochaine, pour laisser totalement le champ libre à Pokémon pour les fêtes de fin d'année.
Enfin bon même avec DQVII et VIII en même temps, Pokémon roule sur tout le monde:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2016 à 20:55:41

Dans tous les cas c'est totalement stupide, il aurait fallu laisser un an d'intervalle entre les 2. Le nombre de parents ou de gosses qui achètent leurs jeux en demandant conseil au revendeur sur cette console est légion et très souvent ce dernier va rediriger le client vers le dernier épisode sorti, en plus DQ8 a pour lui l'avantage des graphismes. C'est dommage vu que DQ7 pulverise le 8.

Apres Pokémon c'est hors compet, les fans de Pokémon ne sont pas fans de RPGs pour la grande majorité, ils sont juste fans de Pokémon donc bon.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
05 novembre 2016 à 21:04:47

En tout cas je suppose que Nintendo ne décide pas d'une date de sortie sur un coup de tête, donc tu as forcément une raison marketing derrière.
Sinon pour Pokémon, ne sous-estime pas le "hype" provoquer par Pokémon GO. Il suffit de voir le prix des jeux Pokémon sur GBA/GBA/DS pour voir que depuis la sortie de l'application, leurs prix ce sont complètement envolées.
Nintendo à parfaitement réussi le coup de pub pour Pokémon Lune et Soleil(on parle déjà d'un record de vente historique pour la série).
Bref en ce qui concerne DQ je suis content de voir le VIII arriver si tôt : je le préfère quand même au VII.
Puis en plus Nintendo l'avait promis pour cette année donc bon:noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 novembre 2016 à 22:37:56

DQVII il est génial mais il exagère un tantinet sur les demandes de back track parfois.

J'arrive à Charmeville, on me dit va au Magistère (ou je sais plus trop quoi, c'est un bâtiment au sud de la ville en gros), on me dit va dans la grotte à l'ouest, j'y vais puis je reviens au Magistère, on me dit de retourner à Charmeville au château, et là-bas on me dit à nouveau de retourner au magistère parce qu'un magicien pensait avoir découvert quelque chose alors qu'en fait une fois arrivé son expérience foire et il a rien découvert du tout (j'étais là en mode "mec... t'es sérieux ? :noel: Tu pouvais pas tester AVANT de me faire venir ? :fou: "), du coup je reretourne à Charmeville, et là boum l'histoire peut enfin avancer.

Message édité le 05 novembre 2016 à 22:38:21 par [JV]kay
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 novembre 2016 à 22:39:52

Ah et je pensais enfin être tombé sur un boss difficile mais en fait c'était un boss contre lequel on est obligé de perdre scénaristiquement. :pf: En fait après il se fait affaiblir et puis... ben on le démonte. :-(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 novembre 2016 à 23:54:54

Finalement, j'ai récupéré les deux extensions de The Witcher III.
Là je suis sur la première (Hearts of Stone) qui occupe toute la partie Nord-Est de Novigrad à laquelle on avait pas accès jusque là.
J'ai pas encore commencé l'histoire, mais ça démarre très mal car j'ai déjà deux quêtes annexes buggées (dont une qui consiste à récupérer l'armure de l'Ecole du Loup :snif: )
Sinon, y avait longtemps que j'avais pas eu à me soucier de ma santé das les combats. Les monstres qu'on rencontre ne plus du tout au même level ^^'

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 novembre 2016 à 23:58:51

Ah, j'ai récupéré l'armure de l'école du loup pendant l'aventure principale moi ^^. Intéressant pour les monstres, on dirait qu'y'a du challenge dans ces extensions.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 novembre 2016 à 00:02:32

Ah oups, pas impossible étant donné que j'ai activé Hearts of Stone et les DLC en même temps ^^

A voir sur la durée, mais pour le moment un simple camp de bandit me pose bien plus de problèmes que le boss final du jeu :(

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 novembre 2016 à 00:20:25

Il est si bien que ça TWIII? Car bon j'hésite depuis un bon moment à l'acheter, mais j'ai peur de finir par trouver le jeu lassant:noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 novembre 2016 à 00:44:39

Ouro :d) Admettons que j'ai acheté la PS4 uniquemment pour FFXV (autant dire que mon engouement pour ce jeu c'est pas léger).
Admettons que j'ai voulu m'essayer à un jeu pour prendre en main la machine en attendant la sortie d'FF, et que le tirage au sort soit tombé sur TWIII.
Bah aujourd'hui, je me surprend à penser qu'FFXV va en fait être simplement un jeu fade de kikoolol. The Witcher III m'a habitué à une narration, un background et des personnages tellement profonds... franchement je pense pas qu'il existera un jour un RPG qui atteindra ce niveau :(
Jusqu'ici, j'avais jamais trop accroché aux RPG occidentaux (genre Oblivion/Skyrim), mais là on est plus dans la même dimension.

Et c'est clair que je vais devoir mettre un laps de temps entre ma fin de partie de The Witcher et FFXV.

Message édité le 06 novembre 2016 à 00:45:43 par Rabiere
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 novembre 2016 à 03:20:31

Deux genre de rpg différents, pour deux façon de raconter une histoire, pour deux culture différente (même si FF XV s'occidentalise un peu, ça se voit que c'est jap), les FF n'ont jamais brillé pour leur écriture, encore moins pour les quêtes annexes :noel:

Fait la part des choses et ça ira :noel:

"Bah aujourd'hui, je me surprend à penser qu'FFXV va en fait être simplement un jeu fade de kikoolol. "

:hum: :sarcastic:

Message édité le 06 novembre 2016 à 03:21:29 par JvbaIthier
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
06 novembre 2016 à 03:33:45

Ouro :d) Achète-le :hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 novembre 2016 à 06:59:27

Perso avec FFXV ce sera pas day one pour moi.
Je doute pas que le jeu sera bon, mais après l'enfilade FFXIII je vais rester prudent. Je vais attendre quelques mois pour avoir le retour des joueurs pour me décider(et pas les "waouh" c'est "fantastique" qui vont débarquer les premiers jours après la sortie du jeu).
Il me faudra l'avis de joueurs éclairé qui savent avoir du recul et juger un épisode correctement(et pas juste lui mettre 10/10 car il es fan de la licence).
Puis j'ai largement de quoi faire les prochains mois, donc ça va:noel:

Message édité le 06 novembre 2016 à 06:59:58 par Ouroboros4
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 novembre 2016 à 11:01:49

JVBalthier :d) Cette remarque aurait été valable si jamais j'avais fait des comparaison entre les deux sur le plan technique :( . Là, tout ce que j'ai dis c'est qu'FFXV m'apparaît fade par rapport à The Witcher :o)) (et pourtant, je me répète en disant que j'ai acheté la PS4 juste pour FFXV !!! Ne va donc pas penser que je sous-estime le jeu).

Je pense que je peux exprimer tout mon ressenti en comparant une image :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478426225-noctis-jacket-900x900.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478426240-witcher3-2015-05-20-18-52-48-46.jpg
Passer de Geralt à Noctis, il risque d'y avoir un léger choc thermique :o))

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 novembre 2016 à 11:58:06

Ouais mais ce genre de remarque (la phrase que j'ai relevé), je les supporte plus du tout, parce que c'est vraiment sous-estimer le jeu et le rabaisser pour rien quoi, quand on s'informe un minimum sur le jeu, on sait pertinemment que ce sera pas du lolilol, plus on avancera dans le jeu plus ça sera dramatique et tout, bref, je dirai rien sur Geralt car je l'adore, mais fais en sorte de prendre du recul, sinon, bah FF XV tu vas juste le détester ...

Après Geralt est un sorceleur de talent, reconnu et tout, Noctis n'est qu'un fils de riche qui a tout a prouver, là où Geralt est déjà de base un minimum développé, Noctis a encore tout a prouvé :noel:

Pour ça que ce genre de "comparaison", j'aime pas :noel:

M'enfin, tu verras bien ^^

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 novembre 2016 à 12:19:24

"mais fais en sorte de prendre du recul, sinon, bah FF XV tu vas juste le détester"

:d) C'est exactement ce que je fais, en disant que je vais pas enchaîner FFXV tout de suite après avoir fini The Witcher III. Ca prouve d'ailleurs à quel point je suis emballé par FF, je tient à y jour dans les meilleures conditions possibles.
SI t'as déjà joué au jeu, tu devrais pourtant voir où je veux en venir. L'univers de TW ne s'oubli pas le lendemain du rangement de CD. Quand t'es plongé dans ce jeu, tu as tendance à rechigner tout ce qui en sort. D'ailleurs, quelqu'un a-t-il fais ce jeu en le faisant avancer parallèlement à un autre ? :o)) (si oui, c'est de l'objectivité pure à +90%)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 novembre 2016 à 12:21:29

C'est parfait alors :)

J'ai fais que le 2 sur 360, et j'ai adoré ^^

La vidéo du moment