CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Crack1
Crack1
Niveau 11
02 novembre 2016 à 20:42:46

Ils ont encore utilisé la technique des ennemis stoiques aux attaques ? :o)) Parce que dans le premier quand tu fais l'histoire pour la première fois en mettant des points un peu partout (donc sans vraie source de dégâts) c'était juste l'horreur :noel: Le dernier combat contre Mira au début de l'arc Majin Buu bon sang que j'en avais chier :o))

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
03 novembre 2016 à 19:04:23

OMG cet enchaînement de scène dans WoFF, un vrai régal :bave:

Je suis de plus en plus étonné du fan service d'ailleurs, tout est très mélangé, mais putain ça fonctionne juste parfaitement !
Vraiment efficace :cool:

Ce qu'il vient de se passer relance totalement le jeu, ce n'est que le début (31h) :bave:

Message édité le 03 novembre 2016 à 19:05:05 par JvbaIthier
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 novembre 2016 à 19:19:06

Ayé mon deuxième bug du jeu, et premier à être vraiment chiant (même si le premier m'avais quand même fait reboot le jeu, simplement)

Durant la filature pour Thane, y'a deux évènements qui doivent se déclencher au même moment et non, ça veut pas, le premier c'est faire bouger le PNJ et le second se faire aggro par un autre en mode "t'as pas le droit d'être là" la première fois je suis sorti de la pièce qui devait se condamner DERRIÈRE moi donc bon ben... Elle l'etait mais devant moi du coup kéblo, la seconde encore mieux tout a buggé et je pouvais même plus accéder au menu, retour windows qui marche pas, alt F4 pareil :content: du coup tips, alt F5 ça fait un truc chelou qui ramène au bureau même quand l'application bloque tout :rire:

La mission perso de Tali m'a vraiment beaucoup plut, j'aurais aimé plus de débat mais sté cool quand même on sentait pour la première fois une vraie proximité entre Sheppard et Tali, et tant mieux parce que dans le 1 j'avais vraiment bu ses dialogues, c'était vraiment un de mes persos préférés dommage que je puisse pas la toucher sans la tuer ou ne pas tiquer sur ses 3 doigts sinon ça aurait été une femelle valide :noel: Jme contenterais du poulpe bleu :ok:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 novembre 2016 à 19:25:32

Poulpe bleu :rire:
Moi j'ai fais dans le classique, j'ai dragué Miranda. :noel:

Mais en vrai ouais c'était Tali qui me "plaisait" le plus aussi, du moins dans les dialogues. Elle et Garrus c'était mes deux favoris à la vie à la mort. :oui: Mais Garrus je crois qu'une TRES grosse partie qui fait que je l'aimais bien c'était son doubleur français. Je sais pas, il a une pure voix ce mec. Et ça collait tellement bien à Garrus (qui a une tonche de Turien pourtant).

JVB :d) Ce n'est que le début ? :doute: Je croyais que l'histoire durait une quarantaine d'heures.

Z2X3 :d) Tant mieux si c'est le combat le plus dur, parce que très sincèrement j'ai rien contre un peu de challenge mais là c'était juste plus amusant du tout :peur:

Sinon dans Xenoverse 2 je suis tiraillé entre m'équiper de techniques que j'aime bien mais qui sont useless en combat car pas assez puissantes ou trop dures à caser, et m'équiper de techniques très efficaces en combat mais que j'aime pas particulièrement. :pf: En vrai comme c'est du offline je devrais juste faire comme je veux je pense... De toute façon la plupart des PNJ sont battables même sans utiliser de techniques donc bon.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 novembre 2016 à 19:40:28

Je joue en VO, malgré tous les problèmes que ça pose :rire: (obligé de joué en VO à mass effect 1, même si ça m'a fait éviter les moissonneurs) mais je doute qu'il soit totalement différent, j'ai failli jouer en VF mais le tout début avec "l'homme trouble" (:rire:) m'a achevé, du coup je joue en VOSTFR VO (parce que les DLCs ne se mettent pas en VOSTFR car elle n'est accessible qu'avec des magouilles... Bref...

Et ouais Garrus est assez cool, il fait beaucoup moins sa chialeuse et d'une façon générale les persos comprennent mieux quand tu veux pas être un sale con alors que eux si. Après ça reste dans la logique que je disais plus tôt "gentil =/= gros couillon" donc bon.

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 novembre 2016 à 19:55:45

Kay :d) A toi de trouver des techniques efficaces ET que tu aimes bien :noel: Moi dans le 1 perso j'ai mes techniques fétiches qui en plus d'être classes sont plutôt fortes. Après faut voir aussi si tu joues super frappes ou super Kikohas. Mais bon si c'est justement comme le 1 la plupart des techniques stylees et puissantes c'est plus vers la fin (ou avec les maîtres).

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
03 novembre 2016 à 20:00:57

Kay : C'est une façon de parler :noel:

Puis ça englobe tout le jeu ce que j'ai dis aussi ^^

Message édité le 03 novembre 2016 à 20:01:26 par JvbaIthier
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
03 novembre 2016 à 20:09:01

DQ VIII sur 3DS le 20 Janvier chez nous :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 novembre 2016 à 20:14:34

Cra*k :d) Je joue un mix des deux. Mais plutôt kikohas je l'admets. Ben y'a plein de techniques que j'aime bien de l'anime et que je veux utiliser mais qui sont pas les plus... utiles quoi. Style Masenko. J'aime bien la position pour le lancer et le nom lui-même. Mais c'est pas une technique ouf en soi. ^^

JVB :d) Ok :oui: J'en suis pas loin, juste après la deuxième ville. Mais je le trouve génial aussi.

Bad :d) J'étais sûr que Garrus remonterait dans ton estime. :oui: "L'homme trouble" au bout d'un moment ça passe.
Le seul truc qui me faisait chier dans mass effect c'est le narrateur qui voulait pas fermer sa putain de gueule quand je voulais lire un truc dans le codex. Parce que ok il lit mais il lit trop lentement, et j'arrive pas à me concentrer sur ma lecture quand il l'ouvre, donc ça me gavait. :o))

Message édité le 03 novembre 2016 à 20:14:53 par [JV]kay
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
03 novembre 2016 à 21:06:05

Tant mieux Kay :fete:

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 novembre 2016 à 21:06:32

La par contre un mix des 2 je te le conseille clairement pas :o)) Si tu veux un mixeur cac et Kikohas je te conseille plus de booster l'attaque de base que les super frappes. Et je te comprends pour le Masenko (la technique signature de Gohan quand même :-( ). Certes elle est très rapide à lancer et permet d'aller en arrière mais niveau dégâts c'est... :hap:

Sinon je sais pas si tu les as rapidement dans le 2 mais dans le 1 t'avais les techniques d'épée de Mirai Trunks Lumière Tranchante et Coup Brûlant qui étaient classes, faisaient de bons dégâts et se débloquaient assez tôt (en même temps le coup brûlant c'est la technique qu'il a utilisé pour vaincre Frieza quoi :o)) )

Et comme ulti t'avais celui de Burter, l'ouragan bleu qui lui aussi était dispo très tôt et qui même sans investissement en super frappe faisait des dégâts monstrueux (c'était d'ailleurs le meilleur ulti pour farmer l'xp des Oozaru)

Message édité le 03 novembre 2016 à 21:09:48 par Crack1
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 novembre 2016 à 21:25:09

Le 03 novembre 2016 à 21:06:32 Crack1 a écrit :
La par contre un mix des 2 je te le conseille clairement pas :o))

Boh tu sais je me rends bien compte que c'est pas magique (en gros je fais jamais de gros dégâts) mais bon en offline ça passe, très clairement. :o)) Ça complexifie un peu les combats, c'est pas plus mal. Et j'aime vraiment varier la façon dont je fais les choses. Parfois je veux me castagner la gueule tout le combat, d'autres fois je veux faire du joli combo avec des kikohas.

Alors les techniques d'épée de Trunks non je les ai pas encore mais tu me donnes vachement envie. :bave: D'ailleurs je trouvais ça dommage qu'on puisse pas s'équiper d'une épée comme lui pour le CaC.

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 novembre 2016 à 00:10:28

On peut équiper des épées, mais malheureusement c'est purement cosmétique, elle reste dans le dos du perso (et de ce que j'ai pu comprendre c'est encore le cas dans le 2).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2016 à 10:19:24

J'en ai marre d'avoir une pensée critique plus haute que la moyenne sur ces forums à la con :-( A chaque fois j'affirme un avis controversé on m'insulte de troll avant de me donner raison plusieurs mois voire 3,4,5 ans après :rire:

Il y a eu le cas FF13 où tout le forum s'était ligué contre moi puis a rallié ma cause, car j'affirmais des choses toutes simples mais vraies qui se sont vues confirmés dans les heures qui ont suivi la sortie jap :rire:

Pareil pour Zelda, j'ai toujours affirmé que la structure ville / donjon devait évoluer -> lapidation.
Puis le nouveau Zelda est annoncé et confirme avoir laissé tomber cette structure. :rire: le pire c'est que les mêmes qui m'insultaient sont les 1ers réjouis :sleep:

Il y a eu le cas du JV japonais sur la gen précédente, j'ai toujours affirmé que les dev devaient prendre exemple sur les dev occidentaux, aujourd'hui les Dev me donnent raison.

Idem pour le RPG Jap PS360/Wii, aujourd'hui les langues se délient pour affirmer que les meilleurs RPG de cette gen étaient surcotés (noooon jure :hap: ), puis sympa de voir que FF12 est pris en modèle maintenant pour avoir emboîté le pas sur l'OW et le sans transition.

Aujourd'hui on a le cas FFXV.
"Nomura est un mauvais chef de projet" 5 ans que j'affirme ça. Il y a qq jours, un article d'eurogamer a bien confirmé que c'était le cas en allant dans les bureaux SE de FFXV. :pf:

Il y a aussi la mappemonde de FFXV. 2 mois que j'affirme que sa structure a peu près exacte juste en zieutant les news... Il a fallu 2 mois au forum pour aller dans mon sens après avoir analysé map sur map :pf:

Lupe le visionnaire. Offrez moi une médaille en or massif :bave: :noel:

Message édité le 04 novembre 2016 à 10:24:14 par Pseudo supprimé
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
04 novembre 2016 à 11:29:49

FF XII était vachement en avance sur son temps je trouve :bave:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
04 novembre 2016 à 19:23:27

Clairement. Je me rappelle que ma toute première partie (abandonnée) m'avait un peu déçue et à partir de ma seconde j'ai saisi tout le potentiel de FFXII, qui est aujourd'hui un de mes opus préférés...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 novembre 2016 à 20:01:58

540 boules débités de ma mastercard :bave:

J-25 :bave:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
04 novembre 2016 à 20:29:00

Collector de FFXV?!

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
04 novembre 2016 à 20:29:13

Si si :cool:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
04 novembre 2016 à 21:01:38

Le 04 novembre 2016 à 19:23:27 Kill-Will a écrit :
Clairement. Je me rappelle que ma toute première partie (abandonnée) m'avait un peu déçue et à partir de ma seconde j'ai saisi tout le potentiel de FFXII, qui est aujourd'hui un de mes opus préférés...

Yeah :cool:

Pfff moi ça m'a foutu deux erreurs pour le paiement ! Là je suis passé sur paypal, apparemment y a beaucoup qui ont un soucis avec le paiement par CB ...

Donc je prends plus de risque, ça me fout les boules si ils me l'annulent -_-

La vidéo du moment