Ah mais ça n'a pas diminué mon plaisir de jeu non plus Kay, si j'ai passé autant de temps sur le jeu et que je compte bien le lancer encore aujourd'hui, c'est que l'histoire n'a pas eu un impact négatif. Ou du moins pas tant que ça. Maintenant, tu demandes pourquoi les gens critiquent, eh bien la réponse est là. L'histoire est réellement nulle, c'est factuel. Certains y accordent de l'importance, d'autres non, c'est tout.
Pour les persos par contre, je suis pas d'accord du tout avec toi. Déjà parce que je fais parti de ces joueurs à utiliser tous les persos sur Tenkaichi 3.
Je faisais des tournois avec des potes avec des sélections de persos à thème, donc forcément, parfois, tu te retrouvais à jouer des persos WTF.
Et ensuite parce que non, faut arrêter de justifier la flemme des dév. Franchement, un perso, ça doit pas prendre longtemps à créer du tout. Le design n'est même pas à créer, les coups sont déjà présents dans le jeu...
Et dans les persos "importants" qui ne sont pas présent, on peut quand même citer Bojack, C-13, la deuxième forme de Cell, les deux et troisièmes formes de Freezer, Baby... Ils mettent trois Shenrons, ils mettent Super 17, mais ils mettent pas Baby quoi. :|
Et oui, ça vaut le coup de jouer d'autres persos. Le gameplay est différent pour tous, ou presque.
Pour te répondre Crack, c'est totalement différent le SSJ. Y a plus du tout la notion de spam. Quand tu es en SSJ, tu gagnes des bonus en stats (dégâts, résistance etc), mais ton Ki remonte plus lentement. (sauf avec le Futur SSJ) Donc du coup, même si c'est très fort, c'est plus fumé comme ça semblait l'être avant.
Les tenus par contre, c'est différent. En fait, tu as un système de QQBang, qui permet en fait d'avoir des stats sur le perso, sans prendre en compte les stats des items que tu portes. Si ton QQBang améliore les Super Frappes, la Vie et l'Endurance, peu importe que ta tenue soit full Kikoha, les stats ne seront pas prises en compte, ça sera purement cosmétique.