CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 octobre 2016 à 17:40:23

Bad :d) ? :noel: Effectivement, aucun rapport avec le Garrus de ME2 & 3 à priori. Tout sauf une chialeuse dans ceux-là.

rab :d) Bof. J'ai joué à TW3 en deux fois (j'ai été "contraint" de faire une pause avant de partir pour Skellige, j'ai repris le jeu que genre 5/6 mois plus tard), la réinsertion n'a pas été compliquée. Bon la première heure ouais t'es pas à tes aises mais tu reprends vite tes sources. C'est pas comme un JRPG où t'as oublié tout du level de tes persos, leur compétences, les combos possibles, tes items, etc etc. Là t'as juste un personnage, faut se rappeler quelle touche fait quoi et hop terminé, tu reprends la quête la plus haute de ton menu et c'est parti.

D'ailleurs la majorité des joueurs ont fait une grosse pause entre TW3 et la première extension car elle est sortie plusieurs mois après la sortie du jeu. :p)

Bon, je dis juste que si y'a un moment pour faire une pause avec TW3, c'est maintenant où jamais. T'as fini l'histoire après tout. C'est facile de reprendre le momentum quand tu commences l'extension parce que le jeu te rappellera sans doute certaines mécaniques.

D'un autre côté la première extension c'est quoi, 10 heures de jeu ? Vu le rythme auquel t'as joué, après demain t'auras terminé. :o)) La deuxième extension est plus longue par contre, on parle de 20h.

Message édité le 30 octobre 2016 à 17:41:42 par [JV]kay
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 octobre 2016 à 18:32:15

La première je lis même 30 à 40h :o))
Après, j'ai fais que 130h de jeu pour finir Winch Hunter. Du coup, sur les 2 extensions réunies, je pense que ça m'occupera au moins 2/3 semaines :p) (ce serait parfait en tout cas dans mon planning).
Donc c'est acté, je vas m'y mettre ^^
Et juste pour savoir, t'as eu quelle fin toi au niveau : Ciri/l'amour/Le Nord/Nifgraad ? Moi Ciri devient impératrice, sans Yen ni Triss, Le Nord vaincu mais prospère, et Nifgraad qui va bien

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 octobre 2016 à 18:42:54

La première, 30 à 40h ? :ouch2: J'veux bien une source, j'ai jamais entendu ça.

Niveau fin :
La "bonne fin" avec Yennefer (avec elle quoi), Ciri devient Witcher ( :coeur: ), Le Nord mmh me souviens plus, pas vaincu je crois ? J'ai du mal à me souvenir à quoi ça fait référence. Et côté Nilfgaard ben l'empereur était pas jovial mais pareil son empire se porte bien ^^.

D'ailleurs d'ailleurs, as-tu fait la quête optionnel avec yen où tu combats un Djinn à bord d'un bateau échoué sur une montagne ? C'est sans doute ma QA préférée, le paysage était tellement magnifique, et ce moment avec Yen juste après :bave: .

(Après j'ai rien contre Triss hein. Je l'aime beaucoup aussi. Simplement il semblerait que j'ai montré plus d'affect envers Yen ^^).

Message édité le 30 octobre 2016 à 18:43:46 par [JV]kay
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 octobre 2016 à 18:53:02

Oups, la deuxième je voulais dire ^^'

Ciri devient Witcher c'est pas mal, mais t'as vraiment refuser de rendre visite à l'empereur en sa présence ? :doute: .
Le Nord, il n'est pas défait dans 2 cas possible : tu n'as pas tué Radovic, où alors tu l'as fais mais en laissant Dijkstra (l'ex espion) prendre le pouvoir.
Sinon, je me suis plus attaché à Triss qu'à Yennefer :( (mais bon, j'ai toujours dis "oui" aux deux par précaution pour avoir une roue de secours... bah je me suis bien fait avoir :o))
Et ouais, je vois la scène dont tu parles, une véritable ivresse de fantaisie j'ai adoré ! :bave: . Même si le passage le plus mémorable du jeu à mon sens, c'est la traversée des mondes. Cette sensation de vide intérieur ::bave: :peur:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 octobre 2016 à 21:39:16

Putain la traversée des mondes était tellement magique. C'est à ce moment que je me suis dit "mais quel PUR jeu bordel". Je me rappelle avancer dans la tempête des neiges en me protégeant tant bien que mal avec Quen... Ah la la.

Alors oui oui du coup pour l'empereur. Je t'avoue que ça fait un petit moment donc j'ai plus toutes les scènes en tête, mais je me rappelle très bien de l'extrême fin avec l'incertitude sur la survie de Ciri et finalement la scène où Geralt la rejoint dans un bar avant qu'ils aillent chasser un monstre. :)
Pour le nord, j'ai buté Radovic. :oui: Aucun regret d'ailleurs.

Pour Triss je la "préférais" pas à Yen... en fait j'arrivais pas vraiment à choisir. Je trouvais du charme aux deux. Mais j'étais très intéressé par la relation particulière entre Geralt et Yen. Dans les bouquins, c'est Yen l'amour de sa vie, bien au-delà de ce que Triss peut prétendre, apparemment. Mais elle est tellement attendrissante. La voice actor de Triss est vraiment géniale.

Tiens puisqu'on est dans les souvenirs, je me rappelle aussi beaucoup de la seconde partie du jeu parce que c'est là où Geralt commence à passer plus de temps avec les autres Witchers. Sans déconner ils sont tous GENIAUX. Cette profondeur dans les personnages, c'est hallucinant. J'ai adoré Eskel. J'ai eu tellement peur qu'il se fasse buter pendant l'attaque de la chasse. Lambert c'est un enfoiré de première mais pareil je l'adorais. :rire: Ces 3-là avaient une relation vraiment cool, à la fois amis et pas vraiment car ce sont des Witchers et ils bossent chacun de leur côté la majeure partie du temps.

Et je vais pas te parler de Ciri. L'un des personnages que j'ai préféré tout jeu vidéo confondu, point barre. Dire qu'au touuuuut départ quand TW3 a été annoncé je trouvais son chara design bof... Mon opinion a tellement changé depuis. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2016 à 21:59:13

"Ce jeu est bourré d'antagonisme c'est assez drôle. J'ai jamais eu l'impression de vraiment m'enuyer mais je trouve le gameplay plat et sans difficulté"

:d) C'est tellement ça, Bad. Et tout comme toi je n'aime pas Garrus sauf dans le 3. :hap: Wrex > all :oui:
Fais le 2 au lieu de te poser tant de questions, il mettra fin à tes questions en 10 minutes chrono :rire: puis t'as 2,3 persos qui sont LARGEMENT au dessus de toute la serie. Je préfère ne rien te dire sur les persos, ni meme leur nom, afin que tu découvres ça de toi même.

ME2 > ME1 > ME3 de toute manière :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 octobre 2016 à 22:41:24

Maintenant imagine le mec qui a fait Mass Effect 2 puis le 3 et qui ensuite a essayé de voir à quoi le 1 ressemblait quand il lui est pris l'idée de refaire la trilogie en partant du 1 qu'il n'avait donc jamais fait.

Je me suis pris l'inverse d'une claque. J'pensais pas que le 1 était si dégueux graphiquement. Je pensais que c'était le 2 avec des graphismes un peu plus aliasés quoi, un peu comme la différence qu'on voit entre le 2 et 3. Mais non, non non, le 1 c'est pas le même univers comme tu dis. :peur: J'ai pas tenu 10 heures.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 octobre 2016 à 22:50:00

Je pense pas que le 1 soit faisable après, si le gameplay est moins plat (ce qui a l'air d'être le cas) dans le 2 alors y'a trop de différence pour ne pas être simplement soulé :non: Juste là je pense que je pourrais pas reprendre le 1 avec ce Sheppard qui se bouge pas le cul :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2016 à 23:10:18

Le 3 ressemble pas mal au 1 niveau univers je trouve. Ils ont juste rajoute le côté "apocalypse now" si cher à toutes les trilogies américaines dans le 3.
Le 2 a un côté cyberpunk, c'est celui que se différencie le plus à ce niveau :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 novembre 2016 à 00:57:56

Bon ok c'est énorme. le meilleur point du 1 a été visiblement fini dans le 2, donc bon je sais que jvais prendre mon pied de A à Z (ou alors gros échec mais bon vu les retours j'ai pas peur). Le seul problème que j'ai pour le moment (et vraiment le seul, enfin à part cette connerie de munition à la con, la technologie qui régresse OKLM) c'est ces putains de DLC, nouvelles armes nouvelles armures blabla... Connerie même pas dispo en VOSTFR en plus, je crois savoir qu'il y en a des bien mais j'aime pas les DLC moi, surtout là c'est invasif...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2016 à 12:28:55

J'en ai telecharge aucun personnellement. Le jeu est déjà bien complet sans ça à une mission annexe près que tu sens te passer sous le bout du nez.
T'en es où du coup ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 novembre 2016 à 12:54:15

Pas archi loin, j'espère, j'ai récup Mordin Garrus et Jack (qui m'a l'air bien pourri comme perso), je suis allé à la citadelle envoyer chier le conseil, j'ai fait la quête de "est ce qu'il y a des poisson dans le presidium ?" :pf:

Là jvais aller chercher le Krogan après avoir fait un peu de quête annexe. J'ai pris l'ingénieur j'ai un peu l'impression d'avoir fait le con, même s'il est au final increvable avec son drone qui repop tout le temps.

J'ai fait 2 DLCs c'est woh. C'était des packs, évidemment, mais bordel c'est vide d'intérêt, un perso avec la quête de loyauté directement débloquée et mission qui n'a que très peu d'intérêt, une tenue "civile" une arme, 30 minutes de gameplay :content: et une mission aller chercher les dogtags des mecs morts de l'ancien Normandy, wouhou.

Bordel des gens ont payé pour ça...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 novembre 2016 à 20:20:34

Je suis en train d'essayer DB Xenoverse 2.
Pourquoi y'a tant de gens qui crachent sur ce jeu ? Je le trouve vachement cool. Pour un fan de DBZ c'est génial, y'a énoooormément de choses à faire, techniques à apprendre, c'est très divertissant. Bon par contre je me limite au offline, j'essaye pas ce jeu pour rager en online, pas mon délire. :o))

Sinon sur DQ7 j'ai bientôt une cinquantaine d'heures au compteur, ça avance bien. C'est tellement dommage qu'on conserve pas les skills des classes avancées... Et en même temps c'est tant mieux, parce que attendez les mecs, c'est moi ou elles sont toutes pétées ? :noel: Jusque là j'ai pu test Gladiateur, Tamer et Idol, ben merde elles finissent toutes par apprendre un skill qui rend le personnage OP.

Tiens justement j'étais en train de me dire que j'étais en rad de sorts de soin de groupe, j'avais que le sort du barde là qui heal ~25 pv par personnages, c'est même pour ça que j'ai mis Gauvain en médigluant, et ben là boum Maribel apprend le skill d'Idol qui heal 50 pv à tout le monde. Je vais pas parler du multipoing du Gladiateur, j'essaye pas trop l'utiliser pour laisser une chance aux ennemis des fois.

A côté j'avance doucement dans WoFF. Très sympa aussi.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 novembre 2016 à 22:57:44

Xenoverse 2 est plutôt bien reçu non ? Tu parles de quelles critiques ?

Pour DQ c'est la base du jeu d'avoir des sorts nawak à la fin :oui: enfin moi ça m'avait déjà choqué la différence entre l'avant dernier sort et le dernier sort (par exemple) qu'on choppait.

Dans mass effect j'ai bien avancé, je suis en train de faire les missions de loyauté. Assez déçu des persos pour le moment le scientifique est un scientifique le gunman est noir (c'est pas une remarque raciste, de mon côté, c'est juste que j'ai l'impression que l'intégralité de son traitement, c'est ça) Miranda est un peu cool mais son côté ultra plat "je boss pour cerberus parce que je bosse pour cerberus" est chiant j'avais cru que peut être avec les bons arguments on pourrait la convaincre que... Mais en fait que dal les discussions n'ont aucun fond... C'est dommage, on verra d'ici la fin hein mais bon... Je trouve que ce côté RPG multiperso s'est un poil perdu. La quête de Grunt est cool quand même :oui:

Un côté RPG qui écrase des tas d'autres (et même de Bioware) c'est le côté gentil mais pas con la réponse gentille qui donne "Je suis Shepard hein, les mecs qui me soulent finissent pas bien :peur:" c'était quand même ultra cool :rire:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 novembre 2016 à 23:14:47

Ben les personnages prennent davantage de relief au fur et à mesure que t'avance, comme dans chaque Mass Effect. :oui: Et d'ailleurs certains coéquipiers du 2 vont acquérir plus de profondeur dans le 3, j'ai pris plaisir à suivre l'avancée de chacun (Tali :coeur: ). Pis surtout c'est le top d'avoir une équipe aussi variée et d'en apprendre sur toutes les races.

Tu seras sans doute surpris des conséquences que pourront avoir certaines... actions, dans le 3. Pour te donner une idée, il m'est déjà arrivé de reset parce que je pouvais juste pas supporter la manière dont une mission s'était terminée. :peur: Mais sans déconner selon tes choix, plusieurs choses ( extrêmement importantes dans l'univers de Mass Effect) peuvent varier, c'est assez cool.

Pour revenir sur Xenoverse 2, il est bien reçu par la presse oui mais sur les forums je vois plein de mecs lyncher le jeu. Et azy que c'est une extension du 1, et azy qu'il manque telle poignée de personnages (alors que les trois quarts s'en foutent, et sérieusement dans Xenoverse on joue surtout NOTRE perso, pas trop les autres...), et azy que l'histoire est pas intéressante, et azy que les majin ont besoin d'un buff parce qu'à côté les namekiens sont trop OP... Bon, ça s'enterre sous les plaintes. Mais bon, perso je prends mon pied sur le contenu offline, c'est vraiment fidèle à l'esprit DB, le jeu a une ambiance enthousiaste, y'a de la subtilité dans le système de combat, c'est vraiment cool. :p)

Message édité le 01 novembre 2016 à 23:16:08 par [JV]kay
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 novembre 2016 à 23:19:59

http://www.gameblog.fr/news/63368-la-ps4-pro-a-partir-de-199-euro-en-revendant-votre-vieille-c

ah merde c'est intéressant ça. :doute:
Si je revends ma PS4 entre le 7 et le 21 novembre j'ai la Pro à 200 boules au lieu de 400. Mmmh. L'offre mérite que j'y réfléchisse. Surtout quand on voit que FFXV sera beaucoup plus beau et stable sur Pro.

Certains pensent profiter de l'offre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2016 à 00:12:01

Miranda, Jacob et Grunt sont les persos les moins intéressants de l'équipe. Après comme Kay l'a dit, les persos vont prendre du relief au fur et à mesure de ton avancée. J'te spoil d'avance: dans Mass Effect 2 il n'y a pas vraiment de scénario :hap: tout est focalisé sur ton commando (et la menace tapis dans l'ombre), mais ils partent tous de stéréotypes à la con. Par exemple Jack au debut c'est juste le stéréotype de la meuf-émo pseudo rebelle que t'avais juste envie de tarter en 4e :rire:

Le jeu dure 30h en moyenne et t'as au moins 10h de discussion annexe à prendre en compte sur le normandy. C'est d'ailleurs le ME où tu es le plus libre au niveau du sort de tes persos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2016 à 00:25:01

Kay :d) le 3 est quand même ultra biaisé niveau décision quand tu te tapes le 1 et le 2 avant, déjà ils ne nous laissaient meme pas le choix de choisir nos persos, on se coltine tous les persos du 1, mais aucun du 2 :pf: . Apres oui il y a des moments déchirants mais ils auraient pu laisser plus de liberté, c'est frustrant. Puis de mémoire, toutes les missions sont accessibles dans le 3 meme sans les choix mais les persos de l'équipe censés t'accompagner sont remplacés par des persos random... Wtf :pf:

Crack1
Crack1
Niveau 11
02 novembre 2016 à 09:53:25

J'ai testé Xenoverse 2 chez un pote. Le premier était pour moi une bonne surprise et le 2 de ce que j'ai pu voir est vraiment mieux que la plupart des points (sauf les musiques, apparemment ils ont gardé les mêmes que celles du 1... mais bon c'est pas le point le plus important pour un jeu de combat).

D'ailleurs le gameplay de ce que j'ai vu est nettement plus dynamique. C'était un peu un défaut du premier donc je suis plutôt satisfait de ce que j'ai vu. Pour l'histoire je sais pas trop ce que ça donne. Il m'a juste montré la cinématique d'introduction avec Bardock (ultra classe soit dit en passant) et le passage avec Mirai Gohan qui lui aussi est bien classe.

J'ai enfin testé quelques persos dont justement Mirai Gohan qui a un corps à corps bien plaisant à utiliser. D'ailleurs vu son gameplay ils auraient pu lui laisser un seul bras comme dans le manga vu qu'il se sert jamais du gauche... (question de censure sûrement)

Enfin pour les avatars bah j'ai juste pu tester que l'humain (le seul que mon pote a fait). Son éveil, à savoir monter sur Kinto'un et utiliser Nyoibo, euh... Ça pue, franchement :noel: Mais bon de ce que j'avais vu pour la création de perso les stats restent comparables au 1 donc ses stats de base devraient rattraper le tout. Dommage que son premier perso ait pas été un Namek, je suis curieux de voir ce que donne sa transformation en géant.

A noter aussi que les nouvelles techniques Kaioken c'est un peu l'abus niveau des dégâts en plus de se lancer très rapidement :noel: Sans aucun point en Kikohas le Kamehameha Kaioken fait des dégâts plus que raisonables.

En tout cas ouais j'attendais déjà Xenoverse 2, mais la de ce que j'ai pu tester j'ai pris mon pied. ET j'avais qu'un regret c'est qu'on ait décidé un moment de changer de jeu pour un petit FIFA 17 (qui devient de pire en pire chaque année j'ai l'impression :noel: )

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
02 novembre 2016 à 11:08:10

Kay & Crack :d) J'ai "testé" Xenoverse 2 aussi (bon en vrai, j'ai 44h de jeu :noel: ), alors que j'avais pas testé le 1. J'adore le jeu, je le trouve vraiment addictif, mais il a quand même plein de défauts. Déjà Kay, comme tu le dis, tu te limites au offline (et moi aussi), mais faut pas oublier qu'en-dehors du côté fan-service, c'est plus ou moins un MMO Versus-fighting. Et donc du coup, l'équilibrage a une place importante. Or, comme pour tous les jeux Dragon Ball, l'équilibrage est catastrophique.

L'autre point à prendre en compte, c'est que tu dis que pour les fans du manga, y a plein de trucs à faire et tu comprends pas pourquoi les gens se plaignent de pas avoir tous les persos. Justement, les fans du manga veulent avoir tous les persos. 10 ans plus tôt sortait Tenkaichi 3. C'était environ 150 perso, toutes formes confondus. Alors oui, ça servait à rien, oui il y avait des doubles. Mais c'était juste fun de pouvoir faire des combats Yajirobe contre Bojack par exemple. Là, dans Xenoverse, il manque des choses assez essentielles.

Et enfin, le dernier point, l'histoire... Faut avouer que c'est quand même relativement bâclé. Il y avait moyen de faire quand même plus de choses. Les personnages des OAV sont intégrés à la trame principale sans aucun cohérence, sans qu'il y ait de véritables liens, on sait pas trop pourquoi on affronte tel ou tel perso et le final est assez ridicule.

Enfin voilà quoi, j'ai déjà passé beaucoup de temps sur le jeu et j'aime vraiment y jouer, mais faut avouer qu'on est encore loin du top niveau. Et c'est dommage, parce que le top niveau, c'était Tenkaichi 3 ou même les Naruto. Il suffisait juste d'intégrer la création de personnage et c'était bon. (parce que oui, même au niveau du gameplay, Tenkaichi était meilleur à mon sens et de très loin)

Message édité le 02 novembre 2016 à 11:12:17 par Z2X3
La vidéo du moment