CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 octobre 2016 à 13:49:10

Amphinobi est broken, point. Mais son nouveau talent là... Oh god. tu le places sur un ennemi un peu dans le mal, tu forces le switch, obligatoire. Maintenant jme demande si protéen est pas limite meilleur, c'est tellement puissant le full stab... + la défense changeante.

Parce que le sachanobi du coup a un gros défaut, celui d'être hyyper fragile aux switchs.

Crack1
Crack1
Niveau 11
19 octobre 2016 à 17:55:53

Je viens de voir une vidéo sur YouTube d'un mec qui s'amusait à calculer les dommages d'un Sachanobi par rapport à Amphinobi Proteen. En gros ses STAB "classiques" (eau + ténèbres) sont nettement plus puissants avec Sachanobi, par contre pour les autres types apparemment le bonus de stats donne des dégâts inférieurs au bonus de STAB donné par Proteen (ce qui est logique quand on y pense, le Stab donne un bonus de 50%, ce qui est supérieur au bonus des nouvelles stats, pourtant déjà enorme).

Mais bon avec le up de Sheauriken (il me semble que ça passe de 5 coups max à 15 de puissances à 5 de 50 de puissance, ce qui donnerait un STAB prioritaire sur le special dune puissance entre 100 et 250, mais c'est à verifier parce que ça me semblerait vraiment pété... A mon avis on est plus à 20 voir 30 max) plus le fait de pouvoir balancer un Hydrocanon avec une BS de 153, ça rattrape clairement pour moi.

Kay :d) Je savais que ce côté te plairait :cool: Pour la difficulté il y en a pas vraiment avant le passage de l'Abbaye des Vocations, mais bon elle viendra pas des ennemis en eux-même (enfin je vais pas en dire plus pour pas spoiler :noel: ).

Et pour la demo de Pokemon tu peux y aller... en moins d'1/2h t'en as fait le tour... :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
20 octobre 2016 à 09:31:01

Kay : Ouais le principe de voir ce qu'il est advenu du village en retournant dans le présent c'est juste super, surtout que parfois t'as encore une histoire bien longue qui s'enchaîne, c'est trop bien fichu ^^

Pour la difficulté, comme l'a dit Craky ce sera une fois à l'abbaye des vocations, ça augmentera d'un petit cran, mais bon, fais les bons choix comme vocations et ça passera crème, surtout avec les gluants de métal à tout bout de champ tu gagneras des level en masse. J'ai près de 50h de jeu et bientôt fini avec les tablettes, et je galère pas, je poutre tout :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 octobre 2016 à 10:23:48

Ok on a la team wesh. Les mecs ils vont demander un texto :pf:

En fait moins c'est moche, plus ça l'est pokemon :rire: pas UNE ligne droite, que de l'aliasing, des débiles wesh en 2D ça va, en 3D et en grand... c'est difficile les mouvement et tout :pf:

Sinon j'ai commencé Mass Effect (bien plus jouable en petite session que Persona 3 et en ce moment j'ai pas le temps, mon esprit est ailleurs. la première fois que j'avais joué j'avais trouvé ça chiant, mais chiant :rire: mais maintenant ça va je m'éclate, je suis déprimé de la connerie de l'IA mais ça "ouille j'ai mal, je ne me mettrais pas à couvert, non non non" le côté le comander décide :ok: sans personnalité (à priori) c'est pas très fun non plus, cool d'avoir leur avis mais qu'au moins ça ai une répercussion...

J'ai choisi la classe snip, dommage y'a visiblement pas vraiment d'infiltration mais bon l'IA est pas maligne et donc si y'a juste ton visage et ton fusil qui dépasse du recoin, ça passe y'a pas de problème :rire:

Sque jlui ai mis au Geth :ok:

Pour le moment assez intéressant pour que je pense à faire les 3 :oui: même si j'ai bouffé moulte spoil je m'en fous assez au final.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 octobre 2016 à 16:38:34

La trilogie Mass Effect défonce la race de sa maman. Ce sont des jeux qui se savourent comme des bons bouquins, lis un peu tout ce qui te tombe dessus, l'univers est extrêmement bien fichu :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2016 à 03:55:46

Content de voir que DQ7 met tout le monde d'accord. [[sticker:p/1kki]]
C'est tellement injuste de voir comment il est zappé à chaque fois qu'on cite les meilleurs RPGs PS1 alors qu'il est dans le top 10 à l'aise. La version 3DS remet les pendules à l'heure.

Sinon Mass Effect, ouais c'est de la balle même si le 3 est tellement mal foutu dans la gestion des choix (c'est simple t'as juste choix A ou B :hap: :rire: et l'équipe qu'on te reflue est discutable). ME2 > All :oui:

Crack1
Crack1
Niveau 11
21 octobre 2016 à 08:43:21

DQVII je le range directement dans mes coups de coeur perso.

Crack1
Crack1
Niveau 11
21 octobre 2016 à 09:27:32

Sinon, je viens de voir pour la prochaine console de Nintendo, la Switch... Et ben une fois encore on peut dire que Nintendo pose ses couilles sur la table vu le concept. Par contre dans leur vidéo on voit un joueur (ou joueuse je sais plus, bref) mettre une petite cartouche dans la console... C'est une cartouche de 3DS, rassurez-moi ? :noel:

Enfin vu les jeux annoncés (avec la promo de Skyrim notamment) il faut croire qu'une fois encore Nintendo mise sur un retrait par rapport aux concurrents au niveau de la puissance... Ca avait fonctionné pour la Wii, OK, mais gare à eux que ça ne fasse pas comme la WiiU... Enfin avoir une console un peu différente fait du bien aussi quand on voit à quel point la One et la PS4 se ressemblent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2016 à 10:08:13

Non la console aura bien des cartouches :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
21 octobre 2016 à 11:55:01

DQ VII est vraiment atypique, j'adore, ça change après l'immense déception du V :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
21 octobre 2016 à 11:55:40

Et concernant la Switch ... sans moi, en tout cas pas avant des années. Je prendrai la Wii U dans quelques mois, j'aurai bien de choses à faire dessus :oui:

Crack1
Crack1
Niveau 11
21 octobre 2016 à 12:47:54

Le 21 octobre 2016 à 10:08:13 [LupeCudi] a écrit :
Non la console aura bien des cartouches :hap:

Mmh... j'ai bien du mal à imaginer comment Bethesda va faire pour optimiser Skyrim sur cartouche si c'est le cas... Ils avaient déjà fait de la merde sur blue-Ray avec la PS3... :hap:

Le 21 octobre 2016 à 11:55:01 JvbaIthier a écrit :
DQ VII est vraiment atypique, j'adore, ça change après l'immense déception du V :hap:

Qu'est-ce qui t'as déçu dans le V ?

Message édité le 21 octobre 2016 à 12:51:37 par Crack1
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 octobre 2016 à 12:59:41

La switch c'est une console de salon portable en gros, non ? J'veux dire, c'est ça l'attrait principal, qui fait que les gens sont hype ? Parce que je sais pas trop, ça ne m'a fait ni chaud ni froid.

En même temps j'ai jamais été le genre à m'extasier devant une console ou un PC ultra puissant. Je m'extasie devant un jeu, peu importe la plateforme sur laquelle il tourne.

Et pour revenir à la Switch, je joue très rarement en dehors de chez moi. Même ma vita et ma 3DS ont quasi pas vu la lumière du jour. Sauf quand je suis dans un transport de plusieurs heures peut-être. Du coup toute l'optique de pouvoir transporter ma console ailleurs facilement et en partageant les manettes, tout ça, boarf. Me sens pas concerné. Ou alors j'ai du mal à visualiser pour le moment, faudrait que je vois des exemples plus concrets d'utilisation.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
21 octobre 2016 à 13:15:42

Craky : J'ai beaucoup entendu parler de la super histoire de ce jeu, donc forcément j'en attendais beaucoup, et j'étais énormément déçu, tout ça pour ça quoi, je me suis totalement fait chier -_-

Pourtant j'en attends jamais rien d'un DQ niveau histoire, mais avec sa réputation ...

Puis le système de capture et tout, ça va pas dans un DQ pour moi, j'ai pas aimé, ça m'a beaucoup fait chier :oui:

Niveau rythme aussi, le jeu en a pas vraiment, c'est pas bien dosé je trouve :non:
Bref, j'ai totalement oublié le jeu, je me souviens de rien, sauf de la scène quand il grandit, que je trouve joli et bien faite, sinon ...

Le jeu est bon, mais c'est bien à cause de sa réputation que je l'ai pas aimé, à trop en avoir attendu, j'ai fini par être déçu, c'était un calvaire de le finir, et ça m'emmerde ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2016 à 14:19:38

Refais-le avec du recul et un peu de bonne foi :hap: en plus tu es devenu plus mature je pense donc le jeu passera beaucoup mieux. Le 5 est l'un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) et là ce n'est même pas une question de goût, tu peux le quantifier et le qualifier sur des critères absolument passe partout dans les dragon quest et le RPG en général,

C'était pareil avec FFVI pour moi, meme si objectivement je lui reconnaissais toutes ses qualités avant que j'me le retape en walkthrough en laissant les "on-dits" de côté.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
21 octobre 2016 à 15:03:33

Oula j'ai beaucoup trop de jeu à faire pour le refaire :noel:
Surtout que comme je l'ai dis et redis, le système des familiers dans ce jeu me gonfle énormément, donc j'y retournerai pas, c'est pas une question de maturité, rien à voir :noel:

Xenoblade Chronicles, ça je lui redonnerai une chance :ok:
Et je prendrai le nouveau :oui:

Toute façon quand j'aime pas un jeu, c'est forcément de la mauvaise foi, y a que pour Xenoblade où je te le conçois, mais pas pour DQ V :non:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 octobre 2016 à 19:42:40

Yo :ok:

La Switch je suis TRES froids aussi. j'ai pas tout suivi parce que j'ai été très pris ces derniers jours mais en gros c'est une wii U où au lieu de jouer dans tes chiottes tu joues dans celles du voisin ? Ok, et ?

C'est une superbe console portable, mais bon... Elle est vendue, je crois, comme une console de salon. les devs vont encore faire laggle et aura la wiiU 2.0... Super...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 octobre 2016 à 22:30:32

D'ailleurs du coup y'a des retombées de l'annonce qui font pas plaisir à certains concernant la Switch.

- Pas compatible 3DS, donc la cartouche c'était pas une cartouche 3DS. (à prévoir, à cause de la problématique du tactile et du double écran).
- Pas compatible WiiU (à prévoir aussi... des CD sur console portable, rofl)
- Ni Skyrim ni 2K n'est confirmé sur la console en fait, c'était pour "illustrer" le partenariat avec les éditeurs. (je trouve ça osé quand même... On est limite publicité mensongère, non ? Une chance qu'elle soit pas déjà en vente.)

En revanche ils ont un partenariat avec l'Unreal Engine 4. Ca, ça peut être cool. J'imagine.

Mais bon pour moi c'est grosso modo une console portable plus puissante qu'à l'accoutumée, avec un mode TV plus abouti que ce que propose la Vita TV, et avec des manettes détachables. En gros je m'en fiche complet, l'argument de vente pour moi ce sera les JRPG, si y'en a. Pour l'instant on a pas eu d'annonces de gros jeux (on sait juste qu'il y aura Zelda).

Message édité le 21 octobre 2016 à 22:31:02 par [JV]kay
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 octobre 2016 à 15:41:35

La personne responsable du menu équipement de mass effect est une personne que je vais poursuivre et faire souffrir.

Comment, après je sais pas combien de milliers de RPGS on peut encore sortir un truc aussi peu ergonomique ?

Tu veux savoir dans quelles armes sont formés tes potes ? Bah va chercher l'info, ce serait dommage que ce soit rapide !

Tu veux transférer du stuff entre les présents et les absents ? ET BIEN VA NIQUER TA...

Nan pardon mais j'étais content j'avais du temps pour jouer et tout et jusque là je disais "on s'en fout, je prends le meilleur stuff dispo pour les gens avec moi et osef" sauf que là j'ai dépassé les 150 pièces donc je dois équiper tout le mon PUIS vendre/foutre en gel tout... Ca va prendre 25 minutes ça me casse les couilles. (surtout que dans le vaisseau on a pas accès aux arbres de talent des compagnons non ?)

Et le mec responsable de la gestion de la souris sur PC, pareil, balle dans la bouche.

Message édité le 22 octobre 2016 à 15:44:41 par Badcloud
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
22 octobre 2016 à 16:05:02

Ouais dans le premier c'est un merdier complet en tout point concernant ça, plus le fait qu'en ville Shepard est super lent, ça m'a valu de lâcher le jeu quelques mois :pf:

Message édité le 22 octobre 2016 à 16:05:13 par JvbaIthier