CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 octobre 2016 à 21:06:22

Je viens de boucler l'île au volcan, très sympa.

Juste une question... Pourquoi le jeu attend si longtemps avant d'introduire les jobs ? :noel: Quand je me promenais dans le volcan je me disais que c'était dommage de pas déjà pouvoir en profiter. M'enfin.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
16 octobre 2016 à 21:09:33

Te pose pas la question va, savoure :oui:

Quand j'ai commencé à me poser la question, bah comme par hasard c'était la prochaine île à faire (26h à ce moment) :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 octobre 2016 à 21:09:59

Le **** Vita :bave:
Tous les émulateurs + les undub vita :bave:

J'ai foutu P4 Golden undub, on verra quand j'aurai le courage de le faire.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
16 octobre 2016 à 23:15:54

Rab :d) La quête avec Priscilla, c'est celle avec l'intoxication au formol ? Parce que si oui...

Tu n'as pas la bonne fin. Le révérant n'est pas coupable en réalité. C'est un sadique, oui, mais c'est pas lui qui tue les gens.

Crack1
Crack1
Niveau 11
17 octobre 2016 à 09:08:08

Le 16 octobre 2016 à 21:04:38 JvbaIthier a écrit :
Parfait :noel:

Ah ça c'est bon à savoir !

Le Sage apprend Multisoin, Maribel est en Sage, et elle l'a apprit il y a peu !

Je voulais dire le druide en effet, pas le sage, au temps pour moi :o))

Kay :d) C'est une bonne question pour le temps d'attente avant les vocations... Mais bon, dis-toi que l'histoire de l'Abbaye est bien cool, donc ça vaut le coup d'attendre :ok::noel:

Message édité le 17 octobre 2016 à 09:09:07 par Crack1
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 octobre 2016 à 14:10:01

Z2X3 :d) Ah ouais, je viens de voir ça ... :ouch: ( http://www.supersoluce.com/soluce/witcher-3-wild-hunt/peches-charnels )
J'espère que c'est pas trop tard, j'ai terminé la quête mais il doit y avoir moyen de l'éclater encore je pense :(
Bizarre que j'ai raté cette info :(

Kay :d) J'ai donc suivi ton conseil, j'ai par forcé toutes les quêtes sur Novigrad. Me voilà donc sur Skellig et... Woaw ! :ouch:
L'atmosphère qui se dégage du lieu, avec la froideur, la rusticité, l'histoire des clans... et puis cette OST de la MAP https://www.youtube.com/watch?v=gokhBJWSjeM :coeur: :coeur: .... J'ai jamais aussi peu utiliser la téléportation depuis le début du jeu :rire:

Je viens d'acquérir l'attaque tornade, c'est juste excellent :bave: (je pense que la durée de vie de mon bouton carré a doublé au moment où je l'ai activé :o)) )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 octobre 2016 à 14:26:45

M'voilà Rab, tu commences à comprendre pourquoi j'ai peur qu'on retrouve jamais de RPG qui arrive au début du commencement de la cheville de TW3. :peur:

J'ai acquis Tornade à peu près au même moment. Bien casé dans un fight, c'est dévastateur. :oui: A Skellige tu devrais trouver pas mal de quêtes de ton niveau, t'as encore de très très longues heures devant toi, reviens à Novigrad de temps en temps et puis voilà t'es bon.

L'ost est excellente en effet. Je l'ai réécouté du coup, un vrai plaisir. Je me souviens même des commentaires que fait Geralt quand tu te promènes sur la map de temps en temps. :content:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 octobre 2016 à 14:56:29

Ouais... je pense que je vais encore un peu plus allonger ma pause après avoir finis The Witcher 3 et avant de commencer FFXV :o))
Littéralement aucune chance qu'un RPG ayant existé où en cours de production rivalise. Et même si une oeuvre parvenait par miracle à bâtir un background au moins aussi riche, il reste un obstacle qui est, à mon sens, insurmontable : Géralt ! (le charisme et la profondeur du personnage, c'est pas humain :ouch: )
Je suis en train de regarder la version "movie game" des 2 premiers volets, même eux sont à des années lumières de Wild Hunt :(

L'OST est juste ouf !
Pas très variée certes, mais tous les thèmes sont explosifs !

Là je suis niveau 21 et j'ai commencé à toucher 2/3 quêtes sur Skellige, mais c'est léger...

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
17 octobre 2016 à 15:38:09

Rab :d) Si la quête est terminée, non, pas moyen de revenir en arrière. Perso, je fais toujours des sauvegardes différentes et... Bah du coup, j'ai perdu 3h de jeu comme ça. :-d J'ai constaté après coup que j'avais pas terminé la quête comme il fallait et il était hors de question que le vrai meurtrier s'échappe. Donc je me suis dit "tant pis pour les heures perdues, le jeu mérite bien que je fais ça". :noel:

Et d'ailleurs, pour revenir à ce que vous dites, je ne pense pas non plus qu'un RPG puisse faire aussi bien, pas avant un long moment, mais y a des raisons aussi. The Witcher de base est tiré de livres, une série très longue qui a permis à l'univers de se développer. Quand CD Projekt a dû développer un jeu dessus, ils partaient avec une base tellement riche...

En tout cas et comme je l'ai déjà dit, pour ma part, The Witcher 3 reste une claque incroyable. Et je ne cherche pas à trouver mieux, fort heureusement. C'est ce qui fait que je peux apprécier les jeux que je fais après lui. Il est assurément dans mon top 5 de jeux vidéo, aux côtés de Dishonored, Dark Souls, Silent Hill 2 ou Metal Gear Solid 3.

Après, dans le détail, je suis assez d'accord avec toi Rabiere, Geralt est un gros plus au jeu. Vu son apparence, je m'attendais à un random héros dark sans trop d'intérêt et j'ai été assez surpris. Il n'est pas dark, il est simplement "humain" (ce qui est paradoxal, vu qu'il ne l'est pas, ou plus :o)) ). Et à plusieurs niveaux d'ailleurs. Amour, amitié, sexe, paternité. A aucun moment je me suis dit "ah... là, ils en font trop, tu deviens cliché Geralt !". Tout est toujours mesuré avec ce perso et cohérent.

BORDEL ARRÊTEZ DE PARLER DE CE JEU ! :snif2:
J'ai tellement envie de le refaire...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 octobre 2016 à 16:02:27

Tiens d'ailleurs un aspect dont on a pas parlé : vous jouez en VF ou VOSTFR ?

J'avoue avoir opté pour la VOSTFR. La voix anglaise de Geralt est TELLEMENT classe. C'est vraiment juste pour lui que j'ai mis la VO, sinon j'y tenais pas tant que ça. :o))

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
17 octobre 2016 à 16:14:05

Anglais obligatoire. Notamment pour ça :
https://www.youtube.com/watch?v=2YAITI_np_M
La version française est immonde. Puis je joue à tout en anglais de toute façon moi. Y a très peu de jeux sur lesquels je trouve la VF meilleure/pertinente.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 octobre 2016 à 16:22:37

Putain tout le monde me chauffe trop pour TW3.

Je vais le faire, tant pis si je fais pas les 2 premiers, sinon j'y jouerai jamais :(

Mais avec FF15 qui arrive, j'aurai pas le temps de le finir :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 octobre 2016 à 16:26:47

Kay :d) Par défault, je prends toujours la VOSTFR si j'ai le choix ^^
J'avoue que c'est pas indispensable pour les persos de second plan, mais rien que pour Geralt ça l'est :oui: (surtout quand tu compares à la VF, cette voix de merde :malade: )

Z2X3 :d) Moi aussi je joue avec plusieurs slots des sauvegardes, mais là on parle de 10 heures de jeu :o)) .
Ce blaze, surtout vue l'atrocité des crimes, le type j'ai vraiment envi de lui faire sa fête :(
Pour Géralt, le côté non cliché vient à mon sens essentiellement de la possibilité pour le joueur de faire des choix (comme le choix entre tuer et laisser vivre qqu). Ces choix n'ont d'ailleurs jamais une très grande répercussion sur le scenario, j'ai l'impression qu'ils servent surtout à modéliser le personnage aux goûts du joueur... Mais bon, ce qui est sûr c'est que tous les choix trouvent leur justification et s'alignent à la personnalité de Géralt.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
17 octobre 2016 à 16:32:56

Yusuke :d) Faire les précédents n'est pas impératif, c'est néanmoins un plus pour tout comprendre. Cela dit, si tu vas sur le forum du jeu (TW3 donc), tu auras un topic avec une explication de ce qui s'est passé avant. Perso, j'ai jamais fait les précédents et je m'en suis sorti grâce à ça. J'ai essayé de faire le 1 mais les multiples freezes (alors que je fais très bien tourner le 3) et le gameplay infâme m'ont convaincu de laisser tomber.
Par contre, je te déconseille de faire une pause avec FF15 au milieu. Il vaut mieux attendre pour faire TW3, ou attendre d'avoir fini TW3 pour commencer FF15 quand il sera sorti. La coupure risquerait d'être vraiment préjudiciable à ton expérience de jeu.

Rabiere :d) Ouais, 10h, ça commence à faire pas mal quand même. Voilà un intérêt pour toi de recommencer le jeu en NG+ ! :noel:
Oui, mais comme tu dis, tous les choix sont cohérents. Et même quand il ne s'agit pas de faire un choix, le personnage n'est pas cliché non plus.
Par contre, certains de tes choix ont de l'influence, mais plus tard. Globalement, tout ce que tu fais dans le jeu a pour but d'arriver à un moment clé du scénario. Donc tu ne verras la conséquence de certains de tes choix que plus tard.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 octobre 2016 à 16:33:27

Le 17 octobre 2016 à 16:14:05 Z2X3 a écrit :
Anglais obligatoire. Notamment pour ça :
https://www.youtube.com/watch?v=2YAITI_np_M
La version française est immonde. Puis je joue à tout en anglais de toute façon moi. Y a très peu de jeux sur lesquels je trouve la VF meilleure/pertinente.

Putain, ce moment :coeur: :bave:
J'ai encore plus la rogne contre le légiste du coup :mort:

Yusuke :d) Le risque, c'est pas que tu n'ais pas le temps de le finir avant FF15... c'est plutôt que tu te verras pas commencer FF15 sans avoir finis TW3 et mis quelques décennies d'intervalles entre les 2. Dans mon esprit, FF15 en a pris pour son grade depuis que je joue à The Witcher :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 octobre 2016 à 16:42:42

yusuke :d) C'est mort maintenant, joue pas à TW3 alors que FFXV est imminent. Ce jeu mérite qu'on lui dégage de l'horizon, joue s'y après avoir retourné FFXV. :ok:

Et comme on te l'a dit, faire les précédents n'est pas ABSOLUMENT nécessaire pour en profiter. Tu connaîtras un certain nombre de personnages et tu auras pas mal de connaissances concernant l'univers du jeu (les sorcières, Nilfgaard, etc...), mais tout ça peut s'apprendre à la volée en jouant à TW3, surtout que tu trouves de la documentation un peu partout dans le jeu. Moi-même j'ai jamais fait le 1 (et je regrette pas... il est vraiment bof, le 2 c'est un bon WRPG tout au plus, mais on reste loin de l'excellence du 3).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 octobre 2016 à 22:42:08

Yusuke :d) Tu peux faire comme moi sinon, mater les movies game :
https://www.google.fr/search?q=jotaro&rlz=1C1GTPM_frFR554FR554&oq=jotaro&aqs=chrome..69i57.1187j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8#q=the+witcher+film+jeu&tbm=vid
C'est pas indispensable, mais ça aide pour recadrer certains personnages que tu croises dans le jeu ^^

Sinon, ouais je l'ai pas clairement dis mais évite le avant FFXV, pour pas te gâcher ce dernier (et c'est quelqu'un qui a acheté une PS4 à l'origine juste pour FFXV qui te dis ça...)

Crack1
Crack1
Niveau 11
18 octobre 2016 à 17:43:01

Je viens de tester en coup de vent la demo de Sun et Moon... J'ai passé à peine 1/4h dessus (jusqu'à la première sauvegarde) et je peux déjà dire que je suis fan des nouveaux menus de combat ainsi que du fait que Amphinobi ne reviendra pas en OU de sitôt :o))

Le fameux Sachanobi, il est juste pété. En gros c'est un nouveau talent (donc ouais faut se passer de Proteen) qui s'active quand tu mets un pokemon KO. On gagne alors un gros boost en attaque et attaque spéciale (près de 40 de BS pour chaque... Enfin je suppose, les stats du Amphinobi qu'on nous donne correspondaient grosso modo aux BS) et une dizaine en vitesse (comme s'il était pas assez rapide) en plus d'augmenter la puissance de son attaque signature Sheauriken, passée de physique à spéciale pour la 7G. Par contre pour cette dernière j'avais clique trop vite donc j'ai oublié de voir à quel point elle est améliorée.

En gros c'est une mega évolution mais permettant de lui donner en plus un stab prioritaire assez puissant et surtout lui permettant de porter un objet... Pour donner une idée après sa synergie il a des stats équivalentes à Mega-Ectoplasma mais avec en plus la possibilité de porter un orbe vie et d'utiliser la priorité...

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
18 octobre 2016 à 17:50:23

J'ai testé la démo également. Mais comme toi, j'ai testé ça rapidement, j'avais pas envie de traîner ou quoi, j'attends le jeu complet.
Les menus sont vraiment bien. Par contre, t'as une 3DS ? Est-ce que tu as eu les baisses de framerate aussi ? J'ai peur que ce soit dans la version définitive et que le jeu soit malheureusement opti N3DS.

Crack1
Crack1
Niveau 11
18 octobre 2016 à 19:48:58

J'ai une 3DS XL ouais mais j'ai pas remarqué de chute de framerate non... Même si j'avais l'impression que l'alliasing était beaucoup plus prononcé que sur XY et ROSA

La vidéo du moment