CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
09 octobre 2016 à 11:58:34

Bah en même temps, on t'a pas donné des avis si différents que ça Rabiere. Et même plutôt proches avec Kay. Tu as le bouclier, tu as l'esquive, tu n'as besoin de rien d'autre. Les compétences que tu prendras par la suite, ça sera uniquement au feeling, selon ce que tu préfères. Par exemple, perso, j'aime beaucoup le signe Igni, même s'il n'est pas très fort. Du coup je l'ai monté juste parce que j'aime bien.

Par contre, contrairement à vous, c'est un jeu que je pourrais recommencer plusieurs fois The Witcher. Et c'est probablement le seul jeu avec les GTA dans lequel j'aime me balader, juste pour le plaisir. J'ai pas besoin de faire quelque chose de précis pour trouver ça agréable.
D'ailleurs, Novigrad... Meilleure ville de jeux vidéo. :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 octobre 2016 à 23:10:53

Z2X3 :d) Ce que je voulais dire, c'est que vos avis n'étaient pas unanimes sur un autre sort à développer ^^'
Refaire le jeu : Je me balade aussi pour le plaisir, mais je repense notamment aux quêtes secondaires parfois éprouvantes qui à mon sens perdrons beaucoup de leur valeur lors du second passage (je pense notamment à toutes ces quêtes qui commencent par un "!" où tu crois que tu vas expédier ça en 5min et finalement où t'es toujours dessus 2h après :bave: ... mais du coup sans la surprise de ces rebondissements ça perd beaucoup d'intérêt je trouve)
Y a ça + l'investissement dans une nouvelle manette car je pense pas que le bouton X survivra une deuxième fois à ce jeu :rire:
Novigrad c'est vraiment de la bombe. Visuellement déjà très belle (avec le temple qui surplombe la ville :p) ), assez grande pour qu'il faille au moins 10h de jeu avant de la connaître comme sa poche, mais surtout avec un background de fou furieux (les discriminations sociales, la lutte des classes, la mafia, la religion, la politique, les impacts socio-économiques de la guerre... tous ces aspects sont portés au paroxysme de leur intérêt).

Kay :d) Je suis au niveau 17 et j'ai déjà accès à l'Ecole du Chat (que j'ai complété).
D'ailleurs je me disais, y a un parti à prendre entre armures lourdes et légères ? Et ce que l'agilité offerte par les armures légères compenses le surplus de protection de l'armure lourde ? :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 octobre 2016 à 23:27:23

Arrange toi juste pour t'équiper à chaque fois du set sorceleur le plus proche de ton niveau, indépendamment du fait que ce soit une armure lourde/légère, ce sera systématiquement le meilleur parti à tirer.

Il y a 4 versions de chaque set pour chacune des écoles, donc voici les niveaux requis :

Griffin: 11/18/26/34
Feline: 17/23/29/34
Wolven: 14/21/29/34
Ursine: 20/25/30/34

Après si t'es en galère de thunes, rien ne t'empêche de sauter un set (je pense à griffin 18 par exemple dans ton cas), mais garde à l'esprit que tu auras de toute façon besoin de construire chaque set pour fabriquer la version suivante, so... Quitte à devoir tout construire, autant que les armures te servent (et au moment opportun).

Ca te demandera pas mal d'exploration hein, réunir les parchemins de fabrication mine de rien ça prend du temps... Et en route tu tombes sur des quêtes annexes, du coup le temps de finir tu prends 2 niveaux par mégarde et t'as besoin de l'armure suivante, ça aide pas. :noel: Faut que ça passe en priorité si tu veux profiter de chaque version de chaque armure, en fait.

Si tu ne disposes pas de la quête secondaire qui t'indique où trouver les parchemins adéquats, regarde sur internet, tu l'as probablement manqué quelque part. C'est souvent des forgerons qui vendent les cartes où trouver les équipements du witcher maintenant que j'y repense.

Voiiiiiilà.

Tout ceci sachant que le dernier set de l'équipement de l'ours = classe inégalée.

Message édité le 09 octobre 2016 à 23:31:13 par [JV]kay
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 octobre 2016 à 23:23:34

Ah, je pensais pas qu'il y aurait plusieurs niveaux de sets :o)) (quand je pense à la galère que c'est pour en réunir un seul :fou: )

Et fais chier, j'ai juste pratiquement jamais fais gaffe (hormis récemment) aux parchemins vendus par les marchands d'armes :snif:

Crack1
Crack1
Niveau 11
11 octobre 2016 à 10:57:10

Je viens de tester le boss du premier donjon annexe de DQVII (en gros le Tout-Puissant ). Alors certes j'avais pas mes meilleurs jobs... juste le héros lvl 54 qui était champion grade 7, sinon j'avais Zora lvl 50 sage grade 7, Sieur Gauvain lvl 48 pirate grade 4 et Maribel lvl 51 armagicienne grade 7 (bon j'avoue je faisais xp mes jobs et la curiosité à fait que je voulais le tester :hap: )

Mais putain qu'est-ce que j'ai galéré :noel: Pourtant je m'étais que j'avais passe tout le donjon sans un seul sort de soin donc ça aurait pu passer... Bah ouais mais avec mes persos qui étaient tous en rade de mp :noel: Tout ça pour me faire Troller par le boss qui me dit : "Mouais tu m'as battu qu'en 48 tours, donc t'auras pas de récompense" ... :mort:

Fuck l'xp des jobs je vais revenir avec 2 héros, un champion et un druide et il va voir si je mets toujours 48 putains de tours :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 octobre 2016 à 22:06:04

Fiou, 'tain en tout cas le début de DQVII est pas le plus passionnant que j'ai eu l'occasion de vivre dans un JRPG. Combien d'allers-retours on nous demande de faire rien que dans la première heure...? C'était tellement captivant que j'ai mis deux jours à enfin au premier du jeu. :o)) (En même temps quand je joue en rentrant des cours je suis crevé, si c'est pas intéressant j'ai du mal à garder l'oeil ouvert).

Dites, donc si j'ai bien compris, faut pas que je m'investisse trop avec Maribel, c'est bien ça ? J'ai cru comprendre qu'elle prenait le large à un moment donné.

Crack1
Crack1
Niveau 11
12 octobre 2016 à 12:20:18

En fait pour Maribel ouais elle quitte le groupe un bon moment de l'aventure, donc je te conseille d'avoir un autre personnage pouvant utiliser la magie (le MC ou le 4ème perso que tu recruteras de préférence, les autres étant nuls en magie) mais sinon elle reviendras quand même à partir d'un moment donc tu peux quand même la booster sans craintes :ok: .

Par contre un conseil, même si certains jobs sont à booster tout de suite (guerrier, prêtre, artiste martial et mage), ne snobe pas les autres classes qui paraissent peu intéressantes au début. Par exemple les classes barde, danseur et baladin sont pas terribles je te l'accorde, mais permettent de débloquer la classe sommité qui elle même débloqué le druide qui est la meilleure classe de mage (hors monstre). De même le berger, outre ses stats elles aussi moyennes et son look douteux, permet d'apprendre la compétence Isolaine (protège des attaques de feu et de glace, principale source de dégâts de bien des boss) et est la seule glace permettant d'apprendre antipoison. Pareil pour le voleur qui est aussi une classe à monter pour les compétences de vol (logique) et de nombreuses compétences utilisables hors combat (passage sur et detectresor en pole)

Enfin, avant ça tu as quand même une petite vingtaine d'heures de jeu donc bon... :noel: :dehors:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
12 octobre 2016 à 13:15:08

ça marche, merci du conseil :oui:

Globalement c'est pas trop long à monter une classe ? Etant donné qu'on dirait qu'il y en a quand même une sacré pelleté, je me posais la question.

Crack1
Crack1
Niveau 11
12 octobre 2016 à 14:33:02

Ça dépend laquelle. Les classes n'ont pas toutes besoin du même nombre de combats. Mais globalement il me fallait une ou 2 iles pendant l'histoire pour en maîtriser une (mais attention, si tu dépasse le "niveau" de la zone où t'es tes vocations ne montent plus donc gare à pas trop pousser le lvl-up).

Par contre ouais si tu veux toutes les maîtriser t'as du boulot... 20 classes "humaines" et je pense 30 "monstrueuses" (sachant que mon bestiaire est pas complet c'est peut-être même plus)... Sachant que pour les monstrueuses faut farmer les monstres en question pour qu'ils te lâchent un coeur... Coeur qui disparaît une fois utilisé pour un perso ce qui fait qu'il faut farmer x5... :hap:

Donc ouais si v riment tu veux finir à 100% c'est quand même assez long... Pour te donner une idée j'en suis à 101h de jeu et j'ai que le héros qui a tous les jobs humains au max, 2 à qui il en manque 2, un à qui il en manque 3 et le dernier je sais pas parce que je l'apprécie pas trop donc je le monte pas spécialement :noel: (Mais bon c'était le perso le plus dans l'équipe pendant l'histoire avec le héros donc doit pas m'en manquer des masses).

Sinon putain en fait faut vraiment bourriner un maximum sans se soucier des buffs pour le boss optionnel... Je viens de le faire en 22 tours et il m'a toujours rien donné... :pf:

Message édité le 12 octobre 2016 à 14:35:50 par Crack1
Crack1
Crack1
Niveau 11
12 octobre 2016 à 15:46:36

Ah ok et une fois que tu piges le truc des enclos pour la prairie aux monstres dans DQVII ça tient limite du cheat :rire:

Une tablette de voyageur avec 2 Roi Gluants de Métal et ça fait que le niveau qu'on a on tombe quasiment que sur des groupes de 2 rois :rire: 60k xp par combat, sachant que tous nos persos peuvent apprendre coupe claire (attaque à coup critiques donc une chance sur 3 de One shoot... mais bon j'ai le marteau de Hela et la hache du bourreau qui ont le même effet donc bon :o)) ) et 4 brassards de météore qui boostent mon agilité à tel point que hé suis chaque fois plus rapide que les gluants :bave:

Finalement le up de vocations / lvl ira un peu plus vite que je pensais :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
12 octobre 2016 à 18:10:07

Ok j'ai trouvé encore mieux que les Rois Gluants de Métal... Dans le 2eme donjon bonus il y a un monstre nommé Bijou Royal qui offre plus de 60000 xp... Il était accompagné d'un monstre avec Résurrection... Du coup il le fait revivre 3x... 196950 xp en un combat ma gueule :bave: Je sens que je vais essayer de le recruter ce monstre la :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2016 à 22:40:01

Ca n'existait pas sur PS1 tout ca :o))

Kay :d) j'ai mis 2 ans pour faire 17h dans DQ7 perso, mais à partir du moment où tu vas etre captivé tu ne pourras plus t'en passer. :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
13 octobre 2016 à 06:11:42

C'est probablement pour rendre le lvl-up moins contraignant (et dieu sait à quel point ça peut l'être dans les Dragon Quest)

D'ailleurs j'ai battu hier soir mon record de points d'expérience gagnés en un seul combat tout Dragon Quest confondus :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476331801-20161013-060032.jpg (attention léger spoil pour les 2 derniers persos jouables à recruter donc bon... :pf: )

2 lvl gagnés pour tout le monde en un combat au lvl 70+ c'est pas mal :noel: (Et même presque 3 pour le MC vu qu'il a encore up contre un monstre lambda juste apres)

Message édité le 13 octobre 2016 à 06:14:37 par Crack1
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
13 octobre 2016 à 08:59:23

Bon, il commence déjà à être biiiiiiiien plus prenant le DQVII là. :oui: En vrai c'est un DQ pur jus quoi, extrêmement chiant au début, démentiel par la suite une fois que les combats se résument pas à faire Attaque avec tout le monde.

Je viens de boucler la première île (je crois ? Celle avec les femmes qui ont disparu du village). A mon avis je suis encore loin d'arriver aux jobs, mais bon j'ai beaucoup moins de mal à avancer comme je le disais donc ça me dérange pas forcément.

Juste une chose, les sorts/skills que mes persos apprennent là (je pense à Flamme, Evac, Epee de flamme, etc), c'est quoi en fait du coup ? Des trucs hors-job ? Ou tous mes persos ont secrètement déjà un job ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
13 octobre 2016 à 09:09:43

Ce sont des compétences que tes personnages apprennent hors job en effet justement pour pas que le joueur soit trop handicapé avant d'avoir accès aux vocations (et heureusement je m'imaginais pas faire 20h de jeu sans le moindre sort de soin :rire: ).

Et t'inquiète pas pour les vocations t'as le temps, tu les débloques environ vers la vingtaine d'heures de jeu :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2016 à 10:15:13

le mieux c'est de lire les dialogues des PNJ mec avant et après le kidnapping des femmes. Tu comprends que ce sont des putains de feinéants à la base et que le présent, ce sont eux qui s'acquittent aux tâches ménagères :rire:
Je ne sais pas comment ils ont traduit ça en Français mais en anglais c'était ça.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 octobre 2016 à 03:29:28

Le Gwynt :bave:
J'ai tellement kiffé la quête du tournoi. J'ai même reset 2/3 fois parce que je tenais absolument à gagner. Mine de rien t'as des adversaires qui se démerdent pas trop trop mal. :o))

En théorie Rab' tu peux déjà te rendre à Skellige, parce que si je me souviens bien les premières missions là-bas demandent pas un niveau particulièrement haut.

Ce que je veux dire c'est que le level minimal requis pour Skellige =/= level maximal requis pour les quêtes de Vellen/Novigrad.
Le jeu est fichu de telle manière que même arrivé à Skellige, tu continues d'utiliser la téléportation activement pour revenir à Novigrad accomplir les quêtes que tu n'avais pas pu accomplir alors. Tu seras d'ailleurs obligé d'aller d'une région à l'autre car certaines quêtes te le demandent.

Donc plutôt d'accomplir les quêtes niveau 27 avec cinq level de déficit par exemple, je te conseille plutôt d'aller à Skellige dès maintenant, accomplir des quêtes de ton niveau (qui est déjà largement assez haut pour trouver un bon nombre d'activités, certains sont partis à Skellige au level 15, sans pression), et revenir à Novigrad quand t'auras le level conseillé pour les quêtes restantes. Tu franchis pas un "cap" très important quand tu te rends à Skellige, tu ouvres juste accès à un plus grand territoire. Au final tu continues de te téléporter un peu partout comme tu le fais déjà là. Aucune quête ne disparaîtra à Novigrad quand tu iras là-bas, je veux dire. Ou pas que je sache ?

Message édité le 16 octobre 2016 à 03:31:09 par [JV]kay
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
16 octobre 2016 à 20:39:22

Concernant les compétences et les vocations dans DQ VII, les compétences obtenues avant les vocations sont définitives, au même titre que les vocations de base (guerrier, mage etc ...) dont l'apprentissage est rapide voire très rapide, mais à partir des vocations de plus haut niveau (paladin, sage etc ...), elles ne seront destinées qu'à ces vocations, et elles sont donc non définitive (j'ai lu ça sur le forum éponyme, donc ça doit être vrai).

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 octobre 2016 à 21:02:48

Et je le confirme mon brave JVB :noel:

A noter que si en plus on passe par exemple de Paladin à Champion (une des 3 plus grosses vocations, nécéssitant la parfaite maîtrise de Gladiateur et Paladin), on a pas forcément accès d'entrée à toutes les compétences du Paladin. On les réapprend (presque) toutes mais au fur et à mesure qu'on monte la vocation.

D'ailleurs pour le sage je trouve ça étrange qu'il ne puisse pas apprendre le multisoin ou l'omnisoin... Ca la fait un peu mal que le plus puissant mage du jeu doivent se contenter de Soin Complet (maîtrise du prêtre) pour soigner.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
16 octobre 2016 à 21:04:38

Parfait :noel:

Ah ça c'est bon à savoir !

Le Sage apprend Multisoin, Maribel est en Sage, et elle l'a apprit il y a peu !