Idem, même si le jeu est truffé de petits choix à faire, je me vois mal recommencer un jeu aussi massif que The Witcher 3, quand bien même y'aurait un embranchement scénaristique de ouf dingue à mi-distance qui ferait vivre quelque chose de complètement différent. Les New Game + c'est, de manière générale, pas ma tasse de thé, quelque soit le jeu. Je le fais qu'en cas de nostalgie, et encore je re-termine pas souvent le jeu. ^^
Concernant les compétences Rab, tant que t'as Quen (je sais pas pourquoi tu persistes à l'appeler Queen ?
) et l'esquive sous le coude, le reste a peu d'incidence... Choisis selon tes goûts. En vrai on trouve toujours un moyen de s'en sortir avec ce qu'on a sous le coude.
Les équipements du sorceleur, peu importe l'école, pour moi c'était la top priorité à chaque fois dans le jeu. Quand je pouvais aller récupérer une recette ou fabriquer une partie du set, je faisais ça avant tout le reste, quête principale y compris.
Les raisons étant : ce sont les seuls équipements véritablement viables du jeu, à quelques exceptions près, et... ce sont aussi les plus regardables.
Sincèrement tout le reste était dégueux à mes yeux. Je faisais qu'alterner entre les sets du sorceleur au fur et à mesure que mon niveau avançait. Une fois arrivé au niveau 35 ou par là, t'auras le choix entre toutes les écoles étant donné qu'elles vont tous requérir à peu près le même niveau pour s'équiper. (pis sur les quêtes principales de la fin je sais pas pour les autres mais j'ai été victime d'un level up soudain... j'ai pris entre 5 et 10 levels d'un coup.
)
Dans Ace Attorney : Spirit of Justice, j'en suis à l'affaire 4 (avant dernière). Jusque là, un grand cru cet opus.
L'affaire 1 était plutôt chouette, elle a peut-être un peu traîné en longueur mais chouette. La deuxième très très sympa (avec un nouveau format d'ailleurs ; c'était pas Investigation/Courtroom/Investigation2/Courtroom2, mais simplement Investigation/Courtroom, chaque passage étant plus long qu'à l'accoutumé). La troisième était vraiment géniale, de nombreux twists surviennent au deuxième passage au tribunal (et une grosse surprise à la fin du premier). Là j'entame la 4ème donc, de réputation la moins bonne de l'opus (ou même de la saga entière) mais je verrai bien. Après ça, 5ème affaire, qui a fait l'unanimité parmi les fans à en croire ce qui se dit les critiques/forums, j'ai hâte d'y arriver. 
Message édité le 09 octobre 2016 à 11:43:44 par [JV]kay