CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
07 octobre 2016 à 01:04:11

Non, le prix, c'est pas un problème dans le cas présent, d'autant que je peux l'avoir à un bon prix.
Le problème, c'est que je commence à avoir peu de place chez moi, notamment pour les consoles. Puis surtout, vu que je compte me prendre un nouveau PC, je me doute que je ne jouerai pas à la PS4 immédiatement, j'aurai trop de jeux à faire ou refaire sur PC avec ma nouvelle config, donc ça risque probablement d'être un achat inutile.

J'ai pourtant Bloodborne qui m'attend depuis sa sortie. :noel: En tant que fan des Souls, j'ai précommandé le jeu, donc je l'ai, mais je l'ai jamais fait !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2016 à 03:25:55

Kay :d) je compte acheter FFXV aussi Day One, enfin si j'ai de l'argent mais avec mon loyer c'est pas ca en ce moment :rire: :-(

Deso :d) J'essaie vraiment de rester honnête. LO il faut le faire pour la culture mais c'est tout. C'est un RPG qui a eu une grosse hype pcq il n'y avait rien à se mettre sous la dent à sa sortie et aussi pcq FF était dans une tourmente à ce moment là avec le 12. D'ailleurs je pense que tu l'aurais bien apprécié si tu l'avais fait à sa sortie car à ce moment la majorité des rolistes avait nivelé ses attentes vers le bas. :hap:

Si le jeu etait sorti aujourd'hui il serait passé inaperçu. Autant que je reconnais que Nier avait un bon potentiel gâché, faute de thune, autant je déplore le manque d'ambition dans LO: C'est simple, les rêves > le scénario du jeu.

Après, ça se trouve que tu vas apprécier la suite, mais le CD2 est transparent très franchement, en revanche le CD3 est top niveau scenarisation.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 octobre 2016 à 09:03:46

@Lupe : Je vais d'abord finir le 5, puis je terminerai TOV. DQ7 sera mon prochain jeu sur portable mais vu mon temps de jeu ces 2 dernières années, certain que je l'aurai pas fini avant l'année prochaine.

Sinon LO fait partie de mon Top 10, j'avais vraiment adoré à l'époque, maintenant ça fait presque 5 ans que je l'ai fait, donc j'ai plus de souvenirs mais j'avais kiffé du début à la fin :oui:

Et oui, FF15 day-one, Ultimate edition pré-co 2x + 1x Deluxe Edition :cool:

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 octobre 2016 à 18:28:27

Ok je vais continuer :oui: Et peut-être que je ferai FF15 day one, mais waw j'arrive pas à savoir s'il me fait envie :pf:

Crack1
Crack1
Niveau 11
07 octobre 2016 à 18:41:49

Pareil FFXV me laisse plutôt indifférent. S'il y a vraiment un RPG que j'attends c'est le second South Park (le premier restant une de mes grosses surprises de la précédente gen, avec le premier Batman).

Faudra que je regarde le film. Il me hypera peut-être un peu.

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 octobre 2016 à 21:26:48

En ce qui me concerne, le prochain DLC de Dark Souls 3 me suffira pour un petit moment :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
07 octobre 2016 à 22:32:00

Ah oui non, l'autre truc qui fait que je ne prendrai pas FFXV au final, c'est qu'effectivement, il va y avoir le DLC de DkS3, Dishonored 2 et Pokémon Sun/Moon. Et ces trois jeux passent largement devant FFXV. :o))

Crack :d) Tu as vu que le prochain South Park est un Tactical ? Ca me fait un peu peur cette orientation perso.

Crack1
Crack1
Niveau 11
08 octobre 2016 à 08:04:09

Oui j'ai failli oublié Pokemon Sun en plus :o))

Un tactical ? Ah bon ? Pour être honnête non j'ai pas vu, j'essaye surtout d'en savoir le moins possible pour garder un maximum la surprise... Tout ce que je sais sir le jeu c'est que cette fois c'est le délire super héros qui est mis en avant, et sachant que les épisodes où ils avaient eu ce délire font partie de mes épisodes préférés de la série, rien que ça ça suffit à me hyper (Mysterion :bave: Le Coon :bave: )

Et honnêtement le gameplay était sympa dans le 1 mais c'était pas spécialement son point fort... J'espère juste une difficulté mieux dosée (parce que dans le 1 encore une fois c'était pas ça, avec un début assez hardcore et la fin où tu termines avec une main dans le slip... en difficile en tout cas)

Et le fait que tu avais parlé de Dishonored ma donné envie de lui donner une seconde chance. Enfin, c'est pas que j'avais pas aimé la première fois, mais je l'ai en version PS3 (j'avais trouvé le GOTY à moins de 5€ donc bon) et le gameplay au pad... j'y arrivais juste pas... Au final étant donné que mon PC est mort depuis un moment j'ai eu l'occasion de me réhabituer à utiliser une manette donc je me suis dit que je reessayerais... Bah en effet ça va un peu mieux mais c'est quand même clairement pas l'idéal... Bêtement rien que pour ramasser des pièces et autres item en bougeant le stick droit c'est lourd... Mais bon l'ambiance du jeu fait que ça donne quand même envie de continuer et c'est ça le principal.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 octobre 2016 à 14:57:03

Ouais c'est pareil TPS/FPS sur console ça m'est juste impossible, quand je joue à GTA5 c'est juste ridicule :rire: 90% du jeux à la manette et jet ridicule de la manette quand arrivent les phases de shoots :rire:

Sinon je suis arrivé au block 3 dans Persona 3, la pleine lune de Juillet était pas spécialement difficile, ça commence à lancer le délire des 3 salopards mais j'aurais aimer qu'on ai un peu plus de scénario, surtout vu le flou total qui englobe le tout :oui: sinon c'est toujours très cool et le jeu va être beaucoup plus rapide maintenant que le soir j'ai plus rien à faire vu que j'ai fini de maxer le courage et le charme :oui:

Crack1
Crack1
Niveau 11
08 octobre 2016 à 15:27:18

Félicitations t'es arrive au moment qui m'a fait rage quit :noel:

Un conseil prépare les Personas imunises aux Ténèbres.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 octobre 2016 à 17:37:45

Le soir si je me trompe pas t'es toujours plus ou moins occupé, y'a genre 2 social links dispo qu'à ce moment de la journée, et seulement certains jours en plus de ça, ce qui les rend difficile à maxer avant la fin du jeu.

Mais ouais, les ennemis vont commencer à spam les magies one-kill pendant certains étages, tu sors pas sans que le héros soit immunisé ça vaut mieux. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 octobre 2016 à 18:13:26

Bah vu que la tower jsuis déjà à 6 et Devil 3, ça devrait être facile à maxer

Devil je peux le voir qu'une fois par semaine et ça fait maxer le truc dans genre 3 mois sans persona Devil, en sachant que dans 3 mois je dois avoir maxer l'intel et donc je pourrais le voir 2 fois par semaine :non:

Nan d'ici octobre j'aurais juste plus rien à foutre le soir :rire: Bon à part partir à Tartarus :pf:

En parlant de ça le premier quart était plutôt chiant, le boss était cool parce qu'il pouvait one shoot quasi à chaque coup mais du coup là la difficulté venait de l'IA des CONS qui t'accompagnent, genre c'est trop dur de comprendre qu'il faut rez Yukari alors que j'ai dit "faut healer bro" :honte:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 octobre 2016 à 18:32:00

Ouais clairement ils agissent pas toujours de façon optimale les bigres, c'est d'autant plus jouissif dans P4 quand tu te rends compte que tu peux contrôler tout le monde toi-même. :o))

Mais bon s'adapter à l'IA de tes alliés ça fait partie de la difficulté de P3, rétrospectivement ça me déplaisait pas tellement que ça. Niveau rôle play ça aide à l'immersion, comme t'es censé incarner le héros et seulement lui. Quand t'es une merde noire en combat que t'espère que Yukari va soigner correctement l'équipe, ça ajoute un peu de piment à la chose. :noel:

Pis globalement parlant les stratégies font le trick, je me souviens qu'ils faisaient toujours plus ou moins ce que j'attendais d'eux, à partir du moment où j'oubliais pas de donner les directives. Si je me souviens bien ils utilisent pas d'items de heal si ils peuvent soigner à l'aide d'un sort, ce qui est le bienvenu. Et le sort ou l'objet utilisé soigne au degré à peu près adéquat, genre ils utilisent pas l'item de heal supra rare que t'as en deux exemplaires pour soigner une petite blessure. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 octobre 2016 à 19:30:11

Ils niquent pas tes objets, pas tout le temps (Junpei qui crame un objet de heal alors que j'ai dis à Yukari de heal. Bon. Ok j'aurais du lui dire d'être con mais bon) c'est cool mais bon à côté l'autre gourde qui crame 4X8 mp pour faire 4 bufula au lieu de faire mabufu parce que je lui ai demandé de mettre au sol les ennemis :pf:

Yukari qui fait péter les points de QI quand je lui dis de heal "alors j'ai 4 personnes à qui il manque plus de 50 pv à soigner, j'ai un heal de zone à 60 et un heal solo à 60... Ben on va heal solo :content:" Connasse de l'administration qui fait pas tout le taff d'un coup pour avoir un truc à faire demain :ok:

S'adapter au l'IA est en effet un point qui rajoute de la difficulté, mais de là à ce que la raison première de l'echec soit ça :rire:

Là en fait les mobs pouvaient me one shoot, et 2 connards s'étaient déjà fait alligner au tour d'avant, fallait donc relever les gens pour que je puisse tuer le boss, mais non, balais couille :content: :diable:

C'est juste rageant de se dire que ouais si y'avait un système de gambit j'aurais fait mieux mais ouais dans l'absolu ça sans j'aurais encore dit "meh, aucun intérêt le combat" :rire:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 octobre 2016 à 20:37:52

Rah putain ouais je me souviens de cet aspect... Tu lui ordonnes de Knock down les ennemis, et elle te sort 4 bufula au lieu d'un mabufu pour bien brûler la moitié de ses MP au bout d'un seul fight, ça me rendait fou. :rire: Aaah la belle époque. :noel:

Tout cas au point où t'en es l'histoire prend un tournant intéressant, profite. Tu comptes enchaîner avec The Answer, après ? Si oui je te préviens, niveau difficulté ça tape assez haut. :peur:

Ah sinon sinon, rien à voir mais : http://www.ffworld.com/2016/10/07/ffxv-les-45-premieres-minutes-mais-de-la-derniere-version-en-date/
Good job Square, y'a quasiment plus de différences (flagrantes) entre la version PS4 et la version Pro de FFXV :oui:
Vivement qu'il arrive :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
08 octobre 2016 à 21:08:40

Clip sponsorisé par le cancer de la gorge :oui:

Cid c'est dingue comment son design pue la bite boobs à l'air et string qui ressort intéressant :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2016 à 05:00:16

On parlait de jeux qu'on attendait, eh bien perso je ne joue plus aux JV, je n'ai plus aucune attente. FFXV est le seul qui passe au dessus de ça car cela fait 10 ans qu'il a été annoncé et qu'il y a 10 ans je l'attendais bien plus qu'aucun autre JV (même si j'avais peur du résultat foireux avec Nomura aux commandes). Je dois dire aussi que Kingslaive m'a grave chauffé pour le jeu.

Apres mes exigences ne sont pas très hautes, j'espère juste qu'il tiendra ses engagements et que l'open world ne sera pas vide à la XB. Puis aussi le fait qu'on bénéficie d'une sortie mondiale est une chose exceptionnelle, on va tous découvrir le jeu en même temps.
Cela va éviter que les avis d'autorité des journalistes, des fanboy décérébrés influencent nos débats et qu'on débute le jeu en se disant "on m'a dit que..." "J'ai vu ça et ça" puis ça évitera aussi les spoils largués sur le net. En fait malgré les images à foison, on ne sait rien de concret sur le cheminement du jeu, et peut être bien qu'on nous a caché un max de lieu.

Pressé de pouvoir y jouer donc. :)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 octobre 2016 à 09:33:36

Pas faux Lupe, on pourra y jouer sans préavis, c'est plutôt chouette. :) (Quand tu parles de XB, on est bien d'accord qu'il s'agit du premier ? J'ai trouvé l'open world de Xenoblade X tout sauf vide personnellement, y'avait une activité à découvrir puis accomplir sur chaque cellule de la map ^^).

Après les journalistes auront quand même le jeu en avance. En fait les grands médias américains ont semble-t-il déjà accès à la version quasi gold du jeu, car c'est eux qui ont publié les plus récentes vidéos, dévoilant les premières 45 minutes du jeu (hors cinématiques), avec les améliorations apportées par Square sur la version PS4. Après voilà, ça se cantonne à l'extrême début du jeu, rien de gravissime.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 octobre 2016 à 11:20:44

Putain, encore un week-end en l'air à cause de The WItcher 3 :fou: (hier ça a été du 11h am -3h am :mort: )
Je me suis fais engloutir par les richesses de Novigrad (la grande ville portuaire).
Et j'ai déjà de quoi faire l'équipement complet de l'Ecole du Chat :(

Pour les compétences : difficile avec vos points de vue (Jiang, Z2X3, Kay) de savoir où je dois aller. Queen, l'attaque rapide et l'esquive sont des valeurs sûres... mais le reste :( (ceci dis, je ne vise pour le moment qu'à booster ces 3 là à leur niveau max, donc je ne vois les autres développements de compétences que comme des accessoires que je suis forcé d'acquérir pour passer aux lignes supérieures)

Par contre, je me dis que c'est pas un jeu que je recommencerai. Contrairement à un Skyrim les embranchements scénaristiques n'ont pas l'air nombreux et franchement je ne me revois pas me retaper toute l'exploration :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 octobre 2016 à 11:42:21

Idem, même si le jeu est truffé de petits choix à faire, je me vois mal recommencer un jeu aussi massif que The Witcher 3, quand bien même y'aurait un embranchement scénaristique de ouf dingue à mi-distance qui ferait vivre quelque chose de complètement différent. Les New Game + c'est, de manière générale, pas ma tasse de thé, quelque soit le jeu. Je le fais qu'en cas de nostalgie, et encore je re-termine pas souvent le jeu. ^^

Concernant les compétences Rab, tant que t'as Quen (je sais pas pourquoi tu persistes à l'appeler Queen ? :noel: ) et l'esquive sous le coude, le reste a peu d'incidence... Choisis selon tes goûts. En vrai on trouve toujours un moyen de s'en sortir avec ce qu'on a sous le coude.

Les équipements du sorceleur, peu importe l'école, pour moi c'était la top priorité à chaque fois dans le jeu. Quand je pouvais aller récupérer une recette ou fabriquer une partie du set, je faisais ça avant tout le reste, quête principale y compris. :oui: Les raisons étant : ce sont les seuls équipements véritablement viables du jeu, à quelques exceptions près, et... ce sont aussi les plus regardables. :o)) Sincèrement tout le reste était dégueux à mes yeux. Je faisais qu'alterner entre les sets du sorceleur au fur et à mesure que mon niveau avançait. Une fois arrivé au niveau 35 ou par là, t'auras le choix entre toutes les écoles étant donné qu'elles vont tous requérir à peu près le même niveau pour s'équiper. (pis sur les quêtes principales de la fin je sais pas pour les autres mais j'ai été victime d'un level up soudain... j'ai pris entre 5 et 10 levels d'un coup. :pf: )

Dans Ace Attorney : Spirit of Justice, j'en suis à l'affaire 4 (avant dernière). Jusque là, un grand cru cet opus. :oui: L'affaire 1 était plutôt chouette, elle a peut-être un peu traîné en longueur mais chouette. La deuxième très très sympa (avec un nouveau format d'ailleurs ; c'était pas Investigation/Courtroom/Investigation2/Courtroom2, mais simplement Investigation/Courtroom, chaque passage étant plus long qu'à l'accoutumé). La troisième était vraiment géniale, de nombreux twists surviennent au deuxième passage au tribunal (et une grosse surprise à la fin du premier). Là j'entame la 4ème donc, de réputation la moins bonne de l'opus (ou même de la saga entière) mais je verrai bien. Après ça, 5ème affaire, qui a fait l'unanimité parmi les fans à en croire ce qui se dit les critiques/forums, j'ai hâte d'y arriver. :oui:

Message édité le 09 octobre 2016 à 11:43:44 par [JV]kay