CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Crack1
Crack1
Niveau 11
02 octobre 2016 à 23:05:30

Bah la je vais commencer une petite phase de farm pour mes vocations les moins avancées. Enfin techniquement pour Raph et le Héros j'ai respectivement les vocations de champion et de héros au max donc j'ai pas spécialement besoin d'autre chose avec eux mais bon. C'est surtout pour les autres persos qu'il faut que je farm.

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 octobre 2016 à 17:26:31

Ça y est, scénario de Dragon Quest VII terminé en 82 heures et 10 minutes.

Malgré la derbiere partie où on voyait vraiment que les mecs avaient promis un certain nombre d'heures qu'ils ont meublé comme ils pouvaient, ça reste un putain de bonne surprise. Je le mettrais pas devant le V justement pour la dernière partie mais il est pas passé loin.

Pour moi les points forts / points faibles à chaud :

:cd: Les + :cd:

:d) Chaque île possède son (et même ses) propre scénario, certains pas trop mal, d'autres vraiment cools avec une ambiance très sombre (surtout pour un DQ). Je suis conscient que ça peut ne pas plaire à tout le monde un scénario et un background raconté par une succession de mini-scénarii, moi ça m'a vachement plu.

:d) Le système de combat au tour par tour simple et efficace commun à chaque Dragon Quest avec un système de vocations permettant un immense choix de sorts et de compétences (même si sur la fin c'est peut-être même un peu too-much :o)) ). A noter qu'ils ont vraiment trouvé pour moi le juste milieu entre les animations du VIII et la vitesse des précédents.

:d) Les personnages extrêmement attachants. Hormis le V parmis ceux que je faisais il y avait pas vraiment de persos que hé pouvais retenir (et encore vu le peu de personnages principaux du V :hap: ). La honnêtement hormis Raph avec qui j'ai ru un peu plus de mal bah je les ai vraiment kiffer. Rien que Maribel, bon sang mais elle m'a vraiment fait marrer tout le long du jeu de par ses répliques :noel: Ça change de la classique Tsundere qui se comporte que une biatch puis en fait non... Au moins Maribel c'est une biatch égocentrique qui nous prend pour de la merde et elle l'assume :ok: :noel:

:d) En parlant des personnages un autre bon point c'est qu'ils ont toujours quelque chose à dire. Tout comme les autres DQ on peut leur parler à tout moment en pressant un bouton, et leurs dialogues changent pratiquement à chaque PNJ auquel on s'adresse... PNJ qui eux aussi ont chacun quelque chose à dire. Vraiment le genre de feature qui profite beaucoup au background colossal de cet épisode. En plus enfin Toriyama nous a servi autre chose que ses éternels sosies de Goku / Gohan, Végéta, Trunks et Bulma :hap:

:d) Enfin LE plus gros point fort de cet opus, qui auront pourtant fait un peu débat, les musiques. Bon sang mais elles sont justes divines. Comme je l'ai dit j'ai mis plus de 80h pour finir le jeu... je pense pas exagérer en disant que là-dedans il y en a au moins 2 parce que je m'arretais ou traînait exprès juste pour écouter la musique plus longtemps... Bref dommage pour l'absence de musiques orchestrales, mais elles restent le gros point fort de cet épisode.

:cd: Les - :cd: (car oui tout n'est malheureusement pas rose :-( )

:d) Les monstres qui apparaissent sur la carte. On m'aurait dit que ça figurerait dans les moins avant que je ne commence le jeu je l'aurais pas cru. Alors certes sur la mappemonde ça va c'est suffisamment vaste pour les éviter... mais on voit clairement que les donjons ont pas été pensés pour... Absolument impossible d'éviter certains monstres tellement les couloirs sont étroits. Ajoutez à ça un taux de spawn très élevé pour compenser justement la pertes des combats aléatoires et ça fait qu'on a parfois même pas le temps de faire le moindre pas qu'on déclenche u combat. Pire lors de certains labyrinthes on a même pas le temps d'essayer d'examiner un tant soit peu la map qu'un monstre spawn et nous agresse... heureusement ces derniers étaient jamais vraiment complexes...

:d) Les menus sont justes horribles, un menu à la Skyrim en encore plus bordélique. Au début ça va tu t'y retrouves. Mais une fois la dizaine d'heures tu commence à entasser tout un bordel monstrueux dans ton sac et tu en chies à mort pour retrouver... Malheureusement c'est un des points noirs récurrents de la série et même si dans le VIII ça c'est un peu amélioré notamment grâce aux images des objets qui sont visibles dans le menu, la succession de textes donnent mal à la tête... Et encore, étant un peu habitué à la série j'ai l'habitude, mais je me mets à la place de ceux qui ont l'habitude de ne jamais vendre le moindre équipement ou le moindre objet, ce doit être l'horreur... Surtout avec plis d'une dizaine de clés différentes, des dizaines de coeurs de monstres (pour les vocations monstrueuses), d'équipements, d'objets de soin, d'accessoires... j'ai même récupérer des objets dont un dans le donjon final (miroir de Ra ) dont j'ai eu aucune utilité... :hap: Il servira peut-être dans un des donjons bonus qui sait :rire:

:d) Enfin comme je l'ai dit, la dernière partie du jeu fait vraiment ajout juste pour booster la durée de vie, et c'est bien dommage.

Bref si je devais le noter je lui collerais un bon 17 voir 18/20. Il fait assurément partie de mes J RPG préférés et je le conseille ardemment à tout le monde. Cependant faut bien garder en tête que tout le monde n'accrochera pas spécialement. Après tout ça reste un Dragon Quest et donc faut pas s'attendre à avoir un RPG ultra ambitieux qui casse tous les codes du genre. Au contraire ça les reprend à la lettre, mais divinement bien.

PS : dans ma tête c'était moins long :dehors:

Message édité le 04 octobre 2016 à 17:27:58 par Crack1
Crack1
Crack1
Niveau 11
04 octobre 2016 à 17:43:36

Ah et aussi encore une fois on est dans un DQ. Donc pour le protagoniste et l'antagoniste principal faut pas s'attendre au grand ténébreux au passé trop dark qui manie une grande épée ou au clown psychopathe qui use de diverses machinations dans l'ombre pour mettre ses plans à exécution et ainsi exercer son règne de terreur... Non... On a un muet en cosplay de Link (j'avais d'ailleurs hésité à l'appeler Link :noel: ) qui vit dans un monde en paix et qui a encore ses deux parents en vie... En fait c'est limite original pour un JRPG :noel:

Pour le méchant... C'est évident mais je vais pas vraiment dire qui c'est parce qu'ils essayent surtout de le faire deviner pendant toute la durée du jeu grâce aux divers PNJ et ce jusqu'à ce qu'on le rencontre, en plus d'essayer de mettre un peu le doute au joueur à un moment... Mais on reste en tout cas loin d'un Kefka, Kuja ou Sephiroth :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 octobre 2016 à 18:23:08

Vous m'avez convaincu de l'acheter. Dès que je boucle Ace Attorney 6 ( Commencé hier, je me régale :bave: ), King's Quest Chapter 4 et Zero Escape Dilemma, je me le prends. :oui: Devrait me rester un peu de temps avant la sortie de FFXV (où là évidemment c'est priorité, tout le monde dégage).

Merci pour le test. Je pense que je serai quand même content de voir les monstres spawn sur la carte même si je peux pas éviter le combat. Les combats aléatoires me font chier et me frustrent parce que, justement, ils sont aléatoires. Quand je réfléchis à complètement autre chose et que là boum y'a un combat, ça me les brise. Si je vois le monstre apparaître, je saurai à quoi m'apprendre, ce sera pas une surprise et tout ce qui m'importe. :oui:

Concernant les menus, comment ça se fait que DQ ait toujours été si... nul, dans cet aspect du jeu ? :pf: J'veux dire, c'est quoi le trip ? Square essaye de trouver le juste milieu entre menus à l'ancienne nostalgique et ergonomie, mais ils se foirent à chaque fois ? Non parce que bon je me souviens surtout de ceux du VIII et je trouvais déjà que c'était une horreur sans nom cette manière de gérer l'inventaire, l'équipement, et le reste. Déjà j'ai jamais été friand du système de "chaque personnage possède un sac", et où en combat tu peux utiliser que les objets qu'il a lui. Je trouve que c'est une contrainte too much, je préfère largement la manière de faire des FF. Y'a UN inventaire, potions/armes/armures/tout ça bien séparé en catégories, tu peux le ranger/classer comme ça te chante, et utiliser ce que tu veux quand tu veux en combat, terminé.

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 octobre 2016 à 18:53:16

Je vais pas te donner tort ma fois, c'est un point qui m'a toujours un peu frustré dans les DQ. Et encore si t'as eu du mal avec le VIII dis-toi qu'avant celui-la (et donc aussi dans le VII) c'est inventaire vraiment full texte :rire: D'ailleurs je le demande si les menus du VIII (un peu) plus clairs avec images et compagnie ne sont pas uniquement pour la version occidentale. Et le fait que ça change pas pour moi c'est surtout que c'est une saga ultra conservatrice. Au Japon c'est sacré (t'as quand même les écoles qui ferment quand un épisode sort quoi :noel: ) et je doute qu'un gros changement dans les trucs présents depuis le début de la serie soit bien vu...

Après c'est peut-être aussi parce que les développeurs ont pas les couilles c'est possible :noel:

Mais sinon surtout toi Kay connaissant un peu tes goûts je pense que tu peux te jeter dessus :ok:

Message édité le 04 octobre 2016 à 18:54:36 par Crack1
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
04 octobre 2016 à 21:50:49

Kay :d) Tu voulais pas faire l'extension de The Witcher 3 ? :(

En tout cas moi j'avance bien de ce côté là. 40h de jeu, je viens tout juste de finir l'histoire du Baron Sanglant (quelle fin :snif: )
Je viens d'utiliser pour la première fois les points de compétences que j'avais en attente (je voulais attendre de bien saisir les mécanismes du jeu avant de débloquer quoi que ce soit). Du coup, pour le moment je vais me focaliser sur le signe Queen et l'attaque rapide. Je suis bien chaud pour monter le signe Igni aussi ^^
Ce goût à l'exploration, j'espère qu'il va rester dans la bouche toutle jeu :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 octobre 2016 à 00:01:58

Rab :d) Ben justement, suite à notre discussion, j'ai peur de l'impact que ça aura sur FFXV si je reprends The Witcher 3 maintenant. :o)) Mais bon oui peut-être que je ferai quand même la première extension si j'ai le temps avant le 29 novembre, comme elle ne dure "que" 10 heures de jeu apparemment.

Pour revenir à ce que tu dis, clairement, Quen c'est un must have. C'est juste le sort que tu lances en premier dès que tu tombes face à un ennemi plus coriace que la moyenne. :oui: Et contre les boss il te sauve la vie. Quen 2 (en maintenant le bouton appuyé) est excellent aussi car il absorbe les dégats, c'est parfait pour se refaire une santé face à un boss qui frappe fort sans gaspiller ses provisions.

Igni c'est flashy mais en vrai il sert pas tant que ça. C'est probablement l'un des sorts les moins utiles dans TW3 selon moi. Ma priorité ça a été Quen, Axii (car ça te débloque des options de dialogue supplémentaires lors de certaines quêtes annexes, et ça te permet d'en boucler certaines bien plus aisément en réclamant la récompense en hypnotisant l'interlocuteur. Ah et aussi tu peux inciter les ennemis à se battre pour toi contre leurs potes, ou simplement les étourdir) et Yrden car il sert énormément contre un panel d'ennemis assez large, à commencer par les spectres.

Aard et Igni c'est le magie brute, qui généralement fait moins de dégâts que 2/3 bons coups d'épée bien placés, donc je trouvais l'intérêt assez minime. Aard est quand même bien sympa après, quand le sort est bien monté tu lances une onde de choc qui fait tomber tout le monde autour de toi... Quand t'es encerclé, c'est magique cette action. :oui: Igni ben... J'y ai pas trouvé de méga avantage. Les dégâts sont modestes. T'as pas besoin de le monter pour qu'il soit efficace contre les ennemis sensibles au feu (typiquement les loups), puisqu'ils seront déstabilisés et brûleront peu importe le niveau du sort. Igni 2 c'est une langue de flamme useless. Bref non je te conseille de dépenser tes points ailleurs, mais c'est comme tu le sens :p)

Message édité le 05 octobre 2016 à 00:04:56 par [JV]kay
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
05 octobre 2016 à 00:21:42

Igni, j'étais surtout tenté pour le cramage des protections. Je galère un peu avec les humains qui se protègent :( (même si le signe Axii prmet de remédier à ça).

J'ai déjà monter à bloc la première compétence d'Axii depuis un moment (celle qui permet plus de choix de dialogues). Je l'avais fais au tout début en fait ^^
Et Queen, effectivement je suis allé jusqu'au signe alternatif. Très pratique de pouvoir se regénérer aussi easy :oui: (surtout que je l'ai boosté au max cette compétence, ça veut dire que ma vigueur ne diminue que lorsque je prend des coups :content: )
Du coup, je pense monter à bloc un deuxième signe (au moins pour pouvoir accéder au derniers palier du Queen, car il faut un minimum de pc dépensés pour accéder aux paliers suivants), mais je sais pas trop lequel : Yrden jusqu'ici je m'en sers que contre les spectres, le Aard me donne la mauvaise manie de me reposer sur le repoussement des ennemis... j'utilise pas mal l'Axii par contre, je pense qu'au level max il peut donner quelque chose d'assez ouf en fait :(

Tu me confirmes que l'alchimie sert à rien par contre :(
Enfin ça pourrait servir, mais étant donné le caractère limité des pc, je me dis que y a beaucoup mieux à faire.

Je vise aussi l'attaque tornade (dans la colonne "attaques rapides") , ça à l'air pratique. Mais là y a un dilemme. Au même titre que le Queen, pour accéder aux plus hauts paliers il va falloir que je cible quelque part où dépenser dans cette zone de compétences. L'arbalète c'est juste hors de question, j'ai jamais aimé les combats à distance. Les attaques lourdes j'aime pas non plus car j'ai l'impression de perdre le contrôle du personnage (le temps qu'il exécute l'attaque, il est pas contrôlable).
Je partirais plus sur l'esquive :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 octobre 2016 à 00:43:39

Ben, l'alchimie m'a pas servi des masses. Les fois où je m'en servais c'était plus par délire que par pure nécessité. Bon y'a quelques potions qui revenaient fréquemment hein (notamment celle pour voir dans le noir, et les potions préconisées contre les semi boss des quêtes annexes), mais du reste j'y touchais jamais.

Après t'as des mecs qui se font un build alchimie très viable, et ils deviennent très versatile avec l'usage d'une certaine panoplie de potions. Clairement c'est pas le truc que tu fais pendant ton premier walkthrough, mais c'est intéressant, c'est une autre manière de vivre le jeu, c'est un peu comme faire un challenge dans FFXII.

L'attaque tornade je l'ai eu assez tardivement dans le jeu (au départ j'étais full signes, très peu du reste). Ce que je peux te recommander, avant l'attaque tornade, qui, en soi, n'est pas un considérable avantage à ce stade du jeu (elle est très cool hein, ça fait du bon dégât et rapidement, mais ça t'explose ton endurance, et faut savoir la placer parce que tu t'exposes à une riposte sévère si tu la lances n'importe quand), c'est effectivement de booster l'esquive. C'est un mécanisme essentiel du jeu, et pouvoir esquiver in extremis sans prendre de dégâts ça te permet de respirer pendant les combats de longue haleine où la vie du boss est une épreuve à vider. La parade est sympa... sans être démentielle. Retourner les flèches des archers contre eux c'est sympa, mais bon un bon Quen ça fait très bien l'affaire aussi quand tu veux pas te faire interrompre par ces projectiles.

L'arbalète m'a quasiment jamais servi sauf contre les ennemis volants. Où là ben il faut bien leur décocher un carreau pour les faire chuter. A Skellige tu t'en serviras bien plus qu'ailleurs, à cause des sirènes. Mais nul besoin de monter les compétences liées pour autant.

Concernant l'attaque lourde, pareil j'ai débloqué la technique spécial dans le end game, elle était plutôt sympa. Bon, y'a un petit délai pour la lancer car Geralt prend son élan, mais tu es pratiquement invulnérable pendant le lancement de l'attaque donc en général tu n'es pas interrompu, tu arrives à terminer l'attaque, et tu fais du dégât assez monstrueux. Le tout après c'est de combattre efficacement et d'alterner attaques rapides/lourdes selon le moveset des ennemis. Se cantonner au style rapide marche aussi, si c'est ce que tu veux. Le jeu est user-friendly côté combat en fait, chacun a son propre style, y'a quand même des incontournables comme Quen.

Pour revenir sur Yrden 2 minutes, il est bien évidemment nécessaire contre les spectres, mais essaye de t'en servir contre d'ennemis, notamment quand ils sont en meute, mine de rien ça rend les choses beaucoup mieux gérables dans pas mal de situation. :oui: Yrden alternatif m'a aidé avec pas mal de combat de boss aussi. C'est pas THE signe obligatoire à avoir, mais c'est un kiff à lancer et à voir agir. ^^

Message édité le 05 octobre 2016 à 00:45:58 par [JV]kay
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 octobre 2016 à 07:39:58

J'ai embarqué DQ5 avec moi en vacances, pas sur que je sois proche de la fin( grotte de lave) mais les épisodes DS sont quand même bien kiffant.

Après aucune idée si je fais le 6 d'abord ou si j'enchaîne direct avec le 7. J'ai pas le temps de faire des jeux aussi longs.

Y'aura juste FF15 qui changera la donne :bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
05 octobre 2016 à 08:35:23

Bah honnêtement si t'as le choix entre les deux, réfléchis pas et fais le VII.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
05 octobre 2016 à 10:30:51

En parlant de The Witcher 3, je l'ai fini ce week-end. Excellent comme jeu. Avant de m'attaquer aux contenus supplémentaire, je crois que je vais me refaire une partie en recommençant à zéro en difficulté maximum et en essayant de jouer plus avec les potions.

Sinon, pour le signe Igni, c'est quand meme pratique quand on combat un paquet d'ennemi vu que ça les repousse un peu en plus de faire des dégâts sur la durée si on les enflamme. D'ailleurs, j'avais réussi à finir une quête niveau 22 alors que je devais être niveau 7 ou 8 juste grâce à ce signe.
Et l'arbalète, ça sert surtout contre les noyeurs et autres ennemis sous l'eau vu qu'on ne peut attaquer qu'avec ça.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 octobre 2016 à 13:17:28

Bonne remarque pour les noyeurs, ça m'était sorti de la tête mais c'est vrai que pouvoir one-shot ces enflures sous l'eau grâce à l'arbalète, ben ça fait plaisir.

De mémoire les seuls fois où je me servais de Igni c'était dans la première moitié du jeu, dans trois circonstances :
- Meute de loups.
- Face à plusieurs hommes (faciles à brûler aussi, et ça les repousse)
- Face à un ennemi spécifiquement faible face au feu.

Après passé un certain stade je m'en servais vraiment plus. Aard boosté ça fait trébucher tout le monde sur un rayon assez correct, notamment les humains, il te reste plus qu'à les one-shot un par un en les transperçant avec ton épée quand ils ont encore au sol. :p)

Je pense pas refaire de partie depuis le début dans l'immédiat, trop long, mais comme je le disais y'a des chances que je me fasse la première extension bientôt. Apparemment elles sont toutes les deux très bonnes.

Sinon je parlais de King's quest tout à l'heure. Le chapitre 1 m'a vendu du rêve, clairement. :oui: Multiples embranchements possibles dans l'histoire, drôle, intelligent. J'espère que la qualité reste constante dans les prochains chapitres. Au vu des critiques non, mais je vais juger par moi-même. C'est la première fois que je fais un jeu à la Telltale (j'ai jamais été tenté par leurs productions avant, le machin avec les zombies ou l'adaptation Game of Thrones ça me disait rien).

Desolation
Desolation
Niveau 10
05 octobre 2016 à 16:51:16

Bon, moi j'ai avancé dans Lost Odyssey. Je n'ai pas beaucoup de temps, c'est pour ça que j'avance lentement, je viens tout juste de terminer le CD1.

Je trouve que le jeu est intéressant sous plusieurs points de vue mais dans l'ensemble ça reste une déception pour plusieurs raisons : techniquement, jeu à la ramasse, plein de petits détails chiants dans la progression (tonne de chargements, un million d'objets, déplacements bizarres, pas de mappemonde, ce qui n'est pas un défaut en soi, il n'y a qu'à voir FF10, mais ici ça fragmente tellement la map qu'on n'y croit pas du tout à ce monde, pour ma part), dans l'ensemble je trouve le jeu terne dans ses couleurs, c'est pour moi une direction artistique moyenne du simple point de vue esthétique, et, évidemment, la difficulté incompréhensible. Bref, j'ai beaucoup de reproches à faire sur ce jeu, même sur le plan de la narration, on a grillé que Gongora était le (en tout cas un) méchant depuis déjà cinq heures de jeu, mais on nous bassine encore et encore avec ça. La tête de Gongora quand il a invoqué (ou qu'il s'est transformé) en cobra géant pour butter Roxian, ça va quoi, y a pas plus lourdingue comme procédé.

Malgré tout, il y a ces rêves, il y a cette histoire sur les Immortels, on a envie de comprendre quel est le plan de Gongora, qui était vraiment Kaim et surtout il y a les musiques ! En terme d'émotion, Lost Odyssey va toucher juste et ça me motive à continuer encore le jeu. La direction artistique est à double tranchant : je la trouve mitigée d'un point de vue graphique et technique, par contre, musicalement, et sur le plan des thèmes, de leur traitement, l'intention d'émouvoir le spectateur est rudement efficace.

Je regrette quelques ficelles narratives un peu trop simples (retrouver Lirum à la fin du CD1 me semble prématuré... ça casse déjà une intrigue qui aurait mérité plus de développement je trouve mais soit). Toutefois, je ne regrette pas l'expérience sur le plan de l'émotion.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
06 octobre 2016 à 03:18:45

Étrangement, ton avis tout en nuance de Lost Odyssey me donne envie de le faire. :o)) Il attend, rangé, depuis un petit moment. Il serait peut-être temps.

Kay & Rab :d) Igni ne sert vraiment pas à grand chose sur The Witcher. Et malheureusement, c'est le cas de la totalité des signes à partir du moment où le shield et l'esquive sont montés à fond, puisqu'il est strictement impossible de perdre un combat (peu importe le combat, le niveau et le nombre d'ennemis) avec ces deux éléments. Après, ça reste drôle et "RP" de balancer du feu, de projeter les humains et de les achever au sol.

Par contre Rab, oui, je te conseille vivement la tornade de l'attaque rapide. Contre un boss, si tu as lancé le shield au préalable justement, tu peux faire un burst assez monstrueux.

En tout cas, c'est assez terrible que vous parliez de The Witcher 3, parce que ça me donne envie d'y rejouer, mais je voulais le recommencer sur mon nouveau PC avec les graphismes à fond :snif:
C'est probablement ma plus grosse claque vidéoludique depuis... Bon depuis pas si longtemps que ça en fait, parce qu'il y a Dishonored. Mais c'est en tout cas l'un de mes jeux préférés maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2016 à 09:24:56

deso :d) t'as fait la meilleure partie du jeu en tout cas. Ca n'est pas censé s'arranger par la suite. :hap:

Yusuke :d) Fais le 7 apres le 5. Le 6 c'est l'épisode qui s'est vraiment raté dans le sens où c'est un DQ3 puissance 2 mais le 3 est plus cohérent et moins relou, dans le sens où l'opposition rêves / réalité est pas mal non plus mais se fait carrément déclassée par l'opposition passé / présent dans le 7, dans le sens où l'histoire globale est bien mais elle se fait défoncer par le 5, le 7 et le 3 niveau scenarisation, pareil pour les jobs qui sont encore mieux dans le 7, puis t'as Zenithia qui arrive de nulle part aussi comparé au 4 et au 5.

En bref cet épisode n'a pas grand chose pour lui à part son univers qui est vraiment mortel (2e apres le 7). :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
06 octobre 2016 à 20:48:47

Lupe, tu ne me donnes mais tellement pas envie de lancer le CD2 :-( Je crois que la gen psn360 n'a vraiment rien amené de bon dans le monde du j-rpg... En vrai, à vous voir parler de Persona 3, je me demande juste pourquoi je devrais continuer Lost Odyssey au lieu de jouer à un jeu véritablement immersif.

Z2X3 :d) Salut toi, ça fait 120 ans, ça va ? :p) Honnêtement, pour l'heure, je ne conseillerais vraiment pas Lost Odyssey à qui que ce soit. Quand j'aurais avancé, on verra, mais Lupe me donne pas envie de continuer ah ah. Après, si mon avis t'a donné envie, tant mieux, mais souviens-tu, quand tu seras agacé par le jeu, que j'en ai pas dit que du bien :-d .

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
06 octobre 2016 à 20:57:35

Pour ce que ça vaut, Lost Odyssey m'a pas particulièrement marqué non plus. Je me souviens juste avoir été impressionné et très ému lors de la lecture de certains rêves (très bien mis en scène, avec l'alternance de couleur en fond et la musique d'ambiance).

On parlait de Persona 3, pour moi il est des miles au-dessus de LO niveau immersion, clairement. ^^ Mais bon il est très haut dans ma liste de JRPG favoris, il est arrivé à une époque où j'en dévorais (bon, j'en dévore toujours) et j'avais plus de temps pour en profiter. D'ailleurs on m'avait prêté ce jeu en même temps que DQ8, en me disant que ces deux-là allaient me plaire. J'ai commencé par DQ8 parce que j'avais des à priori sur Persona, je me disais ouaaaais un JRPG d'horreur, très peu pour moi. Finalement, j'ai quand même essayé, et il a complètement éclipsé DQ8. Bilan depuis lors : j'ai terminé Persona 3 au moins deux ou trois fois, DQ8 0 fois. :o))

En parlant de DQ, j'ai décidé d'acheter DQ7. Il attendra que je termine Ace Attorney 6 (ça ne saurait tarder, vu le nombre d'heures que j'allonge dessus), mais je l'aurai courant semaine prochaine. Ça devrait m'aider à patienter pour FFXV.

Deso' essaye quand même de boucler LO si tu trouves la motiv', ne serait-ce que pour ne pas rester sur une petite frustration à l'égard de ce jeu.

Au passage, qui compte jouer à FFXV Day one, ici ? Je sais qu'il y a yusuke, probablement rab, mais les autres ? Ca peut être cool si on est tous dessus en même temps.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
06 octobre 2016 à 21:39:39

Desolation :d) Héhé, ça va, et toi ? Tu deviens quoi ?
Bah après, j'aime bien les jeux parfois un peu imparfait, c'est pour ça que ça me tente en fait. J'ai bien compris que tu n'étais pas spécialement fan du jeu, du moins de ce que tu as fait pour le moment, mais ça me donne justement envie de me faire mon propre avis.

Kay :d) Ça va dépendre de si j'ai eu la flemme d'acheter une PS4 ou pas. Potentiellement, si j'ai ma PS4, je peux me lancer sur le jeu Day One. :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
06 octobre 2016 à 22:18:22

Parce que là, la seule chose qui se met en travers de toi et de l'achat d'une PS4, c'est la flemme de le faire ? :noel: En général c'est le prix!