CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 septembre 2016 à 14:56:29

Le sort de ténèbres de merde m'a bien ouvert le fion déjà, oh attaque surprise, oh le MC OS :content: Autant j'évite autant que possible la save state autant maintenant j'ai pris des réflexes :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 septembre 2016 à 15:19:52

Aaaah t'es sur ému ? Chanceux. :noel: Nan mais en vrai avec P3 abuse des save states, oui tu triches mais les mobs la jouent pas régulier non plus avec leurs sorts OS. :o))

rab :d) Je pensais la même chose te concernant, The Witcher 3 juste avant FFXV ça va vachement niveler par le bas ton opinion du jeu. Essaye de boucler le jeu avant le 1er novembre. Si tu te laisses un bon mois sans y toucher ça devrait aller après, t'auras oublié la plupart des sensations procurées par ce jeu. Si tu lances FFXV le lendemain du jour où tu boucles TW3 (ou pire, avant de l'avoir fini), là mmmh non je te le recommande pas :noel:

Après on dit ça mais j'ai suffisamment foi en FFXV pour espérer qu'il se tienne à une hauteur comparable. Il a quand même l'air de défoncer au vu des dernières vidéos.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 septembre 2016 à 16:34:15

Y'aurait peut être deux trois Save state quand je combats des ennemis rouges... Parce que bon me priver du multiplicateur pour un truc qui donne autant d'xp :hap:

Crack1
Crack1
Niveau 11
25 septembre 2016 à 18:54:37

C'est une des choses qui m'avait fait abandonner Persona 3 perso. Sérieux déjà le fait que quand le héros meurt ce soit Game Over je trouve ça stupide, mais quand en plus ton perso est pas immunisé aux sorts de mort...

Quand ça t'arrives alors que t'es à un étage du boss (et donc du teleporteur checkpoint), juste devant les escaliers et qu'un monstre t'aggro en spawnant juste devant toi pour te lancer un sort de lumière qui OS ton héros... il y a de quoi péter un câble.

Je le referai un jour c'est certain (car le scénario était bien cool) mais sur emulateur.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 septembre 2016 à 19:05:46

Le scénario tue, et l'extension tue tout autant, tu dois refaire ça à tout prix. :oui:

Sur émulateur, tu peux te servir des save states pour te faciliter la vie. Mais sache que tu peux aussi te débarrasser du problème du sort de lumière qui te OS sur PS2, en équipant au héros un accessoire qui t'immunise contre ça (ou en t'arrangeant pour être attaché à une Persona qui possède un skill passif qui t'immunise, ou mieux retourne le sort contre l'ennemi).

Même astuce concernant Persona 4 d'ailleurs. Faut juste prendre ses précautions quoi. :peur:

Crack1
Crack1
Niveau 11
25 septembre 2016 à 19:08:51

J'en avais un qui avait une immunité à la lumière, mais j'étais en train d'xp d'autres persona. Quand aux accessoires j'y avais pas accès (je venais de passer les examens de fin d'année, le groupe allait partir à la plage un truc comme ça).

Message édité le 25 septembre 2016 à 19:09:28 par Crack1
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 septembre 2016 à 20:23:54

Petite question, je suis le seul qui a eu l'impression d'un jeu étrangement dosé niveau difficulté ?

J'explique floor 36 je tombe sur un boss je suis lvl 15, mis à part une attaque qui peut me tuer s'il la fait deux fois de suite, ça passe, la première fois je recommence en prenant cette info en compte, je reviens je lui baisse sa force, et ça passe plutôt bien (mais il a pas balancé son AOE dangereuse), chance de RNG ok.

Arrive la pleine lune, LVL 17 où je roule mais alors sur tout, le boss (empress et emperor si vous vous souvenez) mais d'un niveau ridicule :ouch2: sans avoir d'info empress a failli ne pas passer le premier tour, résultat tour 3, et parce que emperor a changé de faiblesses, combat fini... Bref y'a vraiment une différence titanesque entre les 2 niveaux ou c'est vraiment fait avec le fion ?

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 septembre 2016 à 20:35:35

Euh, le combat s'est déroulé dans de bonnes circonstances pour toi, ça et le fait que, effectivement, c'est loiiiiiin d'être le boss le plus dur du jeu.

De manière général je me souviens que les boss dans Tartarus m'ont donné bien plus de fil à retordre que les boss du scénar. Ils avaient toujours ce petit quelque chose qui les rendait un peu chiants à descendre.

Après faut pas croire que les pleines lunes c'est toujours une promenade de santé. T'es encore qu'au début du jeu. :p)

Crack1
Crack1
Niveau 11
25 septembre 2016 à 21:21:53

Ouais les boss des pleines lunes c'est de la rigolade par rapport à ceux du Tartarus. Je me souviens d'un boss qui attaquait avec des sorts de lumière (donc one shoot) et de vent (sachant qu'à part Yukari qui y résiste, Akihiko et Mitsuru se faisait mettre à plus de mid life tandis que Junpei avec sa faiblesse c'était one shoot pur et simple). En gros ce boss si t'avais pas le persona Power qui est immunisé à la lumière et qui résiste au vent c'était presque impossible.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 septembre 2016 à 22:43:35

Je viens de récup Mitsuru, petite question pour l'xp, on peut virer le héros ? A mon avis c'est non, donc vous savez si l'xp est partagé pour les mec qui sont pas dans le groupe ? Parce que généralement dans ce genre de jeu j'alterne entre les membres pour avoir un niveau homogène, mais du coup si on peut pas virer le héros il va être en surlevel :pf: (bon dans le fond osef mais je préfère quand même :hap:)

Sinon j'adore l'idée de base du pitch de lier des amitiés etc mais au final on tourne juste au psychopathe qui manipule les autres pour avoir du pouvoir :rire: le pire c'est avec les nanas Yuko qui dit "on m'a déjà manipulé ça fait super mal ne fait pas ça" "Nan t'inquiète soeur, dès que j'ai ce que je veux tu entends plus parler de moi :ok:" et Chihiro (la timide) "ouais je pense que jvais pas vouloir qu'on reste juste ami" "ah nan mais t'inquiète, dès que tu peux plus rien me retirer, tu me vois plus :ok:"

Crack1
Crack1
Niveau 11
25 septembre 2016 à 22:53:40

Non les persos qu'on prend pas gagnent pas d'xp, et en effet le héros est obligatoirement dans l'équipe (logique, c'est le seul réellement contrôlable).

Tin Chihiro je me rappelle j'avais voulu essayer de l'emballer la connasse m'avait giflé :noel: Par contre heureusement que c'est assez simple de se rabibocher avec parce que mes meilleurs Personas était affiliés à la Justice :o))

Crack1
Crack1
Niveau 11
25 septembre 2016 à 23:01:37

Sinon j'avance dans DQVII. Je crois que le point où je suis le plus agréablement surpris c'est pour l'OST. Certes on a pas les musiques orchestrales mais bon sang ça reste un putain de lvl.

https://youtu.be/x59ZJQ4SeQ4 :coeur:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 septembre 2016 à 00:24:03

Argh, Chihiro. J'ai détesté cette nana. De manière général niveau social link j'ai préféré ceux de P4 à ceux de P3 pour la plupart.

Au passage Bad, si tu vises à maximiser tous les social links, je t'annonce que c'est strictement impossible à faire sans guide. Et c'est probablement déjà trop tard pour commencer à en suivre un maintenant de toute façon. :o)) Faut suivre un schedule précis dès le début du jeu pour avoir le temps de tous les monter lv10, c'est assez particulier. Après c'est pas grave si tu le fais pas évidemment, en principe t'es pas censé réussir à le faire en jouant blind. Par contre ça ouvre à certains bonus cools si je me souviens bien.

Sinon je confirme que les personnages qui sont pas dans ta team gagnent pas d'exp. Ce qui veut bien sûr pas dire que tu dois te coltiner les mêmes 3 coéquipiers tout le long du jeu. En fait c'est pas du tout recommandé. Te faut au moins 2 autres persos qui sont pas trop sous-levelés pour certains passages dans Tartarus. Parce que le coup où tu tombes sur un boss qui balance QUE des sorts qui sont le point faible d'un de tes personnages, ça va beauuuuucoup te compliquer la vie.

Si je me souviens bien je les utilisais un peu. Yukari et Akihiko plus fréquemment que les autres.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 septembre 2016 à 01:48:44

De ce que j'ai lu sur le point écriture P4 serait au dessus, je verrais j'ai l'intention de faire les deux à la suite (ou rapprochés)

Mais j'ai un petit attachement pour le moment pour les S link, sauf temperance l'étranger que je trouve absolument plat, mais jsuis pas loin donc y'a ptete un truc...

Maya est cool (le MMO) le mec qui veut se taper une prof mais qui comprend rien est marrant aussi, Yuko est sympathique avec son côté maman poule etc tout ça fait que je fais avancer le S link avec pas mal de plaisir.

D'ailleurs point assez fou j'aime tous les persos principaux pour le moment aucun n'est original (Junpei et Mitsuru :sarcastic: et visiblement Fuuka) mais mis à part Yukari que franchement je comprends pas (mais c'est son écriture constante qui fait ça, donc c'est bien).

Puis bon y'a un gros chien un moment de ce que j'ai compris :bave:

Ah et pour les S link j'avais déjà commencé une partie et ça m'avait déjà fait arrêter, donc je suis un guide :noel: mais du coup c'est ça qui fait le côté psychopathe en fait, techniquement je pense qu'il est faisable de upouiller un peu les S link en ayant une "copine" là c'est juste "jme vide et jme barre" c'est très drôle, les mecs qui te dévoilent toute leur vie parce que t'es trop fiable alors qu'en fait tu veux juste des fantômes :rire: Mais le guide est cool quand même parce que même si c'est assez faux au final j'ai vraiment l'impression de participer à l'élaboration du côté "stratégique" du truc, les S links du soir + uper les carac + tartarus et les nombreux soirs où tu peux pas sortir ça rend le truc beaucoup moins passif (là où un guide pourrait presque te dire quoi faire au mètre prêt). Donc globalement j'ai une phase gameplay et une phase cinématique/planification :noel:

C'est comme faire des oeufs de Lucario, tu joues avec le Riolu genre "t'es mon pote" et ensuite tu l'envoies à la pension en mode "va démontrer l'eugénisme !" :bave:

EDIT : Ah et je vais faire tourner la team, c'est vraiment le côté que je préfère dans le jeu, switcher de persona pour s'adapter en permanence, jouer avec les types tout le temps, pouvoir se faire défoncer par un simple ennemi parce que t'as pas anticipé le bon type ou quoi :bave:

Message édité le 26 septembre 2016 à 01:50:48 par Badcloud
Crack1
Crack1
Niveau 11
26 septembre 2016 à 16:22:10

Bon je viens de débloquer l'abbaye des vocations après... 22h de jeu... :hap:

Je pensais vraiment que les 100h rien que pour l'histoire étaient un peu exagérées... Finalement pas tant que ça :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2016 à 17:40:00

Sur PS1 c'était 30h pour l'abbaye des vocations. :rire:
Effectivement DQ7 est lent mais bordel de merde c'est le meilleur DQ. Chaque ville a un putain de background, t'as des histoires qui sont d'une puissance, celle de l'abbaye est vraiment pas ma d'ailleurs, cette OST qui refait le fion à toute la serie quoi, meme en midi ...

Le thème de la mappemonde dans le passé :bave:
http://youtu.be/2h94rZenkA8

En vrai Crack t'as encore rien vu là :noel: Les vocations c'est le debut du jeu, maintenant il faut train :oui:

J'ai survolé votre débat sur DQ8 3DS, il fait mal au crane. Un jeu downgradé mais avec des cinématiques en plus sur Dhoulmagus, 2 persos en plus, une 3e fin, un système d'alchimarmite revu, un système de point de compétence mieux géré et un donjon bonus, moi j'dis oui. C'est pareil pour Persona 3, il est downgradé sur PSP mais il a plus de contenu, donc bon. C'est deja plus honnête comme démarche que les remasters.

Desolation :d) le 2e boss c'est le plus dur du jeu, il a d'ailleurs un battle thème de roxxor, c'est la seule fois que tu l'entendras du jeu :rire: et j'ai pas compris la difficulté wtf à ce moment là aussi.

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 septembre 2016 à 18:52:08

Le système de compétences du VIII changera aussi ? J'avais zappé ça...

Sinon pour l'instant ouais le VII c'est du tout bon et j'ai hâte d'en découvrir plus. A ce rythme il a même des chances de passer devant le V dans ma hiérarchie.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
27 septembre 2016 à 07:13:20

Je viens d'y arriver en un peu moins de 20h, mais c'était long quand même, surtout pour obtenir une partie aussi importante du gameplay !
Par contre, je m'attendais pas à jouer et m'amuser autant. Dans mon esprit, les DQ (j'ai fait que le VIII), c'était quand même assez chiant et frustrant et au final, pas du tout. Je suis étonné aussi de voir les histoires particulièrement "sombres" et "tristes" qu'il y a. Ma vision des DQ devait être faussée parce que j'étais trop jeune, mais c'est une excellente surprise et ça me donne envie d'en faire d'autres.

Crack1
Crack1
Niveau 11
27 septembre 2016 à 13:37:50

Bah faut dire le VIII est loin d'être le plus dark de la série :noel: Mais c'est vrai que c'est une autre très bonne surprise pour ma part aussi :oui:

J'avais personnellement fait (en plus du VIII) les 3 sur DS que j'avais vraiment bien aimé (enfin le VI beaucoup moins, mais faudra que je le refasse car j'avais enchaîné les 3 et il est possible que c'était plus du à une overdose :noel: ). Sachant que le V figure dans mon top J RPG (et franchement vu comme je m'éclate sur le VII il peut prétendre à y figurer aussi s'il tient la cadence).

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 septembre 2016 à 13:49:06

Vous me chauffez tellement à prendre DQVII :pf:

J'comptais attendre de finir Trails of Cold Steel 2 et Ace Attorney 6 (que j'ai pas encore commencé), mais vous me donnez envie de le commencer maintenant.

Au moins ce qui est sûr c'est qu'il y a de quoi faire en attendant FFXV.

La vidéo du moment