Et Ouro, évidemment que la version PS2 l'écrase, c'est ce que je dis depuis le début. Est-ce que c'est parce que la première version l'écrase que c'est un mauvais portage ? Non. Le principe de ce portage, c'est d'avoir accès à ce jeu sur console portable, pour le plus grand nombre. Oui, c'est également ce qui va leur permettre de faire le plus d'argent. En même temps, c'est une entreprise hein, pas une oeuvre caritative.
Justement, c'est un mauvais portage.
Le but ici n'est pas de pouvoir offrir la possibilité de jouer à DQVIII sur console portable, mais bien de se faire un maximum d'argent tout en dépensant un minimum.
La 3DS est capable de faire beaucoup mieux que la version proposé par SE.
Pire en utilisant pas la puissance de la N3DS, SE prouve que l'argent et rien que l'argent est la motivation de ce portage.
Si la qualité était la préoccupation de SE, le jeu n'aurait jamais vu le jour sur 3DS.
Bref un portage de DQVIII sur console portable c'est cool, du moment que le studio met un peu de bonne volonté pour te sortir quelque chose de correct.
Là c'est clairement un beau foutage de gueule, et rien de plus(et c'est bien dommage car j'adore cette épisode).
Mais j'ai jamais dit "osef de l'éthique" Bad. Là, c'est toi qui interprètes et pas dans le bon sens. Je considère juste que l'éthique n'a rien à voir avec le cas DQVIII. Contrairement par exemple aux persos présents dans les jeux mais vendus après. Là, y a un problème d'éthique.
Une société de jeux vidéo ne développe pas un jeu en se disant "boarf, peu importe les ventes, c'est pas le plus important". S'ils pensaient comme ça, l'industrie du jeu vidéo serait morte. ![]()
Et non Bad, Capcom n'a pas crée l'industrie du jeu vidéo.
Quand SF2 est sorti, ça restait marginal, mais c'était loin d'être nouveau. T'es sûr d'être à jour tes dates toi aussi ?
Et il n'y a pas eu autant de MàJ, il y a eu des portages longtemps après, et ça c'est un autre problème. Mais c'est pas en donnant des données complètement fausses et en exagérant outrageusement que tu auras raison. ![]()
Ouro
Mais ça c'est ton point de vue. Ils l'ont pas dit ouvertement, je ne le prends pas comme ça. Tu avances ce point de vue comme si c'était un fait inaltérable, mais faut arrêter avec les vérités universelles qui n'ont de sens que dans vos têtes.
Peut-être qu'ils ne sortent le jeu que pour faire de l'argent. Peut-être qu'ils sortent le jeu parce qu'ils se sont dit que la 3DS était la machine idéale.
Et faut arrêter avec l'argument de la N3DS, je trouve ça terriblement hypocrite. Tout le monde crachait dessus, disant qu'elle ne méritait pas d'exister. Aujourd'hui, vous êtes en train de dire que les jeux devraient exister uniquement sur elle. En faisant ça, vous cautionnez les inter-générations qu'ils sont en train de développer, alors que là pour le coup, y a un véritable problème.
Enfin bref, j'hallucine en lisant ce que vous dites, je trouve ça fou. ![]()
J'ai effectivement cracher sur la N3DS, mais de toute façon elle était là et finalement personne n'a eu sont mot à dire.
Donc je ne vois pas d'excuse pas au moins essayer d'exploiter cette puissance en plus. Comme pour Monster Hunter 4 : le jeu reste compatible 3DS mais offre des avantages en terme de puissance si tu y joues sur N3DS(u n peu comme la PS4 et la PS4 Pro).
Bref de toute façon on crachera tant qu'on veux sur cette idée de sortir plusieurs consoles par génération, mais au final nous joueurs n'avons pas notre mot à dire.
Donc si les constructeurs persistent sur cette route, et bien qu'il exploite leur console(au lieu de ne rien faire comme avec la N3DS).
Sinon pour la sortie de DQVIII c'est clairement pour l'argent. La 3DS est la console portable qui se vend le mieux pour le moment.
Si la qualité était vraiment l'objectif de SE, le jeu aurait été sur Vita c'est certain ![]()
Non. Tu penses que c'est clairement pour l'argent. Je suis pas d'accord. C'est "ta vérité". La 3DS, c'est simplement la seule console portable valable. Personne ne développe sur Vita. Bien sûr qu'ils veulent faire de l'argent, encore une fois, c'est pas une association caritative. Ça veut pas dire pour autant que c'est la seule motivation. Vous prenez ce choix uniquement dans un sens. 3DS = + de joueurs = + d'argent. On pourrait très bien s'arrêter aussi à 3DS = + de joueurs. Proposer un jeu au plus de monde possible, c'est pas illogique. Et d'ailleurs, votre logique pour la 3DS, c'est bizarre mais je l'appliquerais plus pour la version Android.
Enfin bon, je vais m'arrêter là... Ça fait trois fois que je dis que ça n'avance pas... ![]()
Soit la Vita n'est pas rentable, donc c'est compréhensible de ne pas prendre le risque de le sortir dessus.
Cela-dit SE n'a aucune excuse pour ne pas avoir exploiter la puissance de la N3DS(tout en laissant le jeu compatible 3DS).
Sinon le portage de DQVIII sur Android est également dégueulasse(et pourtant les smartphones offrent largement assez de puissance pour faire beaucoup mieux, sans parler de nombre d'acheteurs potentiels faramineux). Et pourtant là aussi pas beaucoup d'effort de SE:noel:
Bon je m'arrête aussi de toute façon(et je vais quand même acheter DQVIII sur 3DS au passage:noel: )
Capcom n'a pas inventé le marché du JV je parlais des Maj à 100% du prix et même s'ils l'ont pas inventé, qu'est ce que ça change ? Ils l'ont fait pour avoir plus de thune, c'est tout.
Et pardon c'est pas 17. C'est SF2 SF2 champion SF2 turbo (qui sort après 8 mois, toujours pleines balles) SSF2 SSF2 turbo. 91 à 94 les jeux
2500 balles.
"peu importe les ventes" non ils disent "peu importe le jeu. C'est jouable, c'est vendable." Ensuite j'ai interprété en fonction de la discussion je te dis "ils ont choisi l'argent avant les joueurs" t'as répondu "c'est une entreprise" en insistant sur le fait que c'était l'option la plus rentable, même si c'est pas la meilleure pour le jeu... Maintenant si on est pas dans de l'ordre de l'étique je comprends pas, m'enfin pour moi on l'est
Et pour répondre de suite à la question qui risque d'arriver "j'ai jamais dis que c'était au dépend du jeu" tu as reconnu toi même que la 3DS ne pouvait pas s'en tirer avec un portage PS2 (et si toi et moi on le savait, je doute que SE/Nintendo en doutait
), que la 3DS c'était la meilleure possibilité pour que ça tourne économiquement, donc ils ont fait le choix de la quantité de vente, contre la qualité du soft. Et je veux pas de l'argument "sur N3DS ça ne se serait pas assez vendu !" la N3DS a fait un carton
pas comme la 3DS évidemment, mais DQ8 n'a pas couté 3 milliards d'euros.
Le 24 septembre 2016 à 15:08:52 Z2X3 a écrit :
Non. Tu penses que c'est clairement pour l'argent. Je suis pas d'accord. C'est "ta vérité". La 3DS, c'est simplement la seule console portable valable. Personne ne développe sur Vita. Bien sûr qu'ils veulent faire de l'argent, encore une fois, c'est pas une association caritative. Ça veut pas dire pour autant que c'est la seule motivation. Vous prenez ce choix uniquement dans un sens. 3DS = + de joueurs = + d'argent. On pourrait très bien s'arrêter aussi à 3DS = + de joueurs. Proposer un jeu au plus de monde possible, c'est pas illogique. Et d'ailleurs, votre logique pour la 3DS, c'est bizarre mais je l'appliquerais plus pour la version Android.Enfin bon, je vais m'arrêter là... Ça fait trois fois que je dis que ça n'avance pas...
Globalement je conchie SE pour les portages android/pc ![]()
FF6 ![]()
EDIT j'avais pas vu Ouro parler de la VITA
nan personne ne développe sur la VITA même sony n'en veut plus ![]()
Si si, y'a encore énormément de jeux en développement dessus, mais surtout au Japon.
Par exemple Square Enix est en train de développer le nouvel opus de SaGa sur Vita, et ça a l'air excellent.
"(et je farmais en parlant avec Crack sur MSN, la bonne époque
)"
La toute puissance du Kappa ![]()
Sinon pour en revenir au débat des portages globalement je suis contre sauf s'ils peuvent apporter quelque chose de près ou de loin.
Par exemple DQVII n'étant jamais sorti sur le vieux continent, je suis pour. Les compilations KH permettent de réunir tous les jeux principaux sur le même support, je suis pour. Par contre des trucs genre ressortir un jeu PS3 sur la 4... La je suis clairement contre (sauf s'ils peuvent apporter quelque chose comme GTAV et son mode FPS).
Pour DQVIII je suis le cul entre 2 chaises personnellement, même si je penche plutôt du côté du pour. Certes il y a pas mal de déceptions (downgrade graphique et absence des musiques orchestrales) mais je suis quand même content des ajouts (nouveaux persos, nouveaux équipements, nouveau donjon bonus, cinématiques supplémentaires). Après je peux comprendre que ça suffise pas à tout le monde et surtout il y a des chances que ce soit suryout mon côté fanboy qui fait que je sois contenté (après tout c'est quand même le jeu qui m'a fait me lettre aux J RPG).
Puis bon, ils ressortaient tous les épisodes sur DS/3DS depuis le 4... Vous l'aviez vraiment pas vu venir ? ![]()
Le 23 septembre 2016 à 22:37:03 Rabiere a écrit :
T'avais déjà fais f quand même rassure moi
C'est justement parce que je l'avais fait que j'aurais pu etre prêt à mettre le prix ![]()
Aucun prix n'est trop élevé pour Kefka

Ce matin (10h) je me suis levé en me disant "tiens, un petit The Witcher 3 pour bien commencer la journée ça pourrait être pas mal... comme ça je joue un peu, puis après je passe au ménage, ensuite je vais en ville m'acheter des chaussures, et finir l'aprem avec une séance de muscu"...
...
Résultat, là je viens à l'instant d'éteindre la play ! ![]()
Je vais quand même faire le ménage, par contre je suis pas certain que le magasin de chaussure et la salle de sport soient encore ouverts ![]()
C'est quoi cette difficulté débile, Lost Odyssey ? J'en suis pas loin, deuxième boss et j'avais déjà trouvé le premier débilement dur, mais alors là... je suis bluffé. Ca incite tellement le joueur à passer deux heures à farmer betement, je suis sidéré... Je trouve le début de ce jeu plutot frustrant et absurde, nous controlons des immortels qui resistent à des meteorites mais par contre tous les boss sont overpowered.
L'émotion que j'ai eue en lisant les reves, l'intrigue qui a l'air sympa et surtout les musiques me donnent envie de continuer mais techniquement je trouve le jeu à la ramasse et incoherent dans sa progression. C'est mon avis à chaud, je le tempèrerai demain si je passe ce boss... serieux j'ai pas vu cette difficulté depuis les ff et les dq snes.
Ah, étrange je me rappelle pas avoir buté sévèrement contre les premiers boss, ni avoir grindé (les combats aléatoires m'insupportent maintenant, brrr). Bon ça remonte pas mal loin cela dit. Et je crois que j'avais suivi un guide. En tout cas Deso', je sais que rien pour les rêves ce jeu mérite d'être fait, y'en a qui sont réellement ma-gni-fiques. D'ailleurs j'avais tellement peur d'en manquer que je m'étais fait un listing de tous les rêves à récupérer à l'avance (parce que y'en a, si t'es pas au courant qu'il faut parler à tel type à tel moment à tel endroit, impossible de les récupérer). Bref, accroche-toi avec ce boss !
Rab
Y'a pas mal de jeux qui m'ont piégé comme ça certains week-end
. The Witcher 3 bien sûr, Persona 3 et 4, Xenoblade X, Fantasy Life sur 3DS, et Trails of Cold Steel 1 & 2. Pour des raisons différentes.
The Witcher 3, Xenoblade X et Fantasy Life. C'est le genre de jeu où tout s'écoule de manière si harmonieuse qui t'as jamais envie d'arrêter. Y'a toujours un truc à faire, y'a systématiquement 3/4 trucs que t'as envie de terminer avant d'éteindre la console, sauf que ces trucs mènent à d'autres trucs que tu veux finir aussi, puis à d'autres... T'es parti pour faire quelque chose et là boum une autre quête secondaire te tombe dessus.
Persona 3 & 4 c'est juste que les jeux sont fichus de façon à ce que tu veux pas arrêter je crois. Je me disais toujours "Allez, je passe encore 1 ou 2 jours et j'arrête", mais en fait j'arrêtais jamais. Parce que y'avait toujours un truc à attendre. Oh tiens y'a bientôt l'examen, autant arrêter après ça ! Oh tiens, c'est bientôt la pleine lune, autant aller jusque là.
Trails of Cold Steel 1 & 2 c'est juste que le scénario m'aspire tellement que les heures passent sans que je m'en rende compte. 75h au compteur pour Trails of Cold Steel 2 en ce moment, je suis à peu près aux trois quarts du jeu. Et c'est pas moi qui suis lent hein, c'est réellement des jeux hyper longs. C'est impossible de se poser pour une session d'une heure avec ce jeu, y'a trop de choses qui se passent.
Le 24 septembre 2016 à 21:17:00 Rabiere a écrit :
Ce matin (10h) je me suis levé en me disant "tiens, un petit The Witcher 3 pour bien commencer la journée ça pourrait être pas mal... comme ça je joue un peu, puis après je passe au ménage, ensuite je vais en ville m'acheter des chaussures, et finir l'aprem avec une séance de muscu"...
...Résultat, là je viens à l'instant d'éteindre la play !
Je vais quand même faire le ménage, par contre je suis pas certain que le magasin de chaussure et la salle de sport soient encore ouverts
I know that feel Bro
Ça me rappelle ma période Skyrim ![]()
"Oh je vais arrêter maintenant... Quoi ? Un donjon que que j'ai pas encore exploré ? Ben je vais voir après... Un livre qui débloque une nouvelle quête ? Bah on va voir ce qu'il en est... Puis finalement le soleil s'est couché... ![]()
Je ne fais plus que ça sur les jeux de farm perso ou les jeux à End game (diablo/mmo) où j'ai tellement envie de faire le end game que jsuis prêt à me taper des séances de 14 h non stop ![]()
Mais ouais les open worlds ça me fait toujours plus ou moins cet effet, même si ça fait un long moment que j'ai eu ça, càd sur Fallout 4 mais un truc genre 40 h en 3 jours ça m'a soulé ![]()
Quelqu'un saurait si y'a une table de l'xp donnée par les mobs sur Persona 3 ? Parce que up c'est intéressant, mais en fait vu que t'es limité sur le nombre de combat ![]()
T'es limité sur le nombre de combats ?
(Si tu fais référence à la "fatigue" des personnages, elle t'empêche pas du tout de farm)
Bah déjà combattre sous fatigue c'est quand même sacrément contraignant, surtout quand du coup tu peux pas aller au floor 1 pour regen ![]()
Passé un certain point du jeu, plus personne se fatigue sauf après plusieurs dizaines de combats de toute façon. ^^ Et même s'ils se fatiguent, arrivé à ce niveau de Tartarus, les bonus des cartes en fin de combat sont largement suffisants pour soigner les HP de tes personnages (ou leurs MP) régulièrement. Je me souviens que je faisais de longues sessions de farm sans redescendre une fois pour heal.
Mais c'était vraiment à un point assez avancé du jeu. C'est clair que dans la première moitié c'est strictement impossible de trop s'attarder dans Tartarus.
Surtout que y'a pas de Retry dans ce jeu. Deux ou trois fois je me suis fait prendre par surprise par des mobs qui m'ont sorti Hamaon ou une autre magie du style, et là boum manque de bol tout le monde est one shot. Et là je perds 1h30 de farm. ![]()
Au bout d'un moment j'ai fini par m'assurer que quelqu'un était toujours protégé par les sorts de lumière/ténèbres, pour éviter les pépins du style.
Le 25 septembre 2016 à 10:37:52 Badcloud a écrit :
Je ne fais plus que ça sur les jeux de farm perso ou les jeux à End game (diablo/mmo) où j'ai tellement envie de faire le end game que jsuis prêt à me taper des séances de 14 h non stopMais ouais les open worlds ça me fait toujours plus ou moins cet effet, même si ça fait un long moment que j'ai eu ça, càd sur Fallout 4 mais un truc genre 40 h en 3 jours ça m'a soulé
Moi aussi je faisais ça... avant ! Ca va faire un moment que j'avais pas sauter un repas pour un jeu ![]()
Le 25 septembre 2016 à 10:29:05 Crack1 a écrit :
Le 24 septembre 2016 à 21:17:00 Rabiere a écrit :
...Résultat, là je viens à l'instant d'éteindre la play !
Je vais quand même faire le ménage, par contre je suis pas certain que le magasin de chaussure et la salle de sport soient encore ouvertsI know that feel Bro
Ça me rappelle ma période Skyrim
"Oh je vais arrêter maintenant... Quoi ? Un donjon que que j'ai pas encore exploré ? Ben je vais voir après... Un livre qui débloque une nouvelle quête ? Bah on va voir ce qu'il en est... Puis finalement le soleil s'est couché...
Ouais, y a des jeux qui ont le vice pour ne pas se mettre en pause une seule seconde. Ca arrive surtout lorsque une quête intéressante se présente pendant que tu en exécute une autre. Tu te sentiras pas rassasié tant que t'auras pas mangé toute ton assiette, mais le hic c'est qu'elle se rempli au fur et à mesure que tu la mange ![]()
Le 24 septembre 2016 à 23:37:17 [JV]kay a écrit :
Ah, étrange je me rappelle pas avoir buté sévèrement contre les premiers boss, ni avoir grindé (les combats aléatoires m'insupportent maintenant, brrr). Bon ça remonte pas mal loin cela dit. Et je crois que j'avais suivi un guide. En tout cas Deso', je sais que rien pour les rêves ce jeu mérite d'être fait, y'en a qui sont réellement ma-gni-fiques. D'ailleurs j'avais tellement peur d'en manquer que je m'étais fait un listing de tous les rêves à récupérer à l'avance (parce que y'en a, si t'es pas au courant qu'il faut parler à tel type à tel moment à tel endroit, impossible de les récupérer). Bref, accroche-toi avec ce boss !Rab
Y'a pas mal de jeux qui m'ont piégé comme ça certains week-end
. The Witcher 3 bien sûr, Persona 3 et 4, Xenoblade X, Fantasy Life sur 3DS, et Trails of Cold Steel 1 & 2. Pour des raisons différentes.
The Witcher 3, Xenoblade X et Fantasy Life. C'est le genre de jeu où tout s'écoule de manière si harmonieuse qui t'as jamais envie d'arrêter. Y'a toujours un truc à faire, y'a systématiquement 3/4 trucs que t'as envie de terminer avant d'éteindre la console, sauf que ces trucs mènent à d'autres trucs que tu veux finir aussi, puis à d'autres... T'es parti pour faire quelque chose et là boum une autre quête secondaire te tombe dessus.
Persona 3 & 4 c'est juste que les jeux sont fichus de façon à ce que tu veux pas arrêter je crois. Je me disais toujours "Allez, je passe encore 1 ou 2 jours et j'arrête", mais en fait j'arrêtais jamais. Parce que y'avait toujours un truc à attendre. Oh tiens y'a bientôt l'examen, autant arrêter après ça ! Oh tiens, c'est bientôt la pleine lune, autant aller jusque là.
Trails of Cold Steel 1 & 2 c'est juste que le scénario m'aspire tellement que les heures passent sans que je m'en rende compte. 75h au compteur pour Trails of Cold Steel 2 en ce moment, je suis à peu près aux trois quarts du jeu. Et c'est pas moi qui suis lent hein, c'est réellement des jeux hyper longs. C'est impossible de se poser pour une session d'une heure avec ce jeu, y'a trop de choses qui se passent.
COmme je l'ai dis à Cra*k, je faisais aussi ça sur certains jeux mais y a un bail, je pensais pas que je retrouverai celle folle passion dans le jeu un jour ![]()
EN attendant, c'est l'arnaque. J'ai acheté la PS4 pour FF15, mais je vois pas comment je pourrais vraiment l'apprécier après The Witcher... le kikoolol de Noctis risque d'avoir un goût fade par rapport au charisme de Géralt ![]()