CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
29 novembre 2015 à 08:26:51

Tu m'étonnes Craky :oui:

Pour moi 2016 = le rêve :oui:

Trois FF, deux DQ (ou trois si DQH2 sort chez nous), BS ...

Sans compter les jeux comme Horizon, Uncharted 4, Scalebound (sur One comme Quantum Break) ...

:bave:

Message édité le 29 novembre 2015 à 08:27:29 par JvbaIthier
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 novembre 2015 à 09:20:51

Ouroboros :d) La raison c'est que j'ai pas de salaire, j'ai qu'un vieux prêt étudiant pour subvenir à mes besoins (loyer, bouffe, etc). Quand j'achète un truc qui dépasse 20 euros en ce moment, ça s'appelle faire le con. :o))

Bon. Dans 3-4 ans j'ai fini mes études d'ingénieur et je serai payé, là je pense que je pourrai me permettre d'acheter sans trop compter. ^^ Mais là je suis toujours dans une position un peu difficile.

Pis je sais pas si vous avez remarqué mais je trouve qu'il y a beaucoup plus de jeux intéressants qui sortent là en 2015/2016 comparé aux quelques années précédentes où c'était une fois tous les 4/5 mois. Là j'ai l'impression que y'a un peu tous les bons jeux qui vont sortir d'un coup au même moment (le moment étant l'année 2016, mais ça d'ja commencé un peu là avec Xeno X et compagnie). Et ce phénomène arrive au moment où j'ai déménagé de la piaule familiale pour mes études et où j'ai le plus besoin de thune, je suis maudit. :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
30 novembre 2015 à 19:31:36

Zestiria 30€ sur PS4 au calme.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 décembre 2015 à 15:09:45

Bien yusuke :oui:

Un peu plus de 35h à Dragon Quest Heroes, toujours pas fini l'histoire, les quêtes annexes pleuvent, c'est un régal :bave:

Du coup j'ai gagné pas mal de niveau (j'ai dépassé le level 50 avec quelques persos déjà), et beaucoup d'ingrédients intéressants ! Du coup j'ai fais pas mal d'alchimie, ce qui m'a permis d'avoir de bons accessoires :oui:

Y avait deux quêtes qui n'étaient pas si simples que ça, pour l'une d'elles j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises avant de la réussir (ça me gêne pas de perdre, vu que tout est gardé, je me faisais un max d'xp et d'or) !

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 décembre 2015 à 15:56:09

Pour ma part je reçois X demain matin normalement :content:
J'espère me prendre une claque aussi grosse que Xenoblade :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 décembre 2015 à 16:02:57

Vendredi moi :( Moyen de l'avoir jeudi :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 décembre 2015 à 17:01:10

J'ai vu quelques vidéos sur le début du jeu, et j'avoue que ça m'intéresse un peu :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 décembre 2015 à 17:11:39

Ah les batards :noel:

Si je l'ai cette semaine j'suis content moi. :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 décembre 2015 à 17:21:31

Amazon prend son temps pour envoyer mes collectors :(
Ça me laisse le temps de finir l'installation gaming dans ma chambre :noel:

J'ai pris la télé LED du salon + le homecinema, j'ai acheté un Switch pour connecter mes consoles :bave: + mon PC gaming et mon lecteur bluray :bave:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 décembre 2015 à 17:41:08

La plupart des enseignes comme Fnac et Cultura ont reçu le jeu.
Par contre rien chez Micromania(en alors quelques cas en région parisienne).
Pour Auchan autant laisser tomber aussi : même si le magasin à reçu le jeu, il sera pas en rayon avant vendredi:noel:
Enfin bon moi j'ai commander sur un site internet belge qui envoi le jeu dés réception en magasin^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 décembre 2015 à 17:45:43

Le 01 décembre 2015 à 17:01:10 JvbaIthier a écrit :
J'ai vu quelques vidéos sur le début du jeu, et j'avoue que ça m'intéresse un peu :noel:

Un peu mon pote:noel:
En tout cas faut aimé l'exploration, même beaucoup je vais dire x)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 décembre 2015 à 18:03:37

J'ai réservé la console chez dreamland pour 279€. Le mec m'a dit qu'ils en auront 3 et que j'étais le seul à avoir réservé. Dispo vendredi mais ça peut être la avant.

Et le collector limite je m'en branle qu'il ait du retard, tant que j'ai mon bundle :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
01 décembre 2015 à 18:41:19

Perso sur Cdiscount c'est toujours marqué livraison entre le 4 et le 9. Et je vais recevoir ma Wii U dans la semaine. Le soucis c'est que je serai pas là pour la réceptionner, j'ai cours la journée, donc je vais devoir aller la chercher à la poste.

Idem que yusuke, je me prépare ma petite installation gaming (dans mon 20m² :o)) ). J'aménage un peu, je rapproche (beaucoup) l'écran plat de mon canapé, toussa toussa. :ange:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 décembre 2015 à 18:43:38

Le 01 décembre 2015 à 17:45:43 Ouroboros4 a écrit :

J'adore l'exploration, et ce jeu est apparemment un putain de régal pour ça ^^
Sachant qu'apparemment l'histoire n'est pas le point fort du jeu, je me concentrerai bien sur l'annexe comparé à Xenoblade Chronicles :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 décembre 2015 à 18:56:00

Le 01 décembre 2015 à 18:43:38 JvbaIthier a écrit :

Sachant qu'apparemment l'histoire n'est pas le point fort du jeu, je me concentrerai bien sur l'annexe comparé à Xenoblade Chronicles :oui:

Au moins tu es déjà au courant pour l'histoire, donc tu seras pas déçu:hap:
Mais sinon idem que toi. Je vais surtout prendre mon pied sur le jeu en lui même et pas l'histoire :)
A moi les champignons à ramasser en haut d'une montagne rempli de monstres gigantesque:noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 décembre 2015 à 18:57:23

Le 01 décembre 2015 à 18:03:37 yusuke_urameshi a écrit :
J'ai réservé la console chez dreamland pour 279€. Le mec m'a dit qu'ils en auront 3 et que j'étais le seul à avoir réservé. Dispo vendredi mais ça peut être la avant.

Et le collector limite je m'en branle qu'il ait du retard, tant que j'ai mon bundle :bave:

Je trouve que Nintendo aurait limite pu mettre la version limité avec le bundle. Ou alors comme avec Zelda, la manette avec des motifs de X :(
Fin bref c'est déjà mieux que rien^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 décembre 2015 à 18:58:49

Le 01 décembre 2015 à 18:41:19 [JV]kay a écrit :
Perso sur Cdiscount c'est toujours marqué livraison entre le 4 et le 9. Et je vais recevoir ma Wii U dans la semaine. Le soucis c'est que je serai pas là pour la réceptionner, j'ai cours la journée, donc je vais devoir aller la chercher à la poste.

Idem que yusuke, je me prépare ma petite installation gaming (dans mon 20m² :o)) ). J'aménage un peu, je rapproche (beaucoup) l'écran plat de mon canapé, toussa toussa. :ange:

Dans ce cas tu pourras en profiter pour télécharger les 10Go pour les pack du jeu(ceux qui amélioré les temps de chargement) :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 décembre 2015 à 20:34:27

Le 01 décembre 2015 à 18:56:00 Ouroboros4 a écrit :

Le 01 décembre 2015 à 18:43:38 JvbaIthier a écrit :

Au moins tu es déjà au courant pour l'histoire, donc tu seras pas déçu:hap:
Mais sinon idem que toi. Je vais surtout prendre mon pied sur le jeu en lui même et pas l'histoire :)
A moi les champignons à ramasser en haut d'une montagne rempli de monstres gigantesque:noel:

Dans le premier Xenoblade y a que la fin qui m'a gonflé niveau histoire, et les 3/4 des personnages :noel:
Shulk, pour un jeune héros de j-rpg s'en sort très bien je trouve :oui:
Puis la Monado :bave:

Owi :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 décembre 2015 à 00:28:25

La fin? Mais c'est justement vers la fin que le jeu enchaine les révélations de fou:noel:
Enfin c'est mon avis^^
Pour les personnages c'est pas du meilleur niveau en effet, mais tu as largement pire.
Mais sinon dans Xenoblade j'adore Rikki, je sais pas pourquoi x)

Monada l'épée qui te donne le pouvoir le voir l'avenir > all épées des RPG:bave:
Et puis le design de la Monade que tu reçois en NG+ est juste sublime :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
02 décembre 2015 à 01:01:35

Quand je parle de la fin, c'est après le boss final, la fin fin quoi :hap:

Y a pire, mais ça n'a pas aidé à me faire apprécier le jeu :noel:

J'avoue :bave:
Même si ce bordel casse le rythme des combats à mort :hap:

Jamais vu :noel:

Mais me montre pas, je la verrai quand je rejouerai au jeu, pour lui donner sa seconde chance :oui: