CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 novembre 2015 à 11:20:08

Ça fait surtout mal au cul de payer une console Next Gen 400€ et de se taper un Tales of 60€ limite plus cher qu'un Thé Witcher 3 avec un moteur PS3.

Si seulement ils ajustaient le prix de leur jeu avec l'effort fourni pour proposer un jeu digne d'une Ps4.

Sinon à ce train là, faites une pétition pour l'arrêt des nouvelles consoles et qu'on reste sur PS2 ou sur PS3 jusqu'à la fin de notre vie.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 novembre 2015 à 11:25:20

Comme d'habitude, il te suffit juste d'attendre quelques mois.
Car que ce soit sur PS3/PS4, le prix des Tales of dégringolent souvent très rapidement(surtout avec les reventes qui risque d'y avoir pour Noël).
Donc au pire je vois le jeu en version PS3 pour 20 euros dans quelques mois:hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 novembre 2015 à 12:31:43

Y'a un minimum niveau graphismes, ouais... Mais désolé, perso les graphismes de Zestiria PS4 ou même de Disgaea 5, je trouve ça beau. J'ai pas envie de dégueuler quand je regarde l'écran. Si y'a un effort à faire quelque part c'est peut-être dans la mise en scène et/ou l'animation, mais du reste le moteur graphique de Zestiria c'est Xillia en un peu mieux et je trouve ça vraiment beau, c'est le cachet des Tales of. Après on aime ou on aime pas, mais Namco fera pas plus d'effort là dessus, ils ont le résultat voulu. Disgaea idem, c'est de la 2D léché, au top du top, on voit rarement mieux dans le domaine.

J'ai pas vu Zestiria PS3 mais franchement la version PS4, je vois mal comment un fan de Tales of peut trouver ça laid. ^^' C'est comme avant mais en mieux, ça évolue progressivement. J'ai pas vu d'aliasing sur PS4, ou alors ça m'a pas choqué.

Bref, sinon sinon. Je fais DQ Heroes. Une quinzaine d'heures au compteur. Sympathique mais un chouïa déçu quand même... Combos limités (surtout par rapport aux DW ou SW), scénario très anecdotique (j'ai fini par me désintéresser complètement du scénar tellement c'est un truc classique chié en deux secondes... Enfants de la Lumière, des Ténèbres... Les persos des autres DQ qui arrivent ici sans trop savoir pourquoi à cause d'une merde spatio temporelle... Bon ok :pf: ). A part ça le jeu est assez beau, y'a eu un effort sur la mise en scène, p'tet même un peu trop parce que ça fait bizarre de voir les persos de DQ aussi réalistes :noel: Par rapport à avant où c'était un amas de pixels.

Les musiques sont celles de DQ. La durée de vie a l'air correcte. Difficulté pas trop trop mal dosée je dirais. En fait ça dépend. En général c'est facile, mais t'as des passages assez relous. Les ennemis lambda te font quasiment pas de dégât. Les autres, les mid-boss (ennemis un peu plus fort) peuvent bien entamer ta barre de vie. Les vrais boss eux te crament la moitié des HP en une attaque la première fois que tu les combats.

Nombre de personnages assez restreint. Mais bon forcément je compare ça à DW qui a une putrachiée de personnages. ^^'

Voilà voilà. Jeu sympatoche mais moyen je trouve. Il ne me surprend pas beaucoup. J'en aurai fini rapidement.

Message édité le 14 novembre 2015 à 12:32:58 par [JV]kay
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 novembre 2015 à 14:31:17

Zestiria, c'est le concept même d'un Bluray avec la qualité d'un Divx.
Le contenu reste bon, mais le contenant te la mets bien profonde.
Faut quand même garder cet esprit critique les gars, sinon on va continuer de se taper des jeux dégueulasses.

Remercions quand même Square-Enix pour être un des rares studios à nous conforter dans l'idée qu'on est bien sur console next-gen.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 novembre 2015 à 15:23:19

Ben j'ai l'esprit critique avec les studios qui sont clairement engagés sur cette voie. Ceux qui prétendent que leur jeu sera au top graphiquement, je me permets d'être plus sévère là-dessus.

Genre FFXV. S'il sort aliasé, je vais pas être content, parce que SE a toujours vocation à sortir une claque graphique (entre autres). De manière général les jeux de Square pas très beaux je le dis, ils sont pas très beaux, c'est pas ça que j'attends d'eux. :p)

Mais quand un Tales of ou un Disgaea sort... Tant que y'a le minimum syndical, m'en secoue le bananier. :o))
J'veux pas qu'ils investissent sur un moteur graphique si c'est pour faire des concessions ailleurs (parce qu'on a rien sans rien. Si un Tales of est magnifiquement beau, soit il aura mis 6 ans à sortir, soit y'a eu des découpes ailleurs, et ça beurk)

Message édité le 14 novembre 2015 à 15:24:57 par [JV]kay
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 novembre 2015 à 16:06:02

Je suis bien d'accord avec Kay:oui:
Du moment que je retrouve ce qui fait la force d'un To, peu importe que le jeu soit ou non une claque graphique.
Bien entendu cela n'excuse pas le faite que le jeu aurait pu être plus beau. Mais cela n'a jamais vraiment été la vocation de la série.
Bref c'est un débat sans fin ou chacun campe sur ces positions :o))
Mais finalement tant que le joueur y trouve du plaisir, c'est bien le principal^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 novembre 2015 à 20:16:16

Dans Zestiria j'ai pulvérisé mon record!
264 points à la fin du combat:noel:
Et dire que pendant ma première partie c'était limite la galère d'obtenir 50 points:rire:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
17 novembre 2015 à 04:23:24

:up:
Ma partie progresse rapidement.
Je suis à Gododdin depuis hier, et mon équipe est au niveau 75(contre 30 environ lors de ma première partie).
En tout j'espère être assez fort pour pouvoir déclencher la mauvaise fin:noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 novembre 2015 à 07:28:19

Pas mal pas mal. Goddodin c'est vers le milieu du jeu si je me souviens bien, non ? Y'a probablement moyen que tu dépasses le level 100 avant le donjon final. :p)

De mon côté 25h de jeu à DQH et je commence à en avoir le bout. Je commence à me lasser aussi. ^^'

Quand je pense qu'à 25h je débutais encore Zestiria et j'étais à fond dedans, ça me fait bizarre.

Message édité le 17 novembre 2015 à 07:29:11 par [JV]kay
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
17 novembre 2015 à 08:47:36

Vu l'expérience que tu gagnes avec les Golem d'or dans les coffres(environ 20.000 xp) je pense largement le dépasser^^
Sinon ça fait drôle d'aller si vite dans le jeu, la ou la dernière fois j'avançais très très lentement:noel:

Ah tu te lasses déjà de DQ: H? :(
Le jeu n'offre pas une bonne rejouabilité?

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 novembre 2015 à 09:03:35

Y'a énormément de quêtes annexes, et tu peux farm pendant des heures. Mais la rejouabilité est entravée par la répétitivité du jeu. C'est un beat'em all avec des combos très limités par rapport aux autres jeux du genre. Aucun intérêt à refaire une partie par exemple, au départ t'as 0 combo, et y'a pas de NG+, ni rien de ce genre ^^. C'est un jeu à faire en une partie, t'as le platinum en 40h maxi, terminé.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
17 novembre 2015 à 10:28:29

Y a un NG+ dans DQH hein :noel:

Au début de celui-ci t'as un bonus de 50 PC d'ailleurs.

Faut rusher le jeu pour le platiner en 40h alors, il me reste que le boss final à faire (sans compter les nombreuses quêtes annexes) et j'ai 32h de jeu.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 novembre 2015 à 19:55:11

Y'a un NG+ ? Ah, my bad, j'étais persuadé que non.

Après recherche, le platinum se situerait plutôt autour des 50h apparemment, effectivement. Bon après c'est jamais quelque chose que je regarde, je cherche jamais à avoir le trophée platinum dans mes jeux, je trouve que c'est une perte de temps si on considère certains trophées un peu trop relous à obtenir. :o))

Donc DQH à mon avis je vais pas dépasser 40h, je vais vite enchaîner sur Disgaea. Rétrospectivement j'aurais p'tet pas dû l'enchaîner après Zestiria parce que j'avoue que j'avais l'impression d'être redescendu d'un étage niveau gameplay. DQH est super fun, hein, y'a pas de soucis, m'enfin y'a plus de combos dans Zestiria (qui n'est même pas un beat'em all) que dans DQH, et moi qui suis fan de Dynasty Warriors et Samurai Warriors, je suis très regardant là-dessus. La répétitivité me dérange pas énormément, mais j'apprécie quand même quand on peut bien diversifier sa manière de se battre. ^^

J'approche de la fin de DQH je pense. Je dois avoir environ 30h de jeu, et le scénar touche à sa fin. Les quêtes annexes rallongent la durée de vie mais elles sont lourdes. 10% c'est des missions (donc trop peu), le reste c'est va tuer X nombre du monstre Y, va récupérer 3 plantes que drop le monstre Z, etc.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
17 novembre 2015 à 20:09:52

http://www.gamekyo.com/blog_article376208.html

Niveau ventes, Tales of Zestiria se débrouille très très bien :)
Comme quoi la série à toujours du potentiel de l'autre côté de l'océan!
Puis ça fera aussi des pieds aux japonais avec leur avis de merde:noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 novembre 2015 à 20:29:21

Effectivement, très bonne nouvelle. :oui:

Un peu déçu quand même pour DQH... C'est un flop, quasiment. Vraiment dommage car j'aimerais bien voir le 2 sortir chez nous. Ca peut donner quelque chose de très bon avec davantage de personnages et de combos.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
17 novembre 2015 à 21:01:33

Bah j'ai vu des joueurs qui l'avaient en environ 90h :noel:

Si tu veux pas farmer go acheter des matériaux avec des minis-médailles, ça t'évitera de perdre du temps (je préfère farmer :noel: ) :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 novembre 2015 à 21:30:48

Je le fais quelques fois mais je préfère économiser lesdites médailles pour le joli stuff proposé en fin de liste. Quoique, j'avais acheté l'épée en or là et finalement le vendeur en a proposé une meilleure 2h plus tard à peine donc c'était un joli gâchis. :o))

Ceux qui platine ça en 90h ils ont du prendre le temps de monter tout le monde au level max avant de tout finir j'pense, non ? Ça fait beaucoup quand même. °°

D'ailleurs c'est qui ton personnage préféré à jouer ? Moi je dois avouer que je me passe difficilement du héros. Lame de feu (avec la compétence qui allonge la durée de ce skill) j'adore. Sinon j'aime beaucoup Bianca aussi, et Yangus. :p)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
17 novembre 2015 à 22:11:06

Ouais il devient vite désuet :noel:

Bah ouais, vu qu'il faut se faire tous les boss ultime ... qui sont pas gentils, et il faut quasiment le level max pour se les faire donc ça prend du temps ^^

Le héros je l'adore, Psaro (j'adore tellement ce perso en même temps) et Alina ^^

Terry est trop pété, j'aime pas :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 novembre 2015 à 22:15:24

Boarf. Je vois plein de monde dire ça mais Terry c'est 80% une copie du héros, avec quelques moves en plus. Il est "pété" parce qu'il a un skill pour se soigner et que son move avec la touche triangle le rend intouchable, mais bon ça va il est pas invincible non plus. :o))

Psaro je l'ai pas encore. Paraît que la mission pour le débloquer est bien bien dure.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
17 novembre 2015 à 22:27:44

Ben enchaîne son attaque en l'air puis celle où il vrille de haut en bas, la vie des boss baisse à une vitesse folle ...

Je l'ai réussi du premier coup, level 45 pour le héros, entre 40 et 43 pour les autres.