Y'a un minimum niveau graphismes, ouais... Mais désolé, perso les graphismes de Zestiria PS4 ou même de Disgaea 5, je trouve ça beau. J'ai pas envie de dégueuler quand je regarde l'écran. Si y'a un effort à faire quelque part c'est peut-être dans la mise en scène et/ou l'animation, mais du reste le moteur graphique de Zestiria c'est Xillia en un peu mieux et je trouve ça vraiment beau, c'est le cachet des Tales of. Après on aime ou on aime pas, mais Namco fera pas plus d'effort là dessus, ils ont le résultat voulu. Disgaea idem, c'est de la 2D léché, au top du top, on voit rarement mieux dans le domaine.
J'ai pas vu Zestiria PS3 mais franchement la version PS4, je vois mal comment un fan de Tales of peut trouver ça laid. ^^' C'est comme avant mais en mieux, ça évolue progressivement. J'ai pas vu d'aliasing sur PS4, ou alors ça m'a pas choqué.
Bref, sinon sinon. Je fais DQ Heroes. Une quinzaine d'heures au compteur. Sympathique mais un chouïa déçu quand même... Combos limités (surtout par rapport aux DW ou SW), scénario très anecdotique (j'ai fini par me désintéresser complètement du scénar tellement c'est un truc classique chié en deux secondes... Enfants de la Lumière, des Ténèbres... Les persos des autres DQ qui arrivent ici sans trop savoir pourquoi à cause d'une merde spatio temporelle... Bon ok
). A part ça le jeu est assez beau, y'a eu un effort sur la mise en scène, p'tet même un peu trop parce que ça fait bizarre de voir les persos de DQ aussi réalistes
Par rapport à avant où c'était un amas de pixels.
Les musiques sont celles de DQ. La durée de vie a l'air correcte. Difficulté pas trop trop mal dosée je dirais. En fait ça dépend. En général c'est facile, mais t'as des passages assez relous. Les ennemis lambda te font quasiment pas de dégât. Les autres, les mid-boss (ennemis un peu plus fort) peuvent bien entamer ta barre de vie. Les vrais boss eux te crament la moitié des HP en une attaque la première fois que tu les combats.
Nombre de personnages assez restreint. Mais bon forcément je compare ça à DW qui a une putrachiée de personnages. ^^'
Voilà voilà. Jeu sympatoche mais moyen je trouve. Il ne me surprend pas beaucoup. J'en aurai fini rapidement.
Message édité le 14 novembre 2015 à 12:32:58 par [JV]kay