Je sais d'avance que je vais pas réussir, en plus de sûrement faire une grosse crise de nerf Enfin bon d'ici là j'ai encore du chemin. Mais en tout cas gagner 1200 xp au début du jeu avec Sorey c'est choquant
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 novembre 2015 à 14:55:32
Je l'ai lance sur ma PS3, c'est une blague l'aliasing ?
Je vais plutôt continuer Vesperia.
Ouroboros4
Niveau 76
13 novembre 2015 à 15:27:45
Toujours à regarder en premier les graphismes d'un jeu:hap: Heureusement quand tant que fan de RPG, je sais facilement passer outre ce genre de chose:noel: Mais pour d'autres c'est plus difficile au dirait:noel:
[JV]kay
Niveau 10
13 novembre 2015 à 17:48:53
Zestiria PS3 ça doit quand même être plus beau que TLS non ?
Si vraiment ça te fait gerber prends-le à prix cassé sur PS4 hein. Pas sur Steam, il paraît que la version PC a été faite à partir de la version PS3, du coup...
Alors Ouro, t'es level combien déjà là du coup ?
Ouroboros4
Niveau 76
13 novembre 2015 à 19:38:28
Pour le moment je suis niveau 26(Edna vient juste de rejoindre l'équipe). Et avec en plus les bonus que j'ai gagner avec les Herbes dans ma partie précédente, Sorey se débrouille vraiment bien. Résultat je lamine tellement vite les boss que je gagne pas loin de 150 points par combat:noel:
[JV]kay
Niveau 10
13 novembre 2015 à 19:57:53
Comme prévu, tu roules allègrement sur le jeu. Dis-moi si au final t'arrive à te faire True Heldalf en mode Chaos. Ça équivaut au moins à un trophée platinum d'accomplir ça.
Ouroboros4
Niveau 76
13 novembre 2015 à 20:11:49
Pas de problème:hap: Mais j'ai encore le temps avant d'arriver jusque là^^ Ah et si tu veux pouvoir combattre Heldal en version plus puissante, il faut finir le donjon optionnel en difficulté normal(au minimum)
[JV]kay
Niveau 10
13 novembre 2015 à 20:20:21
C'est-à-dire ? Les boss ? Si oui c'est déjà fait. ^^
Ouroboros4
Niveau 76
13 novembre 2015 à 20:27:52
Le 13 novembre 2015 à 20:20:21 [JV]kay a écrit : C'est-à-dire ? Les boss ? Si oui c'est déjà fait. ^^
En faite je crois qu'il faut ne pas modifier du tout la difficulté durant tout le donjon
Ouroboros4
Niveau 76
13 novembre 2015 à 20:32:02
Et si jamais tu recommences une partie en NG+, tu pourras combattre l'ombre de tes personnages dans le miroir qui se trouve sur les hauteurs de Damelac J'ai essayer mais bien entendu je me suis fait défoncé
[JV]kay
Niveau 10
13 novembre 2015 à 20:39:02
Ouuuh je sais pas si je le ferais. Tu te rappelles de la quête annexes où tu combats Rose & Zaveid ?
J'en ai chié comme jamais. En Hard c'était juste impossible. Rose te laisse pas en placer une, Zaveid te spamme ses sorts Lv3, etc... En Moyenne c'est pas beaucoup mieux. En Normale Rose se calme un peu des fois donc t'as l'occasion de placer 2/3 combos mais dang ça reste bien chaud. Armatus à proscrire parce que la seule chose que ça change c'est que tu passes en monocible et que tu dois gérer Rose ET Zaveid (qui reste à distance évidemment), alors que si t'es pas en fusion tu peux essayer de faire en sorte que Zaveid s'occupe de ton partenaire (bon il va tenir 30 secondes, mais il sera relayé par les autres séraphins )
Ouroboros4
Niveau 76
13 novembre 2015 à 21:06:44
Idem x) En plus j'ai été surpris par le jeu, car rien ne t'indique à l'avance que tu vas devoir te battre contre deux de tes personnages! Sinon moi aussi j'ai eu beaucoup de mal(j'ai recommencer 3 fois je crois). Car entre Zaveid qui attaque à distance, et Rose qui ta charcute au corps à corps, tu sais jamais vraiment te mettre hors d'atteinte:noel: Heureusement, j'ai quand même eu la chance d'avoir en ma possession quelques Sablier:hap:...histoire de calmer les deux hystérique... Bref même la Tortuz noir, pourtant bien plus haut niveau est moins chiant^^
[JV]kay
Niveau 10
13 novembre 2015 à 21:17:42
Pareil je m'attendais pas du tout à ce combat, à la base j'étais parti pour me faire le frère d'Edna, et en quittant la ville boum cinématique + combat le plus dur du jeu, j'étais en mode wtf. J'ai sur-adoré Rose tout le jeu mais là pendant ce combat je l'ai haï
La tortuz noire aurait pu être épique si son moveset était plus varié. Là une fois que tu captais sa manière d'attaquer c'était trop facile d'esquiver ses coups. Elle balance même pas de sorts. Alors oui tes potes ont pas la présence d'esprit d'esquiver et se font charcuter en 3 coups donc tu passes au final beaucoup de temps à soigner les autres au lieu d'attaquer, mais à part ça le combat est tranquille, un peu long c'tout.
Enfin si tu peux te faire piéger par son mystic arte qui évidemment te one shot si tu fais pas gaffe. C'était pareil pour le combat avec Rose et Zaveid d'ailleurs. Rose m'a balancé 3 fois son mystic arte pendant une de mes tentatives. Zaveid 0 fois je sais pas pourquoi. C'est un peu chiant parce que quand tu vois ça, quand tu vois le mystic arte apparaître, t'as la certitude que toi ou un de tes compagnons va se faire one shot. Y'a genre pas de doute quoi. La seule manière d'y survivre c'est d'être en mode Normal ou Facile et que le personnage visé soit un armatus avec tous ses HP. Là il a une chance de survie. Sinon prépare la fiole de résurrection.
C'est marrant parce qu'au départ avec cette histoire d'armatus qui heal super bien et de séraphins qui peuvent se relayer, tu te dis que le jeu va être super simple, même pas besoin d'objets. Mais en fait la difficulté est super bien dosée.
Message édité le 13 novembre 2015 à 21:19:15 par [JV]kay
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 novembre 2015 à 01:20:57
Le 13 novembre 2015 à 15:27:45 Ouroboros4 a écrit : Toujours à regarder en premier les graphismes d'un jeu:hap: Heureusement quand tant que fan de RPG, je sais facilement passer outre ce genre de chose:noel: Mais pour d'autres c'est plus difficile au dirait:noel:
Nan mais cette phrase, faut arrêter. Quand t'es fan de RPG, les graphismes te dérangent pas pour des jeux d'époques.
Cette phrase, tu la laches quand tu joues à un FF7 sorti en 1997 devant un pro-fps qui cherche avant tout à s'en mettre plein la gueule.
Mais venir lacher ça pour des jeux sortis en 2015 avec une technique digne de 2005, ça fait surtout " Coucou, on est des joueurs de RPG et on est prêt à jouer à n'importe quelle chiasse graphique du moment que le reste est bon".
Badcloud
Niveau 13
14 novembre 2015 à 02:12:46
Entièrement d'accord. Les graphismes c'est aussi de la technologie, ne pas être apte à utiliser la technologie d'aujourd'hui (ou ne pas le vouloir) quand on se prétend développeur, c'est juste scandaleux.
C'est chaud... Ah non tout le temps les même merdes. Ok ça fait plaisir à une minorité, mais c'est pas une qualité, tales of c'est Call of.
Bisou.
Ouroboros4
Niveau 76
14 novembre 2015 à 02:46:32
Le 14 novembre 2015 à 01:20:57 yusuke_urameshi a écrit :
Le 13 novembre 2015 à 15:27:45 Ouroboros4 a écrit : Toujours à regarder en premier les graphismes d'un jeu:hap: Heureusement quand tant que fan de RPG, je sais facilement passer outre ce genre de chose:noel: Mais pour d'autres c'est plus difficile au dirait:noel:
Nan mais cette phrase, faut arrêter. Quand t'es fan de RPG, les graphismes te dérangent pas pour des jeux d'époques.
Cette phrase, tu la laches quand tu joues à un FF7 sorti en 1997 devant un pro-fps qui cherche avant tout à s'en mettre plein la gueule.
Mais venir lacher ça pour des jeux sortis en 2015 avec une technique digne de 2005, ça fait surtout " Coucou, on est des joueurs de RPG et on est prêt à jouer à n'importe quelle chiasse graphique du moment que le reste est bon".
Tales of n'a jamais été une claque graphique, donc sérieusement vous vous attendiez à quoi? En plus ne pas faire un jeu juste parce que je le trouve "pas beau" c'est totalement débile... Critiquer c'est une chose, mais savoir passer outre s'en est une autre apparement.
Ouroboros4
Niveau 76
14 novembre 2015 à 02:50:16
Le 14 novembre 2015 à 02:12:46 Badcloud a écrit : Entièrement d'accord. Les graphismes c'est aussi de la technologie, ne pas être apte à utiliser la technologie d'aujourd'hui (ou ne pas le vouloir) quand on se prétend développeur, c'est juste scandaleux.
C'est chaud... Ah non tout le temps les même merdes. Ok ça fait plaisir à une minorité, mais c'est pas une qualité, tales of c'est Call of.
Bisou.
Merci de ne pas comparer ce trognon à pognon que se trouve être COD à a série des To. To ne prend pas les joueurs pour des cons de A à Z depuis des années maintenant. Mais soit, si vous ne pouvez pas jouer à un jeu parce que il pas assez beau pour son époque, tant pis pour vous^^ Moi en attendant je m'amuse bien, sans forcement en prendre plein la rétine:hap:
[JV]kay
Niveau 10
14 novembre 2015 à 08:18:50
Je pense pareil que Ouro. Critiquer les graphismes de Tales of c'est comme critiquer les graphismes de Disgaea. C'est absurde. C'était clair dès le départ que c'était pas un parti pris de l'équipe de développement de foutre des claques graphiques. Quant est-ce que Namco a promis un Tales of somptueux visuellement ? Ils concentrent toujours le promotion du jeu sur les personnages, le gameplay et l'histoire. A côté ils font juste un truc fidèle à un eux-mêmes, un moteur graphique qui donne l'apparence d'un "anime".
Quand j'achète un Tales of je m'en branle pas mal de ses graphismes. Comme quand j'achète un Disgaea. C'est pas le but. Tant que c'est acceptable (aka tant que ça fait "anime" comme d'hab), tout va bien.
Les mecs, c'est pas parce que la technologie avance que tout le monde doit la suivre au même rythme, pas à pas, comme des cons. Déjà parce que tout ça devient de plus en plus cher (donc s'ils devaient faire un FFXV-bis, ben ils feraient rien, ils ont pas le budget de SE non plus), et puis parce que les graphismes c'est pas la priorité de tout le monde quoi. C'est pas un prérequis. Y'a plein de gros jeux + des jeux indés qui parient pas là-dessus.
Message édité le 14 novembre 2015 à 08:22:12 par [JV]kay
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 novembre 2015 à 10:52:27
J'ai jamais dit que je n'y jouerai pas.
Faut juste arrêter de fermer les yeux sur les performances honteuses de certains studios. Y'a quand même un minimum là, ça tourne sur PS4 et c'est encore plus laid qu'un jeu PS3 sorti en 2006.
Un jeu peut être laid graphiquement et jouissif(Coucou Nier) mais faut arrêter de dire que ça n'a pas d'importance. Les graphismes sont une composantes importante du jeuxvidéo. On peut jouer à un très bon jeu même si le jeu est laid, mais ça restera un jeu moche, un défaut du jeu et ça sera surtout un point négatif à mettre sur la gueule du studio.
Y'a un minimum quand même.
Ouroboros4
Niveau 76
14 novembre 2015 à 11:14:23
Comme tu dis, un jeu pas obligatoirement beau peut-être excellent. Zestiria en est le parfait exemple.
Et sinon je n'ai jamais dit que cela n'avait pas d'importance, bien au contraire. Mais pour moi quand j'achète un RPG je ne place jamais les graphismes dans mes priorités. Car tant que je m'amuse bien, que le jeu soit moche pour la console, je m'en balance totalement. Et entre nous mieux vaut un RPG pas très beau qui rempli bien son boulot, plutôt qu'un RPG magnifique mais qui ne propose rien d'autre que de beaux environnements