CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
30 octobre 2015 à 22:22:23

Moi généralement j'offre les équipements que je reçois des combats.
Mais sinon comme j'utilise souvent l'Armatus, j'expédie les combats vite fait:noel:
D'ailleurs sur un monstre rare, j'ai gagner quasiment 70 points après l'avoir achever avec un Artes Mystique d'Armatus:hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
31 octobre 2015 à 00:20:40

T'es dingue, tu devrais garder toutes tes pièces d'équipements, et toutes les maxer pour les fusionner :bave: . Je te garantis que la sanctification ensuite ça vaut le coup. Sauf que plus t'avance dans le jeu plus les pièces d'équipements t'obligent à les maxer avant de pouvoir les fusionner, sinon le prix pour le faire est démentiel. :o))

Mais sinon ouais, finir un combat avec un mystic arte décuple tes points et tes chances de drop, c'est du tout bon. :oui: D'ailleurs je sais pas toi mais je trouve que l'I.A. qui contrôle Rose (en stratégie classique hein) est... fantastique. :pf: Dès qu'elle peut finir un fight avec un mystic arte, elle le fait, que ce soit en armatus ou non. :coeur:

Du coup je suis là comme un con devant mon écran à crier "Yeah bitch !" :noel:

Message édité le 31 octobre 2015 à 00:21:43 par [JV]kay
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 novembre 2015 à 18:44:26

Bon j'ai vaincu le dragon sur le champ de bataille .
Et dieu l'ambiance et la musique de fou quand même!
Et la cinématique à la du combat :cute:

Chapeau pour le coup:hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 novembre 2015 à 21:21:59

Bon après 87 heures de jeu, j'ai fini Zestiria.
Il me reste encore plusieurs quêtes annexes, comme le donjon optionnel, mais je vais devoir faire un max de level up pour pouvoir y aller sans problème.
Mais comme sans XP x2 et x3 c'est super lourd de gagner des niveaux, ce sera pour ma prochaine partie:noel:

Bref sinon je pense finir le DLC d'Alisha, puis ensuite ce sera la moment de faire une petite pause :)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 novembre 2015 à 21:42:54

60h de jeu pour ma part, je dois approcher de la fin également. :oui:

Je savais pas que le jeu était si long. J'avais entendu qu'il durait 40h et quelques, c'était du bullshit en fait.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 novembre 2015 à 22:34:15

Idem.
Pourtant le jeu ne déborde pas tant de quêtes annexes.
Mais rien que de trouver les Séraphins de chaque zone, ou encore les gemmes d'Iris, cela prend pas mal de temps.
Par contre ce qui est rapidement agaçant dans le jeu, c'est la taille de la carte.
Elle est inutilement gigantesque(en plus de prendre une plombe pour en faire le tour).
Et je te parle même pas du prix de la téléportation, totalement abusé:noel:

Bref au delà de ce genre de défaut, il reste un excellent To:oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 novembre 2015 à 23:00:32

Et sinon tu en penses quoi de cette musique?

https://www.youtube.com/watch?v=QGbsp7-2W2w

Je sais pas si tu l'as déjà entendu, mais franchement elle est excellente.
Et en plus il me semble qu'il s'agit de la première musique d'ambiance qui est chanter dans un To^^

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 novembre 2015 à 23:35:45

Ouiiiiiiii j'adore cette track, je l'ai écouté je sais pas combien de fois. :bave:

J'aime beaucoup le thème de Zaveid aussi.

Sinon +1000 pour le prix de la téléportation. Je me balade quelque part, là on me dit qu'il vaut mieux aller dans telle ville pour telle quête annexe, je veux me téléporter et... 6546 Gald pour y aller. :pf: En général je me dis fuck it j'y vais à pied (avec double Foulées de vent hein, j'suis pas ouf non plus), mais quelques fois j'ai pas le temps ou la flemme et je dépense ma thune ^^'.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 novembre 2015 à 00:05:18

Le thème de Zaveid est plutôt cool et calme aussi, j'avoue ^^

Sinon pour le prix de la téléportation je crois que le prix se fixe en fonction du nombre de Gald que tu possèdes.
Par exemple, vers la fin du jeu, je devais donner quasiment 100.000 Gald pour aller de Elysia à Damelac:fou:
Mais sinon, comme toi, je me déplace le plus souvent à pied. Au moins tu as l'occasion de gagner des équipements des points pour les Seigneurs de la Terre.

Ah et j'en profite aussi pour parler un peu des boss.
Honnêtement c'est la première fois dans un Tales of que je galère parfois autant(même avec l'Armatus).
Et même avec plusieurs niveaux de plus, la victoire est toujours loin d'être acquise.
Par contre ne compte pas sur moi pour faire le jeu en Chaos! J'ai déjà essayer le mode Intense, et résultat c'était bien"intense"...
Trop peut-être même:noel:

Message édité le 08 novembre 2015 à 00:06:59 par Ouroboros4
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 novembre 2015 à 03:04:07

Très franchement le seul truc BIEN relou avec les modes difficiles c'est la diminution de l'exp. C'est un peu n'imp ce choix... Le rapport de l'exp est quelque chose dans ce genre :
Normale x1
Moyenne x0.9
Difficile x0.75
Intense x0.6
Chaos x0.4 (Et les ennemis ont le double du level de d'habitude :noel: )

Du coup même si je le voulais j'aurais pas pu rester en Intense/Chaos trop longtemps parce que ça aurait fini par trop se ressentir sur le level global de mes personnages. D'autant que le gain de rate de drop d'équipement est pas SI élevé en difficulté supérieure. Même en jouant en Moyenne tu peux drop à foison si tu gères bien ton combat.

J'ai joué en Difficile et en Intense trèèèèèèès longtemps, y compris pendant chaque boss (et c'était bien dur des fois, comme tu l'as dit :o)) ), après j'ai passé un peu de temps en Chaos, mais juste un peu, le temps que ça me gave parce que :
- Faire du double ou triple combat en Chaos (càd quand deux ou trois ennemis de la map te rentrent dedans en même temps) c'est du SUICIDE. Sans déconner. Les ennemis sont pas juste plus nombreux quand on fait ça, ils sont aussi plus résistants et plus forts. Donc quand tu fais ça avec un groupe de mobs qui spamment des sorts high level et qu'il y en a 5 en même temps à gérer (avec un temps de lancement de sort ultra court parce que t'es en Chaos), on te décime en 10 secondes.
-Le temps de fuite augmente. :hap: Donc même quand tu te rends compte que t'es dans la merde noire, c'est ultra compliqué. La jauge de fuite met 2 siècles à se remplir et toi t'es là avec ton dernier personnage en vie à essayer d'esquiver toutes les attaques pendant ce temps... Y'a forcément un moment où tu fais une bourde et là boum bye bye Game Over retour à la précédente save.

Bref, j'ai eu 3-4 Game Over bien chiants parce que j'étais pas attentifs contre des groupes d'ennemis, ce qui a eu pour effet de me faire perdre beaucoup de temps de jeu (le max étant 1h). Du coup j'ai fini par rétrograder à la difficulté Moyenne pour prendre du level.

Du coup là je me touche la nouille pendant les combats, les ennemis sont cons (ils lancent un sort quand t'es à deux pas de lui...), ont pas beaucoup de PV, donc des fois c'est un peu rasoir mais ça me permet de souffler et de comboter sans risquer ma vie si j'esquive mal.

Je suis pas remonté en difficulté depuis, j'avoue être bien posé comme ça :noel: . Et puis je me suis rendu compte que je droppais pas mal d'équipements même comme ça. Pour preuve j'ai sanctifié au moins 10 pièces d'équipement là. Je remets en Intense parfois contre les boss pour avoir un peu de fun mais pas toujours.

Le DLC d'Alisha est long ? Et puis je m'étonne que tu puisses pas faire le donjon optionnel à ton niveau. :doute: Faut être 99 absolument ? Non parce que dans l'aventure y'a eu plusieurs moments où j'ai affronté des ennemis avec genre 20 niveaux de plus, c'est pas si conséquent que ça. A mon avis tu peux te lancer.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 novembre 2015 à 07:05:21

Yep, c'est relou de voir le gain d'expérience diminué avec la difficulté qui augmente:noel:
Mais il parait que dans ce Tales of, le niveau est très loin d'être le plus important.
Tout se joue au niveau des bonus des équipements et des Fusions aussi(système j'ai toujours quasiment pas compris au passage tellement le jeu explique mal la chose).
Résultat j'ai pas trop voulu me prendre la tête avec la difficulté et les fusions, donc j'ai opté pour du basique : une difficulté pas trop forte et juste des équipements que tu trouves en cours de route(et avec quelques fusions quand même).

Pour la durée du DLC d'Alisha, je sais pas :)
Mais je suppose qu'il ne doit effectivement pas être très long.

Sinon pour le donjon, optionnel, mon niveau sera clairement insuffisant vers la fin(le début passe encore par contre).
Car oublie pas quand dans les Tales of, le niveau peut aller jusqu'a 200:noel:
Donc je pense pas pouvoir battre un boss niveau 130 à la fin du donjon x)
Voilà pourquoi j'en profiterai pour y revenir au cours d'une prochaine partie(avec xp x6).
Mais ce sera pas pour tout de suite, car après quasiment 90 heures de jeu j'ai envie de faire une petite pause :o))

Message édité le 08 novembre 2015 à 07:06:44 par Ouroboros4
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 novembre 2015 à 07:45:56

Oui tu m'étonnes, moi-même je commence à avoir envie de passer à autre chose. :o))

Par contre je suis curieux de savoir ce que tu n'as pas très bien compris à propos des fusions.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 novembre 2015 à 10:19:32

La fusion elle même, j'ai parfaitement compris.
Mais la ou ça bloque, c'est au niveau des Bonus de cumul(genre un cumul pour la même catégorie, cumul pour deux capacité identique,...).
Je me perd très vite, car cela fait varié tellement les stats que j'ai pas envie de passer 1 heure dans chaque magasin pour savoir quoi donne quoi.
Sans parler que en cas de Fusion, les bonus changent eux aussi:noel:

Bref le système est pas trop mal, seulement tu dois trop passer de temps pour avoir quelque chose de potable.
Et moi j'ai surtout envie de jouer :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 novembre 2015 à 11:35:13

Boarf, honnêtement depuis la 10ème heure j'ai arrêté de me faire chier avec ces trucs de compétences, cumul, et grilles de compétences donnant des bonus :noel:

Niveau stuff je me suis juste fixé UN objectif : Sanctifier le plus de trucs possibles. A partir de là j'ai gardé toutes mes pièces d'équipements, j'en ai acheté de nouvelles, et j'en maxais le plus possible entre deux villes (y compris le vieux stuff de merde qui date d'y'a 20h, quand j'équipe une épée d'ambre+6 mes stats chutaient mais je m'en foutais :o)) ).

A part ça je jouais comme j'en avais envie. :ange:

Ah d'ailleurs je viens de faire le passage où on récupère Alisha dans la team quelques instants pour allumer Maltran. C'était kiffant. Au final son arbre de skills est vraiment classe, je l'aimais pas trop au départ mais là je dois avouer qu'avoir la version finale des artes martiaux + la plupart des artes cachés ça lui donne du style. :oui:

Message édité le 08 novembre 2015 à 11:36:46 par [JV]kay
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 novembre 2015 à 16:31:26

Perso je refile tout aux Gardien dés que l'occasion se présente:noel:
Mais bon niveau point c'est encore trop chiant :(

Bref sinon j'ai fini le DLC d'Alisha.
Pas très long, mais parsemé de combats très très chaud(et la puissances des ennemis sauvages qui atteignent le niveau du donjon optionnel).
Pour le dernier boss je te laisse la surprise:noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 novembre 2015 à 17:20:43

Okay :o)) Je suis impatient de voir ça.

71h de jeu, je suis en train de faire des quêtes annexes à la fin du jeu. Je m'apprête à faire celle où je retourne (ENFIN) voir le frère d'Edna.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 novembre 2015 à 17:45:53

Le 08 novembre 2015 à 17:20:43 [JV]kay a écrit :
Okay :o)) Je suis impatient de voir ça.

71h de jeu, je suis en train de faire des quêtes annexes à la fin du jeu. Je m'apprête à faire celle où je retourne (ENFIN) voir le frère d'Edna.

Il est pas mal ce moment-là:oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 novembre 2015 à 18:09:51

Putain j'en ai chié. :noel:

Technique de gros foireux : se tenir à distance et spammer Nova Ancienne :noel:

En même j'avais pas le choix. Le machin était level 88, dès que j'allais le chercher au corps à corps il me one shotait. :pf:

Anyway, quêtes annexes terminées pour le moment, retour à la quête principale.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 novembre 2015 à 22:38:35

Tu parles du dragon Aizen? C'est vrai qu'il est particulièrement chiant par moment:noel:
Par contre j'ai trouver le combat terriblement long.
Mais bon au moins j'ai pris ma revanche du début du jeu, quand tu dois obligatoirement fuir devant lui:hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
08 novembre 2015 à 22:50:20

Oui oui je parlais de lui. C'est vrai que le combat est long mais bon, tu t'attends forcément à rencontrer un sac à PV vu la masse du truc, j'étais pas surpris. :o)) Aucune faiblesse élémentaire (évidemment), du coup y'a pas d'armatus qui fera des ravages, faut se contenter de le bastonner du mieux qu'on peut jusqu'à ce qu'il soit fini.

J'ai été un peu déçu de la fin du combat. En général sur la fin les boss déploient des techniques spéciales. Genre des Artes Mystiques, ou un enchaînement d'Artes Martiaux qui peut t'allumer d'un coup (style le premier combat contre Sergei en 1 vs 1, je l'ai fait en Intense, ben c'était super Intense, j'ai recommencé 10 fois). L'attack pattern d'Aizen n'a pas changé par contre. Enfin si il lançait ses sorts plus vite, c'est tout. :o))

Bref. Honnêtement j'aimerais bien rincer le jeu tant que je suis sur ma lancée là, donc ça me fait chier cette histoire de donjon optionnel sur-levelé. =/ J'fais quasi jamais de New Game +, je préfère profiter de tout le contenu en une partie.

Je suis level 75 pour le moment. On verra bien à quoi ressemble mes persos quand j'aurai tout bouclé. Je testerai le donjon annexe, quitte à le faire en facile. Si ça passe pas, tant pis, je passe à DQ Heroes. :p)