Très franchement le seul truc BIEN relou avec les modes difficiles c'est la diminution de l'exp. C'est un peu n'imp ce choix... Le rapport de l'exp est quelque chose dans ce genre :
Normale x1
Moyenne x0.9
Difficile x0.75
Intense x0.6
Chaos x0.4 (Et les ennemis ont le double du level de d'habitude
)
Du coup même si je le voulais j'aurais pas pu rester en Intense/Chaos trop longtemps parce que ça aurait fini par trop se ressentir sur le level global de mes personnages. D'autant que le gain de rate de drop d'équipement est pas SI élevé en difficulté supérieure. Même en jouant en Moyenne tu peux drop à foison si tu gères bien ton combat.
J'ai joué en Difficile et en Intense trèèèèèèès longtemps, y compris pendant chaque boss (et c'était bien dur des fois, comme tu l'as dit
), après j'ai passé un peu de temps en Chaos, mais juste un peu, le temps que ça me gave parce que :
- Faire du double ou triple combat en Chaos (càd quand deux ou trois ennemis de la map te rentrent dedans en même temps) c'est du SUICIDE. Sans déconner. Les ennemis sont pas juste plus nombreux quand on fait ça, ils sont aussi plus résistants et plus forts. Donc quand tu fais ça avec un groupe de mobs qui spamment des sorts high level et qu'il y en a 5 en même temps à gérer (avec un temps de lancement de sort ultra court parce que t'es en Chaos), on te décime en 10 secondes.
-Le temps de fuite augmente.
Donc même quand tu te rends compte que t'es dans la merde noire, c'est ultra compliqué. La jauge de fuite met 2 siècles à se remplir et toi t'es là avec ton dernier personnage en vie à essayer d'esquiver toutes les attaques pendant ce temps... Y'a forcément un moment où tu fais une bourde et là boum bye bye Game Over retour à la précédente save.
Bref, j'ai eu 3-4 Game Over bien chiants parce que j'étais pas attentifs contre des groupes d'ennemis, ce qui a eu pour effet de me faire perdre beaucoup de temps de jeu (le max étant 1h). Du coup j'ai fini par rétrograder à la difficulté Moyenne pour prendre du level.
Du coup là je me touche la nouille pendant les combats, les ennemis sont cons (ils lancent un sort quand t'es à deux pas de lui...), ont pas beaucoup de PV, donc des fois c'est un peu rasoir mais ça me permet de souffler et de comboter sans risquer ma vie si j'esquive mal.
Je suis pas remonté en difficulté depuis, j'avoue être bien posé comme ça
. Et puis je me suis rendu compte que je droppais pas mal d'équipements même comme ça. Pour preuve j'ai sanctifié au moins 10 pièces d'équipement là. Je remets en Intense parfois contre les boss pour avoir un peu de fun mais pas toujours.
Le DLC d'Alisha est long ? Et puis je m'étonne que tu puisses pas faire le donjon optionnel à ton niveau.
Faut être 99 absolument ? Non parce que dans l'aventure y'a eu plusieurs moments où j'ai affronté des ennemis avec genre 20 niveaux de plus, c'est pas si conséquent que ça. A mon avis tu peux te lancer.