CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 octobre 2015 à 09:15:17

Ben déjà à l'époque de sa sortie la traduction était un peu foireuse, je comprenais rien. Du coup j'avais remis en anglais (la langue de base) mais c'était un anglais un peu difficile donc pas mieux. =/

Ensuite, niveau RPG occidental en principe maintenant avec The Witcher, Dragon Age Inquisition et Skyrim je commence à connaître un peu mais Divinity n'a pas grand chose à voir avec eux. :o)) Les combats ben j'ai pas du en faire beaucoup. Les dialogues ça me dérange pas si je les comprends.

Crack1
Crack1
Niveau 11
24 octobre 2015 à 11:20:22

Le 23 octobre 2015 à 21:44:24 Cocodec a écrit :
Et si vous lâchiez vos The Witcher et vos Tales of pour enfin jouer à un putain de jeu dans 4 putains de jours ? :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=7Ij0eebp1zw

Perso je compte m'y mettre... mais avant il me faut un PC pas trop dégueu et c'est pas spécialement dans mes moyens actuellement :noel:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
24 octobre 2015 à 12:25:37

Tkt j'ai un pc Medion ( pour ceux qui connaissent pas, une sous-marque d'ordi qu'on ne trouve que dans un magasin de sous-marques :noel: )qui date de 4 ans et j'ai pas un pète de lag quand j'y jouais, donc ça moins que tu sois encore sur xp 98 ça devrait le faire je pense. :play:

Crack1
Crack1
Niveau 11
25 octobre 2015 à 00:26:56

Bah ils ont aussi des Aldi en France... Non ? :noel:

D'ailleurs nous aussi c'est un Medion... Mais bon ça m'arrive de ramer en jouant à Minecraft en solo sans mod, shader ni pack de texture... Je te laisse imaginer la bête de course :hap:

Message édité le 25 octobre 2015 à 00:30:50 par Crack1
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 octobre 2015 à 00:36:40

Minecraft peu être extrêmement lourd :oui:

Et ouais on a des aldi en france :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 octobre 2015 à 03:03:26

La dernière fois que j'ai acheter un PC Medion(sur leur site internet) j'ai été dégouté.
Ecran qui siffle dés que je voulais mettre une page en plein écran, un port USB en face qui ne fonctionne pas, une clé wifi fourni totalement anémique(pire que ma vieille clé Olitec acheter en 2008 chez Auchan pour 15 euros).
Bref 770 euros pour de la merde...
Résultat j'ai tout remis a boite et renvoyer pour être rembourser:noel:

Message édité le 25 octobre 2015 à 03:03:55 par Ouroboros4
Crack1
Crack1
Niveau 11
25 octobre 2015 à 07:53:02

Ça c'est quelque chose qu'on peut pas reprocher à Medion... Ils hésitent pas à reprendre et rembourser / remplacer sans poser de question :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 octobre 2015 à 08:58:51

Le 25 octobre 2015 à 07:53:02 Crack1 a écrit :
Ça c'est quelque chose qu'on peut pas reprocher à Medion... Ils hésitent pas à reprendre et rembourser / remplacer sans poser de question :noel:

Ben le truc c'est que lors d'un achat en ligne, la loi impose aux vendeurs de laisser à l'acheteur un délai de 14 jours pour changer d'avis(et être remboursé).
Sans cette loi, tu aurais pas beaucoup de vendeur qui appliquerais ce genre de "bonus".

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
25 octobre 2015 à 10:44:05

Je savais pas pour les Aldi. :(

Et pour la comparaison à Minecraft, étant donné que j'y ai jamais joué je saurais pas trop dire si c'est plus ou moins gourmand que Divinity. :hap:

Sinon je joue à Bastion en attendant de me re-procurer le st-graal, c'est vraiment sympa... Ultra dynamique ! :-d

Message édité le 25 octobre 2015 à 10:44:44 par Cocodec
Crack1
Crack1
Niveau 11
25 octobre 2015 à 14:07:11

Ah Bastion fait partie de la centaine de jeux Steam qui attendent que je me prenne un nouveau PC :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 octobre 2015 à 14:57:44

Euh... Bastion ? :noel:

Ton PC date de quel siècle ? :o))

Crack1
Crack1
Niveau 11
26 octobre 2015 à 11:18:45

Ouais non là pour le coup je pourrais sans doute y jouer, mais bon ça reste un PC familial, ce qui veut dire que j'ai pas forcément la priorité dessus... Et qu'il vaut mieux que j'installe le moins de jeux possible :noel:

J'avais réussi à négocier pour Football Manager et les Sims parce que ma soeur était aussi intéressée, mais hormis ça... :o))

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
26 octobre 2015 à 17:52:58

En fait j'ai pas mal parlé de Divinity, mais moins de Halo 5... Alors qu'il sort demain. :bave: Surement l'épisode qui va renouer avec les bases de la série au niveau du multi. :bave: Ça faisait 3 ans qu'un nouveau Halo n'était pas sorti. :bave:

MAIS J'AI PAS DE ONE. :rire: PAS DE PUTAIN DE ONE. :rire: AIIIDEEEZ MOI ! :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 octobre 2015 à 19:37:14

Jvais t'aider : ce sera de la merde.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
27 octobre 2015 à 13:14:14

Après environ 50 heures de jeu, je certifie que Zestiria est vraiment très bon.
Hormis la map un peu trop vide, le reste est vraiment bien.
L'OST en particulier(pour les donjons élémentaire) est vraiment superbe.
Et si vous connaissez un peu l'OST de Wild Arms, vous pourrez voir pas mal de point commun :hap:

Bref les japonais c'est vraiment des tdc:noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 octobre 2015 à 17:17:58

Idem, plus j'avance moins je comprends l'avis des gens sur Zestiria. L'OST défonce, elle a des airs de White Knight Chronicles / Rogue Galaxy parfois (ce qui est un TRES bon point), en particulier cette piste que j'adore : https://www.youtube.com/watch?v=2piFYJQT-so

Les combats sont de plus en plus géniaux. On est en constante découverte de nouvelles manières de faire des combo car tout arrive progressivement : nouveaux artes martiaux, nouveaux artes séraphiques, artes mystiques, et ce pour chaque personnage + chaque armatus. C'est dire si j'ai pas ENVIE d'aller pex pendant une heure ou deux des fois, j'ai constamment envie de me fighter.

Difficulté bien dosée. Là où j'en suis, en difficile, même les mobs peuvent te la mettre profond si t'y vas bourrin sans rien esquiver (je fais référence en particulier à ces espèces de saletés de grosses poules jaunes avec un bec en forme de hache). Les boss commencent à devenir assez chaud. Là en gros en 3 coups, ou moins, ils me mettent un personnage K.O., si je me protège pas. Même en armatus c'est chaud de soigner assez vite.

Bref, voilà voilà. J'aime. Les points négatifs sont ceux que citent Ouro : Maps un peu vides.

A part ça... Je reviens de la fnac. J'ai vu la Légende Final Fantasy X et XII dans un rayon, au hasard, en passant. J'ai juste pas résisté... :pf: J'avais pas prévu de dépenser 60 boules (25 + 35) mais la tentation était trop forte. ^^'

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
27 octobre 2015 à 23:45:48

Au moins tu auras de quoi lire un bon moment, même si le prix pique un peu c'est vrai:noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 octobre 2015 à 17:59:14

35h à Zestiria, je prends mon pied total. :oui:

Depuis que je l'ai débloqué, je joue en difficulté Intense. Sauf dans les portails où on doit se battre avec UN seul personnage là, c'est trop dur donc je descends un peu la difficulté.

Niveau avancement j'en suis juste après le "temple" du feu pourrait-on dire. Je viens d'acquérir le mystic arte de l'armatus feu. Et franchement jusque là je kiffe à peu près tout dans le jeu. Les combats sont géniaux, la team aussi, le scénar se laisse suivre, y'a du contenu (Normin, exploration, etc etc). J'ai récemment fait ma première Sanctification d'équipement avec des Bottes d'Ambre +10. Ca m'a donné des Bottes d'ambre orange, qui a des stats franchement pas dégueux. Apparemment c'est en sanctifiant notre stuff qu'on pourra accéder au meilleur équipement donc je vends rien, quedal, je garde tout et j'achète quasi chaque nouvelle pièce d'équipement des marchands que je croise si j'ai la thune. J'essaye de monter le plus possible de trucs à +10. :p)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
30 octobre 2015 à 19:00:25

Par contre le jeu abuse totalement en ce qui concerne les nombre de point pour augmenter le niveau des Seigneur de la Terre:noel:
Même avec Point x2 cela me prend une plombe :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
30 octobre 2015 à 19:18:10

Garde systématiquement 2-3 personnages en train de cuisiner (genre Sorey, parce que le talent pour capter les espèces de roches là ne sert à rien, on les trouve facilement).

Ensuite tu refiles tous tes plats (ou presque, si tu veux en garder quelques uns) au seigneur de la terre. Plus tes persos feront des plats élaborés plus ça va rapporter de points. :p)

Après de manière générale le moyen le plus rapide de level up le seigneur de la terre c'est de faire des combats, je pense. ^^ Mais ouais c'est vrai que c'est long, même en difficulté Intense (alors que t'as plus de grâces avec cette difficulté).

Après là où c'est mal foutu c'est pas tant niveau exp du seigneur que points dont on dispose pour activer des bénédictions. On en a juste trop peu, en fait, je trouve. C'qui est dommage, y'a des trucs super intéressants.

Message édité le 30 octobre 2015 à 19:20:14 par [JV]kay
La vidéo du moment