CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
21 octobre 2015 à 14:31:22

Le 21 octobre 2015 à 08:48:35 JvbaIthier a écrit :
Meuh non Ouro :noel:

Comme par hasard Rabiere :rire:

Ma réputation est ruiné ici.
je vais devoir m'exilé de ce forum :(

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
21 octobre 2015 à 18:26:36

Va donc faire ta quête initiatique :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 octobre 2015 à 11:01:57

Bon j'ai faibli, j'ai acheté The Witcher 3 sur PS4. (y'avait la promo à 35€ sur Amazon) Le problème c'est que j'en ai fait aucun et que j'ai aucune envie de faire le 1; j'y ai joué 10 minutes et je trouvais ça injouable.

Sinon j'ai commencé Tales of Hearts R mais j'en suis qu'à 30 minutes de jeu.

PAR CONTRE, j'accroche vachement à The Last Story. 4h30 de jeu, chapitre 9, je kiffe bien le battle system et l'ambiance du soft. :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 octobre 2015 à 11:40:18

The Witcher 3 :d) Pas dramatique, ça. Soit tu commences le jeu tel quel (mais faut pas se voiler la face, tu seras un peu paumé avec le scénar principal des fois ^^), soit tu déniches des résumés de The Witcher 1 et 2 sur le net. C'est l'affaire de quelques minutes. :ok: De toute façon The Witcher 1 et 2 arrivent pas à la cheville du 3ème, ils sont moyens moyens, te casse pas le crâne à vouloir les faire de fond en comble si tu veux juste avoir un petit bagage pour comprendre un tant soit peu l'histoire.

Après, même sans RIEN connaître du 1 et 2, ça se fait moi je dis. :doute: Beaucoup de trucs sont expliqués en route. Tu seras pas complètement largué, quoi, loin de là.

Tales of Hearts R :d) Je me suis arrêté juste avant la fin (parce que j'avais fait une pause de genre 2 mois pour mes concours, et reprendre un JRPG après autant de temps alors que t'es dans le dernier quart du jeu... C'est chaud.), mais c'est un bon jeu. Un pur Tales of hein. Personnages clichés, combats super entraînants, etc. Si t'aimes aucun soucis. :o))

The Last Story :d) C'est une tuerie, on est d'accord.

De mon côté j'avance dans Zestiria. J'adore putain. :bave: Le système de Talents de soutien est génial, ça rend la gestion de la cuisine et d'autres trucs bien moins relou (parce que j'ai toujours détesté la cuisine dans les Tales of, ça me gonflait de trouver des ingrédients, et j'utilisais quasi jamais les plats). Les armatus sont top et très facilement accessibles, y'a pas tant de contraintes. 1JP et hop c'est parti. C'est même pas limité dans le temps apparemment. On peut diversifier ses combos de 1000 manières, agrémenter les arts martiaux d'artes cachés ou séraphiques, faire un enchaînement d'artes séraphiques, etc... Comme d'hab niveau combat, Namco a fait du très très bon boulot. :oui:

J'aime bien aussi le fait que les skits n'apparaissent que quand on est sur un save point, j'ai moins peur d'en rater en oubliant de visitant un endroit. Le pseudo monde ouvert du jeu est cool, au final c'est plutôt foutu comme un FFXII qu'autre chose : y'a de très grandes zones, des mobs qui se baladent, tout ça tout ça. Un peu vides mais bon pareil niveau Tales of c'est peu surprenant.

Le système d'équipement est génial. Essayer de trouver une combinaison de telle sorte à aligner le max de capacités dans la grille, ça tue comme système. :oui: Y'a aussi un système de maîtrise d'équipement à la FF9 sauf que là quand on maîtrise l'équipement on gagne pas de compétences mais on diminue simplement le coût de la fusion de l'équipement, ce qui n'est pas mal pensé aussi. :p) On peut se faire un stuff très correct avec des équipements de base et peu chers simplement en les fusionnant.

Bref pour le moment j'adhère à donf. Evidemment il FAUT jouer en difficile : on gagne beaucoup plus d'équipements à l'issue des combats (donc on décuple les possibilités ensuite avec les fusions d'équipements), et lesdits combats ont une durée décente. Parce qu'en Normale les mobs se font exploser en 2 enchaînements maxi, c'est bof, surtout quand on a 3 coéquipiers. :pf: Pis jouer en difficile force à arrêter le mode no-brain deux minutes et à sérieusement analyser les mouvements des boss pour pas se faire allumer en deux deux. Parce que faire un pas de côté lorsque le boss frappe horizontalement, ben ça sert à rien par exemple, au contraire ça perce notre défense.

Voilà voilà.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 octobre 2015 à 12:00:39

Je vais voir après un résumé et je me ferai les autres après au pire.
Mais je veux le faire maintenant, pas attendre 5 ans qu'il soit déjà largué par la concurrence.

Puis je vais me prendre un mois de congé au chômage à partir du 31, donc ça tombe bien :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 octobre 2015 à 12:17:19

Okay. Cela dit The Witcher 3 risque pas d'être pas largué par la concurrence avec une paye. CD Projekt a abattu un boulot monstrueux, c'est pas demain qu'on reverra un RPG de cette envergure.

OrcaDeLaMerAzur
OrcaDeLaMerAzur
Niveau 11
22 octobre 2015 à 13:58:21

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-38439024-1-0-1-0-dossier-tout-sur-geralt-avant-witcher-3-spoil.htm

voilà un résumé assez complet des 2 premiers jeux + des livres ( qui sont pour le coup plus important que les 2 premiers jeux pour comprendre pleinement les enjeux du 3eme ). :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 octobre 2015 à 14:00:33

Exact, une bonne partie de l'intrigue du 3 n'est même pas mentionné dans les deux premiers volets. ^^ Mais on peut découvrir toute la richesse de l'univers en jeu. A mon avis ça permet même à certains de mieux apprécier les livres The Witcher.

OrcaDeLaMerAzur
OrcaDeLaMerAzur
Niveau 11
22 octobre 2015 à 14:08:31

y a quand même de grosses révélations pour les livres qui sont dévoilé dès le début du jeu ( je pense notamment à la parenté de ciri qui fout un gros coup de massue au lecteur dans le dernier tome si on a rien vu venir ), perso je trouve dommage de lire les livres après à cause de ça ( quand on a l'intention de les lires bien sûr ). :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
22 octobre 2015 à 18:13:47

Dans le 2 ça parle souvent de la chasse sauvage quand même :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 octobre 2015 à 23:04:16

Thanks Orca ! (Jiang ? :doute: )
Je me ferai les résumés et TW3 à partir du 1er novembre.

Là je suis chaud sur TLS, tuerie quand même. Dommage qu'il soit sorti sur une console de clochard.
J'attaque le chapitre 14 :bave:

Je dois le plier avant la fin du mois. 9 jours et 6 jours de boulot. Ça va être chaud mais y'a moyen !

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
22 octobre 2015 à 23:25:01

Il est court le jeu, donc ouais, t'y met un bon coup et ça ira :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
23 octobre 2015 à 01:19:25

Un peu de nouveau pour Zestiria.
Depuis quelques jours j'ai dans mon équipe le personne qui(je pense) remplace Alisha dans le scénario.
Et honnêtement je la préfère très largement à Alisha.
Elle est beaucoup moins sérieuse, mais alors quel dynamisme!
Aussi tôt sérieuse quand la situation l'exige, aussi tôt marrante une grosse majorité du temps.
Bref je n'ai pas encore fini le jeu, mais je comprends de moins en moins les japonais et leur bordel avec Alisha.

OrcaDeLaMerAzur
OrcaDeLaMerAzur
Niveau 11
23 octobre 2015 à 14:55:34

yusuke :d) Non non, je ne suis pas le secondaire d'un habitué quelconque, je passe juste de temps en temps lire ce qu'il se dit ici et sur le coin manga et comme je suis sur the witcher 3 en ce moment je fais tourné le lien. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 octobre 2015 à 18:13:04

T'es trop timide pour participer? :noel:

Bref, je devais chômer à partir du 1er Novembre vu que mon contrat se terminait fin du mois. Du coup, je voulais rush TLS et j'avais buy TW3 pour bien geeker comme il fallait.

Mais je viens d'apprendre que j'étais sur l'horaire de Novembre et que j'allais surement signer mon CDD :rire:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
23 octobre 2015 à 21:44:24

Et si vous lâchiez vos The Witcher et vos Tales of pour enfin jouer à un putain de jeu dans 4 putains de jours ? :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=7Ij0eebp1zw

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 octobre 2015 à 01:03:15

Mmmmh, ouais non merci. :noel:

Si y'a bien un jeu que j'attends PUISSAMMENT là c'est The Legend of Heroes Trails in the Sky Second Chapter :bave: . Il sort en version US ce jeudi. :bave: 'tain depuis le TEMPS que je l'attends.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
24 octobre 2015 à 08:23:12

Ah Divinity :bave:

Je me le prendrai dans quelques temps :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 octobre 2015 à 08:54:21

Je l'ai sur Steam. J'y avais joué une heure ou deux mais franchement j'ai du mal à accrocher. :pf: Je peux concevoir que ce soit un très bon jeu hein, il en a l'air, mais faut aimer le genre quoi. ^^' Je réessayerai p'tet un jour.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
24 octobre 2015 à 09:05:27

J'aimerais bien le tester en coop' perso', je sais que c'est limité à 2 joueurs mais le fait de pouvoir donner des réponses différentes aux PNJ ou se séparer en ville peut donner un côté très sympa.

Pour revenir au jeu en lui-même, le seul truc qui m'a rebuté au début c'est la difficulté, tu sais pas trop où aller et par quoi commencer pour pas te faire défoncer mais une fois les 4/5 premiers combats passés ça va tout seul, le système de tour par tour est vraiment bien foutu, la personnalisation des personnages est nikel et les deux gros gros points forts sont la narration (l'humour, l'écriture, tout est parfait <3) et les musiques (elles sont toutes très travaillées).
Et je parle même pas des graphismes parce que souvent c'est pas ce qui intéresse le plus, mais même là c'est juste 10/10. :bave:

Qu'est-ce qui t'avais pas plu Kay ? T'es pas trop habitué aux RPG occidentaux ? Les combats ? Les dialogues trop nombreux ?

La vidéo du moment