CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 octobre 2015 à 22:21:58

Tales of Symphonia a été mon de la série(en même temps c'était le premier en Europe...).
J'avais la version Gamecube(que j'ai toujours), et je me souvient avoir directement adoré le système de combat:cool:

Par contre niveau truc impossible à trouver sans solution, il détruit les autres Tales of.
Genre un Titre pour Pressa qui ne peut être obtenu que entre le temple de la Terre et un autre temple.
Sans parler que tu le gagnes durant une saynète qui apparait aléatoirement...:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 22:35:28

Abyss et Vesperia ne sont pas loin non plus. Mais c'est vrai que ToS je l'avais fait 7 fois et que je découvrais toujours des trucs. Rien que d'y penser là... Cet univers :bave: Les Deux Mondes :bave: Ah ouais c'était la folie ce jeu ! :bave: Et au moins il ne forçait pas sur les rebondissements, quand il devait y avoir temps mort, il y avait temps mort. Tu t'enchaînais 3 donjons sans rebondissements, tu fermais ta gueule et tu prenais ton mal en patience pcq ct le scénar maitrisait ses baisses de tensions et ses montées en puissance. Il manque trop ça dans les autres Tales. :(

Sinon je crois qu'on en avait déjà parlé mais Arc Rise Fantasia, hormis son système de combat, c'est dans la bonne lignée des Tales of et c'est pas mauvais. :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 octobre 2015 à 23:19:50

Arc Rise Fantasia pour moi il défonce allègrement les derniers Tales of. ^^' Et je dis ça sans l'avoir fini (presque, j'ai perdu ma save aux 8 dixièmes du jeu.)

Si y'a quelque chose qui m'inquiète à propos de Zestiria c'est le moteur graphique. J'ai peur que ça me rappelle trop Graces f et Xillia. J'veux dire, ce sont des jolis jeux, y'a pas de soucis, mais ce sont des JRPG classiques pour moi, ils m'ont pas mis la grosse baffe. Pis je trouve pas ce moteur graphique super en fait. C'est un peu trop polishé, un peu trop propre. Ou alors c'était la direction artistique peu inspirée de ces jeux je sais pas (tous les ports dans Xillia qui ont EXACTEMENT la même gueule, etc...).

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
11 octobre 2015 à 23:27:39

Lupe : Figure-toi que j'y pense depuis un moment :noel:

Et je le ferai d'une traite cette fois-ci, j'espère que je l'apprécierai davantage :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 23:41:52

Oui Arc Rise est aussi au dessus des derniers Tales of pour moi aussi même s'il part un peu en couille après 25h de jeu. :noel: Et t'as fait 8/10 du jeu Kay ? Crois-moi ça suffit pour sceller ton avis. Je ne me rappelle même plus de la fin tellement elle n'est pas marquante, c'est juste un ensemble de clichés mais jeu à faire en tout cas. Je l'ai trouvé meilleur que Tales of Vesperia. :oui:

Message édité le 11 octobre 2015 à 23:42:34 par Pseudo supprimé
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 octobre 2015 à 00:21:25

Le 11 octobre 2015 à 23:19:50 [JV]kay a écrit :
Arc Rise Fantasia pour moi il défonce allègrement les derniers Tales of. ^^' Et je dis ça sans l'avoir fini (presque, j'ai perdu ma save aux 8 dixièmes du jeu.)

Si y'a quelque chose qui m'inquiète à propos de Zestiria c'est le moteur graphique. J'ai peur que ça me rappelle trop Graces f et Xillia. J'veux dire, ce sont des jolis jeux, y'a pas de soucis, mais ce sont des JRPG classiques pour moi, ils m'ont pas mis la grosse baffe. Pis je trouve pas ce moteur graphique super en fait. C'est un peu trop polishé, un peu trop propre. Ou alors c'était la direction artistique peu inspirée de ces jeux je sais pas (tous les ports dans Xillia qui ont EXACTEMENT la même gueule, etc...).

Pour Zestiria, Namco a opté pour un style graphique plus réaliste, et moins "dessin animé".
Donc le changement devrait peut-être pas plaire à tout le monde :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
12 octobre 2015 à 13:58:14

Lupe :d) Ouais, les clichés ont pas épargné Arc Rise Fantasia. Mais on parle de Tales of, donc... :o)) Ce sont tous des JRPG qui accueillent les clichés à bras ouvert, donc on reste au même niveau.

Ouro :d) Tu veux qu'entre Zestiria et Xillia ils ont changé quelque chose ? Genre c'est pas le même style graphique ? Non parce que des images que j'en ai vu, je vois pas beaucoup de différences...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 octobre 2015 à 14:47:48

Le 12 octobre 2015 à 13:58:14 [JV]kay a écrit :
Lupe :d) Ouais, les clichés ont pas épargné Arc Rise Fantasia. Mais on parle de Tales of, donc... :o)) Ce sont tous des JRPG qui accueillent les clichés à bras ouvert, donc on reste au même niveau.

Ouro :d) Tu veux qu'entre Zestiria et Xillia ils ont changé quelque chose ? Genre c'est pas le même style graphique ? Non parce que des images que j'en ai vu, je vois pas beaucoup de différences...

Je me base sur les avis que j'ai vu voir sur internet.
Donc je certifie pas à 100%:noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 octobre 2015 à 05:47:14

Bon j'ai essayer Tales of symphonie sur PS3, et dieu que cela fait mal aux yeux quand tu arrives de Xillia/Xillia 2.
Graphiquement déjà, et le système de combat surtout! Tu as l'impression que Lloyd est lent, mais leeeennnttt.
C'est insupportable :rire:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 octobre 2015 à 13:37:36

Il est enfin temps de voir ce que le jeu vaut réellement :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444822650-wp-20151014-13-28-51-raw.jpg

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
14 octobre 2015 à 17:22:05

Ça m'a fait le même effet de passer de Vesperia à Symphonia :noel:

A fond dans les Tales of toi en ce moment :hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 octobre 2015 à 18:22:02

J'avoue:hap:
J'ai fini Xillia puis directement Xillia 2.
J'avais aussi l'intention de faire ToS, mais quand j'ai que tu avais besoin de minimum 3 ou 5 parties pour obtenir tout les trophées, j'ai abandonner avant même d'avoir commencer:noel:

Bref maintenant je vais voir ce que vaut Zestiria, et si effectivement il est si mauvais.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
14 octobre 2015 à 19:19:07

Dommage :noel:

Je comprends, c'est vraiment trop long :noel:

Tiens-nous au courant de ton avancée :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 octobre 2015 à 19:24:26

Le 14 octobre 2015 à 18:22:02 Ouroboros4 a écrit :
J'avais aussi l'intention de faire ToS, mais quand j'ai que tu avais besoin de minimum 3 ou 5 parties pour obtenir tout les trophées, j'ai abandonner avant même d'avoir commencer:noel:

Les gens qui jouent pour les trophées. Cette époque qu'on vit :pf:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 octobre 2015 à 19:30:44

Le 14 octobre 2015 à 19:24:26 yusuke_urameshi a écrit :

J'ai déjà fini ToS sur GC à l'époque, donc j'avais surtout envie de refaire l'histoire(et pourquoi pas) obtenir le Trophée de Platine.
Et sinon pour être honnête je platine rarement mes jeux:noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 octobre 2015 à 19:32:00

Le 14 octobre 2015 à 19:19:07 JvbaIthier a écrit :
Dommage :noel:

Je comprends, c'est vraiment trop long :noel:

Tiens-nous au courant de ton avancée :oui:

Tu m'étonnes! Surtout que tu sais passer aucune cinématique, ce qui t'empêches de tracer le jeu en ligne droite lors de tes autres parties:noel:
Sinon je vais essayer de vous tenir au courant pour Zestiria:ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
14 octobre 2015 à 19:34:07

Le 14 octobre 2015 à 19:30:44 Ouroboros4 a écrit :

Le 14 octobre 2015 à 19:24:26 yusuke_urameshi a écrit :

J'ai déjà fini ToS sur GC à l'époque, donc j'avais surtout envie de refaire l'histoire(et pourquoi pas) obtenir le Trophée de Platine.
Et sinon pour être honnête je platine rarement mes jeux:noel:

Du coup ça change tout :oui: Je pensais que t'y avais jamais joué :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 octobre 2015 à 20:15:08

Si, j'avais eu le jeu quasiment le jour de sa sortie :)
Mais bon devoir faire le jeu autant de fois, non merci.
Et puis pour le moment je suis sur Zestiria, er début décembre tu as X sur WiiU.
Donc j'ai encore de quoi faire avoir de devoir m'attaquer sérieusement à ToS^^

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 octobre 2015 à 20:36:46

Bon ben allez Ouro, geek sur Zestiria quelques heures et tiens-nous au courant merde, j'attends là. :o))

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
14 octobre 2015 à 20:38:43

Ouais c'est chiant de pas pouvoir passer les dialogues :fou:

Ceux qui se tuent le plaisir pour des trophées c'est abusé je trouve. Je chasse les trophées, mais lors de la première partie sur un jeu j'y fais pas attention :noel:

La vidéo du moment