CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 octobre 2015 à 21:44:40

Bah de toute façon tu as pas besoin d'être de l'avis des autres pour aimer ou non un jeu :)
Pour être honnête, je possède plusieurs jeux que j'adore, alors que la majorité des joueur(et les tests) les considèrent comme mauvais:noel:

Chacun ces goûts après tout, et le principal reste de s'amuser^^

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
08 octobre 2015 à 21:44:50

Je n'ai fait qu'Eternia et Legendia mais j'ai beaucoup aimé ce dernier :oui:

J'ai par contre eu du mal au début (comme avec tous mes jeux préférés), j'avais laissé tomber, mais j'ai repris et au bout d'un moment je n'arrivais plus à décrocher :coeur:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 octobre 2015 à 22:20:37

Moi j'ai fini : Symphonia/Fantasia/Graces F/Xillia 1/Xillia 2.

J'ai encore Dawn of the New World sur Wii, mais j'ai jamais eu le courage de le finir.
Je suppose que l'absence de wolrd map est responsable de cette abandon:hap:
Sinon j'avais aussi commencer Vesperia sur 360, mais j'ai revendu la console avant de l'avoir fini :(

balthier125
balthier125
Niveau 1
09 octobre 2015 à 03:02:19

Ça joue du Shin Megami Tensei ici ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 octobre 2015 à 13:13:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444389217-12081426-10206697184686435-496070794-n.jpg

Déjà plus dispo après 2h :bave:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
09 octobre 2015 à 13:40:22

Le 09 octobre 2015 à 13:13:48 yusuke_urameshi a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444389217-12081426-10206697184686435-496070794-n.jpg

Déjà plus dispo après 2h :bave:

Tu vas aussi acheter le pack console+jeu?:noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 octobre 2015 à 15:11:49

(Console + jeu) + collector + guide collector :oui:

L'avantage de bosser :bave: Je peux faire l'américain :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
09 octobre 2015 à 15:46:49

Perso j'ai aussi les moyens, mais je sais pas dépenser autant d'argent dans un jeu(enfin pas autant d'un coup).
Des fois j'achète une version collector quand elle vaut clairement le coup, mais sinon je reste raisonnable:hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 octobre 2015 à 16:03:10

J'ai pris 3 collectors Xeno, vu le peu de stock ,je vais revendre ça pénard pour le double du prix.
J'aurai remboursé mon jeu et mon guide, au calme.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
09 octobre 2015 à 17:01:59

J'espère pour toi que Nintendo n'a pas prévu un gros stock pour l'édition limité de X, sinon tu auras l'air con:noel:
Mais ce que je redoute le plus, c'est de voir le même scénario que pour la New3DS Zelda MM(qui devait être limité et jamais réapprovisionné une fois le stock écoulé).
Résultat pas longtemps après, Nintendo a réapprovisionné le stock.

Bref ce que je veux dire, ce que avec les éditions limité et Nintendo il faut être prudent. Car trop souvent Nintendo parle de faux stock limité, alors que celui-ci est réapprovisionné en conséquence :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 octobre 2015 à 17:54:54

En conséquence ?
Le re-stock Zelda a même pas tenu 24h :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 octobre 2015 à 09:36:56

Je sais :)
Mais ce que je veux dire, c'est que Nintendo a quand même remis du stock alors que l'édition devait être "ultra limité".
D'ailleurs le modèle de 3DS Zelda se trouve presque au prix d'une 3DS simple maintenant :)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 octobre 2015 à 10:32:08

Maintenant, avec la sortie de la NEW 3DS etc Là Yusuke est quasi sûr de pouvoir avoir ses achats perso gratos :oui: Moi ce qui me chagrine le plus c'est que la WIIU reste la wii U quoi :noel: perso si j'en prends une c'est au moins cher possible... Y'a très peu de jeu dessus mine de rien, le peu est très bon, mais y'en a pas des masses.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 octobre 2015 à 10:34:36

Idem. Y'a que deux jeux qui m'intéressent dessus. Sauf qu'acheter une console pour deux, qu'importe de quel côté on choisit de regarder ça, ben c'est moisi comme plan.

Après pourrais-je me passer de Xeno X, franchement à priori ça me semble mal engagé. :doute:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 octobre 2015 à 11:49:09

Sans parler du faite que la console reste à un prix de 250 euros(300 avec un jeu) alors que la PS4 va sans aucun doute bientôt baisser de prix.
Résultat la PS4 sera juste 50 euros plus cher qu'une WiiU.
Et je suis pas certain que cela va aider Nintendo à mieux la vendre:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 18:34:48

Le 08 octobre 2015 à 20:15:50 [JV]kay a écrit :
GG Ouro :oui:

Moi aussi je pourrai enfin tester Zestiria. Mais j'ai la conviction que je vais l'apprécier un minimum. :oui:

Mon Tales of préféré c'est Legendia et c'est un des moins appréciés. Pour ça que je considère pas avoir le même gout que les autres et que je pense que Zestiria m'ira très bien. :hap:

MistressThief

MP
Citer Blacklister Alerte 08 octobre 2015 à 21:44:50
Je n'ai fait qu'Eternia et Legendia mais j'ai beaucoup aimé ce dernier :oui:

:ouch2:

Par contre on va pas tortiller: Best OST ever.

Cette musique pseudo buguée c'est du génie ! https://www.youtube.com/watch?v=BETsI2XQ1AM :ouch:

Une simple musique de map avec un chant aussi pur https://www.youtube.com/watch?v=PetEZ_ahg-Q :ouch:

Classique dans le genre mais tellement belle https://www.youtube.com/watch?v=gyTvezaGgNs :ouch:

Mais ils auraient dû refiler cette OST à un autre jeu, c'est du gâchis sur Legendia :noel: :malade:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
11 octobre 2015 à 18:51:48

Mais il n'est pas si mal que ça Legendia, qu'y a-t-il d'offusquant? :hap:

Merci pour ces musiques, aaaaaaaah souvenirs :coeur: Ca va très bien avec le jeu, au contraire!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 21:46:51

Ca va partir en débat pourrave si je commence mais disons que grâce à ses dialogues de haut niveau, son cheminement rectiligne avec ses loooongues zones hostiles sans level design, son monde dansément peuplé de 2 villages et ses combats ultra stratégiques (x,x,x, rond, limite break) il fait parti de mon top 3 des pires expériences vidéoludiques. :noel:

Tales of Symphonia est le seul Tales of qui arrive bien à gérer son univers et ses twists parmi tous ceux que j'ai fini (Symphonia, Abyss, Vesperia, Legendia). J'ai commencé Phantasia, Symphonia 2 Eternia et Rebirth mais jamais eu le courage de les finir, par contre Rebirth était vraiment pas mal !

JvbaIthier

MP
Citer Blacklister Alerte 05 octobre 2015 à 16:25:08
Lupe : C'est bien de donner une seconde chance :oui:

Exact, tu devrais faire pareil pour Dragon Quest V :oui: :noel:

Message édité le 11 octobre 2015 à 21:50:21 par Pseudo supprimé
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 octobre 2015 à 22:04:13

Tales of Symphonia je l'ai commencé y'a un moment mais je l'ai mis en stand by, malheureusement j'accroche pas autant qu'avec d'autres Tales of. En même temps c'est normal, ils se ressemblent tous plus ou moins, c'est forcément les premiers Tales of auxquels on joue qu'on va apprécier le plus.

Me concernant j'ai débuté avec Legendia donc, si je me souviens bien. Le pire c'est que c'était un vieux CD gravé sur une PS2 piratée apportée par mon vieux, le jeu était en anglais et en noir & blanc. J'avais 12 piges, je comprenais pas la moitié du jeu, mais j'avais pris une claque.

Après j'ai fait Phantasia et Eternia, deux grands JRPGs. Notamment ce second, d'ailleurs, qui m'a bien marqué. Je pensais pas que j'accrocherais autant, parce que mine de rien il était déjà vieux quand j'y ai joué.

Tales of the Abyss ça a été une énorme révélation. J'ai juste surkiffé quoi, je trouvais tout génial, l'univers, les personnages, le système de combat, le scénar, les musiques... J'ai découvert ça sur ma 3DS mais je me suis maudit de pas y avoir joué avant.

Après bon j'ai fait Graces f, bien sympa, Xillia 1 & 2, idem divertissant mais pas les meilleurs JRPGs au monde. Tales of Innocence, que je n'ai pas pu finir, était pas mal aussi. Tales of Hearts R que j'ai fini sur ma VITA récemment, c'était de la bonne came, j'ai bien accroché.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 22:16:47

ToTA ce sont surtout les allers retours que j'ai trouvé insupportable et il y'avait un rebondissement toutes les 2 secondes, c'était abusé. Je me rappelle avoir arrêté les JV pendant 1 an et demi puis avoir recommencé avec ToTA et en y jouant j'ai juste retrouvé toutes les tares qui m'avaient fait arrêter en x10 :hap: Heureusement que je me suis forcé à enchaîner sur Radiata Stories et Okami juste après, j'ai eu 2 des plus grosses claques de ma courte vie de gamer (1999 - 2013 RIP) :-(

Message édité le 11 octobre 2015 à 22:17:19 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment