Tales of Symphonia je l'ai commencé y'a un moment mais je l'ai mis en stand by, malheureusement j'accroche pas autant qu'avec d'autres Tales of. En même temps c'est normal, ils se ressemblent tous plus ou moins, c'est forcément les premiers Tales of auxquels on joue qu'on va apprécier le plus.
Me concernant j'ai débuté avec Legendia donc, si je me souviens bien. Le pire c'est que c'était un vieux CD gravé sur une PS2 piratée apportée par mon vieux, le jeu était en anglais et en noir & blanc. J'avais 12 piges, je comprenais pas la moitié du jeu, mais j'avais pris une claque.
Après j'ai fait Phantasia et Eternia, deux grands JRPGs. Notamment ce second, d'ailleurs, qui m'a bien marqué. Je pensais pas que j'accrocherais autant, parce que mine de rien il était déjà vieux quand j'y ai joué.
Tales of the Abyss ça a été une énorme révélation. J'ai juste surkiffé quoi, je trouvais tout génial, l'univers, les personnages, le système de combat, le scénar, les musiques... J'ai découvert ça sur ma 3DS mais je me suis maudit de pas y avoir joué avant.
Après bon j'ai fait Graces f, bien sympa, Xillia 1 & 2, idem divertissant mais pas les meilleurs JRPGs au monde. Tales of Innocence, que je n'ai pas pu finir, était pas mal aussi. Tales of Hearts R que j'ai fini sur ma VITA récemment, c'était de la bonne came, j'ai bien accroché.