Euh... DQ8 c'est fait par un studio indépendant ? Nan c'est fait par Square Enix qui a fait ces fabuleux jeux. On nous prend pour des vaches à lait prêtes à se lâcher sur n'importe quelle merde pour le nom... Et ils ont raison en plus... Et ça me gonfle. Ensuite pour la Vita non soyons réalistes y'a qu'un fou pour sortir un jeu sur cette plateforme aujourd'hui même Sony l'a abandonnée. Mais une exclue WII U ça aurait pu lui faire du bien (au jeu et à la console au passage), ou le sortir sur PC, c'est un jeu qui au vue de la puissance qu'il demande aurait pu toucher des millions de joueurs et on aurait pu toucher un jeu au top de ce qu'il propose (mais bon vu ce qu'on a vu de SE sur PC, autant faire un truc moche et intolérable sur 3DS qu'injouable sur PC )
Bon là c'est DQ8 qui prend mais la version à gerber de FF7 sur PC (et les autres) triple Triad qui n'a aucun intérêt etc etc etc... C'est bon Square Enix, capables du meilleur et du pire ces chacals.
Badcloud
Niveau 13
28 septembre 2015 à 21:45:23
Le 28 septembre 2015 à 21:40:51 [JV]kay a écrit : Pour la petite anecdote, je suis actuellement en train de me refaire FF7 avec le patch de retraduction de l'équipe d'Acro. Et j'ai été victime d'un drôle de bug. Enfin, je crois que ça en est un, parce que ça m'était pas arrivé avant.
Dans le cargo, vers le début du jeu. Juste avant de combattre Jenova Naissance on se balade un peu dans ledit cargo, right ? Ben dès lors que j'ai formé l'équipe de 3 (juste après que l'alarme se soit lancé), le cargo s'est transformé en terrain de mobs, c't'à dire que j'avais des combats aléatoires.
Seul problème, je tombais sans cesse sur Jenova Naissance (avec la musique des combats normaux hein). C'est à dire que je l'ai combattu 3/4 fois avant de la combattre une dernière fois au moment du jeu où on devait la combattre (avec cette fois la musique de boss).
Heureusement que j'avais un stock d'éthers. Du coup j'ai amassé plusieurs fois la récompense en exp et en thune du boss, pas plus mal.
Reporte le bug à Accro, tu joues à quelle version ?
[JV]kay
Niveau 10
28 septembre 2015 à 21:52:22
La version Steam (traduite avec ton patch donc). Pourquoi penses-tu que ce bug a besoin d'être notifié ? Je pense pas que ce soit lié au patch. ^^
Badcloud
Niveau 13
28 septembre 2015 à 21:54:34
C'est peu probable que ça vienne de lui vu que lui ne touche que les textes etc mais sait on jamais...
Sinon en effet la version steam c'est en gros du caca donc ça vient sûrement de là ouais.
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 septembre 2015 à 21:55:20
Le 28 septembre 2015 à 21:29:03 [LupeCudi] a écrit : XB sur Wii ça passait à l'aise en dehors de l'aliasing, la Wii ne galérait pas trop, zones immenses sans aucun chargement quand même, ca reste ouf. Par contre tu prends FF12 à côté sur PS2, le jeu aurait dû sortir sur Xbox limite tellement il est bridé de partout et suraliasé. La PS2 a buté ses ambitions.
Une grosse quiche par rapport à la gueule de Xenoblade sur Dolphin, sur une vraie télé 1080p avec une vraie résolution 1080p. Plus jamais je lancerai Xeno sur ma Wii tellement le chox optique est énorme.
Ouroboros4
Niveau 76
28 septembre 2015 à 22:24:13
Bravely Default est excellent je trouve. Seulement attend d'être à la moitié du jeu... J'ai moi même hésité à laisser tomber le jeu:hap:
[JV]kay
Niveau 10
28 septembre 2015 à 22:39:28
Arrête, lui parle pas de ça.
Moi-même je l'avoue j'ai sauté le dernier quart du jeu pour mater la fin sur youtube directement. Je pouvais pas, quoi, ma patience avait des limites.
Badcloud
Niveau 13
28 septembre 2015 à 22:55:10
A chaque fois que je pense à continuer le jeu je pense à cette partie et jme dis que quitte à pas le finir...
C'est comme MGS5, après plus de 50 h à adorer j'ai appris que la deuxième partie du jeu était débile et scandaleuse... Du coup... Bon jsuis moins chaud quoi
JvbaIthier
Niveau 51
28 septembre 2015 à 23:08:39
Arrête d'écouter les autres et fais-toi ton propre avis
Badcloud
Niveau 13
28 septembre 2015 à 23:22:16
Non parce que quand l'avis est appuyé d'arguments et qu'on parle de trucs que je déteste (et qui sont pour le coup proprement honteux) jpréfère gagner du temps
[JV]kay
Niveau 10
28 septembre 2015 à 23:33:28
Non mais attends les trois premiers quarts du jeu valent quand même le coup d'être faits, après. Là on parle d'une portion du jeu un peu abusive qui prend le joueur pour une chèvre, mais tu pourras rusher cette partie pour arriver à la fin directement. Y'aura des quêtes annexes intéressantes aussi (débloquer les derniers jobs, toussa).
D'autant qu'en terminant le jeu tu seras chaud pour jouer à Bravely Default 2 quand il sortira chez nous.
Donc non, lâche pas, ce serait bête. Même avec ce point négatif, BD reste un excellent JRPG
JvbaIthier
Niveau 51
28 septembre 2015 à 23:42:31
Bad : Je trouve ça totalement con, t'en sais rien sans avoir joué, même si c'est un truc que tu détestes, tant dans ce jeu ça passera
Ouroboros4
Niveau 76
29 septembre 2015 à 00:35:14
Idem. Force un peu, et termine l'histoire. Car même si l'aventure devient chiante, le jeu reste encore super agréable. Sans parler du Chapitre 8 ou tu débloques plusieurs combats de fou(tu m'en diras des nouvelles):noel:
Et sinon c'est claire que la fin donne clairement envie de jouer au 2. Par contre il est moins bien, il parait
Pseudo supprimé29 septembre 2015 à 00:41:09
Le 28 septembre 2015 à 21:55:20 yusuke_urameshi a écrit :
Le 28 septembre 2015 à 21:29:03 [LupeCudi] a écrit : XB sur Wii ça passait à l'aise en dehors de l'aliasing, la Wii ne galérait pas trop, zones immenses sans aucun chargement quand même, ca reste ouf. Par contre tu prends FF12 à côté sur PS2, le jeu aurait dû sortir sur Xbox limite tellement il est bridé de partout et suraliasé. La PS2 a buté ses ambitions.
Une grosse quiche par rapport à la gueule de Xenoblade sur Dolphin, sur une vraie télé 1080p avec une vraie résolution 1080p. Plus jamais je lancerai Xeno sur ma Wii tellement le chox optique est énorme.
C'est pareil avec FF12 sur ému, t'avais envie de lyncher Square pour l'avoir dev sur PS2 tellement le jeu est hyper beau en vrai. Les consoles c'est de la merde c'est tout. Le PC sera toujours mieux quelque soit la génération de consoles. Par contre XB c'est un jeu Nintendo (Monolith a racheté depuis BKO), il était obligé de sortir sur Wii. Et sur Wii U le jeu aurait été suintant de partout comme XBX. L'ému reste la meilleure option pour ce jeu.
Message édité le 29 septembre 2015 à 00:41:50 par Pseudo supprimé
Badcloud
Niveau 13
29 septembre 2015 à 00:43:55
Bah déjà j'ai pas été pris par la hype BD, MGS5 jvais continuer parce que je prends un plaisir fou à y jouer, BD a des défauts qui me fatiguent (les combats aléatoires 17 fois plus durs que les combats de boss qui t'obligent à lvl up comme un débile pour couper les combats aléatoires, buter le boss, recommencer, c'est chiant) le scenario est CON (j'ai été spoilé et passé le premier cristal ou je sais plus quelle merde anonyme faut récupérer jme suis dis "euh... Vous êtes sérieux là ?") y'a deux trois révélations sympa qui sont bien amené (pas comme la fin du jeu qui détache complètement le joueur des héros quand tu captes avant). Et ces persos TOUS sont nazes, je crois que j'aime bien les méchants très méchants mais c'est le cliché qui est fun, les héros cons comme pas permis qui me font péter un câble à chaque fois qu'ils l'ouvrent
Jle ferais ptete hein, c'est un jeu que j'ai payé ça me fait chier de pas le rentabiliser mais j'ai des jeux qui me soulent moins avant
Mais à la limite je bouge pas mal en ce moment et ce jeu supporte bien les petites sessions donc j'ai presque envie de le continue pour vous dire "HAHA jle savais, c'est naze et j'ai cramé ma cartouche "
JvbaIthier
Niveau 51
29 septembre 2015 à 01:50:19
Fais comme moi, fais-le sur la longueur
Je l'ai fini (quasiment à 100%) en presque un an
Ouroboros4
Niveau 76
29 septembre 2015 à 04:35:56
Moi j'avais atteint le chapitre 4 la première fois avant d'arrêter. Puis j'ai recommencer et fini le jeu cette année.
Sinon heureusement que dans le 2 c'est fini cette merde. Car c'est rare dans un RPG que l'histoire te donne tellement envie d'arrêter
[JV]kay
Niveau 10
29 septembre 2015 à 07:30:57
Idem, je l'ai fais sur la longueur, ma partie s'est étalée sur plusieurs mois. Mais j'avais fait la majeure partie le premier coup quand même.
Ouroboros4
Niveau 76
29 septembre 2015 à 09:04:49
Bref sinon j'avance bien dans Xillia 2^^ J'ai enfin fini de rembourser cette maudite dette(bonheur de ne plus avoir l'autre chiante au téléphone):rire:
Par contre j'ai trouver un bug dans le jeu. Quand tu joues au poker, et que le jeu te demande si la prochaine carte sera inférieur ou supérieur à la carte que se trouve déjà sur la table, tu perds obligatoirement si celle-ci est identique(alors que dans les règles du jeu une carte identique est considéré comme supérieur). Bref c'est rare, mais chiant(surtout quand tu mise énormément de jetons).
Badcloud
Niveau 13
29 septembre 2015 à 10:54:57
Poker avec supérieur ou inférieur ? C'est quel style de poker ?
Sinon à mes jeux d'alcool égal c'est perdu (et sec)