CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 septembre 2015 à 11:26:37

Aucun intérêt ce DQ8.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 septembre 2015 à 13:48:44

Merci :oui:

Bah je le trouve pas moche, bon comparé à la Ps2 c'est le jour et la nuit, mais Ps2 c'était pas une console de merde non plus. Puis faut dire que DQ VIII a un monde immense et un contenu plus grand que sur Ps2, donc y a du avoir des concessions.

Xenoblade était moche sur 3DS aussi :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 septembre 2015 à 14:20:46

Y'avait aucun intérêt non plus à prendre Xeno sur 3DS, la version du pauvre.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 septembre 2015 à 14:25:20

Bah sur cette version de DQ VIII tu as des ajouts plutôt cool qu'ils valent l'achat, c'est ça qui fait la différence avec Xenoblade :oui:

Ne pas l'acheter juste parce qu'il est moins beau que sur PS2 ... ce serait con :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 septembre 2015 à 15:22:58

Je pense pareil. D'autant que, désolé, mais je trouve DQ8 3DS graphiquement passable. C'est comme Xenoblade, faut juste pas s'amuser à comparer de trop près avec la version salon. :p)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 septembre 2015 à 15:28:28

Xenoblade sur 3DS ?

C'est le jeu par excellence qui doit se jouer sur une télé avec un champ de vision adapté. Faire Xenoblade sur console portable, c'est limiter le jeu. Déjà que les développeurs se sont foutus des entraves en le sortant sur la Wiimoche.

Pour DQ8, bof les ajouts, y'a quoi ? Deux persos en plus et un épilogue à la fin ? Pas de quoi claquer ma thune pour une inférior version.

Je prendrai juste le 7.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 septembre 2015 à 15:34:24

Si le VII sort bien sur 3DS chez nous, il a été confirmé sur mobile ...

Deux personnages jouables en plus, un donjon (ou deux je sais plus), de nouvelles tenues et équipements, de nouveaux boss, des scènes scénaristique en plus concernant Dhoulmagus, Ruby et Morry, une nouvelle fin.

Pour un simple portage je trouve tout ça déjà énorme quand même.

Ah mais clair que foutre Xenoblade sur 3DS c'était n'importe quoi, déjà que le jeu galérait sur Wii ...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 septembre 2015 à 15:36:03

"Pas de quoi claquer ma thune pour une inférior version."

Fait gaffe tu te transforme en kikoo graphisme :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 septembre 2015 à 16:18:03

Commencé Bravery Default et malgré la banalité du scénario jusque là ( le seul truc qui m'a fait rire c'est de croiser comme 1er Boss une fétichiste sadique en guise de Mage Blanc, c'est le truc qui m'a redonné espoir. :rire: ) j'accroche bien, mêmes les persos me prennent pas la tête alors que c'est c'que j'appréhendais le plus.
Par contre le coup des items à acheter avec de la vraie thune j'ai vomi. :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 septembre 2015 à 16:36:37

T'en fais pas, Tiz va bien te prendre la tête au bout d'un moment :noel:

T'es pas obligé, tu peux juste laisser ta console en veille pour avoir des point (le sablier c'est ça ? pour ralentir le temps), c'est ce que je faisais, puis le village continuait de bien se reconstruire au passage :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 septembre 2015 à 17:45:09

Tiz c'est son nom qui m'énerve. :pf:
Le sablier j'compte même pas l'utiliser de ma partie en fait, j'vois pas trop d'intérêt pour l'instant, on verra si j'change d'avis.
Ouais nan mais le village par contre c'est abusé, autant le 2ème donjon y'a eu un gros pic de difficulté avec les orcs qui me pissaient dessus comme pas permis, autant quand j'ai pu acheter des armes/armures du village j'ai roulé sur à peu près tout c'que j'ai rencontré jusqu'à maintenant. :noel:
Du coup j'me retrouve avec des armes broken as fuck a même pas 6h de jeu en ayant beaucoup traîné par contre, et encore j'parle même pas de celles que j'peux pas acheter parce qu'elles coûtent plus que l'village entier mais sinon c'est potentiellement ultra game breaker le bordel. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 septembre 2015 à 18:33:48

Alors le vrai problème de dq8 c'est pas autant qu'il soit inférieur à la version ps2 mais qu'il soit moche là. Les détails sont dégueulasses, la distance d'affichage c'est en gros 2 m... C'est pas cool. Le jeu est plus que pas beau, il est sale... Et ça...

Pour des donjons en plus qui vont se résumer à "va tuer machin et recup tel equipement" et deux persos dont on se fout... Le jeu coûte pas 15 euros hein...

Donc ouais je trouve ça abusé.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 septembre 2015 à 19:15:58

Balio : Ça sert à rien, c'est trop cheaté.

Du moment que t'as le level normal et que tu as ton équipement régulièrement à jour, ça passe crème :noel:

Bad : Je comprends :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 septembre 2015 à 20:31:37

Bravely Default c'pas un jeu très difficile. Tu trouveras toujours la bonne combinaison de jobs après pour rouler sur tous les boss difficiles. Je me souviens d'un fucking dragon qui m'avait titillé les nerfs lors d'une quête annexe, jusqu'à ce que je tente la team 4x Ninja. Et là j'ai enfilé le lézard bien tranquillement.

Le scénario est à la fois cliché (y'a les trucs habituels, cristaux, princesse, héros qui n'a rien de spécial, etc), et innovant parce que y'a aussi plein de trucs que tu pensais pas voir là, du coup c'est cool :noel:

Bad :d) Mais, attends, t'as déjà fait un JRPG sur 3DS ? Parce que dans le milieu je trouve que DQ8 se défend quoi. :doute:

Après c'est clair que je vais pas l'acheter à 40 euros neuf alors que j'ai l'iso PS2 dans mon dossier ludothèque. Mais bon, wala, si je le trouve à prix cassé un jour et que j'ai pas encore vraiment fait le jeu, je vais peut-être pas cracher dessus.

Sinon je vois qu'on est tous à peu près d'accord pour dire que Xenoblade sur 3DS c'est ridicule. C'est cool. Par contre le jeu a quand même reçu les éloges. Comme quoi même minimisé il défonce.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 septembre 2015 à 20:35:23

Xenoblade HD sur WiiU :bave: Mon fantasme :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 septembre 2015 à 20:52:03

Sur 3DS j'ai joué à ça : (KH 3D)

https://www.youtube.com/watch?v=4gPrS24qQGo

Et ça (bravely Default)

https://www.youtube.com/watch?v=_kGJkbZrN5s

Vidéos prises au pif en tapant simplement le nom du jeu sur YT :oui:

Est ce que ça roule sur DQ8 ? Laaarge. Ouais BD fait pas dans le même délire, les persos sont dégueux mais le reste est beau, parfois même TRES beau, si tu veux faire un truc beau sur 3DS c'est possible, Je parlerais pas de KH 3D, de MH et des autres jeux beaux pour la plateforme. DQ8 c'est très en dessous de ça. Dans le moment que j'ai vu et que je t'ai donné (vers 20 min du coup) y'a du cliping à 4/5 m du héros, c'est pas acceptable. Et qu'on me dise pas "ouais mais bon c'est chaud la PS2 c'est pas dla merde quand même" est ce qu'on a demandé à qui que ce soit un remake absolument vital de ce jeu sur 3DS ABSOLUMENT ? Non pourquoi c'est pas sorti sur une console qui le supporte ?

Message édité le 28 septembre 2015 à 20:52:42 par Badcloud
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 septembre 2015 à 21:14:49

Ah mais j'ai pas dis le contraire au niveau du support, j'aurai largement préféré la Vita (pour rester sur les consoles portable) ...

La 3DS a été choisie car la console est très populaire c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2015 à 21:29:03

XB sur Wii ça passait à l'aise en dehors de l'aliasing, la Wii ne galérait pas trop, zones immenses sans aucun chargement quand même, ca reste ouf. Par contre tu prends FF12 à côté sur PS2, le jeu aurait dû sortir sur Xbox limite tellement il est bridé de partout et suraliasé. La PS2 a buté ses ambitions. :-(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 septembre 2015 à 21:34:55

Bad :d) Oui non mais si tu me cites les plus beaux jeux de la 3DS c'est facile de dire que DQ8 bave de tous les ports :fou: . C'que je veux dire c'est que sur cette console y'a une myriade d'autres jeux qui sont pas beaucoup plus appétissants visuellement que DQ8 3DS. Bravely Default c'est une prouesse artistique, KH3D certainement le plus abouti graphiquement encore aujourd'hui, donc bon vaut mieux les laisser à l'écart. :o)) Tu me diras, si SE a pu rendre KH joli, ils auraient pu rendre DQ8 aussi joli. Bon, peut-être, mais c'est clair qu'ils ont pas utilisé le même moteur graphique. Ils ont voulu un truc approchant la version PS2... C'était peut-être pas le choix le plus judicieux, je suis d'accord.

Après c'est certain que ni moi ni vous n'avons demandé DQ sur 3DS. Je persiste à gueuler partout que la Vita peut run des jeux magnifiques, mais elle est abandonnée de tout le monde cette console.

Même Gravity, LE jeu représentatif de la console pour moi (excellence allié à une utilisation parfaite des spécificités technologiques de la Vita), va être porté sur PS4 + voir sa suite sortir sur PS4. Alors, okay, Gravity 2 sur PS4 quelque part j'en ai rêvé, même je suis triste pour la vita qui perd une de ses plus belles licences.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 septembre 2015 à 21:40:51

Pour la petite anecdote, je suis actuellement en train de me refaire FF7 avec le patch de retraduction de l'équipe d'Acro. Et j'ai été victime d'un drôle de bug. Enfin, je crois que ça en est un, parce que ça m'était pas arrivé avant.

Dans le cargo, vers le début du jeu. Juste avant de combattre Jenova Naissance on se balade un peu dans ledit cargo, right ? Ben dès lors que j'ai formé l'équipe de 3 (juste après que l'alarme se soit lancé), le cargo s'est transformé en terrain de mobs, c't'à dire que j'avais des combats aléatoires.

Seul problème, je tombais sans cesse sur Jenova Naissance :pf: (avec la musique des combats normaux hein). C'est à dire que je l'ai combattu 3/4 fois avant de la combattre une dernière fois au moment du jeu où on devait la combattre (avec cette fois la musique de boss).

Heureusement que j'avais un stock d'éthers. :doute: Du coup j'ai amassé plusieurs fois la récompense en exp et en thune du boss, pas plus mal.