CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 juin 2015 à 22:52:27

Moi j'ai acheter les 3(le réédition du VII en faite), mais je l'ai donner a un ami:)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 juin 2015 à 22:55:32

Et ils sont vraiment intéressants ces bouquins ou ce ne sont que des repompes d'internet ?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 juin 2015 à 23:15:53

Le 18 juin 2015 à 22:55:32 Badcloud a écrit :
Et ils sont vraiment intéressants ces bouquins ou ce ne sont que des repompes d'internet ?

Tu as pas mal de contenu d'internet, oui.
Mais tu as aussi plein de chose que tu ne trouve pas(ou difficilement).
Par exemple je connais le VIII par coeur, et j'ai quand même appris pas mal de chose sur le jeu.

Et sinon tu as une description bien détaillé sur le développement du jeu, ainsi qu'une analyse sur l'histoire et les musiques(rapprochement avec des oeuvres musicale, source d'inspiration pour la création des lieux,...).
Bref du très bon boulot je trouve^^

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 juin 2015 à 23:39:21

Ce sont des livres de qualité franchement, faut pas hésiter une seconde avant de les acheter. J'ai relu celui sur FFIX deux/trois fois déjà. T'es plongé dans l'univers du jeu quand tu lis ce bouquin, t'en apprends des tonnes, c'est génial. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2015 à 02:14:46

Encore une bonne nouvelle, décidément SE nous gâte. :bave: :rire:
http://www.gamekult.com/actu/yoichi-wada-quitte-definitivement-square-enix-A149389.html

Je comprends mieux pourquoi SE privilégie des titres avec une réelle ambition et est à l'écoute des joueurs maintenant (nouveau Nier avec une équipe béton, FF7 remake, FFXV développé jusqu'au bout malgré les pertes de fric, le nouveau Deus Ex aura bien plus de budget). Par contre moyen moyen leur nouvelle politique only japan sur les Dragon Quest :(

Message édité le 19 juin 2015 à 02:18:21 par Pseudo supprimé
MistressThief
MistressThief
Niveau 16
19 juin 2015 à 07:38:21

Shinra Technologies, l'une des filiales de Square Enix chargées d'apporter des solutions cloud>

Je suis la seule qui a explosé? :rire: :rire: :rire:

Pour le livre, c'est moi ou y a aucune info?
Résumé, prix... Vous dites que ça parle des musiques et du développement, mais moi je n'ai aucune preuve (pour celui-ci). Aucune chance de le trouver en magasin?
Dommage s'il part vite.
<modestie level 1000> De toute façon pour Ivalice et FF12 j'ai mon histoire :fier: </modestie level 1000>

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 juin 2015 à 08:13:24

Le 19 juin 2015 à 02:14:46 [LupeCudi] a écrit :
Encore une bonne nouvelle, décidément SE nous gâte. :bave: :rire:
http://www.gamekult.com/actu/yoichi-wada-quitte-definitivement-square-enix-A149389.html

Je comprends mieux pourquoi SE privilégie des titres avec une réelle ambition et est à l'écoute des joueurs maintenant (nouveau Nier avec une équipe béton, FF7 remake, FFXV développé jusqu'au bout malgré les pertes de fric, le nouveau Deus Ex aura bien plus de budget). Par contre moyen moyen leur nouvelle politique only japan sur les Dragon Quest :(

A part la quenelle DQ7 3DS, on se fait pas vraiment entuber quand même. J'éditerai mon post pour le prochain DQ XI sur PS4-X1 only-japan. :pf:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
19 juin 2015 à 12:45:13

Du coup qui à déjà acheter la Légende Final Fantasy X? Il est aussi bon que pour le VII/VIII/IX?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 juin 2015 à 13:01:29

J'ai les 4 mais j'en ai lu aucun :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 juin 2015 à 14:34:25

Ah ça je sais pas Ouro, j'ai pas acheté le X. ^^

Miss :d) Non y'a aucune info mais moi et Ouro avons vu les éditions précédentes concernant FFVIII, et FFIX par exemple. Donc on sait de quoi ça parle en gros. En général le bouquin commence par faire un résumé très détaillé du scénario du jeu. Ensuite il présente les lieux, les personnages plus en profondeur tout en nous apprenant de quoi ils ont été inspirés, et en fourmillant le tout de moultes anecdotes bien sympathiques. Le bouquin parle aussi des musiques, et de plein d'autres choses.

Message édité le 19 juin 2015 à 14:35:01 par [JV]kay
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
19 juin 2015 à 16:02:12

Le 18 juin 2015 à 20:06:30 Crack1 a écrit :
Pour le remake de FFVII j'ai déjà l'impression qu'on pourra dire adieu au fait de voir Cloud en travesti en HD :-(

Non Nomura a dit qu'il garderait ça, comme d'autres moments comique.
C'est un remake, ça veut dire changer/enlever des trucs, mais quand même, ce passage (aussi drôlement con) est tout de même important dans l'histoire :hap:
Faut qu'on voit qu'on est bien dans FF VII quoi, comme l'avait très bien fait le remake du IV.

Les passages comme Cloud qui explique son histoire (la scène du réacteur notamment) et autres seront changé, comme Aerith parlant de Zack, dans le VII elle en parle comme si c'était juste un gars comme ça, sans plus :rire:
Vu que CC est passé par là, va falloir rendre des trucs qui prouve qu'il a existé.

Message édité le 19 juin 2015 à 16:06:36 par JvbaIthier
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
19 juin 2015 à 16:27:35

Le 19 juin 2015 à 14:34:25 [JV]kay a écrit :
Ah ça je sais pas Ouro, j'ai pas acheté le X. ^^

Miss :d) Non y'a aucune info mais moi et Ouro avons vu les éditions précédentes concernant FFVIII, et FFIX par exemple. Donc on sait de quoi ça parle en gros. En général le bouquin commence par faire un résumé très détaillé du scénario du jeu. Ensuite il présente les lieux, les personnages plus en profondeur tout en nous apprenant de quoi ils ont été inspirés, et en fourmillant le tout de moultes anecdotes bien sympathiques. Le bouquin parle aussi des musiques, et de plein d'autres choses.

Et sinon lors de la sortie du livre, tu as quelques exemplaires de la version first print qui est aussi mis en vente.
C'est le même livre mais avec une couverture beaucoup plus belle.
Par contre tirage ultra limité, donc faudra pas attendre:noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 juin 2015 à 16:39:13

Exact. Et les dudes qui revendent ça sur le net se mouchent pas du coude, donc on a tout intérêt à le prendre neuf rapidement. :pf:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
19 juin 2015 à 16:47:23

C'est clair!
Il suffit de voir pour le VIII et le IX qui se négocie pour environ 80 euros(et d'occasion):rire:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
19 juin 2015 à 17:52:22

Ah d'accord. Merci.
Par contre "juillet 2015", en plus d'être le mois de mon anniversaire ( :o)) ), c'est le seul mois que je passe intégralement hors de la zone euro :pf: Si ça vaut le coup et que c'est "limité", je vais essayer de l'acheter depuis l'étranger.
Mais combien ça coûte, au final?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
19 juin 2015 à 18:45:05

Le livre en édition simple coûte 25 euros(35 pour la version first print).
Pour les frais de port, cela varie en fonction pays. Moi par exemple pour le Belgique je donne environ 7 euros.

Message édité le 19 juin 2015 à 18:49:14 par Ouroboros4
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 juin 2015 à 19:03:38

En France j'ai pas souvenir d'avoir payé des frais de port. Il me semblait aussi avoir payé l'édition FFVIII et FFIX 20 euros chacune et non 25, mais je ne suis pas certain à 100% ^^.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
19 juin 2015 à 19:42:48

J'ai aussi payer 20 euros pour chaque livre, mais je me base sur le prix du (25):noel:
Et le site qui va vendre la Légende Final Fantasy XII est différent de pix'n Love^^

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 juin 2015 à 19:56:13

Oui j'ai vu ^^

Rab :d) Ça me gave ! :fou:
Chaos Rings 3 est GÉNIAL, je veux tout le temps y jouer mais je peux pas. :snif: Parce que quand je joue plus d'une heure dessus, mon S4 entre en fusion, il est tellement chaud que ça me brûle les mains. :noel: Je parle pas de la batterie, elle descend à vitesse grand V. C'est frustrant. En même temps ça me force à m'arrêter de jouer, pas plus mal :o)) .

Le seul point négatif que je trouve au jeu c'est la gestion des MP. Ils se régénèrent pas. Why ? :pf: A cause de ça on peut pas s'amuser dans le Battle Mode autant qu'on le veut, c'est complètement relou.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
19 juin 2015 à 20:38:04

Kay :d) Nan mais... attends un peu d'entre dans le vif du sujet, une pure tuerie :bave: :snif:
Bizarre ton S4, perso j'y joue 3 heures non stop sans surchauffe avec une batterie chargée correctement :( . T'as qu'à acheter une batterie, ça ne coûte pas très cher...

Mais après, Chaos Ring est un jeu qui se rentabilise mieux en y jouant un chaque jours :oui: . Je ne sais pas si tu t'en ai rendu compte sur certains aspects, mais y a pleins de petits trucs qui se renouvelles/rafraichissent tous les jours, j'en vois au moins une dizaine (exemple : les missions, les 5 ohnz, la mission du jour du battle mode, etc.
Pour ma part, c'est pas un truc que j'ai beaucoup optimisé vu mon rush :o))

Pour renouveler tes MP au battle mode, suffit de le quitter puis d'y revenir :pf: (je ne vois pas pourquoi trop l'intérêt du coup d'avoir mis cette règle, mais bon...). Par contre, pour le mode Story, y a quand même pas mal d'RPG où les MP ne se renouvellent pas tout seul :o)) . Tu vas loin je pense à dire que c'est un défaut :o)) .
Pour moi, le seul vrai défaut, je l'ai dis depuis le début, c'est le mapping linéaire (mais bon, encore une fois... c'est un jeu smartphone quoi :pf: ).

Hier soir, j'ai passé quelque chose qui ressemblait à un générique de fin (alors que l'histoire semble loin d'être terminée), mais le jeu a repris immédiatement après :( . J'espère ne pas me retrouver avec un truc comme à la FF6 où le boss final est accessible, mais tu peux te trimballer à droite à gauche sans fil conducteur pour blinder ton équipe :(