CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 juin 2015 à 09:59:03

2 ans et demi* pour FF7, du coup. On est en 2015, miss. :o))

Remake ça signifie que le jeu est complètement refait au goût du jour, donc oui en 3D. :p)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 juin 2015 à 10:08:09

Pourquoi le monde entier s'efforce à vouloir donner une date de sortie au jeu sans avoir aucune info ? :noel:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
18 juin 2015 à 10:25:21

Le 18 juin 2015 à 09:59:03 [JV]kay a écrit :
2 ans et demi* pour FF7, du coup. On est en 2015, miss. :o))

Remake ça signifie que le jeu est complètement refait au goût du jour, donc oui en 3D. :p)

Je sais compter, ne t'inquiète pas :o))
C'est juste qu'avant le temps d'envoyer les jeux aux distributeurs, il y a le temps du marketing (pour un jeu comme ça je vous laisse imaginer) et surtout le temps des bugs. Le but n'est pas de livrer un produit où on peut passer à travers les murs, n'est-ce pas :o))
C'est un peu équivalent à faire un nouveau jeu; le développement et la résolution des bugs prendra un certain temps. Seul le temps de la création artistique (et encore), du chara design et du scénario est économisé.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
18 juin 2015 à 10:59:52

Le 17 juin 2015 à 23:03:40 yusuke_urameshi a écrit :
SO3 > TOS/Suiko5/VP2>LC.
SOA remake.

A part BKO & FFX, SO3 a rien à envier au reste.

S-H-A-D-O-W H-E-A-R-T-S !
Je dirais même que les 2 premiers défoncent allègrement l’entièreté de la série Star Ocean, à tous les points de vue.
Bon allez, il y a ptête le thème des combats du 3 qui est supérieur à ceux des SH mais sinon... :-(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 juin 2015 à 11:19:16

Miss :d) Tu n'as pas tord. C'est vrai qu'une sortie en 2017 est très incertaine mais bon, j'ai envie d'y croire pour le moment, quitte à me prendre une rouste quand ils annonceront la véritable date de sortie. :peur:

Prions mes amis. :hap:

Tiens d'ailleurs, je serais pas du tout contre un Shadow Hearts 4, un Suikoden 6 ou un Rogue Galaxy 2 moi. :pf: Pas du tout du tout même.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
18 juin 2015 à 11:59:47

Ah oui ça c'est sûr :bave:

J'aurais une question :svp: :
Un jeu est sorti sur PS3 (et Vita), je n'en ai pas, mais je compte acheter une PS4.
Y a-t-il moyen d'y jouer sans acheter une PS3 pour 1 jeu? (je ne connais rien au PSN)
Le jeu est "Sly ( :coeur: :coeur: ) 4: Voleurs à travers le temps".
:merci:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 juin 2015 à 12:24:10

J'ai peur que non ^^'

Les jeux sur le PSN ont beau être dématérialisé, ils ne sont compatibles qu'avec la console figuré sur la fiche du jeu. En l'occurrence, ici, tu ne pourras pas jouer à Sly sur une PS4, seulement une vita ou une PS3.

(C'est d'autant plus dommage que ce jeu est très bon en plus, pour l'avoir moi-même essayé)

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
18 juin 2015 à 12:42:20

Seul le temps de la création artistique (et encore), du chara design et du scénario est économisé.

Ils doivent refaire entièrement le scénario vu qu'ils vont mettre des cutscenes à la place des séquences de parlote et qu'ils vont devoir modifier les dialogues (ils ont meme laisser entendre qu'ils modifieraient peut être des passages de l'histoire), et ils reprennent surement tout la partie design à zéro aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2015 à 13:25:32

Le 18 juin 2015 à 10:59:52 Cocodec a écrit :

Le 17 juin 2015 à 23:03:40 yusuke_urameshi a écrit :
SO3 > TOS/Suiko5/VP2>LC.
SOA remake.

A part BKO & FFX, SO3 a rien à envier au reste.

S-H-A-D-O-W H-E-A-R-T-S !
Je dirais même que les 2 premiers défoncent allègrement l’entièreté de la série Star Ocean, à tous les points de vue.
Bon allez, il y a ptête le thème des combats du 3 qui est supérieur à ceux des SH mais sinon... :-(

C'est pas bien dur en même temps. N'importe quelle série à peu près correcte dans l'histoire du J-RPG défonce les Star Ocean. :pf:

Star Ocean c'est 2 bons jeux, un 3e épisode un peu au dessus des 2 1ers. Dois-je parler du 4e épisode ? :hap:

Quel bilan phénoménal ! Y'a que les conneries du genre "Atelier Iris" qui sont vraiment en dessous.

Bon ok, j'arrête de troller. :noel: :-(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 juin 2015 à 14:20:53

Le 18 juin 2015 à 11:59:47 MistressThief a écrit :
Ah oui ça c'est sûr :bave:

J'aurais une question :svp: :
Un jeu est sorti sur PS3 (et Vita), je n'en ai pas, mais je compte acheter une PS4.
Y a-t-il moyen d'y jouer sans acheter une PS3 pour 1 jeu? (je ne connais rien au PSN)
Le jeu est "Sly ( :coeur: :coeur: ) 4: Voleurs à travers le temps".
:merci:

Dans le futur certainement, actuellement non. Si tu arrives à patienter tu le pourras un jour :noel:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
18 juin 2015 à 15:31:17

Le 18 juin 2015 à 12:42:20 Jiang-Qin a écrit :

Seul le temps de la création artistique (et encore), du chara design et du scénario est économisé.

Ils doivent refaire entièrement le scénario vu qu'ils vont mettre des cutscenes à la place des séquences de parlote et qu'ils vont devoir modifier les dialogues (ils ont meme laisser entendre qu'ils modifieraient peut être des passages de l'histoire), et ils reprennent surement tout la partie design à zéro aussi.

Ben, ils peuvent travailler les cutscenes et laisser les mêmes dialogues que la "parlote" de base :hap: Pourquoi, elle était si pourrie que ça? :o))

Pourquoi Badcloud "dans le futur certainement"? Est-ce donc une boule de cristal que tu poses sur ton tabouret tous les jours? :peur:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 juin 2015 à 18:27:57

Rab :d) J'ai commencé Chaos Rings 3. Il est topissime à première vue. :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 juin 2015 à 19:45:19

Kay :d) Awesome news :coeur:
Graphiquement, pour un smartphone il met déjà une claque :o))
(surtout avec le joystick de la caméra).

Sinon, je ne sais pas si je l'ai bien retranscris, mais les premières heures le font passer pour un jeu assez banal et assez linéaire. Mais très rapidement, tu te fais prendre par un flux d’événements ultra épiques (il a un gros côté anime fantaisiste/épique, tu devrais apprécier de retrouver certains codes du genre :coeur: )

Là j'y suis dessus, je me suis fais avoir dans ma gestion des Genes et du coup y a eu un palier où les boss du jeu devenaient plus difficilement gérables. Du coup, il a fallu que je revois certains aspects et que je remette pas mal de choses à niveau dont je ne te parlerais pas pour voir si toi aussi tu vas tomber dans le panneau :o)) (mais bon, je fais ça depuis 3/4 heures de jeu et c'est que du kiff, avec les missions qui se rafraîchissent en permanence et certaines qui sont assez pimentés ^^).

Crack1
Crack1
Niveau 11
18 juin 2015 à 20:06:30

Pour le remake de FFVII j'ai déjà l'impression qu'on pourra dire adieu au fait de voir Cloud en travesti en HD :-(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 juin 2015 à 20:08:15

Vous y jouez sur quel smartphone ?

J'ai que mon S4 et un Iphone 4S, ça passera pas hein ouais ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 juin 2015 à 20:19:33

Yusuke :d) J'y joue sur le S4, il tourne à 100% de ses capacités en medium :oui: (le high doit bien passer aussi... de toute façon, y a qu'à voir le processeur du machin).

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 juin 2015 à 20:45:34

Sur mon Galaxy S4, ça passe crème yusuke.

Et effectivement, le jeu défonce graphiquement pour un jeu mobile. L'idée de la gestion de la caméra est super intuitive et très très bien trouvée. :p)

J'ai hâte d'avancer dans le jeu. Je te tiendrai au jus Rab :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 juin 2015 à 20:53:23

Kay :d) Je surveillerais ça de prés :ok:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 juin 2015 à 22:43:54

http://www.senscritique.com/livre/La_Legende_Final_Fantasy_XII_Ivalice/15605639

ENFIN:coeur:
Il me tarde de pouvoir le lire^^

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 juin 2015 à 22:47:37

Ouuuuh il sera mien celui-là. J'ai dévoré le livre sur FFVIII et FFIX. Jamais réussi à trouver celui sur FFVII, il s'est vendu trop vite. ^^'

La vidéo du moment